10 juin 2024 à 17:26:59

Auteur Sujet: [Turbo] Probleme de capteur de pression barometrique [RESOLU]  (Lu 12566 fois)

Hors ligne riko-31

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjour a tous, je viens vers vous pour un avis.
Voila de puis qq temps j'ai le voyant voiture orange +clé  qui s'alluime et la voiture en mode dégradée. Quand je suis a l'arret ou en dessous de 1000tr/mn il s'eteint.
Amené chez mon petit garagiste, branché l'ordi et resultat : dé faut de capteur de pression barometrique.

Que faut il faire, est ce que c'est vraiment ce capteur qui est hs?

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Turbo] Probleme de capteur de pression barometrique [RESOLU]
« Réponse #1 le: 27 avril 2010 à 18:40:09 »
a mon avis c'est plutot le capteur de pression de suralimentation qui merde.tres courant sur ce moteur.
le code defaut:pression barometrique invraissemblable avec pression de suralimentation.
au ralenti tu dois te trouver entre 98kpa et 103 kpa et les 2 capteurs doivent avoir quasiment la meme pression.si tu as le capteur de pression de sural qui t'indique une valeur trop haute,il est mort.pareil pour le capteur de pression baro.ou trop basse aussi.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne riko-31

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Turbo] Probleme de capteur de pression barometrique [RESOLU]
« Réponse #2 le: 27 avril 2010 à 18:53:28 »
Salut wifi et merci pour cette réponse super rapide :spoton, mais pour moi, tu parles chinois :jap.
Alors dis moi pour les mesures que tume preconise si mon mecano peux le faire avec l'appareil (j'appel ca l'ordi) ou bien c'est plus complexe?

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Turbo] Probleme de capteur de pression barometrique [RESOLU]
« Réponse #3 le: 27 avril 2010 à 19:02:29 »
Salut wifi et merci pour cette réponse super rapide :spoton, mais pour moi, tu parles chinois :jap.
Alors dis moi pour les mesures que tume preconise si mon mecano peux le faire avec l'appareil (j'appel ca l'ordi) ou bien c'est plus complexe?


c'est chez opel avec la valise officielle ou avec une valise multimarque?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne riko-31

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Turbo] Probleme de capteur de pression barometrique [RESOLU]
« Réponse #4 le: 27 avril 2010 à 19:10:45 »
C'est chez un garagiste donc je pense que c'est une valise multimarque!





Salut wifi et merci pour cette réponse super rapide :spoton, mais pour moi, tu parles chinois :jap.
Alors dis moi pour les mesures que tume preconise si mon mecano peux le faire avec l'appareil (j'appel ca l'ordi) ou bien c'est plus complexe?


c'est chez opel avec la valise officielle ou avec une valise multimarque?

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Turbo] Probleme de capteur de pression barometrique [RESOLU]
« Réponse #5 le: 27 avril 2010 à 19:16:29 »
bon je ne sais pas comment fonctionne sa valise,mais normalement il doit avoir acces au données des capteurs moteur.apres il suffit de les lire..encore faut il savoir les lire...c'est une autre histoire..les 3/4 regardent juste le code défaut et ne cherche pas plus loin....et apres remplacement de la piece,ça marche pas,et bien l'excuse des garagistes:"c'est la pompe a injection"
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne riko-31

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Turbo] Probleme de capteur de pression barometrique [RESOLU]
« Réponse #6 le: 28 avril 2010 à 20:15:14 »
Merci wifi, aujourd'hui le voyant ne s'est pas du tout allumé !
J'essaierai de repasser chez mon garagiste et de lui faire faire qq mesure, dis moi exactement ce que je dois faire mesurer? :bye

Hors ligne riko-31

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Turbo] Probleme de capteur de pression barometrique [RESOLU]
« Réponse #7 le: 22 juillet 2010 à 12:03:38 »
Bonjours à tous, :icon_razz
voici quelques nouvelles de mon problème qui devraient servir à d'autre. Je suis actuellement du coté de Sarlat en dordogne (c'est ma région d'origine) et je suis allé voir un pote mécano à Salignac (Motrio que je conseil pour leur accueil et leur sérieux).
Bilan du diag : capteur de suralimentation P0240 (je crois), et puis P1105.
Changement du capteur de suralimentation ce matin et je viens de la récupérer, pour l'instant ça va je vais voir demain sur un allé retour Sarlat Toulouse.
Pour info aussi, on à trouvé une durite coudées de 4cm située sous le capteur de suralim. qui était déchirée: résultat plus de turbo. Durite changée tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour les gens qui m'ont répondus tout particulièrement wifi qui avait comme toujours vu juste :bien