06 juin 2024 à 10:46:17

Auteur Sujet: [divers - généralités] distinctions entre CDTI 110 / 130 / 160  (Lu 7876 fois)

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Bonjour à tous !

Une petite question que je me pose: Lorsqu'on ouvre le capot moteur d'une Insignia CDTI, à quoi reconnait-on un 110cv, 130cv ou 160cv ?
Y a t-il une marque distinctive pour chaque moteur sur le cache ?
Certaines pièces (ou éléments) apparentes, sont-elles différentes ?
etc...

Hors ligne bossfizz

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Re : Quelles différences entre CDTI 110 / 130 et 160 sous le capot ?
« Réponse #1 le: 07 janvier 2010 à 17:24:11 »
salut,aparament ce sont les meme moteur juste la puissance qui et brider au niveau de la puce electronique  je croit que la 160 CH a 2 turbo,voila,il y a plusieur fil sur ce sujet.http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=10466.0 ou http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=9569.0

Hors ligne jobo173

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Re : Quelles différences entre CDTI 110 / 130 et 160 sous le capot ?
« Réponse #2 le: 07 janvier 2010 à 17:29:25 »
la 160 n'a qu'un turbo c'est la future 190 qui en aura 2  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

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Re : Quelles différences entre CDTI 110 / 130 et 160 sous le capot ?
« Réponse #3 le: 07 janvier 2010 à 17:38:18 »
La 160cv n'est pas un bi-turbo :icon_wink
Je pensais que sous le capot, ce serait comme chez VW qui marque et identifie le type du moteur sur le cache de protection (j'ai une Passat TDI en ce moment...) :spamafote
Mais apparemment ce n'est pas la cas !
Donc, à part la distinction moteur à l'arrière du véhicule (qui peut être enlevée), on ne peut pas dire si on a un CDTI 130 ou 160 avant de tourner la clé de contact (et là encore, je pense que ce n'est évident à la première utilisation...) :undecided

Hors ligne bossfizz

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Re : Quelles différences entre CDTI 110 / 130 et 160 sous le capot ?
« Réponse #4 le: 07 janvier 2010 à 19:04:26 »
autant pour moi pour le 160 CH ce sera le 190 CH qui sera equiper du bi-turbo :whistling

Hors ligne régis

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Re : Re : Quelles différences entre CDTI 110 / 130 et 160 sous le capot ?
« Réponse #5 le: 07 janvier 2010 à 20:33:46 »
La 160cv n'est pas un bi-turbo :icon_wink
Je pensais que sous le capot, ce serait comme chez VW qui marque et identifie le type du moteur sur le cache de protection (j'ai une Passat TDI en ce moment...) :spamafote
Mais apparemment ce n'est pas la cas !
Donc, à part la distinction moteur à l'arrière du véhicule (qui peut être enlevée), on ne peut pas dire si on a un CDTI 130 ou 160 avant de tourner la clé de contact (et là encore, je pense que ce n'est évident à la première utilisation...) :undecided

Une distinction à l'arrière ?
Il est juste inscrit CDTI non ?

Hors ligne maverick3005

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Re : Quelles différences entre CDTI 110 / 130 et 160 sous le capot ?
« Réponse #6 le: 07 janvier 2010 à 22:15:35 »
oui mais le nombre de lettre en noir definit le moteur
cdti sans lettre noir >> 110ch
cdti avec le "i" noir >> 130ch
cdti avec "ti" en noir >> 160ch

Voilà :dents

Hors ligne ness

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Re : Re : Quelles différences entre CDTI 110 / 130 et 160 sous le capot ?
« Réponse #7 le: 08 janvier 2010 à 07:40:24 »
oui mais le nombre de lettre en noir definit le moteur
cdti sans lettre noir >> 110ch
cdti avec le "i" noir >> 130ch
cdti avec "ti" en noir >> 160ch

Voilà :dents

Tout à fait d'accord, sauf pour la version ecoflex où là rien ne permet de différencier le 130 et le 160 cv car il n'y a que Ecoflex qui apparait (je le trouve horrible ce sigle, mais je n'ose pas l'enlever : peur de griffer ou d'écailler la peinture).  :icon_wink

Hors ligne Arnaud Insignia

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oui mais le nombre de lettre en noir definit le moteur
cdti sans lettre noir >> 110ch
cdti avec le "i" noir >> 130ch
cdti avec "ti" en noir >> 160ch

Voilà :dents

Tout à fait d'accord, sauf pour la version ecoflex où là rien ne permet de différencier le 130 et le 160 cv car il n'y a que Ecoflex qui apparait (je le trouve horrible ce sigle, mais je n'ose pas l'enlever : peur de griffer ou d'écailler la peinture).  :icon_wink

A priori tu peux y aller : sur la mienne j'ai tout enlevé moi-meme (Insignia et CDTI) et aucune rayure, marque ou autre.  :thumbup
Bonne journée
Arnaud
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Re : Quelles différences entre CDTI 110 / 130 et 160 sous le capot ?
« Réponse #9 le: 08 janvier 2010 à 10:37:59 »
J'ai carrément demandé à la signature de la commande de ne pas mettre de 'distinction moteur' sur la mienne (ainsi que toutes les pubs du concessionnaire)... :tongue

Hors ligne Arnaud Insignia

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Re : Re : Quelles différences entre CDTI 110 / 130 et 160 sous le capot ?
« Réponse #10 le: 08 janvier 2010 à 10:54:32 »
J'ai carrément demandé à la signature de la commande de ne pas mettre de 'distinction moteur' sur la mienne (ainsi que toutes les pubs du concessionnaire)... :tongue

moi aussi mais ils avaient oublié.... :lyderic
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J'ai carrément demandé à la signature de la commande de ne pas mettre de 'distinction moteur' sur la mienne (ainsi que toutes les pubs du concessionnaire)... :tongue

moi aussi mais ils avaient oublié.... :lyderic

Quelle est ta technique pour enlever les insignes (pas au tournevis j'espère...) ?
D'ailleurs c'est fixé par combien de points ?
J'aimerai pas m'y attaquer pour ma part... :undecided

Hors ligne Arnaud Insignia

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moi aussi mais ils avaient oublié.... :lyderic

Quelle est ta technique pour enlever les insignes (pas au tournevis j'espère...) ?
D'ailleurs c'est fixé par combien de points ?
J'aimerai pas m'y attaquer pour ma part... :undecided

Chaque lettre est juste collée avec une espèce de pate (genre Patafix...) ; tu tires juste dessus avec une pince et ca s'enlève tout seul. Comme en plus la voiture était toute neuve la pate n'avait pas eu le temps de durcir.
J'avais juste été un peu embeté avec le dernier "A" (de insigniA) qui ne voulait pas partir ; il était mieux collé que les autres celui là et j'ai bien cru que j'allais le laisser.... mais c'était pas beau !!!!!  :wacko
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Quelle est ta technique pour enlever les insignes (pas au tournevis j'espère...) ?
D'ailleurs c'est fixé par combien de points ?
J'aimerai pas m'y attaquer pour ma part... :undecided
[/quote]

Séche cheveux, et aussi fil de pêche pour passer entre les lettres et la carrosserie ou carte bleu (une vieille si possible !!) Ce qui marche le mieux c'est le sèche cheveux.

 :coucou

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Re : Quelles différences entre CDTI 110 / 130 et 160 sous le capot ?
« Réponse #14 le: 08 janvier 2010 à 14:53:22 »
Merci à tous pour ces informations intéressantes: Je vois qu'il y a du vécu :dents
Par contre pour le sèche cheveux... chapeau ! J'y aurai pas pensé :ave2
En espérant que l'usine suive mes souhaits 'à la lettre', mais je ne pense pas vu que c'est un process normal au niveau de la chaine de montage: Ils ne vont pas s'ennuyer pour un détail... :spamafote

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Re : Quelles différences entre CDTI 110 / 130 et 160 sous le capot ?
« Réponse #15 le: 08 janvier 2010 à 15:44:48 »
Au pire tu demandes à la concession de te la livrer sans sigle, ils ont l'habitude.

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Re : Re : Quelles différences entre CDTI 110 / 130 et 160 sous le capot ?
« Réponse #16 le: 08 janvier 2010 à 20:30:10 »
oui mais le nombre de lettre en noir definit le moteur
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Voilà :dents

Merci, je me coucherais moins idiot.... :icon_wink