Mais de rien Monseigneur
Je dois reconnaître que l'insignia sans pneus neige, c'est chaud.... J'ai effectivement escorté celle de Stephy et le fessier avait tendance à partir dans tous les sens... Heureusement j'étais derrière la voiture en liaison téléphonique permanente avec sa femme à donner un cours accéléré de conduite sur neige
Aujourd'hui, je suis monté faire du ski au Markstein...neige déblayée donc un peu tassée, chaussée non salée, même pas gravillonnée (périmètre de protection des eaux)..un peu sportif pour grimper donc ..
Et bien messieurs dames, sachez qu'avec des pneus neige (4 bien sûr), je suis monté sans mal. J'avais des craintes quant au train arrière (mon coffre était vide) mais non, tout est allé nickel...
J'ai desactivé le TCS, 4ème, 70 km/h (+/- 20km/h
) tranquille.
Je reconnais aussi que le turbo aide pas forcément, il monte vite dans les tours et fait patiner les roues par contre à l'inverse, direct en 3ème, le turbo, là on l'apprécie
Seule surprise, le blocage du frein de stationnement, 2 minutes après être arrivé sur place. Bon il faisait -15° là haut. J'ai vite rectifié le tir et mis la 1ère...
Y a pas à dire, les nexen sont vraiment très bien
Pour descendre, même constat, pas de frayeur, aucune surprise, le train arrière est resté à sa place. J'ai testé le freinage en urgence, RAS.
Messieurs, pneus neige et insignia, je recommande