Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: tophednk le 20 décembre 2008 à 13:24:12
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bonjour mon voyant moteur orange reste alumer pendant que je roule .le moteur a fait une regenerations fap sa continue.le zaf a 7500 km
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Vanne EGr surement ....
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bonjour mon voyant moteur orange reste alumer pendant que je roule .le moteur a fait une regenerations fap sa continue.le zaf a 7500 km
salut. ce voyant peut indiquer bcp de choses. il faut passer en atelier faire un diag pour avoir la bonne piste a suivre.
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une vanne egr sa se nettoye sa se change .
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Ca dépends de la panne qu'elle a :bah
Soit elle est grippée a cause de la merde soit elle est grippée électriquement et là faut la changée
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slt sa viens de m arriver se matin on peut rouler ou pas comme sa .c est du a quoi huile ou gaz echapement ?
merci
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Conduite surement, oui on peut rouler mais pas pendant 1000 kms
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merci de votre aide je fais passe chez opel maintenant en esperant que l atelier est ouvert
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merci de votre aide je fais passe chez opel maintenant en esperant que l atelier est ouvert
un samedi apres midi... week end avant noel... je crois qu'il ne faut pas trop croire au pere noel :dents :dents :dents :dents
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ferme le samedi apm .lundi matin le gars me dit que l on peut apeler l assistance je fais attendre lundi . ma bonne vieille laguna va mieux mdr pour ma premiere opel je suis venere .et en revenat y a inscrie insp 1000 c est pour prevenir de la vidange prochaine c est sa ?? greuuuuuuuuuuuuuuuu. c est les auto des anee 1980 qu il valais vidanger tout les 7500 km la moi sa me feras du 8500 km vive le modernisme creuuuuuuuuuuuuuuuu
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ferme le samedi apm .lundi matin le gars me dit que l on peut apeler l assistance je fais attendre lundi . ma bonne vieille laguna va mieux mdr pour ma premiere opel je suis venere .et en revenat y a inscrie insp 1000 c est pour prevenir de la vidange prochaine c est sa ?? greuuuuuuuuuuuuuuuu. c est les auto des anee 1980 qu il valais vidanger tout les 7500 km la moi sa me feras du 8500 km vive le modernisme creuuuuuuuuuuuuuuuu
:sulfate
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Tiens un de plus :icon_mrgreen
Avant de brailler renseigne toi un peu http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?action=search
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myck slt ton lien ne menne nul part .
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myck slt ton lien ne menne nul part .
il veut te faire comprendre d'utiliser la fonction "rechercher"...
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Si a la fonction rechercher pour que tu te documente un minimum par toi même
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a oui ok . la y ai trops tard j aurais du venir avant d acheter le zaf et je ne l aurais pas acheter .c est ma premiere opel apres 12 renault je savais pas .que chez opel c etait comme sa enfin on va s'y faire.
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Ouais ok je vois ca sers a rien de discuter en fait
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:coucou Myck
tu et au magasin aujourd'hui :icon_wink
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:coucou Myck
tu et au magasin aujourd'ui :icon_wink
:coucou jerome
Absolument pas, lundi maintenant :icon_wink
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Ouais ok je vois ca sers a rien de discuter en fait . pourquoi tu dit sa ??? tu m envoye sur recherche j ai rechercher et j ai trouver une discusion ou quelqun se plaignai aussi du faible kilometrage de la vidange et j ai lu ,et comprie a causse du fap et que le gazol degrade l huile moteur plus vite ,donc si sa sert de discuter. m est dans le calme et la sereniter .
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myck j'apprecierai que tu te detentes un peu sur le sujet et que tu laches du lest.... ca devient penible cette aggressivité permanente à l'encontre des proprietaires de vehicules fapés.
on a tous bien compris ton point de vue de professionnel et on a cependant tous le droit d'avoir des avis divergents sans faire de nous des imbeciles.
:blanc
pour tophdnk: merci de faire un effort pour ecrire dans un français correct. :ave
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et bien quand j ai, acheter le zaf personne ne ma dit fap attention au vidange moins espacer du au petit trajet et je le découvre maintenant . et puis si on s avais tout on viendrais pas sur le forum et peut être que myck posés des question sur d autre forum qui peuvent
paraître bête a d autre .donc chacun fait ce qu il peut et chacun son domaine j avoue moi le mien c est pas l orthographe :blanc :blanc :blanc :blanc :blanc :blanc :blanc :blanc :blanc :blanc :blanc :biere :biere :biere :biere :biere :biere :biere
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myck j'apprecierai que tu te detentes un peu sur le sujet et que tu laches du lest.... ca devient penible cette aggressivité permanente à l'encontre des proprietaires de vehicules fapés.
on a tous bien compris ton point de vue de professionnel et on a cependant tous le droit d'avoir des avis divergents sans faire de nous des imbeciles.
:blanc
pour tophdnk: merci de faire un effort pour ecrire dans un français correct. :ave
Et moi j'ai une idée qui pourrait soulager Myck et informer les nouveaux : un [Topic Unique] dont le premier message reprendrait toutes les explications de base sur l'EGR, le FAP, le turbo et je ne sais quoi encore... afin que Myck ne rabâche pas tout le temps la même chose !
Le pauvre gars s'escrime à donner 50 fois la même explication et en plus il se prend le modo dans les dents...
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Et moi j'ai une idée qui pourrait soulager Myck et informer les nouveaux : un [Topic Unique] dont le premier message reprendrait toutes les explications de base sur l'EGR, le FAP, le turbo et je ne sais quoi encore... afin que Myck ne rabâche pas tout le temps la même chose !
Le pauvre gars s'escrime à donner 50 fois la même explication et en plus il se prend le modo dans les dents...
http://www.forum-opel.fr/index.php?view=items&cid=2%3Afaq_mecanique&id=16%3Afaq_fap&option=com_quickfaq&Itemid=41
http://www.forum-opel.fr/index.php?view=items&cid=2%3Afaq_mecanique&id=15%3Afaq_vanne_egr&option=com_quickfaq&Itemid=41
D'ailleurs dans le lien pour le FAP y a une coquille
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Oui mais un topic épinglé et visible de tous dans la section CDTI !
Quand on découvre un site, on ne sait jamais où chercher...
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Ca m'etonnerais très franchement que ce soit lu. Et y en aura toujours pour dire que c'est des conneries ou autre.
Pis très franchement v'la les explications... Je peux te fournir un ptit doc tu pourras en juger par toi meme pour quelqu'un qui n'est pas du métier c'est un peu indigeste
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Il faudrait essayer...
Mais bon, personnellement, ça me saoulerait de répéter sans cesse les memes choses... :alcoholic
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on empechera jamais les personnes qui ne sont pas au courant de se poser ou de poser des questions qui peuvent paraitre idiotes ou auxquelles on a deja repondu.
mais si on est pas capable d'y repondre avec sympathie et courtoisie alors il vaut mieux s'abstenir surtout si la reponse est deja presente sur le forum celui qui cherche finira bien par la trouver.
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Ah ouais tiens pas con vais plus répondre a rien pour voir les topics tournés en rond comme sur certains forums ou t'as 40 pages alors que la réponse tiens en 3 mots :jap
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Faudrait que tout le monde se détende en fait ici !
C'est comme le type qui cherchait un becquet... pas de réponse en 1 semaine... je fais l'effort de mettre un lien...et un peu d'ironie plus tard sur le rapport 25000 € / 300 € et ça a fait un bordel d'enfer... :grrr
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Faudrait que tout le monde se détende en fait ici !
C'est comme le type qui cherchait un becquet... pas de réponse en 1 semaine... je fais l'effort de mettre un lien...et un peu d'ironie plus tard sur le rapport 25000 € / 300 € et ça a fait un bordel d'enfer... :grrr
Merci de le dire a ma place :icon_mrgreen
L'ambiance a bien changée c'est dommage et je ne suis pas le seul a le penser ...
Bref :d
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signalez mes interventions au chef si vous les trouvez deplacées et je vous laisse volontier ma place de modo puisque je crois comprendre que vous ferez mieux.
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Ai pas dit ça moi :icon_mrgreen
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Ai pas dit ça moi :icon_mrgreen
Et moi non plus :doute
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a oui ok . la y ai trops tard j aurais du venir avant d acheter le zaf et je ne l aurais pas acheter .c est ma premiere opel apres 12 renault je savais pas .que chez opel c etait comme sa enfin on va s'y faire.
Pour en revenir au sujet, et pour rebondir sur ton amour des renault, je pense que tu n'a pas eu à faire au DCi 120 et à la Laguna II...
J'ai eu 2 Renault et 2 Opel... et moins de soucis avec Opel.
Le seul avantage pour la marque au Losange pour l'instant est le SAV :bounce
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et oui la crise meme sur forumopel :ptdr :ptdr........je plaisante :ange
bientot NOEL ...attention sinon papa noel ne vous rapportera rien sous le sapin!!!
bon allez maintenant un gros bisous (http://img223.imageshack.us/img223/2772/05030121544320rt4.gif) (http://imageshack.us)
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Pour en revenir au sujet, et pour rebondir sur ton amour des renault, je pense que tu n'a pas eu à faire au DCi 120 et à la Laguna II...
J'ai eu 2 Renault et 2 Opel... et moins de soucis avec Opel.
Le seul avantage pour la marque au Losange pour l'instant est le SAV :bounce
Après ca dépends du garage ça.
Ce matin un opeliste suisse tombé en panne vers chez moi a été très franchement été de notre disponibilité a diagnostiquer sa panne et a la resoudre. Pour lui c'est assez rare des garages de ce genre
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Pour en revenir au sujet, et pour rebondir sur ton amour des renault, je pense que tu n'a pas eu à faire au DCi 120 et à la Laguna II...
J'ai eu 2 Renault et 2 Opel... et moins de soucis avec Opel.
Le seul avantage pour la marque au Losange pour l'instant est le SAV :bounce
Après ca dépends du garage ça.
Ce matin un opeliste suisse tombé en panne vers chez moi a été très franchement été de notre disponibilité a diagnostiquer sa panne et a la resoudre. Pour lui c'est assez rare des garages de ce genre
Je m'en doute !
J'avais trouvé deux agents Renault super... mais là pour Opel je galère... obligé d'aller en Belgique :wacko
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myck j'apprecierai que tu te detentes un peu sur le sujet et que tu laches du lest.... ca devient penible cette aggressivité permanente à l'encontre des proprietaires de vehicules fapés.
on a tous bien compris ton point de vue de professionnel et on a cependant tous le droit d'avoir des avis divergents sans faire de nous des imbeciles.
:blanc
pour tophdnk: merci de faire un effort pour ecrire dans un français correct. :ave
Et moi j'ai une idée qui pourrait soulager Myck et informer les nouveaux : un [Topic Unique] dont le premier message reprendrait toutes les explications de base sur l'EGR, le FAP, le turbo et je ne sais quoi encore... afin que Myck ne rabâche pas tout le temps la même chose !
Le pauvre gars s'escrime à donner 50 fois la même explication et en plus il se prend le modo dans les dents...
En même temps,lorsqu'on arrive sur le site Forum-opel il y a la rubrique Tuto et F.A.Q...
Si ceux qui cherchent des infos se donnaient la peine d'aller y jeter un oeil,ils auraient déjà un début
de réponse...
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pour ma laguna ll c etait un 100cv 1.9 dci 17500 km sans souci .enfin j ai voulu essayer autre chose et quand d un cote du n a jamais u de soucis du t inquiete un peu quand meme .m est vraiment dessoler d avoir fait un t elle remu menage avec ma question mick tu aurais put juste marquer question deja posser et de me mettre le lien et voila tout le monde rester calme met c est pas pour sa que j aime pas mon zafira .
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pour ma laguna ll c etait un 100cv 1.9 dci 17500 km sans souci .enfin j ai voulu essayer autre chose et quand d un cote du n a jamais u de soucis du t inquiete un peu quand meme .m est vraiment dessoler d avoir fait un t elle remu menage avec ma question mick tu aurais put juste marquer question deja posser et de me mettre le lien et voila tout le monde rester calme met c est pas pour sa que j aime pas mon zafira .
:biere :thumbup
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si quelqun a deja essayer d en mettre du Mecacyl HJ merci
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alors le mécacyl je sais pas mais ce que tu peux essayer c'est le fuel guard 2 en vente chez opel.c'est un produit qui vient nettoyer le circuit d'injection diesel ce qui améliore en meme temps la combustion du moteur.
du coup le moteur s'encrasse moins et la vanne egr ne grippe pas.
je vois que tu as ta révision a faire a 8500km,c'est que tu roules pas assez.ou alors tu fais trop de ville.essayes de tirer sur le moteur quand il est chaud le plus souvent possible.tu vas le voir fumer noir au debut.mais au bout d'un certain temps ça ne le fera quasiment plus.c'est le signe que ton moteur est propre a l'intérieur.ta vanne egr s'en portera beaucoup mieux.
les conduites souples et accélérations douces préconisée a la télé ou autre pour economiser le gazoil, c'est des idioties de journalistes et de ministres qui ne savent pas comment se comporte un moteur.
on economise pendant un certain temps mais au bout d'un moment avec ce genre de conduite on finit toujours par avoir une panne importante et couteuse.
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alors le mécacyl je sais pas mais ce que tu peux essayer c'est le fuel guard 2 en vente chez opel.c'est un produit qui vient nettoyer le circuit d'injection diesel ce qui améliore en meme temps la combustion du moteur.
du coup le moteur s'encrasse moins et la vanne egr ne grippe pas.
je vois que tu as ta révision a faire a 8500km,c'est que tu roules pas assez.ou alors tu fais trop de ville.essayes de tirer sur le moteur quand il est chaud le plus souvent possible.tu vas le voir fumer noir au debut.mais au bout d'un certain temps ça ne le fera quasiment plus.c'est le signe que ton moteur est propre a l'intérieur.ta vanne egr s'en portera beaucoup mieux.
les conduites souples et accélérations douces préconisée a la télé ou autre pour economiser le gazoil, c'est des idioties de journalistes et de ministres qui ne savent pas comment se comporte un moteur.
on economise pendant un certain temps mais au bout d'un moment avec ce genre de conduite on finit toujours par avoir une panne importante et couteuse.
Je vais en acheter demain sur les conseils de myck :bien
Ca va décrasser sec la semaine prochaine : Fuel Guard + excellium + Metz/Caen - Caen/Metz en 48 H :dents
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slt c etait juste un probleme regeneration fap .et le voyant c etait eteins de lui meme lundi matin passage quand meme au garage et on ma expliquer qu il y avais u un probleme a une phase de regenerations et que la 2eme avais etait reussie et c est pour sa que apres plusieur demarage le voyant s eteins tous seule en annulant le defaut
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Normalement quand c'ets parce que les régénérations sont loupée le voyant de préchauffage clignote, c'est décrit dans le manuel d'utilisation
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c est ce que je pensais aussi au vu du manuel .
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Et c'est le cas, le FAP a du se boucher partiellement