Forum Opel
Berlines ou Routières => Omega => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: tropdemot le 21 novembre 2011 à 19:12:19
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bonjour j'ai remarqué que j'avais au niveau de la roue AVD un chauffage additionnel (enfin je crois que c'est sa)! :bounce
et j'ai aussi remarqué qu'avec l'opcom le menu parking heater n'était programmé (j'ai le menu mais pas de donné)
J'aimerais savoir comment faire exactement pour pouvoir l'activer ou le programmer?!
Merci d'avance les gars! :coucou
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Tu n'as rien à activer car il fonctionne dès la mise en route du moteur.
Tu peux l'entendre quand tu mets le contact sans démarrer. Tu entends alors comme des battements.
C'est le Webasto qui chauffe.
Sur les plus récentes, on peux programmer le réveil du Webasto à une heure précise.
D'ailleurs, tu dois avoir une étiquette Webasto, du coté où il est installé.
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Je n'ais rien! En tout cas pas à ma connaissance.
ce matin j'ai fait le test et même après 10mn la voiture était glacée!
ce soir j'ai démarré et je me suis baissé au niveau de la roue AVD et pas de fumé ni de signe de fonctionnement! Je pense qu'il ne doit pas être activé!
comment faire?
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Tu n'as aucun code défaut à l'opcom ?
Essaye de programmer mais à tes propres risques.
Il est peut-être en panne.
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oui j'ai une erreur avec l'OPCOM; il me dit qu'il ne peut pas discuter avec l'ECU soit parce qu'il est occupé (l'ECU) ou le temps imparti est écoulé! quelque chose comme sa!
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oui j'ai une erreur avec l'OPCOM; il me dit qu'il ne peut pas discuter avec l'ECU soit parce qu'il est occupé (l'ECU) ou le temps imparti est écoulé! quelque chose comme sa!
C'est pas vraiment une erreur. Il ne communique pas car soit le Webasto n'est pas alimenté, soit c'est normal.
Tu devrais accéder au Webasto et regarder si tout est bien branché, l'état des câbles ...
Il y a une carte électronique dessus, en espérant qu'elle n'est pas grillé, en le démontant tu peux le faire tester chez un réparateur agrée Webasto.
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En revendeur sur paris.
- BVA SERVICE
6, RUE DE CHEVREUSE
91290 ARPAJON
Tel.: (01) 69 17 17 77
- AULNAY ELECTRIC AUTO
BP 27
93601 AULNAY SOUS BOIS Cedex
Tel.: (01) 48687509
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Bonjour,
Je pense qu' Arpajon va bien convenir pour tropdemot.
:content et :up1 pour David
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merci infiniment les gars!!!! j'analyse tout sa et je vous tiens au courant! :spoton
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Quand tu dis au niveau de la roue avant droite, tu veux dire sous le capot ou dans le passage de roue? parce que si mes souvenirs sont bons sur mon omega le webasto était sous le capot coté gauche (quand on regarde de face) près de la paroie entre l'habitacle et le moteur :reflexion
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Quand tu dis au niveau de la roue avant droite, tu veux dire sous le capot ou dans le passage de roue? parce que si mes souvenirs sont bons sur mon omega le webasto était sous le capot coté gauche (quand on regarde de face) près de la paroie entre l'habitacle et le moteur :reflexion
il est en dessous du phare gauche quand je suis en face de la voiture!
voici ce que me dit l'opcom quand je vais dans parking heater:
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/f5407aec992e1d475d4f7dc160cd8b8d.JPG)
ensuite dans fault code:
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/7b9ed7891353ca540276cf35b6497c5a.JPG)
dans measuring block:
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/324d206ff4b17786ddd410f98220f0ae.JPG)
et quand je vais la console de commande ventilation air conditionné avec l'opcom sa me met que parking heater: inactive
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/563f06861f470c5ca79271c99b4a5161.JPG)
voila si sa peut vous aider. merci
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Voilà les photos
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je voulais envoyer une photo depuis mon téléphone portable mais sa me dit : veuillez remplir le formulaire?????!!!!
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/5d27f571b73f7b0123ec129e1ec7d976.png)
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AAAA oui le chauffage additionnel était chaud quand je l'ais touché mais seulement un coté et il était froid au niveau du petit pot d'échappement.
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Pour moi il a un problème.
L'opcom ne communique pas avec.
Moteur froid, si "Parking heater" est sur inactive , il ne se déclenche pas et c'est pas normal.
Problème d'alimentation électrique ou autres.
A vérifier en premier les fusibles.
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ok j'ai déposé la voiture ce matin chez BVA SERVICE et vous tiens au courant! :thumbup
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Cool, vivement que çà marche. :bien
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Bon résultat: ils ne peuvent rien faire pour moi parce que c'est de la monte d'origine et ils ne peuvent pas entrer dans le calculateur moteur!
J'ai la haine! je me demande si cette option est activé sur la voiture?
Peut etre que c'est tout simplement préinstallé et pas activé, d'où l'erreur de l'opcom à discuter avec?!
En meme temps je reviens au meme point! tant que je ne fais pas fonctionner le chauffage additionnel je ne peut pas savoir si mon code erreur P1590 (8) engine signal hight input vient de sa!
Il m'a dit le technitien que sa pourrait etre sa puis que si le chauffage ne fonctionne pas ben il revoit un message d'erreur au calculateur moteur!
il ne me reste plus qu'à aller chez opel et leur dire de voir pourquoi mon chauffage additionnel ne fonctionne pas? ou est ce qu'il fonctionne?!
si vous avez des idées?????
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Moi, je le brancherais en direct sur du 12 volts pour voir si il démarre.
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Lol oui mais y a 7 fils au couleur de l'arc en ciel!
alors dur dur.
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C'est quoi le modèle ? Thermotop ?
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Type: hydronic
modèle: D3WZ
etc...
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Le fil rouge le +
le marron la masse -
Et il faut aussi un fil de commande.
Je cherche et je te tiens au jus.
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Type: hydronic
modèle: D3WZ
etc...
marque: EBERSPACHER
code opel: 09146031
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Je vais tél à opel pour voir si il peuvent m'en dire plus!
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Déja, tu a débranché le connecteur et nettoyer les contacts ?
Vérifié le fusible ?
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Où se situe le fusible?
je vais nettoyer et regarder tout mes fusibles
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bon chez opel ils m'ont dis que le chauffage auxiliaire était HS! :bah
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Bon opel m'a dit qu'il était en panne et c'est plus de 800€ pour le remplacer! pouffff
faudrait que j'arrive à savoir comment faire pour faire des tests dessus!
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Surprise.... ! Hier soir je démarre, je mets le chauffage à fond T oblige: -3 et au bout d'un moment je prends une odeur de gazole! Je me dis que c'est bizarre et là je me rend compte que mon parking heater c'est déclenché. Il n'y avait pas de fumer sortant du petit échappement. Je pense que la bougie doit être morte à l'intérieur.
est ce quelqu'un a déjà changé la bougie de la sienne? Et comment on fait?
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Il faut que tu démonte ton chauffage auxiliaire, et l'ouvrir.
Mais à l'opcom tu devrais pouvoir regarder si il fonctionne.
La bougie tu peux la changer, elle se trouve chez oscaro.
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Merci pour ta réponse. À l'opcom je n'y arrive pas!
par contre quand il fonctionne on entend bien la soufflerie mais odeur de gazole et goûte de gazole qui coule du petit échappement!
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La gazole ne brule pas donc c'est bien un problème électrique ou de bougie...
Je te conseille de le démonter et voir ce qui déconne.
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Ok quand il fera un peu plus chaud je ferais sa.
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J'ai retrouvé la bougie du chauffage auxilliaire.
http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-beru-0100226333-108755-243-p (http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-beru-0100226333-108755-243-p)
Une petite info en passant.
Pour forcer à faire chauffer le webasto ou eberspraecher, moteur froid, tu met le contact avec ou sans moteur tournant
et tu met le chauffage à fond mais la ventilation au minimum.
Et aussi, en dessous d'un certain voltage le webasto ne se déclenche pas, moteur à l’arrêt, pour protéger la batterie.
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J'ai retrouvé la bougie du chauffage auxilliaire.
http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-beru-0100226333-108755-243-p (http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-beru-0100226333-108755-243-p)
Une petite info en passant.
Pour forcer à faire chauffer le webasto ou eberspraecher, moteur froid, tu met le contact avec ou sans moteur tournant
et tu met le chauffage à fond mais la ventilation au minimum.
Et aussi, en dessous d'un certain voltage le webasto ne se déclenche pas, moteur à l’arrêt, pour protéger la batterie.
Merci pour les infos. Concernant la bougie es tu sur de la ref ? Est ce que c'est pas plutôt sa:
http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-chauffage-auxiliaire-beru-0100226340-108758-2985-p (http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-chauffage-auxiliaire-beru-0100226340-108758-2985-p)
Merci.
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Mince je crois que c'est toi qui à la bonne réf: mais tu le sauras une fois démonté je crois...
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Mince je crois que c'est toi qui à la bonne réf: mais tu le sauras une fois démonté je crois...
Lol pas de mal! Je vais essayer ta technique pour forcer le chauffage à se déclencher! Et je te dis?!
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Bon, malheureusement ta technique ne fonctionne! Le matin c'est l'enfer! ! !
je quoi que je vais acheter un module complet sa ira plus vite! Reste à le trouver pas trop cher!
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Normal, vu que ton chauffage auxiliaire est en panne.
Moi en ce moment, je démarre la voiture et 5 minutes après le moteur est presque chaud. :icon_mrgreen
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Lol moi même en 20 minutes je ne suis pas encore à température! :doute
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Alors aujourd'hui je me suis entraîné sur un D3WZ que j'ai récupéré à la casse, aidé du support schéma trouvé sur le net!
Malheureusement il y a 2 joints qui sont bon à changer!
Est ce que vous savez où je peux acheter au détaille les joints?
et pour la bougie qui était dedans la référence était encore différente: BERU 0100226228
je pense que c'est un ancien modèle de bougie et qu'ils ne la font plus!
Voilà les photos:
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/5f34e6f363930670a8300dde799727b5.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/9ec853ba2d2823a21c23a5fbb06590e0.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/b26469ad966e147bc1f92f0591da60d2.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/e43e8cf5759fe77da8469e7f4daa7b3d.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/3314e2405330fc17fc65fcae89127383.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/2cacf89add1a6fde941f1229bbe25c23.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/bbd60de75c9a9eb6738cf5e9b8faf24c.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/877d4af5ad5d37dc4b3313a4af4aad83.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/62cc7f386b425658243b79612bd7765e.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/214c6b4665be2763690c8477af28e23e.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/f8aa240a5e05b675b6a7e743d3825e09.jpg)
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C'est l'ancienne référence de la bougie que tu a sur celui là mais c'est bien la bonne sur oscaro.
Tu a testé la résistance au multimètre ? elle doit être d'environ 1 ohms.
Pour les joints on voit rien sur tes photos.
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comment on fait pour tester avec un Multimètre?
J'ai commander les joints chez Volkswagen.
Je ferai des photos du remontage.
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Bon malheureusement hier j'étais pressé donc j'ai pas pu faire les photos du démontage et du remontage sur ma voiture! Maintenant impossible de tester si sa fonctionne il fait bon dehors! J'ai vraiment la pouasse !
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Même avec le chauffage au max ?
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Même avec le chauffage au max ?
Ben comme il se déclenche qu'en dessous d'une certaine température, je sais pas! Je vais tester en mettant le chauffage au maxi!
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je vais passé pour un c*n, mais ca sert a quoi? à ce que la voiture chauffe plus vite?
le moteur/l'habitacle ou les 2?
ca fonctionne comment?(à ce que j'ai compris, c'est au carburant (gasoil/essence)), le circuit de chauffage passe comment?
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je vais passé pour un c*n, mais ca sert a quoi? à ce que la voiture chauffe plus vite?
le moteur/l'habitacle ou les 2?
ca fonctionne comment?(à ce que j'ai compris, c'est au carburant (gasoil/essence)), le circuit de chauffage passe comment?
Lol alors en fait je suis devenu un pro maintenant! :icon_mrgreen
le principe: en dessous d'une certaine température le chauffage auxiliaire démarre, il est alimenté en gazoil et permet de chauffer le liquide de refroidissement. Voilà! :59
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ok!perso,je dois pas l'avoir dans ma voiture!la prochaine fois que tu passe, tu montrera comment il est
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Ok pas de soucis! :icon_surprised
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Bon alors je n'arrive pas à faire fonctionner le d3wz que j'ai pris à la casse sur une vectra!
est. Ce quelqu'un peut m'aider?
http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/7c9bf97e7a2b6ff382692f482a827123.jpg (http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/7c9bf97e7a2b6ff382692f482a827123.jpg)]http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/7c9bf97e7a2b6ff382692f482a827123.jpg
voila le schéma électrique mais je ne sais pas quel fil brancher ?!
http://www.kotikone.fi/~y614733/opel_vectra_d3wz.pdf (http://www.kotikone.fi/~y614733/opel_vectra_d3wz.pdf)
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Bon alors je n'arrive pas à faire fonctionner le d3wz que j'ai pris à la casse sur une vectra!
est. Ce quelqu'un peut m'aider?
http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/7c9bf97e7a2b6ff382692f482a827123.jpg (http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/7c9bf97e7a2b6ff382692f482a827123.jpg)]http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/7c9bf97e7a2b6ff382692f482a827123.jpg
voila le schéma électrique mais je ne sais pas quel fil brancher ?!
http://www.kotikone.fi/~y614733/opel_vectra_d3wz.pdf (http://www.kotikone.fi/~y614733/opel_vectra_d3wz.pdf)
alors une aide pour mon d3wz ?
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Tu n'a que 4 fils à brancher ?
La prise d'origine ne se monte pas dessus ?
Explique un peu mieux ce que tu veux faire.
Tiens j'ai trouvé pour omega. Il y a de l'anglais.
http://ebookbrowse.com/d3wz-pdf-d174289111 (http://ebookbrowse.com/d3wz-pdf-d174289111)
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En fait je voulais le tester sur une batterie comme on peut le voir sur YouTube.
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le fil rouge le + 12 volts
le fil marron le - 12 volts
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le fil rouge le + 12 volts
le fil marron le - 12 volts
lol j'ai déjà essayé sa! Mais je crois qu'il y a un autre fils à brancher.
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il y a
1 fil pour la sonde de température
1 fil pour le diag
Et les autres j'ai pas trop regardé... :icon_eek
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Oui je sais mais je ne sais pas quels fils brancher et sur YouTube ils ne disent pas comment brancher!
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[problème résolu] Passage obligé au TECH 2 pour discuter avec le chauffage et le déverrouiller .
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