Je trouve aussi que 60 000km pour des amortisseurs, c'est un peu tôt... J'espère que mon Zaf ne me fera pas ce coup la !
Je ne comprend pas trop non plus ou il est possible d'avoir du jeu... Au niveau de la coupelle, ok, au niveau des fixations, passe encore, mais SUR l'amortisseur
Et... A ma connaissance, même un amortisseur qui suinte ou fuit n'aura pas de jeu...
Soit ton mécano ne sais pas parler, soit ils se plante complètement et ce n'est pas l'amortisseur qui est en cause.
De toute façon, un amortisseur mort, c'est assez facile, tu le ressent dans la conduite : trop ferme ou trop souple (la voiture s'affaisse lorsqu'elle est en appui), rebond après les bosses, suintement d'huile sur le corps de l'amortisseur... Tu peu avoir 1 ou plusieurs de ces symptômes...
Si tu n'a rien de tout ça, juste le bruit, je pencherai plus sur les barres stab ou biellettes, problèmes courants sur le Zaf...
De mon côté, j'ai eu aussi des soucis de bruit de claquement, mais ceux-ci se sont résorbés tout seul (oui
je sais...). Il m'arrive d'avoir de très léger claquement juste après un lavage haute pression des passages de roue mais c'est tout...
Après, j'ai bien par moment des claquements lorsque je freine en marche arrière roue tournées (au premier freinage seulement), mais cela semble normal...
Petite question : As-tu le châssis sport ? IDS+ ?