Je viens juste de lire l'autre fil et il est écris ça "Exact,un mecano de chez opel m'a déconseiller de mettre de l'excelluim ( ou occasionnellement )" ?; Alors excelluim ou pas ?. et comme si dessus je suis aussi intéressé par une marque d'additif (j'aimerais éviter que mon pb revienne dans 40000 Km... )
Tirer sur les rapports ils sont gentils chez Opel mais les messieurs en bleus ne sont pas sympa en se moment et je doute qu'ils croient en ma version du "je décrasse la vanne EGR"
Ps : Hop post en même temps donc c'est clair pas d'excelium ... Et pour l'additif oui ou non et si oui lequel ? merci
ça me fait marrer..
tu peux très bien décrasser ton moteur tout en restant dans les limitations de vitesse..
la seconde tu la pousse jusqu'à plus de 80km/h donc aucun problème pour les routes à 90.. et la troisième à 130km/h environ donc aucun problème pour les autoroutes.
en gros tu te cale à 50 en seconde en sortie de bled et tu accélère à fond jusqu'à 90..
sur une route à 110, tu peux tirer la première et la seconde en zone rouge et presque la troisième. en gros lui faire un 0 à 100km/h..
moi pour lui tirer dedans je m'amuse à me caler à 3000tr en seconde ou troisième et ensuite pied au plancher jusqu'à la zone rouge. et je fais ça plusieurs fois..
et à 3000tr on sent bien le coup de pied au cul !
même pour un mazout de 125cv..
ou alors je pars en seconde à 1000tr (vraiment en sous régime) pied au planché jusqu'à la zone rouge. comme ça le moteur est en charge à tous les régimes, idem en troisième.
ou si tu veux être plus soft, tu reste en troisième à 90 pendant quelques km..
aucun problème de vanne EGR ou autre pour moi.. tu ne verra pas un pète de fumée quand j'accélère !