06 juin 2024 à 15:02:58

Auteur Sujet: [conduite - comportement] flex ride et neige ??  (Lu 3562 fois)

Hors ligne Jeannot32

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[conduite - comportement] flex ride et neige ??
« le: 05 janvier 2010 à 13:03:03 »
Bonjour à tous

Pouvez vous me dire comment se comporte votre insignia avec le système flex ride sur les routes enneigées ? Est ce que ce système présente des avantages pour circuler sur ce type de route, ou tout simplement juste sur des routes sèches, mouillées ou de montagnes, au point de prendre cette option ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Flex ride et neige... utile ?
« Réponse #1 le: 05 janvier 2010 à 13:05:35 »
le flexride n'apporte rien de plus sur la neige. le fait que la dureté de l'amortissement soit modulable n'apporte rien. et passer en mode sport rend l'accelerateur bien trop sensible pour une conduite sur route glissante. donc il faut rester au mode "tour" qui est le meme mode que les vehicules non equipés du flexride.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Jeannot32

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Flex ride et neige... utile ?
« Réponse #2 le: 05 janvier 2010 à 13:25:44 »
Merci pour ta réponse. Désolé, mais je n'arrive pas vraiment a comprendre l'utilité du système flex ride... Est ce que le mode "sport" pousse plus le régime moteur avec la boite auto ??

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Flex ride et neige... utile ?
« Réponse #3 le: 05 janvier 2010 à 13:39:29 »
Merci pour ta réponse. Désolé, mais je n'arrive pas vraiment a comprendre l'utilité du système flex ride... Est ce que le mode "sport" pousse plus le régime moteur avec la boite auto ??
le systeme rend l'accelerateur plus sensible et la boite auto passera les vitesses a des regimes beaucoup plus elevés. mais la puissance reste la meme c'est juste qu'au lieu de devoir appuyer a fond sur l'accelerateur tu dois juste appuyer un peu pour faire rugir la cavalerie.

mais sur une boite auto c'est tres sensible vu que les rapports passent bcp plus hauts dans les tours
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : Flex ride et neige... utile ?
« Réponse #4 le: 05 janvier 2010 à 13:49:37 »
Vrai et apres avoir essayer l'ancien zaf de jobo,j'ai etais bluffer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne Jeannot32

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Flex ride et neige... utile ?
« Réponse #5 le: 05 janvier 2010 à 13:57:27 »
Si j'ai bien compris, ça marche à peu près comme sur les boites DSG en mode sport. Au lieu de dévier le levier sur la gauche ou la droite sur la boite DSG, sur OPEL, on appuie sur le bouton "sport".  Merci pour vos réponses.