10 juin 2024 à 11:56:26

Auteur Sujet: [Vectra C 2.2l DTI] Voyant+Clé  (Lu 50146 fois)

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : Voyant+Clé
« Réponse #75 le: 28 décembre 2009 à 10:00:02 »

Bon, je viens un peu donner quelques nouvelles.
Plus de mises en sûreté depuis que j'ai mis le Fuel Guard (juste le voyant "clé" qui s'est allumé 1 fois pendant 1 seconde puis éteint tout de suite).

Par contre, j'ai toujours ce bruit de souffle qui se produit lorsque j'appuie fort sur l'accélérateur, ce n'est pas un sifflement aigu mais vraiment un souffle sourd... Au bout d'un moment, je ne l'entends plus, forcément, car c'est le bruit du moteur qui prend le dessus.

De plus, j'ai toujours ce manque de régularité lorsque je suis au régulateur, le régime moteur se cherche un peu et ça fait fluctuer légèrement la vitesse, et ça me le fait surtout lorsque la voiture est chaude, à froid je ne remarque rien. Et pour finir, je trouve que ma consommation a brusquement augmentée sur les 2 derniers pleins alors que mes trajets sont rigoureusement les mêmes (mais bon, c'est peut-être dû aux T° très froides de ces dernières semaines, mais je trouve ça étrange quand même)...

A suivre...
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : Voyant+Clé
« Réponse #76 le: 06 janvier 2010 à 07:54:25 »

Petite question subsidiaire : Est ce que mon problème pourrait avoir un lien avec ma clim ???
Je suis toute l'année en position Clim Auto.
Or je viens de remarquer que, si je coupe la clim, le problème disparait presqu'entièrement... Quasiment plus de fluctuation de vitesse. Par contre, le problème de bruit de soufflerie, lui, est toujours là...
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Voyant+Clé
« Réponse #77 le: 06 janvier 2010 à 22:16:46 »
la clim tire un peu plus sur la voiture , mais bon je pense pas que ça soit ça ...  :bah

Hors ligne tintin1302l

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation: Chateaubriant
  • Karma: +0/-0
Re : Voyant+Clé
« Réponse #78 le: 21 janvier 2010 à 20:27:47 »
bonsoir,je suis nouveau sur ce site. voila depuis le 6 janvier j'ai fait l'acquisition dune opel vectra 1,9cdti GTS. elle a 180000kms elle est de 2004 .

Cela fait une semaine que quelque fois le voyant voiture plus clé s'allume. des que j'eteint et rallume l'auto c'est bon sa ne se rallume pas .
se soir j'ai voulu savoir d'ou cela provenait. je me suis calé a 1750tour minute en 5eme et sa c'est allumé. alor je me suis areter ,eteint le moteur,rallumer le moteur et plus rien . apres quelque kms je me suis recalé a 1750 tour et hop il c'est allumé. je me suis pas areter et apres m'etre calé a 2000tour le voyant c'est eteint.
arrivé chez moi j'ai areter le moteur ,ouvert le capot et ouvert le bocal de liquide de refroidissement il n'y avait pas plus de pression que sa. j'ai laisser le bocale ouvert j'ai mis le contacte et le voyant c'est de nouveau allumé,j'ai remit le bouchon (voyant toujours allumé)et sur place je me suis calé a 2000tours et le voyant c'est eteint.
dans le livre d'entretien il est dit que c'est peu etre de l'eau dans le reservoir.j'ai lu plusieur post et certain disent que c'est le debimetre ,dans se poste vous dites qu'il faut un nettoyant pour la vanne EGR es que vous avez une idée pour ma voiture???

pour ma par je n'ai pas de perte de puissance quand le voyant s'allume.

P.S:j'ai cassé 2moteur turbo D sur une golf habituellement je roule en coccinelle ,moi et l'electronique embarqué sa fait 2 merci de m'aider
je roule le plus souvent en cox,et j'aime sa.l'opel c'est pour le taf et la conso....

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : Voyant+Clé
« Réponse #79 le: 22 janvier 2010 à 17:01:47 »
Salut à tous

Bon, je me suis attaqué au problème cet après-midi et, Ô miracle, j'ai trouvé cette foutue fissure dans une durite. Elle se trouvait en-dessous de la durite entourée en rouge sur la photo ci-dessous :



Donc, j'ai procédé à une réparation de fortune. La fissure faisait environ 3 à 4 cm de long et se trouvait juste au bord du collier de serrage en métal que l'on aperçoit sur la photo. j'ai donc posé un bout de chambre à air de vélo et j'ai entouré le tout avec un bon kilomètre de chaterton couvrant un bon tiers de la longueur totale de la durite.
J'ai ensuite été faire un petit test sur route et 5 ou 6 kilomètres d'autoroute. Verdict :

- J'ai retrouvé toute la pêche que ma titine avait auparavant ( ça fait plaisir !!! ).
- A priori, plus de "broutage" à vitesse constante, même au régulateur.
- Plus de bruit de soufflerie dans l'habitacle

Par contre, lorsque le turbo se mets en route à 2000 tours et jusqu'à 2200 / 2300 tours, j'ai un gros sifflement aigu qui s'entend depuis l'extérieur. Pour vous donner une idée, ça pourrait se rapprocher du bruit que fait une courroie lorsqu'elle est détendue, mais là ça vient clairement du turbo vu que le sifflement varie en fonction de la charge du turbo ! J'ai peut-être mal remis la durite mais je n'en n'ai pas l'impression...

Donc 2 questions :

1) Ce sifflement est-t'il dangereux pour mon moteur ?

2) Je pense que je peux changer cette durite moi-même. Puis-je aller l'acheter directement chez mon concessionnaire et la monter moi-même ? ( une idée du prix de la pièce, amis mécano ? )

Question subsidiaire : dans quel sens circule l'air dans cette durite ? Car j'ai trouvé l'intérieur de la durite assez sale ( noir et gras ).

Voilà, en tout cas je suis content de voir revivre ma titine... Demain je vais faire environ 25 bornes d'autoroute pour aller et revenir du boulot, je pourrai alors réellement voir si tous les problèmes ont disparus.

merci d'avance pour vos réponses.
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne tintin1302l

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation: Chateaubriant
  • Karma: +0/-0
Re : Voyant+Clé
« Réponse #80 le: 23 janvier 2010 à 10:25:25 »
je revient a vous suite a mon probleme de voyant . j'ai un nouveau voyant qui s'allume ,celui des gaz d'echappement et celui de la clé ne s'allume plus. d'ou cela peu il venir? faut il juste un nettyage du reservoire et du gazole? merci de votre aide je ne veut pas casser mon moulin suite un simple voyant qui s'allume peu etre sans importance .
je roule le plus souvent en cox,et j'aime sa.l'opel c'est pour le taf et la conso....

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Voyant+Clé
« Réponse #81 le: 23 janvier 2010 à 14:57:05 »
je revient a vous suite a mon probleme de voyant . j'ai un nouveau voyant qui s'allume ,celui des gaz d'echappement et celui de la clé ne s'allume plus. d'ou cela peu il venir? faut il juste un nettyage du reservoire et du gazole? merci de votre aide je ne veut pas casser mon moulin suite un simple voyant qui s'allume peu etre sans importance .

d'ou peut bien venir cette idée d'un probleme de réservoir ou de gazole?
un voyant de gaz d'echappement ben c'est un voyant de gaz d'echappement!ta vanne egr doit etre hs tout simplement.suffit de faire un diagnostique.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : Voyant+Clé
« Réponse #82 le: 23 janvier 2010 à 17:44:13 »

Euhhh, j'y pense, si je dois passer chez Opel : C'est quoi le nom exact de cette durite ? je me vois mal rentrer dans des explications pas forcément claires. ^^ je vais utiliser mon super vocabulaire de néophyte face à un mécano qui va me prendre pour le dernier des boulets...  :icon_mrgreen

Merci d'avance !
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Voyant+Clé
« Réponse #83 le: 23 janvier 2010 à 18:34:10 »
c'est une durite de suralimentation d'echangeur de turbo a collecteur d'admission.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : Voyant+Clé
« Réponse #84 le: 23 janvier 2010 à 18:48:39 »
Ok, merci pour l'info... toujours aussi rapide et précis !!!
Sinon, tout remarche nickel, à part ce sifflement aigu quand le turbo est à fond ^^
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Voyant+Clé
« Réponse #85 le: 23 janvier 2010 à 18:50:39 »
tu dois encore avoir une fuite.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : Voyant+Clé
« Réponse #86 le: 23 janvier 2010 à 18:55:08 »
Oui, c'est un peu ce que je pense... Comme si j'avais déplacé le problème ^^
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Voyant+Clé
« Réponse #87 le: 23 janvier 2010 à 19:22:03 »
je pense pas que tu ai deplacé le probleme,je pense que ça fuie toujours au meme endroit.la pression est tres importantes dans la durite et ça doit détendre le scotch.la mienne a percé au meme endoit que toi.en solution provisoire j'avais emmanché une durite en force,collée de l'intérieur et maintenue a l'extérieur par des colliers métal pour l'empecher de gonfler au niveau de la déchirure.ça m'a permit de rouler sans soucis pendant 6 mois avec parce que la durite,franchement elle est tres chere.dans les 150 euros....
et puis un jour j'ai récupéré une durite d'astra opc qui avait a peu pres la meme forme,je l'ai retaillé et je l'ai saucissonné,c'est a dire que j'ai posé des collier plastique sur toute la longueur de la durite.ça l'empeche de gonfler et ça evite d'abimer la structure interne de la durite.etça fait 2 ans que ça dur.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : Voyant+Clé
« Réponse #88 le: 24 janvier 2010 à 08:45:39 »

Ok, merci.
Oui, en parlant de déplacer le problème, je me doutais un peu que ça devait avoir un rapport avec le chaterton...
Bon, maintenant, si la durite fait dans les 150€, je vais essayer de faire quelque chose de bien plus solide, un peu comme tu l'as fait...

P'tain, je m'attendais à quelque chose comme 70, 80€ la durite, en me disant que ça faisait quand même cher le bout de caoutchouc... Enfin bon... vais m'attaquer à ça, moi ^^
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Voyant+Clé
« Réponse #89 le: 24 janvier 2010 à 15:27:30 »

Ok, merci.
Oui, en parlant de déplacer le problème, je me doutais un peu que ça devait avoir un rapport avec le chaterton...
Bon, maintenant, si la durite fait dans les 150€, je vais essayer de faire quelque chose de bien plus solide, un peu comme tu l'as fait...

P'tain, je m'attendais à quelque chose comme 70, 80€ la durite, en me disant que ça faisait quand même cher le bout de caoutchouc... Enfin bon... vais m'attaquer à ça, moi ^^

en fait ce n'est pas juste le bout de durite percé que tu auras.ils fournissent aussi le tube plastique qui descend en bas du radiateur et le coude pour fixer a l'echangeur de turbo.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : Voyant+Clé
« Réponse #90 le: 24 janvier 2010 à 16:55:59 »
Ha oui, Ok ! Forcément, il est assez rare que les pièces soient vendues seules chez les concessionnaires, quelque soit la marque !
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne tintin1302l

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation: Chateaubriant
  • Karma: +0/-0
Re : Voyant+Clé
« Réponse #91 le: 25 janvier 2010 à 20:34:53 »
je pense pas que ma vanne EGR soit HS je n'ai pas de perte de vitesse ni d'acceleration elle a un comportement tout a fait normale .elle consomme moin depuis que se voyant s'allume et les gaz d'echappement ne son pas noir .pensez vous que cela pourrait etre un probleme d'electronique un fusible ou autre ???
je roule le plus souvent en cox,et j'aime sa.l'opel c'est pour le taf et la conso....

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Voyant+Clé
« Réponse #92 le: 25 janvier 2010 à 20:52:50 »
je pense pas que ma vanne EGR soit HS je n'ai pas de perte de vitesse ni d'acceleration elle a un comportement tout a fait normale .elle consomme moin depuis que se voyant s'allume et les gaz d'echappement ne son pas noir .pensez vous que cela pourrait etre un probleme d'electronique un fusible ou autre ???

vanne egr bloquée fermée.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne tintin1302l

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation: Chateaubriant
  • Karma: +0/-0
Re : Voyant+Clé
« Réponse #93 le: 27 janvier 2010 à 19:27:35 »
donc il faut peu etre pas forcement la changer un netoyage suffi peu etre ??? enfin je sai c'est reculer pour mieu sauter mais bon pour le moment???
je roule le plus souvent en cox,et j'aime sa.l'opel c'est pour le taf et la conso....

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Voyant+Clé
« Réponse #94 le: 27 janvier 2010 à 19:40:22 »
donc il faut peu etre pas forcement la changer un netoyage suffi peu etre ??? enfin je sai c'est reculer pour mieu sauter mais bon pour le moment???
oui tu peux essayer.sauf si c'est la partie electrique qui est hs et la le changement s'impose
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne tintin1302l

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation: Chateaubriant
  • Karma: +0/-0
Re : Voyant+Clé
« Réponse #95 le: 27 janvier 2010 à 20:22:57 »
ok merci ba j'en saurait plus vendredi elle passe au diagnositique .merci quand meme de ton aide a plus sur les route
je roule le plus souvent en cox,et j'aime sa.l'opel c'est pour le taf et la conso....

Hors ligne meekal

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 117
  • Pays: fr
  • Localisation: Les Montils
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2006
  • Motorisation: 1.9 CTDI 120cv
  • Véhicule: Vectra Break
Re : Voyant+Clé
« Réponse #96 le: 10 février 2010 à 09:17:59 »
Bonjour à tous,
J'ai eu samedi le voyant avec la clé qui s'est allumé, puis éteint mais remplacé alors par le voyant "échappement" puis les deux voyants en même temps!
Un tour au garage hier, verdict vanne EGR HS, impossible de la manoeuvrer via le tech2... prix du diagnostic < à 24€ (il ne m'avait pas fais payer la fois précédente le tech2 pour enlever le voyant+clé suite à un mauvais contact de la pédale d'embrayage...)

Devis pour la vanne sans la MO (il devrait me compter 1h je pense, y de la place autour comme il dit, c'est pas comme sur les Astra  :thumbup) 175€ TTC
A ce prix là et vu que la vanne a été livrée ce matin (en passant une commande orale siouplait) les travaux auront lieux cet aprem.

Pour ceux et celles qui sont sur Vierzon ou proche, je conseille mon Garage, je me permet de donner son nom, garage SAJUAL, M. Giraud (dépend d'issoudun et non de Bourges)

Pour ceux que cela intéresse et qui ne sont pas rebutés à faire de la mécanique en hiver (j'avoue que m'enfermer par -5°C dans un garage ouvert à 19h après le boulot m'enchante pas des masses  :blink ) j'ai trouvé la vanne EGR pour les 1.9 CTDI 120cv sur pièce avenue à 173.42€ TTC (en Delphi) et 175.12€ TTC sur Mister auto (pas vu la marque) prix donnés sans les frais de port si frais de port  :icon_wink

Je ne vous parle pas de perte de puissance car c'est ma femme qui conduit la voiture la semaine et c'est pas en la prenant le WE que j'arrive à me rendre compte (la semaine je conduis la bonne vieille Fiesta avec 260000km au compteur  :wheelchair)

Voilà pour mes mésaventures

Hors ligne uspyd

  • Routard
  • *
  • Messages: 1864
  • Pays: be
  • Localisation: Bonneville Beach
  • Karma: +85/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13 février 2014
  • Motorisation: 2.0 Cdti 140cv / 1.0 turbo 95 cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo / Adam Jam
Re : Voyant+Clé
« Réponse #97 le: 10 février 2010 à 20:28:27 »
Moi, marre de ce voyant+clé toutes les 2 semaines sur ma gts  :ranting, j'ai trouvé un remède imparable : ai commandé une insignia st.  :icon_biggrin
actuellement  :  Insignia Sport Tourer 2014 140cv cuir navi900 xenon afl / Adam 1.0 turbo 95cv
auparavant :Astra TwinTop 2007 1.6 ess  / Corsa C 2002 1.2 ess /  Insignia Sport Tourer 2010  130cv Cuir Agr Navi800 Xenon AFL / Vectra GTS 2003 2.2 DTI 125 / Corsa 2008 1.3 cdti / Astra Cabrio 1996 1.8 / Vectra break 1998 2.0 DTH / Astra 1995 1.7 TD / Kadett 1983 1.3 SR / Kadett Coupe 1978 1.2

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : Voyant+Clé
« Réponse #98 le: 11 février 2010 à 11:01:07 »
Ben voilà, t'as trouvé le remède idéal !!!
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne meekal

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 117
  • Pays: fr
  • Localisation: Les Montils
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2006
  • Motorisation: 1.9 CTDI 120cv
  • Véhicule: Vectra Break
Re : Voyant+Clé
« Réponse #99 le: 11 février 2010 à 16:58:20 »
Donc j'ai récupéré le break, la vanne était HS mais pas grippée, c'est l'electroaimant qui était foutu...
facture finale de 232€ dont 27€ de tech2
Voilà