27 avril 2024 à 11:17:56

Auteur Sujet: [Divers] Allumage intempestif autoradio et pb centralisation  (Lu 5118 fois)

Hors ligne avp62

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 120 CDTI
  • Véhicule: ZAFIRA ELEGANCE
[Divers] Allumage intempestif autoradio et pb centralisation
« le: 23 octobre 2010 à 23:22:56 »
 :marteau je vais le devenir avec cette voiture ! J'ai acheté ce Zafira en juillet et depuis que des em... clim (condenseur, compresseur 2x et j'attends sûrement le quatrième passage pour fuite quelque part)
De plus j'ai un message sur le cadran central toutes les 5 secondes : "display safe" qui semble être dû au changement d'autoradio, rien à faire sauf changer cadran selon Opel

Depuis deux jours, allumage de l'autoradio tout seul  :birgits
Enfin direz vous, porte arrière gauche qui ne se verrouille  pas avec la centralisation. Si je clinche les autres se réouvre  :mur

J'oubliais message niveau réfrigérant ! Ah oui aussi, au démarrage et parfois au ralenti claquement , faut appuyer sur la pédale d'embrayage pour que çà s'atténue  :mad3

Que faire d'après vous? (hormis ce que j'ai déjà prévu : ne plus acheter leur "Deutch"  fiabilité !)

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2300
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : [Divers] Allumage intempestif autoradio et pb centralisation
« Réponse #1 le: 24 octobre 2010 à 08:10:12 »

[size=78%] :marteau je vais le devenir avec cette voiture ! J'ai acheté ce Zafira en juillet et depuis que des em... clim (condenseur, compresseur 2x et j'attends sûrement le quatrième passage pour fuite quelque part)[/size]
[size=78%]De plus j'ai un message sur le cadran central toutes les 5 secondes : "display safe" qui semble être dû au changement d'autoradio, rien à faire sauf changer cadran selon Opel[/size]

[size=78%]Depuis deux jours, allumage de l'autoradio tout seul  :birgits [/size]
[size=78%]Enfin direz vous, porte arrière gauche qui ne se verrouille  pas avec la centralisation. Si je clinche les autres se réouvre  :mur [/size]

[size=78%]J'oubliais message niveau réfrigérant ! Ah oui aussi, au démarrage et parfois au ralenti claquement , faut appuyer sur la pédale d'embrayage pour que çà s'atténue  :mad3 [/size]

[size=78%]Que faire d'après vous? (hormis ce que j'ai déjà prévu : ne plus acheter leur "Deutch"  fiabilité !)[/size]



Alors pour le display safe, si tu as changé l'autoradio ou l'écran ou l'ancien propriétaire, il semble que l'autoradio et l'écran ne soit pas appareillé. Tu peux me dire si c'est ton écran et autoradio d'origine?


Il faut passer au tech pour les appareiller et  rentrer le code de sécurité

Pour le niveau réfrigérant si tu as pas de fuite, il faut mettre juste un peu au dessus du maxi.

Pour la centralisation, il faut regarder mais je dirais serrure ou faisceau.

démarrage et ralenti claquement, je crois que tu commences à avoir la butée qui as mal


Hors ligne avp62

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 120 CDTI
  • Véhicule: ZAFIRA ELEGANCE
Re : [Divers] Allumage intempestif autoradio et pb centralisation
« Réponse #2 le: 30 décembre 2010 à 17:09:49 »
Merci pour ces réponses:
en effet l'autoradio a été changé pour un MP3 et il semble que l'on ne puisse rien faire sauf changer l'afficheur sur la console !
Pour le claquement, je viens de faire un diag et il s'agit du VOLANT MOTEUR Bi mer..., j'en ai pour la blinde 2000 sans embrayage.
Le faisceau est quant à lui réparé pour 50 €.


Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : [Divers] Allumage intempestif autoradio et pb centralisation
« Réponse #3 le: 30 décembre 2010 à 17:16:28 »
Il a combien de kms ton ZAF ??

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Divers] Allumage intempestif autoradio et pb centralisation
« Réponse #4 le: 03 janvier 2011 à 18:18:34 »
Effectivement, combien de kilomètres à ton Zaf ?

Le volant moteur est un problème connu sur les Zaf, donc s'il a toujours été correctement entretenu dans le réseau Opel, tu peux prétendre à une prise en charge correcte... Mais il va falloir y aller à coup de lettre recommandé à Opel france...

Hors ligne avp62

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 120 CDTI
  • Véhicule: ZAFIRA ELEGANCE
Re : [Divers] Allumage intempestif autoradio et pb centralisation
« Réponse #5 le: 04 janvier 2011 à 22:54:09 »
140000km et les ennuis continuent avec allumage voyant clé de temps à autre, message insp 0 et temoin échappement de temps à autre aussi  :ranting, je l'ai acheté à un garage et j'ai envoyé recommandé AR pour prise en charge au titre de garantie des 6mois vices cachés !

A savoir, si vous achetez à un pro il peut vous faire une garantie de 3 mois mais vous avez de toute façon droit à 6 mois avec charge de la preuve sur le garagiste et jusqu'à 2 ans avec charge de la preuve sur vous. Vive le code de la consommation ... Achat à un particulier c différent.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Divers] Allumage intempestif autoradio et pb centralisation
« Réponse #6 le: 04 janvier 2011 à 23:36:49 »
qui a remplacé l'autoradio? toi ou le garage?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Divers] Allumage intempestif autoradio et pb centralisation
« Réponse #7 le: 05 janvier 2011 à 09:54:51 »
140000km et les ennuis continuent avec allumage voyant clé de temps à autre, message insp 0 et temoin échappement de temps à autre aussi  :ranting, je l'ai acheté à un garage et j'ai envoyé recommandé AR pour prise en charge au titre de garantie des 6mois vices cachés !

A savoir, si vous achetez à un pro il peut vous faire une garantie de 3 mois mais vous avez de toute façon droit à 6 mois avec charge de la preuve sur le garagiste et jusqu'à 2 ans avec charge de la preuve sur vous. Vive le code de la consommation ... Achat à un particulier c différent.

INSP 0, c'est qu'il faut effectuer la vidange, donc rien de bien méchant.....
Le témoin d'échappement, ne serait-ce pas parce que ton Zaf te demande de faire quelques borne à plus de 2000tr/min pour nettoyer le FAP ?

Pour en revenir à l'autoradio, il faudrait effectivement savoir qui a changer l'autoradio, car s'il a mal été installé....

Hors ligne avp62

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 120 CDTI
  • Véhicule: ZAFIRA ELEGANCE
Re : [Divers] Allumage intempestif autoradio et pb centralisation
« Réponse #8 le: 06 janvier 2011 à 21:25:29 »
L'autoradio a été changé par l'ancien proprio et il semble qu'il n'est pas été correctement désinstallé d'après Opel donc rien à faire sinon changé l'afficheur toujours d'après Opel. Pour le voyant des gaz d'échappement, je pense à la satané vanne EGR, donc je vais la démonter et la nettoyer. Le FAP, çà sert à que dalle si ce n'est à faire banquer !! Ca pollue autant, seulement, en une fois (régénération), rien ne se perd tout se transforme disait lavoisier ou plutôt Anaxagore !

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Divers] Allumage intempestif autoradio et pb centralisation
« Réponse #9 le: 07 janvier 2011 à 09:39:12 »
L'autoradio a été changé par l'ancien proprio et il semble qu'il n'est pas été correctement désinstallé d'après Opel donc rien à faire sinon changé l'afficheur toujours d'après Opel. Pour le voyant des gaz d'échappement, je pense à la satané vanne EGR, donc je vais la démonter et la nettoyer. Le FAP, çà sert à que dalle si ce n'est à faire banquer !! Ca pollue autant, seulement, en une fois (régénération), rien ne se perd tout se transforme disait lavoisier ou plutôt Anaxagore !

S'il n'a pas été correctement désinstallé, alors le changement d'afficheur ne changera rien, puisque c'est l'autoradio qui refuse la connexion.... (Opel protège ses autoradios en les verrouillant sur 1 véhicule donné via le numéro de série...)

Cependant, si l'afficheur affiche "SAFE" alors il a aussi un problème....

Pour ce qui est de la vanne EGR, va voir mon tuto il t'aidera pour le démontage de la vanne et te permettra si tu le souhaite de placer la bride... Le montage de la bride est identique dans le cas de mon tuto, car je la place en AMONT de la vanne, afin de limiter les suies avant elle. Le montage en entré de la vanne est identique aux 1.9 CDTI 150 et 120ch (il me semble aussi pour les 100ch)

Pour ce qui est du FAP, j'ai un peu la même opinion que toi, mais sur ce coup, il ne pose pas vraiment de problème à partir du moment ou tu conduit de façon "correcte" pour un gros gazole, cad un minimum de kilomètres par jour, pas trop de ville ni bouchon, et régulièrement, des parcours d'au moins 30-45min sur route/autoroute pour lui permettre de se régénérer...

Hors ligne avp62

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 120 CDTI
  • Véhicule: ZAFIRA ELEGANCE
Re : [Divers] Allumage intempestif autoradio et pb centralisation
« Réponse #10 le: 20 janvier 2011 à 21:10:54 »
Comme évoqué dans mes précédents post, j'avais un problème de volant moteur et j'attendais la prise en charge de la réparation par le vendeur via une intervention de ma protection juridique. Mais voilà qu'en rentrant de courses, juste devant la maison( heureusement pas sur l'autoroute pris 2mn avant), un grand clac et volant dur, pédale d'embrayage molle, vitesses qui ne passent plus donc je crois que tout a lâché !!!
J'attends l'expert de l'assurance mais pour le moment : plus de voiture. Je suis pas prêt de racheter OPEL vu toutes les M... en 6 mois. N'achetez pas au dessus de 100000 !