03 juin 2024 à 12:00:00

Auteur Sujet: Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos  (Lu 1011435 fois)

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #600 le: 08 novembre 2011 à 16:13:27 »
Hum... Alors que mes propos soient bien compris, je ne suis pas spécialement d'accord avec la politique actuelle, mais force est de constater que les dépenses publiques ont bien baissé depuis 2008, et ce n'est pas le gouvernement qui le dit mais la cour des comptes qui est independante.
Voir leur rapport:
http://www.lesechos.fr/medias/2011/07/25/198027_0201530119040_print.pdf

Bref ça fait toujours "bondir" de voir les factures de nos chers ministres et présidents et je suis d'accord, ils pourraient faire des efforts. Mais il y a eu clairement des efforts de fait depuis 2008, et le président actuel a demandé a la cour des comptes de surveiller depuis 2008 aussi le budget des services du président alors que jusqu'a présent c'était le seul budget a passer au travers.  Bref on a surement plein de choses à lui reprocher mais p-e pas sur ce terrain là....
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #601 le: 08 novembre 2011 à 16:23:37 »
ouai.. sauf que c'est de la poudre aux yeux...  pour donner bonne figure des personnels ont été delegués aux autres ministères et des depenses ont également été faites par les ministères au lieu de l'elysée..  en comptabilité, facile de faire dire ce qu'on veut aux chiffres  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #602 le: 08 novembre 2011 à 16:26:38 »
 :coucou

Baisser d'un coté pour augmenter de l'autre ça y savent faire  :bah

Travailler plus pour gagner plus qu'ils disaient ...  (j'ai vu le résultat)

Pour moi y ont oublié la 2e partie du contrat  :bah

Mais bon de ce côté là, mon moral est comme la météo actuellement ... Maussade  :bah (Que c'est beau  :tooth )


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #603 le: 08 novembre 2011 à 16:46:16 »
Et vous croyez que l'année prochaine ça va changer si on change de bord ? :tooth

Ouille ouille ouille terrain glissant là  :dents

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #604 le: 08 novembre 2011 à 16:50:00 »
Et vous croyez que l'année prochaine ça va changer si on change de bord ? :tooth

Ouille ouille ouille terrain glissant là  :dents

Pour la paix des ménages toi  :ptdr :ptdr

Pour répondre à la question Peut être bien que "non" mais peut être bien que "oui" ...

Avec des "SI" on referait le monde ...



 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #605 le: 08 novembre 2011 à 16:52:15 »
Je prends le pari que le ou la prochain(e) président(e) quel(le) qu'il/elle soit ne baissera pas son salaire  :whistling

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #606 le: 08 novembre 2011 à 16:55:40 »
Je prends le pari que le ou la prochain(e) président(e) quel(le) qu'il/elle soit ne baissera pas son salaire  :whistling

Alors là je suis d'accord avec toi  :dents


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #607 le: 08 novembre 2011 à 17:01:40 »
ouai.. sauf que c'est de la poudre aux yeux...  pour donner bonne figure des personnels ont été delegués aux autres ministères et des depenses ont également été faites par les ministères au lieu de l'elysée..  en comptabilité, facile de faire dire ce qu'on veut aux chiffres  :bah
:up1 
Je prends le pari que le ou la prochain(e) président(e) quel(le) qu'il/elle soit ne baissera pas son salaire  :whistling
  :whistling  :up1

Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #608 le: 08 novembre 2011 à 20:27:28 »
ouai.. sauf que c'est de la poudre aux yeux...  pour donner bonne figure des personnels ont été delegués aux autres ministères et des depenses ont également été faites par les ministères au lieu de l'elysée..  en comptabilité, facile de faire dire ce qu'on veut aux chiffres  :bah

Cela ce peut je ne suis pas expert en la matière.
Mais quoi qu'il en soit, le rapport complet de la cours des comptes indique bien que des efforts dans toutes les dépenses (donc tout ministères confondus) ont été constatés et la cour des comptes encourage a suivre la voie. Bien qu'elle relève 27 points d'amélioration aussi.

Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1101
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse - 68
  • Karma: +9/-0
    • Mon topic de présentaion
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.0L CDTI 160cv BVA
  • Véhicule: Insignia 5P
Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #611 le: 08 novembre 2011 à 22:44:22 »
Beaucoup de poudre aux yeux, beaucoup d'informations et de désinformation !
Moi, je ne crois plus rien sur parole !

Tiens par exemple l'autre jour le Président s'adressant aux français justifie le non remplacement d'un fonctionnaire sur 2 qui part à la retraite par "je veux moins de fonctionnaires, mieux payés"
Du coup je pense que tout le monde s'imagine que les fonctionnaires ont été augmentés.
J'ai de la famille dans la fonction publique d'état (différentes branches) et moi dans la fonction publique territoriale, et les augmentations, je on ne les vois pas tellement.
Ah oui, c'est ceux qui font des heures supp pour compenser le départ des autres qui ont gagné plus. Mais ça, ce n'est une augmentation du salaire horaire !

bref, on nous raconte tout et n'importe quoi !

Insignia 2.0L CDTI 160cv FAP - BVA - Cosmopack 5 portes - blanche, avec quelques options ;-)

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #612 le: 08 novembre 2011 à 22:45:45 »
bref, on nous raconte tout et n'importe quoi !
Moi je dirais plus ca  :ange
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #613 le: 09 novembre 2011 à 08:25:08 »
 :coucou

Quoi qu'il en soit c'est nous qui trinquons et franchement moi j'en ai marre de me faire pomper tous mon "ponion" y a des limites  :lyderic

Et la cerise sur le gâteau c'est le fait de nous prendre pour des "co*s" faut pas déconner quand même nous anonçer le gel de leur salaire alors qu'ils l'ont déjà gelé, c'est se foutre ouvertement de notre gueule.

Ca valide simplement le fait qu'eux ne font AUCUN efforts  :ranting :lyderic alors les "shows" télévisé ou ils préparent les questions au mots près  :whistling


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #614 le: 09 novembre 2011 à 10:57:28 »
et on remplace qu'un fonctionnaire sur deux dans les administration ou il y a du taff..  mais tout la haut dans les petits amis on continue a distribuer des postes aux copains.. et c'est ces incompetants là qui on geré la france et laissé filer les deficits tous azimuts... 

Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Dampfnudel

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 804
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.2013
  • Motorisation: DCI 130
  • Véhicule: Grand Scenic III
Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #615 le: 09 novembre 2011 à 12:17:38 »
Si on passe à gauche, on va distribuer encore plus et on ira taper les riches qui finiront par quitter le pays pour payer moins de taxes et d'impots.
Résultat, c'est chez moi, middle class, qu'on viendra taper encore une fois.
Ce qui n'est déjà pas normal, c'est que seulement 1 ménage sur 2 paye l'impot...
GD Scenic III BOSE Edition - Xenon - Attelage RDSO - Extension de garantie !

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #617 le: 09 novembre 2011 à 12:34:51 »
Si on passe à gauche, on va distribuer encore plus et on ira taper les riches qui finiront par quitter le pays pour payer moins de taxes et d'impots.
Résultat, c'est chez moi, middle class, qu'on viendra taper encore une fois.
Ce qui n'est déjà pas normal, c'est que seulement 1 ménage sur 2 paye l'impot...
:up1

Seulement 53% des foyers sont assujettis à l’impôt sur le revenu....

Le seuil minimal pour payer l’impôt sur le revenu est de 11265€ annuel, soit un peu moins de 1000€ par mois...
Quelqu'un qui travaille au SMIC à temps plein est donc assujetti à l'impôt sur le revenu... (Rappel, SMIC au 01/07/2011 = 1365€/mois)

Hors, si seulement 53% des foyers payent l'ISR, il semblerait donc que près de la moitié des français gagnent moins que le SMIC :reflexion

Vous y croyez vraiment vous ?????


Hors ligne Dampfnudel

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 804
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.2013
  • Motorisation: DCI 130
  • Véhicule: Grand Scenic III
Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #618 le: 09 novembre 2011 à 12:54:50 »
:up1

Seulement 53% des foyers sont assujettis à l’impôt sur le revenu....

Le seuil minimal pour payer l’impôt sur le revenu est de 11265€ annuel, soit un peu moins de 1000€ par mois...
Quelqu'un qui travaille au SMIC à temps plein est donc assujetti à l'impôt sur le revenu... (Rappel, SMIC au 01/07/2011 = 1365€/mois)

Hors, si seulement 53% des foyers payent l'ISR, il semblerait donc que près de la moitié des français gagnent moins que le SMIC :reflexion

Vous y croyez vraiment vous ?????

A cela, tu rajoutes la prime pour l'emploi, l'allocation rentré scolaire qui sert à acheter un LCD (vu de mes propres yeux), les allocations diverses et variées pour ceux qui ont un poil dans la main, la fraude fiscale....
Tout le monde devrait payer un minimum d'impots (un effort minimum, certains arrivent bien se payer des clopes ou des pack de bieres) puisque tout le monde bénéficie de l'état (infrastructures...)

Et pour 2012, je dis attention au FN ! Pas pour ma voix, mais pour la voix du français moyen contestataire ! Marine à l'air de mieux passer que Jean Marie...
GD Scenic III BOSE Edition - Xenon - Attelage RDSO - Extension de garantie !

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #619 le: 09 novembre 2011 à 13:04:51 »
c'est quand meme fou qu'a chaque fois le discours revient sur les gens qui touchent les aides sociales..  je suis d'accord sur le principe il y en a qui en abusent et ca manque de controle.. cependant je reste persuadé que c'est pas la que part l'argent en grande quantité..

c'est dans les contrats pour les petits copains des politiques qui se voient attribuer des marchés bien au dessus des couts reels, de l'intelligencia française qui ponctionne le fric comme si c'etait le leur..  , des enarques qui pondent des commisions et surcommissions pour le suivi de la reproduction du dyptère en milieu urbain etc... 

C'est tout ce fric gaché a nourrire les "potes" et a engraisser les plus gros qui manque à la fin du mois dans les comptes de la france..  :bah

nous sommes le pays avec le plus grand nombre de deputés, de senateurs, de cabinets en tous genre.. nous sommes les rois pour creer des administrations inutiles qui n'ont pour but que de placer a de bons gros salaires confortables des copains et copains de copains..

Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Dampfnudel

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 804
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.2013
  • Motorisation: DCI 130
  • Véhicule: Grand Scenic III
Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #620 le: 09 novembre 2011 à 13:08:53 »
c'est quand meme fou qu'a chaque fois le discours revient sur les gens qui touchent les aides sociales..  je suis d'accord sur le principe il y en a qui en abusent et ca manque de controle.. cependant je reste persuadé que c'est pas la que part l'argent en grande quantité..

c'est dans les contrats pour les petits copains des politiques qui se voient attribuer des marchés bien au dessus des couts reels, de l'intelligencia française qui ponctionne le fric comme si c'etait le leur..  , des enarques qui pondent des commisions et surcommissions pour le suivi de la reproduction du dyptère en milieu urbain etc... 

C'est tout ce fric gaché a nourrire les "potes" et a engraisser les plus gros qui manque à la fin du mois dans les comptes de la france..  :bah

nous sommes le pays avec le plus grand nombre de deputés, de senateurs, de cabinets en tous genre.. nous sommes les rois pour creer des administrations inutiles qui n'ont pour but que de placer a de bons gros salaires confortables des copains et copains de copains..


Je suis aussi d'accord là dessus. Il n'y a pas qu'un seul point noir dans notre économie.

Là dessus, je m'en vais bosser de l'autre coté de la frontière pour gagner un salaire correct (ça aussi c'est un problème à soulever !)
GD Scenic III BOSE Edition - Xenon - Attelage RDSO - Extension de garantie !

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #621 le: 09 novembre 2011 à 13:48:52 »
c'est quand meme fou qu'a chaque fois le discours revient sur les gens qui touchent les aides sociales..  je suis d'accord sur le principe il y en a qui en abusent et ca manque de controle.. cependant je reste persuadé que c'est pas la que part l'argent en grande quantité..

c'est dans les contrats pour les petits copains des politiques qui se voient attribuer des marchés bien au dessus des couts reels, de l'intelligencia française qui ponctionne le fric comme si c'etait le leur..  , des enarques qui pondent des commisions et surcommissions pour le suivi de la reproduction du dyptère en milieu urbain etc... 

C'est tout ce fric gaché a nourrire les "potes" et a engraisser les plus gros qui manque à la fin du mois dans les comptes de la france..  :bah

nous sommes le pays avec le plus grand nombre de deputés, de senateurs, de cabinets en tous genre.. nous sommes les rois pour creer des administrations inutiles qui n'ont pour but que de placer a de bons gros salaires confortables des copains et copains de copains..

C'est un point noir, en effet, et j'ai d'ailleurs eu l'occasion de voir de moi même certain abus au niveau des payes de certains fonctionnaires, surtout quand on rapporte ça au travail fourni...
Mais ceci reste l'affaire de tout au plus un millier de personnes en France.....

Je reste tout de même persuadé que l'on a fais trop de social en France, qu'il a été mal conçu, permettant ainsi de nombreux abus, de nombreuses fraudes, sans avoir les possibilités matérielles, logicielles et humaines pour les contenir...

J'ai eu l'occasion aussi de voir certain de ces "malheureux" qui ont tellement peu d'argent qu'ils ne payent pas d'impôts..... Les pauvres, vous comprenez, ils habitent dans des HLM trop petit pour leur grande famille, 1 seul des parents gagne le SMIC.....

Sauf que :
 - Le HLM trop petit pour eux : Il y sont entré en couple, dans un 2 pièces, et ont fait 2 ou 3 gosses sans faire de demande de nouveau logement... Maintenant, ils se plaignent, soutenu par l'opinion publique qui fustige les politiques de faire quelque chose pour ces mal-logés....
Mon avis la dessus : Pourquoi n'ont il pas demandés comme tout le monde de changer de logement avant de faire des gosses !!!!!
 - Ils n'ont pas d'argent pour les impôts, mais en ont pour les clopes, pour la TV 102cm (minimum), pour les consoles et jeux vidéo pour les gamins, pour les fringues de marques des gamins etc etc...

Pour infos :
 - Je n'ai pas de TV 102cm, mais une sous-marque 66cm
 - Mes vêtements sont à 50% du carrefour, auchan etc...
 - J'ai 1 seule console, et pas 36 jeux, puisque je revends des anciens pour en acheter de nouveaux
 - Je paye 3 fois leur loyer et doit acquitter de 700€ de taxe pour mon logement
 - ET JE ME FAIS PONCTIONNER DE PLUS DE 3300€ D'ISR AVEC MA COMPAGNE !!!!!!

Ne vous méprenez pas, je ne me plaint pas. Je vis tout à fais correctement à côté de ça, je peut partir en vacances et en weekend de temps en temps (merci ma petite femme de dénicher des bon plans), j'ai de quoi remplir mon assiette tous les jours, matin, midi et soir. J'ai un logement décent, plutôt bien placé, j'ai une voiture récente.....

Mais j'en ai particulièrement ras le bol de voir tout ces abus sur les aides sociales QUE JE PAYE avec mes impôts !

Et pour te répondre Jo : Je ne sais pas dans le nord, mais pour avoir été en cours dans un collège situé au pied des "cités", je peut t'assurer que plus de 50% de ceux qui y résident sont dans le cas que j'ai énoncé au dessus......

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #622 le: 09 novembre 2011 à 15:27:47 »
je cherche a convaincre personne..  :bah  je navigue de par mon boulot dans ce monde politique et je peux te dire que la gachis est bel et bien là..  dans des proportions inimaginables..  :bah et bien superieur au gachis des aides sociales...

mais c'est plus visible effectivement de regarder en bas de son immeuble le voisin qui touche les alloc et a un iphone et des adidas..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #623 le: 09 novembre 2011 à 15:29:01 »
Je ne suis pas contre les aides sociales, bien au contraire,sauf que nous (le pays) n'avons plus les moyens de soutenir ces aides comme avant. Il va bien falloir faire quelque chose. Nous sommes par exemple en train de perdre notre système de santé... de moins en moins de médicament remboursés, des mutuelles de plus en plus chères....


 
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #624 le: 09 novembre 2011 à 15:56:42 »
Je ne suis pas contre les aides sociales, bien au contraire,sauf que nous (le pays) n'avons plus les moyens de soutenir ces aides comme avant. Il va bien falloir faire quelque chose. Nous sommes par exemple en train de perdre notre système de santé... de moins en moins de médicament remboursés, des mutuelles de plus en plus chères....
:up1

je cherche a convaincre personne..  :bah  je navigue de par mon boulot dans ce monde politique et je peux te dire que la gachis est bel et bien là..  dans des proportions inimaginables..  :bah et bien superieur au gachis des aides sociales...

mais c'est plus visible effectivement de regarder en bas de son immeuble le voisin qui touche les alloc et a un iphone et des adidas..  :bah

Je ne cherche à convaincre personne non plus. J'ai des connaissance et de la famille qui navigue beaucoup dans le monde politique, je sais que les abus sont présent, depuis longtemps et à une échelle importante...
Mais comme j'ai dit, cela touche un millier de personne, peut-être un peu plus... :spamafote
Dans le cas des abus sur les prestations sociales, j'ai bien peur que nous devions compter cela en centaines de milliers, voir en millions... :spamafote

En même temps, c'est vrai que les sommes engagées des deux côtés sont nettement différentes.... Mais au final, je pense que cela se rejoint....