06 juin 2024 à 17:46:52

Auteur Sujet: [Panne Mécanique] Jeux amortisseurs à 65000 Km  (Lu 4894 fois)

Hors ligne crustydemon9

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 256
  • Localisation: 45200
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/07/2007
  • Motorisation: 1.9 L CDTI 150 ch
  • Véhicule: Zafira Magnétic Design
[Panne Mécanique] Jeux amortisseurs à 65000 Km
« le: 11 mai 2010 à 03:30:18 »
Salut,

Je me présente, j'ai un Zaf design 1.9L CDTI 150cv de juillet 2007 qui totalise 68000 Km actuellement.
J'ai des problèmes de bruit métalliques sur des déformations de route qui sont permanets à froid mais plus rares avec les température positives.
Un deuxième problème qui survient après avoir tourné la direction completement, au moment ou les roues sont remise droite, il y a un clac clac, comme si quelque chose se remettais en place.

Après avoir laissé mon Zaf chez Opel ils m'ont dis que le siège de GM France prenait en charge le démontage des deux demis train avant.

Ce qui as été fait et ils ont contrôlés tous les serrage, ..., ils ont regressé les coupelles et ils ont noté un jeu au niveau des amortisseurs.

Après le graissage toujours le même problème, non résolut.

Une demande de prise en charge pour les amortisseurs a été faite par le concess et réponse négative.

Pour vous le problème viens-t-il du jeu des amortos ?

Est-ce normale d'avoir du jeu dans des amortos à 60000 Km, voir même avant car le problème était présent avant, mais  moins fréquent et donc moins génant ?

Merci de vos réponses.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Jeux amortisseurs à 65000 Km
« Réponse #1 le: 11 mai 2010 à 10:34:12 »
   :reflexion  je comprends pas... du jeu dans l'amortisseur? a quel niveau?

en general ce type de bruits viennent plus souvent des bielettes de barres stabilisatrices..  :spamafote
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne crustydemon9

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 256
  • Localisation: 45200
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/07/2007
  • Motorisation: 1.9 L CDTI 150 ch
  • Véhicule: Zafira Magnétic Design
Re : Re : Jeux amortisseurs à 65000 Km
« Réponse #2 le: 11 mai 2010 à 13:04:19 »
  :reflexion  je comprends pas... du jeu dans l'amortisseur? a quel niveau?

en general ce type de bruits viennent plus souvent des bielettes de barres stabilisatrices..  :spamafote

A quel niveau, malheureusement je ne sais pas !

Sinon ça te parait tôt pour avoir des problèmes d'amortos à 60000 Km, le chef d'atelier me dis que c'est pas anormal à ce kilométrage là, mais comme dis plus haut mon problème est plus ancien, mais n'étais pas aussi courant que maintenant ?

Sais tu pourquoi Opel ne le prendrais pas en garantie, sachant que mon entretiens est complet et rigoureusement respecté ?

A+

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Jeux amortisseurs à 65000 Km
« Réponse #3 le: 11 mai 2010 à 13:10:07 »
Mon probleme vient du fait que je ne comprends pas ou l'amortisseur peut avoir du jeu..  :bah

qu'une coupelle se deforme et donne du jeu, je veux bien mais alors c'est pas un probleme sur l'amortisseur..  :bah

en outre 60000 kms pour un amorto c'est juste mais ca depends de l'utilisation du vehicule. donc les garanties sur les amortos sont toujours difficiles a obtenir.



Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Jeux amortisseurs à 65000 Km
« Réponse #4 le: 11 mai 2010 à 15:02:24 »
Je trouve aussi que 60 000km pour des amortisseurs, c'est un peu tôt... J'espère que mon Zaf ne me fera pas ce coup la !  :non

Je ne comprend pas trop non plus ou il est possible d'avoir du jeu... Au niveau de la coupelle, ok, au niveau des fixations, passe encore, mais SUR l'amortisseur :reflexion
Et... A ma connaissance, même un amortisseur qui suinte ou fuit n'aura pas de jeu...

Soit ton mécano ne sais pas parler, soit ils se plante complètement et ce n'est pas l'amortisseur qui est en cause.
De toute façon, un amortisseur mort, c'est assez facile, tu le ressent dans la conduite : trop ferme ou trop souple (la voiture s'affaisse lorsqu'elle est en appui), rebond après les bosses, suintement d'huile sur le corps de l'amortisseur... Tu peu avoir 1 ou plusieurs de ces symptômes...

Si tu n'a rien de tout ça, juste le bruit, je pencherai plus sur les barres stab ou biellettes, problèmes courants sur le Zaf...

De mon côté, j'ai eu aussi des soucis de bruit de claquement, mais ceux-ci se sont résorbés tout seul (oui :reflexion je sais...). Il m'arrive d'avoir de très léger claquement juste après un lavage haute pression des passages de roue mais c'est tout...
Après, j'ai bien par moment des claquements lorsque je freine en marche arrière roue tournées (au premier freinage seulement), mais cela semble normal...

Petite question : As-tu le châssis sport ? IDS+ ?

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Jeux amortisseurs à 65000 Km
« Réponse #5 le: 11 mai 2010 à 16:44:19 »
Je dirais que çà peux être aussi un problème de cardans.
Tu a le volant qui vibre quand tu roule ?

Hors ligne crustydemon9

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 256
  • Localisation: 45200
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/07/2007
  • Motorisation: 1.9 L CDTI 150 ch
  • Véhicule: Zafira Magnétic Design
Re : Re : Jeux amortisseurs à 65000 Km
« Réponse #6 le: 11 mai 2010 à 20:35:29 »
Je trouve aussi que 60 000km pour des amortisseurs, c'est un peu tôt... J'espère que mon Zaf ne me fera pas ce coup la !  :non

Je ne comprend pas trop non plus ou il est possible d'avoir du jeu... Au niveau de la coupelle, ok, au niveau des fixations, passe encore, mais SUR l'amortisseur :reflexion
Et... A ma connaissance, même un amortisseur qui suinte ou fuit n'aura pas de jeu...

Soit ton mécano ne sais pas parler, soit ils se plante complètement et ce n'est pas l'amortisseur qui est en cause.
De toute façon, un amortisseur mort, c'est assez facile, tu le ressent dans la conduite : trop ferme ou trop souple (la voiture s'affaisse lorsqu'elle est en appui), rebond après les bosses, suintement d'huile sur le corps de l'amortisseur... Tu peu avoir 1 ou plusieurs de ces symptômes...

Si tu n'a rien de tout ça, juste le bruit, je pencherai plus sur les barres stab ou biellettes, problèmes courants sur le Zaf...

De mon côté, j'ai eu aussi des soucis de bruit de claquement, mais ceux-ci se sont résorbés tout seul (oui :reflexion je sais...). Il m'arrive d'avoir de très léger claquement juste après un lavage haute pression des passages de roue mais c'est tout...
Après, j'ai bien par moment des claquements lorsque je freine en marche arrière roue tournées (au premier freinage seulement), mais cela semble normal...

Petite question : As-tu le châssis sport ? IDS+ ?
Merci de tes infos, non je n'ai pas l'IDS +, le chassi sportje ne sais pas ?

Hors ligne crustydemon9

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 256
  • Localisation: 45200
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/07/2007
  • Motorisation: 1.9 L CDTI 150 ch
  • Véhicule: Zafira Magnétic Design
Re : Re : Jeux amortisseurs à 65000 Km
« Réponse #7 le: 11 mai 2010 à 20:39:41 »
Je dirais que çà peux être aussi un problème de cardans.
Tu a le volant qui vibre quand tu roule ?

J'ai le volant qui tremble de temps en temps, mais rien de grave !
Pourtant l'équilibrage a été fait trois fois quand j'ai changé les pneus avant + une géométrie avant et j'ai toujours eu quelques tremblements après ça, mais moins qu'après le changement de mes pneus !
MAis vu le bruit ce n'est pas un cardan pour moi.

Hors ligne crustydemon9

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 256
  • Localisation: 45200
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/07/2007
  • Motorisation: 1.9 L CDTI 150 ch
  • Véhicule: Zafira Magnétic Design
Re : Re : Jeux amortisseurs à 65000 Km
« Réponse #8 le: 11 mai 2010 à 20:41:00 »
Mon probleme vient du fait que je ne comprends pas ou l'amortisseur peut avoir du jeu..  :bah

qu'une coupelle se deforme et donne du jeu, je veux bien mais alors c'est pas un probleme sur l'amortisseur..  :bah

en outre 60000 kms pour un amorto c'est juste mais ca depends de l'utilisation du vehicule. donc les garanties sur les amortos sont toujours difficiles a obtenir.





Dans le devis qu'il m'a fait il a mis les amortos + les coupelles avec 2.50 de main d'oeuvre.
Donc pour toi c'est les coupelles.