14 juillet 2020 à 05:48:27

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Problèmes moteur diesel / ASTRA K code défaut p0299
« Dernier message par Matt2594 le Aujourd'hui à 00:28:40 »
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une astra k de 2015. Elle totalise 53.000kms.
Depuis peu mon témoin moteur s'allume dès que je solicite un peu le turbo (en 3ème, fond de 4 et en 5ème sur autoroute).
Suite à cela, mon turbo s'arrete, et il se relance au démarrage suivant.
Après un diagnostic en concession opel, on m'a dit que la vanne egr était encrassée. Je l'ai donc fait remplacer et j'ai mis un décrassant moteur tout en un bardahl. Une semaine plus tard (et environ 400km) le voyant s'est de nouveau allumé.. Code défaut p0299 turbo/super chargeur low boost.

Si quelqu'un a une idée pour identifier le problème ? Dois-je tout simplement continuer à décrasser mon moteur ou pensez vous qu'il y a un autre problème ?
A savoir que le véhicule fesait quelques fois un bruit de "tracteur" au ralenti et en début d'accélération. Le moteur ronflait anormalement, ça fesait un bruit de mécanique qui ne tournait pas bien rond ^^
Selon le garage cela viendrait des injecteurs qui seraient encrassés. Le bruit est parti depuis que j'ai mis le traitement.

Merci à vous.
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Bonsoir,

Merci pour ton retour. En effet, sympa et compétent c’est devenu hélas rare et ce dans tous les domaines pas que la mécanique...

Heureusement que t’as eu 70% de prise en charge.
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Bonsoir appliedarts,
le premier concessionnaire ne voulait rien savoir, meme pas pris la peine d'essayer car je n'etais pas son client habituel. je suis allé voir un deuxième à Antibes il a bien constaté le problème et il a monté un dossier après plusieurs tractation avec le responsable régional opel  j'ai eu une prise en charge de 70% - les 30% restant m'ont coûté quand même presque 700€: voici le résumé:
main d'oeuvre total 8h et demi reparation  plus 1 h de contrôle essai ( taux horaire 90 €  :icon_rolleyes)
DISQUE EMBRAYAGE : 209 €
MECANISME EMBRAYAGE :214€
CYLINDRE ESCLAVE : 284€
HUILE 35 € X 2 L
VIS /JOINT/NETTOYANT/RECYCLAGE 15 €
Bref le devis total sans la prise en charge  est plus de 2000€ une grande partie c'est la main d'oeuvre
les pièces sont d'origine opel garantie 1an
la réparation a été faite il y plus d'un an depuis aucun soucis d'embrayage ou de passage de vitesse
j'espère que ca va vous aider moi j'ai opté pour le remplacement de tout le kit car j'ai eu une prise en charge, :icon_arrow si vous n'avez pas de prise en charge opel trouver un mécano sympa et compétent ( c'est rare je sais  :bah) car il ya beaucoup de main d'oeuvre ..bon courage et n'hesitez pas à voir plusieurs garages ( concessions )
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Bonjour Ouazza  :bye , J'ai besoin de votre aide !  :ange

Je suis ravie d’avoir trouvé votre témoignage après de longues recherches sur le web ! :woohoo J’ai exactement le même problème que vous sur mon Opel Corsa 1.4 90ch mise en circulation en mai 2016 (aujourd’hui seulement 46 000km au compteur). Pas de soucis pour conduite en ville mais dès que je fais de la route longue (et ça m’arrive surtout sur l’autoroute), la boîte de vitesse se bloque et impossible de passer une vitesse sans s’arrêter complètement et actionner l’embrayage plusieurs fois.  :icon_cry

Alors j’espère de tout coeur que vous verrez mon message et que vous pourrez me dire comment vous vous en êtes sorti ? Avez-vous pu la réparer ? Quel était le problème/les éléments à changer au final ? Combien tout cela vous a coûté ? Et avez-vous pu avoir une partie de rembourser par Opel ?

(Désolé, beaucoup de questions  :ave )



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Bonjour, j'ai acheté une astra twintop 1.9 cdti de 2007, mon vendeur me certifie ne pas avoir eu de soucis, mon tableau de bord s'éteint et ce rallume ( ou pas) il n'y a plus rien sur le combiné, la radio marche toujours sauf si je l'éteint il ne ce rallume plus , les phares et clignotant marche bien ,  si la route est défoncé ça change rien ( pour le faux contact) j'ai débranché la batterie, j'ai déchargé le résiduel électrique et pendant 2 jours j'ai bien fonctionné, ce matin le problème revient , si une personne à une idée , je pensais à un relais . merc
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Problèmes moteur essence / Re : voyant moteur allumé
« Dernier message par nofear le 12 juillet 2020 à 20:51:29 »
 :thumbup merci je vais essayer avec opcom
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Problèmes moteur essence / Re : voyant moteur allumé
« Dernier message par isma_8 le 12 juillet 2020 à 19:34:10 »
Donc ça ou rien c’est pareil, il faut un OP COM ou relever les codes avec les pédales (frein+accélérateur appuyés à la mise du contact, les codes sont donnés en séries de 4 chiffres par le clignotement du voyant moteur en sachant que 10 clignotements correspondent au chiffre zéro)
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Problèmes moteur essence / Re : voyant moteur allumé
« Dernier message par nofear le 12 juillet 2020 à 16:49:23 »
salut j'ai fait avec le can obd 2
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Problèmes moteur essence / Re : voyant moteur allumé
« Dernier message par isma_8 le 12 juillet 2020 à 16:28:02 »
Quand tu dis que tu n’as pas de code erreur comment as tu procéder pour essayer de les relever?
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Autres OPEL / Siège chauffeur
« Dernier message par Eltaurus le 12 juillet 2020 à 09:25:53 »
Bonjour à tous
Comme dit dans le titre , ma console de siège chauffeur est cassée.je suis à la recherche d'un siege complet ou d'un adaptable ...
Ma question est , y a t'il des sièges d'autres modèles qui pourraient monter dessus , je rappelle astra F 96/07 1.7tds break
dans les casses , ebay, leboncoin , très compliqué de trouver vu l'ancienneté..
Merci
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