Bonjour a tous je tiens a félicité le travaille de tous les personne du forum, je suis nouveau sur ce forum même si je m’y suis rendu assez souvent pour prendre des infos mais la j’ai un gros problème qui nécessite votre intervention les amis car la je cale.
Mon signum 2006 98000 km, ma lâché y a déjà 4 semaines et on ne comprend pas le vrai souci et oui il est en mode dégradé ne dépasse plus les 2000tr/min sauf quand je retire la prise de l’EGR je passe a 3300tr/min.
Le jour ou je suis tombé en panne j’ai le voyant au tableau de bord qui s’est allumé + a l’ODB j’ai eu le message vérifier contact de frein et plus de puissance. Je m’aperçois que lorsque contact allumé j’appui sur le frein, mes feux de stop s’allume avec un retard de 4 sec et il s’éteint aussi avec 4 sec de retard et ca se répercute sur la boite auto j’ai le même retard du déblocage de boite pour passer du ‘P’ au ‘D’. J’ai changé ce fameux contacteur qui se trouve sous la pédale de frein mais c’est apparemment pas ca le problème car c’est encore pareille , lorsque le contact est sur le 1er cran je n’ai pas ce soucis de retard et la boite se débloque instantanément.
J’ai un amis qui est venu voir c’est un mécano il a regarder et il pense que c’est pas egr (on a démonté et testé en direct sur la batterie et le clapet s’ouvre et ferme mais très encrassé on a nettoyé) testé le turbo en direct on l’a entendu sifflée correctement, l’électrovanne il fonctionne aussi d’après mon pote.
Je voudrais vous signalé qu’on a passé a la valise et il a plein de défaut (je ne les ai pas tous en tête mais il parle de’ papillon’ turbulence des gaz’ filtre a carburant ‘ egr’ etc.) je vais les mettre sur le forum des que je peux car la je les ai pas avec moi.
Un autre amis qui lui travaille chez Opel m’a dit qu’il y avait des soucis sur ce moteur au niveau de la pipe d’admission encrassement et après vérification la tige avait l’air bloqué on a forcé un peu et débloqué mais bon ca n’a rien changé, la je voulais savoir pour nettoyé ou changé l’admission faut t il touché a la distrib car mon pote dit qu’il faut démonter la pompe HP qui est pris sur la distrib, est ce le cas ?
Et s’il vous plaît si vous avez une bonne idée a me donné je suis preneur car ca a trop duré j’en peu plus.
J’espère qu’il y a quelqu’un qui pourrais me dirigé sur les bonne pistes merci d’avance les amis