01 juin 2024 à 06:00:11

Auteur Sujet: Conseil sur le voyant  (Lu 12274 fois)

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Conseil sur le voyant
« le: 21 octobre 2010 à 13:39:54 »
Bonjour,
 
Je viens vers vous car j'ai un souci mais je veux avoir des conseils. Je vous explique, j'ai un problème de voyant qui s'allume ( vehicule+clef) avec une perte de puissance quand j'accelere.
 
Opel zafira 2 tdi elegence 2004
 
- Je suis parti chez opel en dec 2008 pour ce fait, resulat : changement disques+ freins,
- reparti en fevrier 2010 pour ce voyant, resultat: changement de bougies.
- parti en mai 2010, chez autobak pour verifier avec leur lecture des calculateur. Resultat: rien.
- juillet 2010, revision avant de partir en vacance chez autobak.
- 21 juillet 2010, tomber en panne , resultat : changement de barrillet chez opel.
 
Je voudrai avoir des conseil car jusqu'a ce jour, j'ai toujours ce voyant qui s'allume. Puisse reclamer a opel ou autobak? Merci de vos conseil

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Re : Conseil sur le voyant
« Réponse #1 le: 21 octobre 2010 à 13:43:19 »
moi je dirai vanne egr  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

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Re : Conseil sur le voyant
« Réponse #2 le: 21 octobre 2010 à 15:54:11 »
Pour avoir le code defaut,  c'est combien?

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Re : Conseil sur le voyant
« Réponse #3 le: 21 octobre 2010 à 18:22:27 »
au plus cher c'est 75 euros.
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Re : Conseil sur le voyant
« Réponse #4 le: 21 octobre 2010 à 20:57:26 »
Ok merci,

Des conseils de procedure pour reclamer Aupres opel

Y a t il un lien entre barillet neiman et le voyant?

Cdlt

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Re : Conseil sur le voyant
« Réponse #5 le: 21 octobre 2010 à 21:06:22 »
aucun lien entre barillet/neimann et voyant.

et pour les codes, tu demandes a les noter.le numéro et le descriptif a coté.
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Re : Conseil sur le voyant
« Réponse #6 le: 21 octobre 2010 à 22:14:39 »
Je pense que je vais reclamer aupres d'eux, quand pensez vous? J'ai besoin de conseil.

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Re : Re : Conseil sur le voyant
« Réponse #7 le: 21 octobre 2010 à 23:08:30 »
Je pense que je vais reclamer aupres d'eux, quand pensez vous? J'ai besoin de conseil.

il faut que tu ailles chez eux.le voyant moteur indique un probleme sur ton moteur.mais ça renvoies a un peu plus de 1000 problemes differents sur ton moteur.donc il faut savoir quel code se cache derriere ce voyant
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Re : Conseil sur le voyant
« Réponse #8 le: 23 octobre 2010 à 19:24:16 »
Bonjour,

Je suis parti recuperer les resultat, il ma dit nayant pas dimprimer pour la lecture des calculateurs, mais le probleme est la sonde qui est relier a mon pot dechappement. C'est pour cela quil ya une perte de puissance.

Cdlt

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Re : Re : Conseil sur le voyant
« Réponse #9 le: 23 octobre 2010 à 19:58:58 »
Bonjour,

Je suis parti recuperer les resultat, il ma dit nayant pas dimprimer pour la lecture des calculateurs, mais le probleme est la sonde qui est relier a mon pot dechappement. C'est pour cela quil ya une perte de puissance.

Cdlt

c'est des conneries. y'a pas de sonde sur l'echappement d'un 2.0l dti.
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Re : Conseil sur le voyant
« Réponse #10 le: 23 octobre 2010 à 20:26:47 »
Arrête mdr, tu as un schéma ou un article en m'expliquant qui'l n'y a pas de sonde. Il ma imprimer un schéma en m'expliquant le souci de sonde.

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Re : Conseil sur le voyant
« Réponse #11 le: 23 octobre 2010 à 20:29:07 »
Il c'est peut etre tromper,je sors d'une super concession donc je serais pas etonner.
Si wifi te le dis,c'est qu'il a raison  :jap

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Re : Re : Conseil sur le voyant
« Réponse #12 le: 23 octobre 2010 à 20:42:16 »
Arrête mdr, tu as un schéma ou un article en m'expliquant qui'l n'y a pas de sonde. Il ma imprimer un schéma en m'expliquant le souci de sonde.

ben disons que ça fait 6 ans que je bosses chez opel. donc je sais encore que sur l'echappement d'un 2.0l y'a pas de sonde.
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Re : Conseil sur le voyant
« Réponse #13 le: 23 octobre 2010 à 20:45:10 »


Voici le schéma qui m'ont donner. il m'a montrer la sonde en dessous du numero 099-051.

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Re : Re : Conseil sur le voyant
« Réponse #14 le: 23 octobre 2010 à 20:47:01 »


Voici le schéma qui m'ont donner. il m'a montrer la sonde en dessous du numero 099-051.

oui et tu la vois ou la sonde? :icon_wink
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Re : Conseil sur le voyant
« Réponse #15 le: 23 octobre 2010 à 20:50:11 »
il m'a dit en dessous du numero 099-051

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Re : Re : Conseil sur le voyant
« Réponse #16 le: 23 octobre 2010 à 20:51:39 »
il m'a dit en dessous du numero 099-051

il s'est fichu de toi.
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Re : Conseil sur le voyant
« Réponse #17 le: 23 octobre 2010 à 20:53:45 »
je m'en doute parce que il voulai pas me faire ce controle. pourquoi c'est quoi au juste ce qu'il ma montrer c'est pas la sonde?

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Re : Conseil sur le voyant
« Réponse #18 le: 23 octobre 2010 à 20:55:41 »
les sondes possibles sur un diesel:
la sonde lambda
la sonde de T° de FAP

il y a une condition obligatoire pour avoir ces sondes, c'est que le moteur doit etre un diesel de technologie "common rail" ou cdti .donc injection haute pression.
le 2.0l est un dti. donc injection directe dans le cylindre, a basse pression.
et de plus, il faut que le cdti soit munit d'un Filtre A Particule (FAP).
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Re : Re : Conseil sur le voyant
« Réponse #19 le: 23 octobre 2010 à 20:56:03 »
je m'en doute parce que il voulai pas me faire ce controle. pourquoi c'est quoi au juste ce qu'il ma montrer c'est pas la sonde?

il t'as montré le catalyseur.
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Re : Conseil sur le voyant
« Réponse #20 le: 23 octobre 2010 à 21:03:52 »
ca se peut  le catalyseur est hs, il y a une perte de puissance ou pas???

le mec est parti voir le mecano , il ma montrer sur le schema ce que je dois changer(en dessous de 099-051).

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Re : Re : Conseil sur le voyant
« Réponse #21 le: 23 octobre 2010 à 21:11:19 »
ca se peut  le catalyseur est hs, il y a une perte de puissance ou pas???

le mec est parti voir le mecano , il ma montrer sur le schema ce que je dois changer(en dessous de 099-051).

oui ça se peut.
mais ça me laisse sceptique.. ça ne crée pas de code défaut.

tu te débrouille en méca?
tu desseres les 3 ecrous  d'echappement juste sous le turbo. c'est 3 écrous de 13 en cuivre.tu les desseres sans les enlever totalement.ça permettra aux gaz d'echappement de s'echapper.
tu vas faire un tour et tu regardes si tu as toujours ton manque de puissance.si oui le probleme ne vient pas du catalyseur.
par contre ça va faire du bruit mais il ne faut pas s'en inquiéter.
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Re : Conseil sur le voyant
« Réponse #22 le: 23 octobre 2010 à 21:18:06 »
je connais informatique que la mecanique.

ya juste 3 ecrou a enlever c tout?

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Re : Re : Conseil sur le voyant
« Réponse #23 le: 23 octobre 2010 à 21:21:11 »
je connais informatique que la mecanique.

ya juste 3 ecrou a enlever c tout?

pas a enlever.a déserrer!
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Re : Conseil sur le voyant
« Réponse #24 le: 23 octobre 2010 à 21:24:06 »
oui desserer  dsl. ok je vais tester.