mouai bon t'arrive à un feu, il passe subitement à l'orange, tu es à 50km/h, si tu pilles tu peux t'arrêter ( appliqu'on bêtement la règle), tu freines tellement fort que le gars derrière n'arrive pas à s'arrêter, pas forcément parce qu'il te collait trop au cul, tout simplement parce que sa voiture est plus lourd, freine un peu moins bien etc... tu ne prends pas d'amende mais tu te retrouves avec une voiture accidenté
( les radars automatique de vitesse provoque aussi des accidents, parce que des gens pillent bêtement même s'ils ne sont pas en infraction, dans une circulation dense, il est très facile de se faire avoir )
alors oui on va dire que le gars derrière n'avait cas pas être si près... Moi à l'auto-école on ma dit si tu ne peux pas t'arrêter parce que le gars derrière toi est trop proche ( ou si c'est un poid lourd/ bus ) alors tu passes
bref ces radars de feux rouge sont plus des pièges que des outils sécuritaire, pour un feux, seul un homme ( un gendarme ou policier ) est en mesure de verbalisé quelqu'un.. exemple avec un PL qui arrive, il roule plutôt à faible allure, la cabine passe au vert, puis le feux passe à l'orange et au rouge avant que la remorque n'ai eu le temps de traversé le feux, résultat il a droit à une amende, et en quelque feux il pert sont permis, pourtant le gars peut être un très bon chauffeur très prudent, où est la logique la dedans
avec ces radars de feux on va avoir le droit à des gens qui s'arrêtent au vert