Alors j'ai du nouveau. J'ai été chez Opel aujourd'hui (ou plutôt hier
) et j'ai vu avec un ami qui est chef d'atelier.
D'après ses dires, ce bruit proviendrait effectivement de la durite de retour de gasoil qui est en forme de plusieurs S (on me comprends jusque là
). Cette forme est faite exprès pour refroidir le gasoil chaud et éviter que cela créer de la condensation quand il rencontrera le gasoil plus froid.
Il m'a aussi dit que certaines personnes on préféré mettre une durite droite ce qui a fait disparaître le bruit mais n'est pas très conseillé, si on considère le rôle de la durite d'origine.
Donc mon entretien a été fait avec tous les filtres changés et il n'a pas trouvé de limaille de fer dans le filtre à gasoil.
Apparement c'est sur les moteurs 2.0 que cela arrive (sans autre précision
)
En espérant ne pas avoir dit de conneries, ou réchauffer ce qui a déjà été dit plus tôt...
J'attend de voir la suite.