06 juin 2024 à 09:53:19

Auteur Sujet: [Retro] Rabatte en touchant les vitres  (Lu 4817 fois)

Hors ligne zaffeur-

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[Retro] Rabatte en touchant les vitres
« le: 20 juillet 2010 à 20:04:16 »
bonjour,
mes retros exterieur, en se rabattant, touche les vitres latteral, c'est normal?
ca fait une trace sur mes vitres de plus si je rabat mes retros, vitre ouverte, ils rentrent un peu dans l'habitacle, et risque de heurter mes retros
si quelqu'un arrive a me suivre. :icon_lol
merci!!
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Hors ligne jobo173

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Re : [Retro] Rabatte en touchant les vitres
« Réponse #1 le: 20 juillet 2010 à 20:05:21 »
t'as verifié qu'ils avaient pas été bougés manuellement? 
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

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Re : [Retro] Rabatte en touchant les vitres
« Réponse #2 le: 20 juillet 2010 à 23:15:43 »
bonjour,
merci pour la reponse mais je comprend pas trop ta question.
j'ai deja teste de rabattre mes retros manuellement pour voir comment ils se comportaient dans le cas ou un c** me les toucheraient dans la rue.
et je rajoute qu'ils s'ouvrent et se ferme entierement.
je pense que  mes butee de fin de course sont fatiguees.
je doit pas etre le seul???
si :blush
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Hors ligne Smarties

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Re : [Retro] Rabatte en touchant les vitres
« Réponse #3 le: 21 juillet 2010 à 08:56:56 »
 :wheelchair
Ce que disait JOBO voir si ils n'ont pas été rabatu manuellement
Dans ce cas par forçage il se peut qu'ils se soient décallés.
Opel ? Plus jamais ....

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Re : [Retro] Rabatte en touchant les vitres
« Réponse #4 le: 21 juillet 2010 à 18:11:45 »
bonjour,
j'ai jouer avec tout a l'heure,
manuellement ils ont un point dure au debut ensuite ils se rabattent sans force, comme n'importe quel voiture avec retro manu
mais ce que je touve bizarre c'est qu'ils souvrent a fond et ce ferment contre mes vitres.
mais bon j'ai pas trop envie de triffouiller dans la cremone.
tant que ca marche.

merci a tous!!
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Re : [Retro] Rabatte en touchant les vitres
« Réponse #5 le: 21 juillet 2010 à 22:32:39 »
bonjour,
mes retros exterieur, en se rabattant, touche les vitres latteral, c'est normal?
ca fait une trace sur mes vitres de plus si je rabat mes retros, vitre ouverte, ils rentrent un peu dans l'habitacle, et risque de heurter mes retros
si quelqu'un arrive a me suivre. :icon_lol
merci!!

Salut,

Et bien je suis content de ne pas être le seul à qui ça arrive, perso je n'ai que le rétros de droite qui touche le carreau et chez Opel il m'ont calé le rétro avec un bout de mousse sous la platine, mais au bout de quelques mois rebellote !
Mon extension de garantie étant terminée depuis Lundi, j'ai eu une réponse du concess avant la fin de celle-ci pour une prise en charge et Opel ne prend à sa charge que 100 euros sur le prix de 300 euros pour le rétros complet !

Je vais surement essayer de faire un callage moi même ou laisser comme ça en espérant que le moteur ne claque pas !

Hors ligne crustydemon9

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Re : [Retro] Rabatte en touchant les vitres
« Réponse #6 le: 21 juillet 2010 à 22:38:44 »
:wheelchair
Ce que disait JOBO voir si ils n'ont pas été rabatu manuellement
Dans ce cas par forçage il se peut qu'ils se soient décallés.

Ca les abiments si on les rabats à la main de l'extérieur ?

Car chez Opel quand j'ai ammené la voiture pour qu'ils regardent ce problème, ils m'ont plié et déplié manuellement le rétro plusieur fois de suite assez vivement, violement !

Pour info le rétro n'a jamais pris un choc !

Hors ligne aziz972

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Re : [Retro] Rabatte en touchant les vitres
« Réponse #7 le: 22 juillet 2010 à 11:28:53 »
salut tout le monde , j'ai le même soucis que toi , donc pour l'instant je ferme les vitres avant de rabattre  et j'ai aussi mon rétro chauffeur qui me fait des caprices lorsqu'il fait chaud alors par moment je mets du multi glisse sur les pignons et entre les plastiques et tout va bien après .

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Re : [Retro] Rabatte en touchant les vitres
« Réponse #8 le: 22 juillet 2010 à 17:57:50 »
coucou
ca fait plaisir!! ca me rassure.
perso je prefere ne plus y toucher vu le prix des verrues, pardon des retros.
- crustydemon9, je ne pense pas que ce soit risquer de rabattrent les retros manuellement, ils doivent pouvoir justement faire fusible si tu croise un voiture de trop pres
- aziz972, tu na pas peur pour tes connection d'un point de vue electronique (entrel e moteur pour les faire tourner et la resistance pour la buée)
Merci
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Re : [Retro] Rabatte en touchant les vitres
« Réponse #9 le: 22 juillet 2010 à 23:30:49 »
Par contre si quelqu'un peut confirmer, on m'a dis que pour démonter les retros sur zafira, il fallait dégarniturer les portières avant car le connecteur électrique des rétros se trouve derrière ?

Merci d'avance à un mécano du FOFO de me confirmer ?

Hors ligne Ludo91

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Re : [Retro] Rabatte en touchant les vitres
« Réponse #10 le: 23 juillet 2010 à 10:45:53 »
Par contre si quelqu'un peut confirmer, on m'a dis que pour démonter les retros sur zafira, il fallait dégarniturer les portières avant car le connecteur électrique des rétros se trouve derrière ?

Merci d'avance à un mécano du FOFO de me confirmer ?

Bonjour,

Pour avoir déjà démonté les garnitures de portière sur mon Zaf, les câbles passent effectivement derrière pour aller au rétro, mais je n'ai pas vu de connectique...
Les branchements doivent donc se cacher derrière la cache plastique derrière les platines de rétroviseur, qui ne te seront accessibles qu'en enlevant préalablement le panneau principal...

Hors ligne crustydemon9

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Re : [Retro] Rabatte en touchant les vitres
« Réponse #11 le: 23 juillet 2010 à 13:10:13 »
Bonjour,

Pour avoir déjà démonté les garnitures de portière sur mon Zaf, les câbles passent effectivement derrière pour aller au rétro, mais je n'ai pas vu de connectique...
Les branchements doivent donc se cacher derrière la cache plastique derrière les platines de rétroviseur, qui ne te seront accessibles qu'en enlevant préalablement le panneau principal...

C'est pas pratique ça !

Hors ligne Ludo91

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Re : [Retro] Rabatte en touchant les vitres
« Réponse #12 le: 23 juillet 2010 à 13:49:02 »
C'est pas pratique ça !

Effectivement, mais en même temps, les constructeurs ne conçoivent pas les voitures pour qu'elles soient aisément démontable... Et je me permet même de rajouter que c'est de pire en pire...
De plus, je ne pense pas qu'Opel ai pensé lors de la conception qu'il faudrait démonter cela couramment, donc pourquoi faire quelque chose d'aisé ?