27 avril 2024 à 18:34:29

Auteur Sujet: [CDTI160] suppression définitive du FAP  (Lu 40913 fois)

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : [CDTI160] suppression définitive du FAP
« Réponse #25 le: 06 octobre 2011 à 17:15:26 »
 :coucou

Petite question. Comptes tu garder ton zaf jusqu'à ce que les roues soient carrées(expression de mon fils pour dire jusqu'à sa démob complète) ou vas tu le revendre à un quidam en lui passant sous silence le fait que le véhicule n'est plus au norme et qu'il pourra , lui, acheter un nouveau FAP. Donc, sans frauder l'acheteur, ton véhicule est invendable  :reflexion
Ou bien tu remets en état et tu revends, mais qu'as tu gagné? Ou bien tu revends avec une perte équivalente à la remise en état ? Y a pas de contrôle technique chez vous avant la mise en vente d'un véhicule d'occasion (même récente) ?

Et pour la pollution, arrêtons de nous prendre la tête, personne n'en a rien à foutre, ou alors partez en vacances à vélo, faites tout vos achats à pied, cultivez vos légumes dans le jardin pour éviter le transport, depuis l'Afrique ou autre. Lavez votre linge à la main, à l'eau froide et sans détergent industriel, et la liste est longue.
Pour ce qui est des pays où la pollution n'est pas une priorité, vous pensez qu'ils ne le paye pas assez cher et pas en argent. Et vos déchets "spéciaux" où croyez vous qu'ils finissent ?

Ok, il est tard, je vais me coucher. :dodo  :eekout
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : [CDTI160] suppression définitive du FAP
« Réponse #26 le: 06 octobre 2011 à 17:48:50 »
:coucou

Petite question. Comptes tu garder ton zaf jusqu'à ce que les roues soient carrées(expression de mon fils pour dire jusqu'à sa démob complète) ou vas tu le revendre à un quidam en lui passant sous silence le fait que le véhicule n'est plus au norme et qu'il pourra , lui, acheter un nouveau FAP. Donc, sans frauder l'acheteur, ton véhicule est invendable  :reflexion
Ou bien tu remets en état et tu revends, mais qu'as tu gagné? Ou bien tu revends avec une perte équivalente à la remise en état ? Y a pas de contrôle technique chez vous avant la mise en vente d'un véhicule d'occasion (même récente) ?

Et pour la pollution, arrêtons de nous prendre la tête, personne n'en a rien à foutre, ou alors partez en vacances à vélo, faites tout vos achats à pied, cultivez vos légumes dans le jardin pour éviter le transport, depuis l'Afrique ou autre. Lavez votre linge à la main, à l'eau froide et sans détergent industriel, et la liste est longue.
Pour ce qui est des pays où la pollution n'est pas une priorité, vous pensez qu'ils ne le paye pas assez cher et pas en argent. Et vos déchets "spéciaux" où croyez vous qu'ils finissent ?

Ok, il est tard, je vais me coucher. :dodo  :eekout

Personnellement, je compte garder mon Zaf un certain temps... De toute façon, celui-ci est garantie et possède un contrat de maintenance non-cessible jusqu'en décembre 2014....
Peut-être sera-t-il revendu, mais dans ce cas, l'acheteur sera au courant de tout.

En france il y'a un contrôle technique obligatoire avant vente, il doit dater de moins de 6 mois, même pour un véhicule récent, mais comme j'ai dis plus haut, il ne me semble pas que la mesure de l'opacité des gaz d'échappement soit encore dans les points obligatoires.....

Pour la pollution, je suis d'accord avec toi. Personnellement, je tente de limiter la casse en triant mes déchets, utilisant des ampoules basses conso etc.... Mais il ne faut pas non plus sombrer dans l'abus car non seulement ça ne sert strictement à rien (nous sommes loin d'être assez nombreux pour que cela ai une incidence quelconque) mais en plus les lobbying en feront de toute façon toujours plus malheureusement  :spamafote

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [CDTI160] suppression définitive du FAP
« Réponse #27 le: 06 octobre 2011 à 17:52:14 »
Dure journée Zafiron ?  :dents

Perso, je ne suis pas d'accord avec ça :

Le diesel pollue plus que l'essence c'est bien pour ça qu'il est envisager de taxer le gasoil selon Bruxelles vers 2013.

http://www.avem.fr/actualite-l-europe-veut-augmenter-la-taxe-sur-le-diesel-2599.html

Si on lit bien l'article et le commentaire qui va avec, on note ceci :

Quant aux taux de CO2, la valeur énergétique théorique de ces deux carburants démontre que pour une même quantité exprimée en litre, l'essence avec 2,28 kg de CO2 rejetés prend l'avantage sur le gasoil qui en rejette 2,67 kg/litre.

Alors, si on fait le calcul :

Pour une essence qui consomme 10l/100 = 2.28x10 = 22.8
Pour un gazoil qui consomme 6l/100 = 2.67x6 = 16.02

 :bah

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : [CDTI160] suppression définitive du FAP
« Réponse #28 le: 06 octobre 2011 à 17:54:52 »
Dure journée Zafiron ?  :dents

Perso, je ne suis pas d'accord avec ça :

Si on lit bien l'article et le commentaire qui va avec, on note ceci :

Quant aux taux de CO2, la valeur énergétique théorique de ces deux carburants démontre que pour une même quantité exprimée en litre, l'essence avec 2,28 kg de CO2 rejetés prend l'avantage sur le gasoil qui en rejette 2,67 kg/litre.

Alors, si on fait le calcul :

Pour une essence qui consomme 10l/100 = 2.28x10 = 22.8
Pour un gazoil qui consomme 6l/100 = 2.67x6 = 16.02


 :bah

Pas sur que pour modèle et puissance équivalente on ait 4l/100 de différence de conso......

Hors ligne Tof62

  • Routard
  • *
  • Messages: 1860
  • Pays: fr
  • Localisation: Lens
  • Karma: +48/-0
    • Forum vectra c/gts/signum
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.8 16v 122cv
  • Véhicule: opel vectra berline 4 portes - comfort
Re : [CDTI160] suppression définitive du FAP
« Réponse #29 le: 06 octobre 2011 à 18:01:14 »
fais le calcul pour la meme conso , tu veras de suite la difference  :icon_wink :dents

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [CDTI160] suppression définitive du FAP
« Réponse #30 le: 06 octobre 2011 à 18:13:17 »
on sort du sujet la..  mais vous oubliez de voir ce que ca pollue en plus de produire de l'essence.. beaucoup plus raffinée que le gasoil...   :bah

ce debat ecologique essence diesel me fait doucement rigoler...   :tooth

essayons cependant de revenir strictement au theme.. la suppression du fap et faisons fi de nos ideologies personnelles.. voyons ca uniquement sous l'angle technique..  d'avance merci  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Tof62

  • Routard
  • *
  • Messages: 1860
  • Pays: fr
  • Localisation: Lens
  • Karma: +48/-0
    • Forum vectra c/gts/signum
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.8 16v 122cv
  • Véhicule: opel vectra berline 4 portes - comfort
Re : [CDTI160] suppression définitive du FAP
« Réponse #31 le: 06 octobre 2011 à 18:17:52 »
 :dents :dents j suis d accord avec toi jobo
allé on revient a nos moutons , au moins ils s embetent pas eux , il marchent a l herbe  :dents

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [CDTI160] suppression définitive du FAP
« Réponse #32 le: 06 octobre 2011 à 18:37:03 »
Pas sur que pour modèle et puissance équivalente on ait 4l/100 de différence de conso......
J'ai lu le topic de Tazo qui dit que son vendeur (qui a le pied lourd lol) fait du 12l/100 avec l'astra J 140 Ess, perso j'ai pas le pied léger et je fais 6.7 avec le 125 go  :bah


Sinon pour en revenir au sujet, si on supprime le FAP, on relâche de plus gros particules mais on relâche le même poids non ? Donc c'est kif kif  :reflexion

Hors ligne fabtitzef

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1023
  • Pays: fr
  • Localisation: La Bruffière (85)
  • Karma: +7/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 3l V6
  • Véhicule: Signum
Re : [CDTI160] suppression définitive du FAP
« Réponse #33 le: 06 octobre 2011 à 18:50:32 »
surtout que quand le FAP se régénère il brule les particules qui du coup s'échappe dans l'air, non?

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : [CDTI160] suppression définitive du FAP
« Réponse #34 le: 06 octobre 2011 à 18:59:36 »
J'ai lu le topic de Tazo qui dit que son vendeur (qui a le pied lourd lol) fait du 12l/100 avec l'astra J 140 Ess, perso j'ai pas le pied léger et je fais 6.7 avec le 125 go  :bah


Sinon pour en revenir au sujet, si on supprime le FAP, on relâche de plus gros particules mais on relâche le même poids non ? Donc c'est kif kif  :reflexion

Non non tu as mal lu mon topic :)

Il fait actuellement du 9.7 sur le 1.4 140cv (son odb quand j'ai pris la voiture, puis c'est VD qu'il préte en demo il ne faut pas oublier) et il m'a dit faire  du 12L sur le 1.6 180cv.
Je pense qu'il a vraiment le pied très lourd (+ démo des clients qui doivent bien tirer dedans) car même sur une insignia ou arrive pas à du 12L en conso normale sur ce moteur.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [CDTI160] suppression définitive du FAP
« Réponse #35 le: 06 octobre 2011 à 19:10:29 »
Ok ok j'ai mal lu soit  :dents

Mais même si on fait :

2.28x9.7L= 22.16 pour l'ess contre 2.67x6.7L=17.889 pour le GO  :ange et d'ailleurs même si on anticipe le litre que va faire en moins car t'as le pied léger : 2.28x8.7L ca fera toujours 19.836  :tooth

Allez j'arrête  :icon_wink


Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : [CDTI160] suppression définitive du FAP
« Réponse #36 le: 06 octobre 2011 à 19:14:51 »
on sort du sujet la..  mais vous oubliez de voir ce que ca pollue en plus de produire de l'essence.. beaucoup plus raffinée que le gasoil...   :bah

ce debat ecologique essence diesel me fait doucement rigoler...   :tooth

essayons cependant de revenir strictement au theme.. la suppression du fap et faisons fi de nos ideologies personnelles.. voyons ca uniquement sous l'angle technique..  d'avance merci  :jap

Je ne suis pas si sur que toi sur ce point.... Le gazole actuel, soit disant "super gazole" contient des additifs et est, il me semble, bien plus raffiné que le gazole "standard"... Il est donc nécessaire de réévaluer les incidences du raffinage MAIS AUSSI l'incidence de la création de ces fameux additifs qui lui sont ajouté, et la..... :rolleyes



Autrement, à mon sens (très personnel) le FAP n'est qu'un leurre....

En effet, les particules rejetées sans FAP sont effectivement visible car TOUTES s'échappent, les grosses, comme les fine. Nous serons alors tous d'accord pour dire que, visuellement, ça pollue !

Les particules rejetées avec FAP sont uniquement fines. En effet, le FAP filtre les grosses particules (visibles) mais pas les plus fine... En même temps, il serait compliqué de fabriquer un FAP qui bloque les particules les plus fines, je vous raconte pas la pression nécessaire pour faire passer les autres composants des gaz d'échappement ! :shocked
Lorsque le FAP se régénère, dans le cas d'Opel, c'est par injection supplémentaire de gazole provocant, de fait, une surchauffe du FAP lui permettant de re-bruler ces grosses particules et donc de les "casser" afin qu'elles passent au travers du filtre. Mais ces particules fines sont toujours autant invisible (sauf si, comme moi, il vous arrive de mettre le pieds dedans et de monter à 4500tr/min 2minutes après le démarrage de la regen :tooth)
Nous pouvons donc dire que, avec le FAP, visuellement, ça ne pollue pas !

Et la est justement tout l'idiotie (à mon sens) de la chose ! Sous prétexte que nous ne pouvons VOIR cette pollution, nous appelons ça un véhicule "propre". Le problème est que ces particules fines sont nettement plus dangereuses, car comme il a déjà été dit précédemment dans ce fil, ces dernières s'insinues bien plus en profondeur dans les alvéoles pulmonaire....
En définitive : Vous êtes non-fumeur ? Détrompez-vous, vous roulez derrière un diesel avec un FAP !!!!

Pour en revenir au sujet exact de ce fil :
Si nous regardons attentivement les rejets TOTAUX, ces derniers ne sont aucunement modifiés par le FAP puisque ce qui est piégé par le FAP, sera éjecté plus tard... En clair, si nos chers politiques et soit-disant écologiques réfléchissaient un peu plus au lieu de tomber dans le panneau des industriel, il nous seraient tout à fait possible de supprimer nos FAP.
Malheureusement, nous ne sommes pas dans le monde des bisounours, et la suppression de FAP sur un véhicule qui a été homologué avec reste une modification importante des caractéristiques du véhicule, donc soumis à une nouvelle homologation (qui ne sera pas possible dans notre cas) et expose à des problèmes lors du passage au CT (si ce n'est de suite, ce sera plus tard...)

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [CDTI160] suppression définitive du FAP
« Réponse #37 le: 06 octobre 2011 à 19:46:39 »
Je suis assez d'accord sur le fait que le FAP n'est un subterfuge pour passer les normes imposées: on "casse" les particule si finement qu'elles sont inmesurables... et pourtant toujours présentes. Rien ne se perd, tout se transforme. On verra bien dans le futur on risque de nous dire
"Les FAPs sont retiré des voitures car rende les particules si fines qu'elles sont plus absorbées par tout le monde (hommes, animaux, nature, ...)".
Enfin d’ici là il n'y aura p-e plus d'essence de toute façon ...

Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Ju91

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 152
  • Pays: fr
  • Localisation: Idf
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Octobre 2011
  • Motorisation: 1.4T 120ch
  • Véhicule: Meriva B Connect Pack
Re : [CDTI160] suppression définitive du FAP
« Réponse #38 le: 06 octobre 2011 à 20:37:18 »
Le gazole coûte plus cher à produire que l'essence, donc pas sûr qu'il y ait plus de raffinage pour l'essence. Si le gasoil est moins cher à la pompe, c'est uniquement grâce au "cadeau" fiscal de l'état. Etant donné que les moteurs diesels polluent également beaucoup par la présence des oxydes d'azote, l'Europe souhaite rééquilibrer la balance fiscale entre les deux carburants, d'où au final un gasoil qui reviendrait plus cher à la pompe que l'essence.

Les moteurs essence ont beaucoup pâti de cette différence de prix à la pompe, et ont donc été beaucoup moins développés que les diesels. Le retard est en train d'être rattrapé, on peut donc espérer encore une baisse de consommation de ces moteurs.

De plus, le tout diesel a une conséquence économique très forte, car pour produire du gazole on est également obligé de faire de l'essence. Or cette essence il faut l'écouler... On se retrouve donc à importer du gazole et à devoir exporter l'essence produite en France. Beaucoup de raffineries en France ont fermé ou sont en difficulté à cause  de cela.

Enfin il ne faut pas oublier que le passage aux normes Euro6 va faire très mal aux diesels, car ils vont devoir respecter des normes de particule et de NOx. En plus du FAP, il y aura donc un autre système, dont le surcoût est pour l'instant estimé à 1500-2000€ pour l'acheteur.
Bref, sale temps pour le mazout...

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [CDTI160] suppression définitive du FAP
« Réponse #39 le: 06 octobre 2011 à 20:41:19 »
Comme a dit jo précédemment  , on sort du sujet la....
si vous pouviez reprendre le fil ça serait sympa  Merci :jap
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Tof62

  • Routard
  • *
  • Messages: 1860
  • Pays: fr
  • Localisation: Lens
  • Karma: +48/-0
    • Forum vectra c/gts/signum
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.8 16v 122cv
  • Véhicule: opel vectra berline 4 portes - comfort
Re : [CDTI160] suppression définitive du FAP
« Réponse #40 le: 06 octobre 2011 à 20:48:18 »
je me tate a reagir depuis tout a l heure mais voila ...
afin de ne pas deteriorer plus le sujet j en ai créé un .
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,17551.0.html
j espere que les modos n y voient pas d inconvenients

Hors ligne FiL

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 320
  • Localisation: Berck Sur Mer
  • Karma: +4/-0
Re : Re : [CDTI160] suppression définitive du FAP
« Réponse #41 le: 06 octobre 2011 à 21:36:08 »
Comme a dit jo précédemment  , on sort du sujet la....
si vous pouviez reprendre le fil ça serait sympa  Merci :jap

Pas d'accord, on peut revenir sur le debat steril de la suppression du FAP que personne ne fera de toute façon... :dodo

Ce post partait sur d'autres voies que je trouvaient intérressantes, tout simplement parcequ'on s'appercevait que beaucoup ont des certitudes mais que personne n'est d'accord. (tous les post sont contradictoires avec de magnifiques "de toutes façons il a été pouvé que..." "les etudes disent que...").

Ces disgressions n'etant pas loin du sujet d'origine, alors pourquoi couper court au debat ?

 :coucou
Bonne route a tous...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Re : [CDTI160] suppression définitive du FAP
« Réponse #42 le: 06 octobre 2011 à 21:38:44 »
Pas d'accord, on peut revenir sur le debat steril de la suppression du FAP que personne ne fera de toute façon... :dodo

Ce post partait sur d'autres voies que je trouvaient intérressantes, tout simplement parcequ'on s'appercevait que beaucoup ont des certitudes mais que personne n'est d'accord. (tous les post sont contradictoires avec de magnifiques "de toutes façons il a été pouvé que..." "les etudes disent que...").

Ces disgressions n'etant pas loin du sujet d'origine, alors pourquoi couper court au debat ?

 :coucou
parce que rien n'empeche ce debat de se faire sur un autre topic ce qui a d'ailleurs été lancé...  je ne suis pas un censeur je veux juste que le sujet colle au titre...
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Re : Re : [CDTI160] suppression définitive du FAP
« Réponse #43 le: 07 octobre 2011 à 12:22:09 »
parce que rien n'empeche ce debat de se faire sur un autre topic ce qui a d'ailleurs été lancé...  je ne suis pas un censeur je veux juste que le sujet colle au titre...

 :up1

Ce débat et de dérapage du sujet originel (dont j'ai fais partie) ne sont effectivement pas à leur place.... Rendez-vous donc dans l'autre sujet créé par Tof62 :icon_wink

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Re : Re : [CDTI160] suppression définitive du FAP
« Réponse #44 le: 07 octobre 2011 à 12:33:31 »
Pas d'accord, on peut revenir sur le debat steril de la suppression du FAP que personne ne fera de toute façon... :dodo

Ce post partait sur d'autres voies que je trouvaient intérressantes, tout simplement parcequ'on s'appercevait que beaucoup ont des certitudes mais que personne n'est d'accord. (tous les post sont contradictoires avec de magnifiques "de toutes façons il a été pouvé que..." "les etudes disent que...").

Ces disgressions n'etant pas loin du sujet d'origine, alors pourquoi couper court au debat ?

 :coucou

Si le FAP était la solution miracle pour rendre les diesels propre, je pense que les japonais n'interdirait pas ce type de motorisation comme c'est le cas aujourd'hui  :jap
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [CDTI160] suppression définitive du FAP
« Réponse #45 le: 07 octobre 2011 à 14:05:43 »
Ils feraient bien de mettre des FAP sur leurs centrales eux  :tooth et d'éviter de les construire en zone sismique sur le bord de mer  :whistling

Hors ligne naunaute

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 195
  • Pays: fr
  • Localisation: crestot, haute normandie
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mai 2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: zafira élégance
Re : [CDTI160] suppression définitive du FAP
« Réponse #46 le: 19 octobre 2011 à 21:54:29 »
et avec un diesel, on roule a l'huile de friture !!!!!!
et la ça pollue ?????????
bon, ca sent la frite une fois !!!!
et alors ?????
 :alcoholic

Hors ligne ursuss

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 145
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16 décembre 2010
  • Motorisation: 1.3 cdti 75cv
  • Véhicule: Opel Corsa D "111" 3p
Re : Re : Re : [CDTI160] suppression définitive du FAP
« Réponse #47 le: 17 décembre 2011 à 00:29:42 »
Le gros problème pour vous est que le CDTI 160 est à la norme Euro5, beaucoup plus stricte sur les quantité de particules tolérées....

En plus cette même norme Euro 5 rend obligatoire un FAP sur tout nouveau moteur diesel fabriqué à partir de 2011...si je me plante pas.