Bonjour à tous !
Petite présentation : Romain, 23 ans de région parisienne.
Heureux propriétaire d'un astra G sport 3 portes acheté en début d'année 74000 kms.
Plutôt content du comportement routier, j'ai déjà fait quelques frais : alternateur et moyau de roue (capteur abs hs)
Aujourd'hui je viens à vous car j'ai un petit problème de ratés, pas très important mais pénible et qui nuira peut être lors de la vente de l'auto plus tard.
Symptômes :
- Auto qui démarre très bien froid ou chaud.
- Acoups assez fort en première, assez remarquable en seconde, perseptible en 3 ème et très sensible 4 et 5eme.
- Si je pars du ralenti et que je mets le pied à fond, ca fait comme des trous.
- Si j'accelere franchement et je stabilise, ca fait l'effet d'un bateau, ca fait de gros ratés.
- Vidange faite, changement filtre air, bougies récent.
- un plein ( 44 litres environ) : 450 500 KMS MAX (jaccelere souvent dans les tours)
Après quelques recherches je vois deux options :
- sonde de température (sur le compteur elle ne dépasse pas les 90 plutot stable vers les 80 voir moins.
- bobine d'allumage.. je prefere encore en etre sur ou avoir une bobine de test avant de la changer.
Qu'en pensez vous ?
Pour info aucune perte de puissance, dès que les acoups passés 3000 tpm, c'est niquel jusqu'au rupteur.