Alors suite et fin de l'histoire ( je l'éspères ) :
Donc P1590-08 sans mode dégradé .
Remplacement de l'éléctro-vanne de réservoir de dépression ce soir .
Référence Opel : 860486
Pour info : impédance ( résistance ) de la bobine de la nouvelle éléctro-vanne 42 homs
L'impédance de l'ancienne était ce soir à 6 homs
J'en déduis donc que la bobine de l'éléctro était limite court-circuit donc bien HS.
Au montage j'en ai profité pour placer autour de la durite de dépression arrivant de la pompe à vide une gaine de protection .
En effet elle touchait un peu trop à mon gout à la gaine de protection métallique de celle de dépression allant au poumon de la géométrie variable du turbo.
Même punition pour celle allant au réservoir qui touchait elle aussi à la durite métallique de clim
Essais routier de 25 kms avec une montée à 4500trs et plusieurs à 4000trs : RAS pourvu que çà dure .
Mick merci beaucoup pour les infos , l'aide et la fourniture de la pièce .
Lors de ton prochain passage : double ration d'Apéro ; çà tombe bien la rambarde devrait être posée donc moins de risques de chute
Bonne soirée à tous :)
PS a noter :
que l'application Torque Pro 3€55 (multi-marques ) pour Android et une interface bluethoot permet de lire les codes sur un zafira A : P1590
que l'application Opel Pro (8€) pour Android et une interface bluethoot permet de lire les codes sur un zafira A mais avec plus de précision P1590-08
et aussi les valeurs moteurs