28 avril 2024 à 08:23:21

Auteur Sujet: [Astra H 1.9 150Cv] Voyant echappement toujours allumé  (Lu 4368 fois)

Hors ligne thz19

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 1.9CDTi 150cv cosmo
  • Véhicule: opel astra h
[Astra H 1.9 150Cv] Voyant echappement toujours allumé
« le: 17 mars 2011 à 17:43:56 »
Bonjour a tous je me suis inscrit sur le forum car j'ai un souci avec mon opel astra H 1.9 cdti 150cv cosmo j'ai un voyant d'echappement qui s'allume constammment le probleme est deja survenue il y'a 2 mois apres un tech 2 qui a soit detecter une durite percée ou alors jooint de vanne egr cassé ( d'après le mécano ) , le temps que j'arrive au rdv prévu le voyant s'etait eteint et il s'est rallumé récement .Donc je me suis décidé de démonter la vanne EGR et de nettoyer celle ci donc les joint de la vanne EGR n'avait rien je précise que la voiture a 82000km mais la vanne EGr en elle meme etait tres encrassé donc j'ai tout nettoyer correctement et remonté celle ci j'ai été faire un tour et j'ai l'impression que j'ai retrouvé un peu + de peche quand meme mais j'ai toujours ce voyant jai un code defaut ECN 22795B et ensuite s'affiche 0400SA 0234SA donc si quelqu'un pourrai m'eclairer sur tous sa j'ai verifier mes durites sa n'a pas l'air de fuire j'ai quand meme un sifflement qui s'entend apres le sifflement du turbo en lui meme donc mystere je vous remercie d'avance.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Astra H 1.9 150Cv] Voyant echappement toujours allumé
« Réponse #1 le: 18 mars 2011 à 13:27:09 »
P2279
Défaut circuit d’air admission tu as bien remis toutes les durites ? tu as remplacé les joints de la vanne EGR ?
As tu mis la bride FIAT sur la vanne EGR ? http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,11798.0.html
0400 : ta vanne EGR a un problème
p0234 ecart négatif du circuit de commande   
c'est a dire: pression réelle de suralimentation supérieur a la pression de suralimentation demandée par le calculateur
ce qui peut poser probleme:
 :icon_arrowLe filtre a air
 :icon_arrowLe débimètre
 :icon_arrowl'électrovanne de commande du turbo
 :icon_arrowLe capteur de pression de turbo
Controles la tige de l'actionneur du turbo. elle pourrait être grippée

Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne thz19

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 1.9CDTi 150cv cosmo
  • Véhicule: opel astra h
Re : [Astra H 1.9 150Cv] Voyant echappement toujours allumé
« Réponse #2 le: 18 mars 2011 à 14:24:05 »
ok je te remercie pour ces détails alors ouai j'ai remis toutes les durites j'en ai peut etre une de fuyantes sa se peut mais laquel?? pour la vanne EGR nan jai pas remplacer les joints j'en avait pas de prevu et ils ne sont pas en mauvais état et nan je n'ai pas mis la bride fiat . Pour la tige de l'actionneur de turbo elle se trouve ou?? je suis électromécanicien d'usine j'essai de toucher un peu a l'automobile mais c'est pas pareil lol... merci en tout cas de ton aide

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Astra H 1.9 150Cv] Voyant echappement toujours allumé
« Réponse #3 le: 21 mars 2011 à 12:25:26 »
ok je te remercie pour ces détails alors ouai j'ai remis toutes les durites j'en ai peut etre une de fuyantes sa se peut mais laquel?? pour la vanne EGR nan jai pas remplacer les joints j'en avait pas de prevu et ils ne sont pas en mauvais état et nan je n'ai pas mis la bride fiat . Pour la tige de l'actionneur de turbo elle se trouve ou?? je suis électromécanicien d'usine j'essai de toucher un peu a l'automobile mais c'est pas pareil lol... merci en tout cas de ton aide
Elle est mécaniquement solidaire du turbo
pour les durites se sont celle du circuit d'admission d'air
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne thz19

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 1.9CDTi 150cv cosmo
  • Véhicule: opel astra h
Re : [Astra H 1.9 150Cv] Voyant echappement toujours allumé
« Réponse #4 le: 21 mars 2011 à 12:59:09 »
Suprise le voyant s'est eteint ce week end...donc je vois pas ce que s'est je vais surement la mettre en révision chez opel et revendre ce véhicule avant qu'il me pose + de probleme ...