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Compactes => Astra J / K => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: opel280 le 30 juillet 2015 à 23:05:47

Titre: Programmation moteur astra j 280
Posté par: opel280 le 30 juillet 2015 à 23:05:47
Bonjour à tous , je viens de pouvoir à nouveau utiliser ma voiture , j'avais un problème de bv ancien sujet ouvert, la procédure est toujours en cours , donc je souhaite faire une reprog sur mon astra j opc 280ch est ce que quelqu'un a déjà fait sur ce modèle  ? Y a t'il une réel différence ? J'aimerai avoir une adresse pour acheter un filtre à air de Type Green ou l'équivalent . Merci à tous
Titre: Re : Programmation moteur astra j 280
Posté par: LUIS le 31 juillet 2015 à 00:15:01
Salut regarde la dessus. ..ca te donnera une idée

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=30730.0 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=30730.0)
Titre: Re : Programmation moteur astra j 280
Posté par: opel280 le 31 juillet 2015 à 09:38:31
Merci pour le liens mais c'est plus des courbes de puissances , je cherche quelqu'un qui a fait la reprog stage 1 sur une astra J 280c  pour avoir ses impressions sur cette modif . Et au passage une aide pour trouver un filtre je trouve pas pour la astra J 280c
Titre: Re : Programmation moteur astra j 280
Posté par: A.O.D!! le 31 juillet 2015 à 18:20:01
 :coucou

Comme ça ? http://www.knfilters.com/search/appsearch.aspx?type=auto&year=2012&make=OPEL&model=Astra+J&engine=2.0L (http://www.knfilters.com/search/appsearch.aspx?type=auto&year=2012&make=OPEL&model=Astra+J&engine=2.0L)
Titre: Re : Programmation moteur astra j 280
Posté par: DavidV6 le 31 juillet 2015 à 22:38:26
A ta place j'éviterais la reprog mais investit dans un decat ou un cata sport et un filtre BMC voire améliorer l'entrée d'air.
Titre: Re : Programmation moteur astra j 280
Posté par: opel280 le 01 août 2015 à 01:01:15
J'ai trouver sur un site français un filtre à air pipercross  je pense prendre celui la, pourquoi éviter la reprog ? Un stage 1 n'est pas excessif ? Les moteurs sont costaud comme même , ce qui m'étonne c'est que personne sur le forum n'ai fait une reprog sur une astra j opc . Je veux laisser l'aspect et le bruit d'origine , une ligne ou autre sans reprog ca risque plus de faire perdre qu'autre chose si il n'y a pas de passage au banc par la suite . Déjà vu sur une focus rs mk2 ligne sans banc perte...
Titre: Re : Programmation moteur astra j 280
Posté par: DavidV6 le 01 août 2015 à 15:20:14
Si tu garde le même diamètre sur la ligne, je ne vois pas comment elle peut perdre.
Ça ne vient pas de la ligne de sortie mais de l'entrée d'air moteur qui est restreinte...
Pas de Pipercross, c'est pas terrible... Prends KN ou BMC
La reprog sur un moteur comme ça, il faut la faire chez un vrai spécialiste et encore quand tu vois les gains c'est très peu, par rapport au prix demander.
Garde ton argent pour le mettre ailleurs mais pas dans une reprog.

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=FB604%2F20&_sop=15 (http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=FB604%2F20&_sop=15)
Titre: Re : Programmation moteur astra j 280
Posté par: skimpy le 03 août 2015 à 07:46:42
 :coucou
Pour une reprog. je ne suis pas pour non plus ,c'est toujours délicat..

Titre: Re : Programmation moteur astra j 280
Posté par: opel280 le 03 août 2015 à 08:22:09
Bonjour , après plusieurs rechercher et conseils d'un préparateur , les filtre pipercross sont largement mieux car ce sont des filtres sec non gras , il ne bousille pas le débitmètre ... Il faut juste les remplacer plus regulierement. Pour la reprogue vu le nombre de voiture qui sont reprogrammer sur banc , ça va du kangoo 90 cv au Porsche cayman , passant par notre Opel 4 modèles opc j 280 reprogue sur le site, j'aimerai connaître les raisons pour les personnes qui sont contre, pour être sur de la décision final , mis à part que c'est cher pour le gain de puissance , se que je trouve pas cher vu que l'on gagne en stage 1 entre 20 à 30cv et 50nm de couple , pour 700e je ne vois pas quel préparation moteur fait gagner 20 a30cv pour 700e ...
Titre: Re : Programmation moteur astra j 280
Posté par: DavidV6 le 03 août 2015 à 08:51:22
Ça coûte combien un piston percé ?
Et avec du pipercross vidange moteur tous les 5000km ...
Titre: Re : Programmation moteur astra j 280
Posté par: Zaf100-120 le 03 août 2015 à 09:08:59
A mon sens, il n'est déjà pas possible de profiter de la totalité des 280cv au quotidien, sauf dans de très rares exceptions...
Qu'est-ce que ça va t'apporter dans ton usage courant d'avoir 300cv hormis le fait de perdre en fiabilité ?  :bah
Titre: Re : Programmation moteur astra j 280
Posté par: opel280 le 03 août 2015 à 11:46:37
Piston percé oula jamais entendu ça sur un stage 1... Pour la vidange tout les 5000km c'est déjà ce que je fait avec le filtre d'origine 😊.  La programmation se fait que sur le bouton opc par exemple , donc reprogue sur demande en appuyant sur le bouton opc , pour les 300cv c'est sympa d'avoir plus de couple je suis en Corse et c'est pratique pour doubler sur les petites routes .
Titre: Re : Programmation moteur astra j 280
Posté par: Zaf100-120 le 03 août 2015 à 13:33:04
En conclusion je ne dois jamais m'aventurer sur les petites routes de Corse avec mes 140cv alors...  :ange  :tooth
Titre: Re : Re : Programmation moteur astra j 280
Posté par: cedcarp69 le 03 août 2015 à 20:57:20
j'aimerai connaître les raisons pour les personnes qui sont contre, pour être sur de la décision final , mis à part que c'est cher pour le gain de puissance

 :coucou

En ce qui me concerne c'est la perte de l'homologation du véhicule et donc de l'assurance qui me parait le plus important  :bah

Concernant les questions mécaniques elles sont abordées à de nombreuses reprises sur le forum. La fonction "recherche" te sera utile  :icon_wink

PS : Je rappel que le forum décline toute responsabilité en cas de modifications des caractéristiques des véhicules  :icon_wink
Titre: Re : Re : Programmation moteur astra j 280
Posté par: opel280 le 04 août 2015 à 00:08:29
En conclusion je ne dois jamais m'aventurer sur les petites routes de Corse avec mes 140cv alors...  :ange  :tooth
si vous voyez une astra blanche faut être raisonnable 😛. Il y a vraiment des avis différents sur une reprog stage 1 . Je pense la faire le mois prochain , au pire elle explose
Titre: Re : Programmation moteur astra j 280
Posté par: opel280 le 04 août 2015 à 00:11:15
Sur le mode recherche je tombe sur mon sujet quand je tapé Réprogrammation lol
Titre: Re : Re : Programmation moteur astra j 280
Posté par: cedcarp69 le 05 août 2015 à 13:02:45
Sur le mode recherche je tombe sur mon sujet quand je tapé Réprogrammation lol

 :coucou

Ca résume pas mal le sujet  :icon_wink

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=30752.msg602548#msg602548 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=30752.msg602548#msg602548)

 :icon_wink
Titre: Re : Programmation moteur astra j 280
Posté par: DavidV6 le 05 août 2015 à 21:59:01
Comme j'ai déjà dit garde ton argent pour le mettre ailleurs.
Moi je te conseille de passer aux choses sérieuse.
- Turbo z16gt2
- downpipe et cata sport
- un gros débitmètre de 90mm
- des injecteurs de 630cm3
- un gros intercooler

Les 400ch sont possible...


http://www.opel-turbo.de/c20let/showthread.php?119573-Astra-H-GTC-Z20LER-K16GT2 (http://www.opel-turbo.de/c20let/showthread.php?119573-Astra-H-GTC-Z20LER-K16GT2)
Titre: Programmation moteur astra j 280
Posté par: Diego le 03 septembre 2015 à 13:23:53
Sur le mode recherche je tombe sur mon sujet quand je tapé Réprogrammation lol

Alors cette reprog ? Ca donne quoi !!!
Titre: Re : Re : Programmation moteur astra j 280
Posté par: isma_8 le 03 septembre 2015 à 15:52:56
Comme j'ai déjà dit garde ton argent pour le mettre ailleurs.
Moi je te conseille de passer aux choses sérieuse.
- Turbo z16gt2
- downpipe et cata sport
- un gros débitmètre de 90mm
- des injecteurs de 630cm3
- un gros intercooler

Les 400ch sont possible...


http://www.opel-turbo.de/c20let/showthread.php?119573-Astra-H-GTC-Z20LER-K16GT2 (http://www.opel-turbo.de/c20let/showthread.php?119573-Astra-H-GTC-Z20LER-K16GT2)

Juste pour la précision cette prépa est faite sur une bloc Z20LER qui n'a juste rien à voir avec le bloc de l'Astra J OPC

Le bloc de l'Astra J OPC est un A20NFT issue de des Z20NET des Vectra C ayant servi de base au bloc de l'Opel GT (voila pour la courte historique)

En dehors de l'injection directe, les différences sont que l'admission et l'échappement sont inversés et surtout qu'il s'agit d'un bloc tout alu

Il est monté avec un petit turbo qui part très tôt mais est de fait limité pour prendre des tours tout en fournissant assez de pression. J'arrive à la case reprog, le gain réel en stage 1 est limité par rapport à d'autre moteur du fait de ce turbo à taille réduite qui si on lui fait prendre trop de pression fait monter la température d'échappement en flèche (le précata y est aussi pour quelque chose)

Le bon compromis pour avoir quelque chose qui marche réellement plus fort tout en restant un minimum fiable, c'est de reprogrammer en supprimant le pré cata.

Sur ce point tout les reprogrammateurs ne se valent pas et je ne peux que conseiller de s'adresser qu'à un spécialiste de la marque et surtout pas à des généralistes qui vont bêtement injecter une carto générique choppée sur une banque de données, la retoucher vite fait pour faire croire au client que c'est du "sur mesure" et lui faire payer la prestation au prix fort. Une vraie carto sur mesure, c'est une journée entière sur un banc, pas moins.

A côté de ça, il y a des spécialistes qui ne voient passer que des Opel à longueur de journée et qui ont affiné leurs carto en conséquence. Leur détracteurs disent que ce ne sont que des carto "génériques", certes, sauf qu'il vaut mieux une bonne carto générique qui sort ses cheveaux qu'une mauvaise carto "sur mesure" qui ne les sort pas.

 En France, il n'y a pas de spécialiste pour cette voiture (je pèse mes mots), les seuls à proposer un travail sérieux à un prix décent sont en Angleterre et en Allemagne et eux sont de véritables préparateurs et pas de simples injecteurs de programmes

Pour la partie admission je confirme que le coton huilé c'est pas top du tout pour les débimètres
Titre: Re : Programmation moteur astra j 280
Posté par: Zaf100-120 le 03 septembre 2015 à 15:58:10
Finalement, le plus simple n'est pas d'acheter directement une voiture qui a la puissance, les caractéristiques et les prestations souhaitées ?  :icon_wink
Titre: Re : Programmation moteur astra j 280
Posté par: isma_8 le 03 septembre 2015 à 16:13:40
Chacun voit midi à sa porte
Titre: Re : Programmation moteur astra j 280
Posté par: DavidV6 le 03 septembre 2015 à 18:38:57
J'ai dû me tromper de modèle d'Astra  :whistling
Le principe d'une préparation moteur reste la même.

Concernant les préparateurs je suis du même avis que toi.  :up1
Titre: Re : Programmation moteur astra j 280
Posté par: isma_8 le 03 septembre 2015 à 20:35:48
Oui et non tu as des moteurs qui ont des spécificités techniques qui facilitent plus ou moins les choses (ex: internes forgés d'origine, turbo surdimensionné, échappement et refroidissement plus ou moins optimisé...) et d'autre pas...

A titre d'exemple, une prépa moteur fiable sur le moteur de la J coûte bien plus cher que sur une H à puissance équivalente s'entend

Quand tu sais que stock vs stock une H rivalise sans le moindre souci avec une J en ligne droite, ça peut faire réfléchir à 2 fois avant d'investir (merci aux 200kg de plus)

Pour prendre des virages (là où la J excelle) c'est pas forcément une obligation d'augmenter la puissance si tant est qu'on veuille pleinement l'exploiter
Titre: Re : Programmation moteur astra j 280
Posté par: Kaya_MO le 04 septembre 2015 à 14:53:31
Moi personnellement, je l'ai fait sur ma Meriva et j'en suis ravis  :whistling
Titre: Re : Programmation moteur astra j 280
Posté par: isma_8 le 04 septembre 2015 à 16:04:00
Dans ton cas ce n'est pas vraiment comparable puisque ton moteur a été volontairement "dégonflé" par le constructeur la marge au niveau de la fiabilité est bien plus grande
Titre: Re : Re : Programmation moteur astra j 280
Posté par: Kaya_MO le 04 septembre 2015 à 16:11:24
Dans ton cas ce n'est pas vraiment comparable puisque ton moteur a été volontairement "dégonflé" par le constructeur la marge au niveau de la fiabilité est bien plus grande

Ce n'est pas faut!
Mais le stage 1 de chez BF programmation est souvant disponible si celui ci existe chez le constructeur sur d'autre véhicule  :icon_wink

Exemple le mien existe existe sur l'Astra   :bah
Titre: Re : Programmation moteur astra j 280
Posté par: isma_8 le 04 septembre 2015 à 16:40:51
Excuse moi je n'ai pas compris  :reflexion
Titre: Re : Programmation moteur astra j 280
Posté par: Kaya_MO le 04 septembre 2015 à 17:08:43
Chez BF Performance et beaucoup d'autres ont les mêmes critères de paramétrage donc celle sont standard aux moteurs.

Le Stage 1 est souvent disponible si le moteur (dégonflé) est disponible sur un véhicule (optimisé).
Par exemple, mon moteur de 1.4T est aussi disponible sur une astra en 170CH.

Mais les stage 2 et 3 n'ont rien à voir puisqu'il y a des changements de pièces.
Titre: Re : Programmation moteur astra j 280
Posté par: isma_8 le 04 septembre 2015 à 17:13:48
OK je comprends mieux ce que tu voulais dire mais ce n'est pas le cas du moteur de l'OPC qui est déjà presque au taquet dans une config d'origine et tout le problème est là car même avec un stage 1 tu prends des risques si le reprogrammateur est un peu trop optimiste

Par contre de quelle version parles tu pour qu'elle sorte 170cv? pour moi c'est que 120 ou 140cv sur l'Astra J et 125 ou 150 sur l'Astra K (pas sur que ce soit les mêmes composant à 100% pour cette dernière)
Titre: Programmation moteur astra j 280
Posté par: Diego le 09 septembre 2015 à 20:32:45
Concernant les reprog, chacun fait ce qu'il veut. Personnellement, tout autour de moi, plusieurs particuliers et même plusieurs véhicules de société sont reprogrammés, pas pour aller plus vite au boulot mais surtout, pour la consommation. Je parle pour les gasoils. Quand on voit, les courbes de puissance, on comprend mieux que la puissance arrive plus vite, donc, ils appuient moins sur le champignon. Quant aux assurances, qui va le leur dire.
J'entends parler que s'il y a un accident, les experts peuvent tout voir. D'après ce que m'ont dit LES techniciens, cela ne peut être vu que sur un banc de puissance. Donc, s'il y a expert, donc accident important (certainement mortel), et malheureusement si mortel, le véhicule ne pourrait pas passer sur le banc.
Que le véhicule soit neuf, en milieu de vie ou en fin, une Peugeot 406 2.2 hdi de 280.000 km venant d'être reprogrammée, tout peut être possible, si le propriétaire du véhicule n'est pas un abruti. Entretien soigné i tutti cuanti.
Voilà, c'est mon billet d'humeur, sur la reprog. ou j'ai lu, entendu de tout !!!
Titre: Re : Programmation moteur astra j 280
Posté par: isma_8 le 09 septembre 2015 à 20:40:38
Quand on roule en OPC je pense pas que la conso soit le souci premier... :icon_wink