30 septembre 2020 à 17:41:11

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Autres problèmes / Re : Gros problème direction assistée (sans code erreur)
« Dernier message par PatriceV45 le Aujourd'hui à 17:23:01 »
Suite du feuilleton je viens de recevoir le devis à plus de 1700 EUR TTC, et pas de prise en charge de GM France car le véhicule a plus de 5 ans ! J'hallucine...
Mon seul recours attaquer le vendeur qui est responsable du vice caché pendant 2 ans après la vente...
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Problèmes moteur diesel / Re : [DIAGNOSTIQUE] ECN40952 + Voyant moteur allumé
« Dernier message par Kris68190 le Aujourd'hui à 13:34:12 »
Filtre à particules propre grâce a une régénération forcée avec un module commandé sur le net.
Tout est ok. juste à verser le 5 en 1 dans le reservoir quand la réserve s'allumera et ajouter 15 litres de Diesel puis rouler à fort régime.
Je changerai juste encore le capteur de pression de carburant (déjà commandé) pour qu'elle ne fasse plus de Yoyo au ralenti.
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Généralités/Entretien / Re : Personnalisation du Tourer
« Dernier message par maniac09 le Aujourd'hui à 12:03:43 »
y a t'il un topic pour le changement des ampoules intérieures autant plafonnier que pare soleil ?

je trouve rien

merci
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Autres problèmes / Re : eau dans l'habitacle
« Dernier message par isma_8 le Aujourd'hui à 07:45:02 »
Regarde au niveau de la baie de pare brise
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Autres problèmes / Re : [Etanchéité] fuite d'eau habitacle
« Dernier message par 1000gsxr le Hier à 23:22:02 »
slt a vous moi j ai eu le souci sur ma calibra et mon astra l eau passe sous le plastique ou on mes le filtre d habitacle j avais tout le cote passager et derriere tremper j ai tout demonte essuye et mis du joint silicone dessous et refixer le plastique et depuis plus rien
.

bonjour, pouvez vous m'envoyer une photo là ou vous avez lis le silicone.

merci
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Autres problèmes / eau dans l'habitacle
« Dernier message par 1000gsxr le Hier à 22:57:08 »
bonjour,

j'ai de l'eau sur les tapis avant droite et gauche et arrière droit , j'ai débouché les évacuations du toit ouvrant mais toujours une petite fuite qui arrive depuis le montant du pare prise et il y a aussi de l'eau qui coule dessous la boite a gant vers le moteur de la ventilation.
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Bonjour,
Sur ma corsa d 1.3 cdti moteur z13dth (90cv)  11/2007 modèle 2008 dès que je met le contact les 4 injecteurs sont commandés en permanence on les entend cliquer et quand le moteur tourne j'ai des injections parasites qui se font en plus de l'injection principale ce qui fait que le moteur claque et manque de puissance. J'ai eu le véhicule avec ce problème. Et bien sur zéro défaut calculateur moteur. J'ai contrôlé le faisceau isolement le calculateur qui été monté d'après Opel n'était pas le bon, j'ai trouvé un calculateur d'occasion avec la référence préconisée et Opel l'a reprogrammé et j'ai toujours ce problème.
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Autres problèmes / Re : Corsa D 1.3 CDTI : Plus de freinage AVD
« Dernier message par alexckr le Hier à 21:42:21 »
Salut,

Je suis content que cela fonctionne aussi pour toi :bien
C'est appreciable d'avoir à faire de temps en temps à des entreprises comme ça.
Pour ton problème de freinage, c'est la rouille sur le disque. Suivant l'état du disque "corrosion" tu arriveras peut-être à tout faire rentrer dans l'ordre avec des freinage successifs à plusieurs reprises pendant plusieurs jours. Tu as une chance sur 2. Si la corrosion est trop importante, tu auras un freinage toujours inefficace avec une sensation de frottement du style plaquettes mortes.
Tu as alors 2 solutions. Faire rectifier les disques de freins ou les remplacer avec mettre des plaquettes neuves.
La deuxième solution pour moi est la meilleure. Tu peux trouver un ensemble (disques/plaquettes) à des prix abordables sur autodoc.
N'oublie pas que le freinage fait parti de la sécurité :thumbup

Bon courage et bon soirée :coucou
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Problèmes moteur diesel / Re : Arghhh Code 23456 , 210304 , 210306
« Dernier message par menhir le Hier à 20:39:00 »
Bonsoir à tous .
Avant d'emmener mon Zaf au garage , j'ai décidé d' essayer le nettoyage du FAP .
Démontage de ce dernier ( j'ai l'habitude  :whistling ) .
Je bouche un coté (et les petits orifices ) .
Et je verse 4,5 litres de nettoyant spécial FAP.
Je referme l'autre coté et je laisse agir tout en revenant toutes les heures pour secouer le pot ( a part la nuit  :icon_wink ) .
Après avoir agit 24 heures , je vidange le produit dans un sceau .
Pas de surprise c'est noir de chez noir , je rince ensuite avec de l'eau bouillante ( environ 3 x 5 litres ) .
le premier rinçage est encore très noir , le troisième est propre .
Je laisse égoutter le fap  quelques heures .
Remontage .
Essai sur 70 km à hauts régime.
Elle tourne nickel mais pas de régénération .
Les valeurs en kPa à 3000 tr/mn sont tombées  à 20 au lieu de 95 .
Peut on déclencher un régénération en roulant ? 
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L'assistance de direction n'est pas électrique, elle est électro hydraulique, autrement dit c'est une pompe électrique et non un servo moteur

Dans un premier temps il faut d'abord s'assurer que tu n'as pas simplement une fuite sur le circuit hydraulique (joint ou flexible HS)
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