03 juin 2024 à 23:51:28

Auteur Sujet: [Boss35] la GTS est restée en Espagne  (Lu 19958 fois)

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : la GTS est restée en Espagne
« Réponse #25 le: 18 août 2009 à 20:48:29 »
a 798 euros l'alternateur,tu peux demander a le recupérer.ensuite il te suffit de prendre une photo du galet et me l'envoyer et je te dirais si il est neuf.
ensuite controler la charge de l'alternateur que tu auras récupéré est un jeu d'enfant.
de cette maniere si il te vendent un alter neuf alors que le tien est bon et qu'il t'on posé un galet tendeur neuf en douce,tu pourras te retourner contre eux.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Re : la GTS est restée en Espagne
« Réponse #26 le: 18 août 2009 à 21:18:52 »
a 798 euros l'alternateur,tu peux demander a le recupérer.ensuite il te suffit de prendre une photo du galet et me l'envoyer et je te dirais si il est neuf.
ensuite controler la charge de l'alternateur que tu auras récupéré est un jeu d'enfant.
de cette maniere si il te vendent un alter neuf alors que le tien est bon et qu'il t'on posé un galet tendeur neuf en douce,tu pourras te retourner contre eux.

merci wifi ! je sais que je peux compter sur toi , c'est cool !  :bien  +1 pour toi

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : la GTS est restée en Espagne
« Réponse #27 le: 18 août 2009 à 21:23:44 »
de rien!
 :bien
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Tomasz76

  • VIP
  • *
  • Messages: 3160
  • Pays: be
  • Localisation: Onkerzele (Geraardsbergen) Belgique
  • Karma: +132/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/10/2017 - 05/05/2000
  • Motorisation: 2.0l 170ch / 2.0l 150ch
  • Véhicule: Audi A5 / BMW Z3
Re : la GTS est restée en Espagne
« Réponse #28 le: 18 août 2009 à 23:15:22 »
Du grand Wifi!  :bien

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : la GTS est restée en Espagne
« Réponse #29 le: 24 août 2009 à 23:10:50 »
bon des petites news vite fait ! j'ai contacté le garage espagnol jeudi dernier via un membre de ma famille qui vit en Espagne , et le garagiste lui a dit qu'il attendait un fax de ma part , pour commander l'alternateur et débuter les travaux !! une semaine avant,l'assistance m'avait demandé mon autorisation pour la commande de la pièce , je lui avait dit OK , et elle devait avertir le garage du début des travaux !

résultat , j'ai donc perdu une semaine dans tout ça !! merci europe assistance !

depuis , mon ancienne 306 qui était resté chez mes parents et qui ne roulait pas beaucoup m'a lachée !! et oui une de plus ! du coup je roule en yaris d4d 90cv grace à l'assurance ! et ça marche super bien cette voiture ! je reste même impressionné ! 4.9 l de conso en me faisant plaisir !

sinon ce week-end j'ai testé un bmw X5  3.0d 236cv  BA ! et ça envoie pas mal !  :icon_mrgreen

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : la GTS est restée en Espagne
« Réponse #30 le: 25 août 2009 à 02:02:41 »
ben dis donc.. c'est un peu la poisse ces temps ci..

t'en a profité vu que les travaux sont pas commencés sur la vectra pour demander confirmation que c'est bien l'alternateur et pas le galet tendeur?
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Re : la GTS est restée en Espagne
« Réponse #31 le: 25 août 2009 à 20:33:50 »
ben dis donc.. c'est un peu la poisse ces temps ci..

t'en a profité vu que les travaux sont pas commencés sur la vectra pour demander confirmation que c'est bien l'alternateur et pas le galet tendeur?

oui , le mari de la cousine de mon père ( :icon_mrgreen) qui est espagnol , a demandé tout ça au garagiste espagnol et lui a dit que l'alternateur ne chargeait plus ...

en y repensant , je pense bien que l'alternateur n'était pas fixé et qu'il "balotait" dans le bas moteur ...

maintenant est-ce qu'il était mort , ou est-ce qu'il n'était plus chargé parceque j'ai roulé sans qu'il puisse se recharger ...   :bah

après je me dis que c'est un garage opel , et qu'ils sont professionnels , donc je leur fait un minimum confiance ...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : la GTS est restée en Espagne
« Réponse #32 le: 25 août 2009 à 20:36:40 »
sans courroie en place l'alternateur ne peut plus charger la batterie. donc ils n'ont pas pu controler s'il chargait ou pas..   :bah

ca me semble bien louche tout ca.. mais bon a distance c'est toujours difficile...  :spamafote
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Bass

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: fr
  • Localisation: île de France
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Decembre 2008
  • Motorisation: 2l Turbo 4x4
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack
Re : la GTS est restée en Espagne
« Réponse #33 le: 25 août 2009 à 21:17:21 »
"après je me dis que c'est un garage opel , et qu'ils sont professionnels , donc je leur fait un minimum confiance ..."


Sans vouloir t'alarmer outre mesure, je ne me fierai  pas  à cette etiquette parceque j'en connais moi des pros qui on été incapables de remonter correctement une piéce...

Bon courage
Blitz Krieger

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Re : la GTS est restée en Espagne
« Réponse #34 le: 25 août 2009 à 23:23:49 »
"après je me dis que c'est un garage opel , et qu'ils sont professionnels , donc je leur fait un minimum confiance ..."


Sans vouloir t'alarmer outre mesure, je ne me fierai  pas  à cette etiquette parceque j'en connais moi des pros qui on été incapables de remonter correctement une piéce...

Bon courage


que veux tu faire à 800km de distance à part faire confiance ... malheureusement je peux rien faire de plus ! mais une fois sur place je voudrais des explications à propos de la vis que j'ai retrouvé sur le carter de protection du moteur ... si leurs explications sont louches , c'est que ça sent l'arnaque ...

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : la GTS est restée en Espagne
« Réponse #35 le: 27 août 2009 à 21:27:35 »
dernière news , si on peut appeler ça des news ...

j'ai appelé europe assistance pour savoir ou ça en était , et elle m'a dit qu'elle avait eu le garage lundi , et que la pièce n'était toujours pas arrivée !   :marteau

elle à essayé de téléphoner au garage aujourd'hui et personne n'a décroché !!!   :mad3 :mur

là je suis vraiment énervé ! moi qui pensait récupérer ma voiture ce week-end , je vais devoir repousser ça à la semaine prochaine , si j'ai de la chance ...  :bah :wacko

Hors ligne sushibest

  • Routard
  • *
  • Messages: 2112
  • Localisation: Groslay (95)
  • Karma: +112/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 16.11.2007
  • Motorisation: 2.0T 240ch
  • Véhicule: Zafira OPC
Re : la GTS est restée en Espagne
« Réponse #36 le: 27 août 2009 à 22:26:41 »
 :coucou

Bon courage Guillaume :bah

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : la GTS est restée en Espagne
« Réponse #37 le: 28 août 2009 à 20:53:32 »
enfin la GTS est réparée !!! la facture se monte à  ..........  546€ au lieu des 798€ annoncé au début !! de ce côté là je suis bien content , par contre le garage est fermé le samedi !!  :marteau :marteau

j'ai appelé mon assurance pour qu'il s'arrange avec le garage pour que quelqu'un me reçoive demain juste le temps de payer et de prendre la voiture , mais impossible .

par contre samedi prochain , les commerciaux rentrent de vacances donc la concession sera ouverte de 10h à 13h ... je pourrais m'arranger avec eux pour payer et reprendre ma vectra ...

j'en peux plus d'attendre !!!  :icon_cry  elle me manquerait presque cette satanée voiture !!  :icon_mrgreen

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : la GTS est restée en Espagne
« Réponse #38 le: 03 septembre 2009 à 22:11:09 »
bon ce week-end est enfin le bon !! je pars chercher ma titine !

départ demain 20h05 de Rennes , direction Paris en TGV . nuit à l'hotel et samedi matin je décolle à 7h40 pour Bilbao , arrivée à 9h25 !

rendez-vous au garage à 10h pour retrouver ma GTS  :lover  !

il faut que je révise mon anglo-franco-basquo-espagnol pour ce week-end !  :tooth

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : la GTS est restée en Espagne
« Réponse #39 le: 03 septembre 2009 à 22:14:03 »
 :coucou
Enfin !!!!!!!!!!!!
Content pour toi  :icon_wink ( fait le tour de ta voiture avant de partir)

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : la GTS est restée en Espagne
« Réponse #40 le: 03 septembre 2009 à 22:14:49 »
ouai t'inquiètes , et je vais aussi ouvrir mon capot !  :icon_wink

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : la GTS est restée en Espagne
« Réponse #41 le: 03 septembre 2009 à 23:01:02 »
 :coucou

Bon voyage, que je te souhaites sans soucis, et un retour agréable avec une voiture en ordre.  :biere
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : la GTS est restée en Espagne
« Réponse #42 le: 03 septembre 2009 à 23:03:55 »
prends une batterie,de l'huile, du scotch,une caisse a outil du 4 saisons,un bidon de gazoil,un téléphone et mon numéro de téléphone!lol!ça devrait bien se passer!! :icon_mrgreen
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Re : la GTS est restée en Espagne
« Réponse #43 le: 03 septembre 2009 à 23:28:31 »
prends une batterie,de l'huile, du scotch,une caisse a outil du 4 saisons,un bidon de gazoil,un téléphone et mon numéro de téléphone!lol!ça devrait bien se passer!! :icon_mrgreen

 :tooth  déja qu'à l'aéroport il te casse les c******* pour du parfum , alors avec tout ça je suis pas sur de passer !   :dents

Hors ligne Toto

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4247
  • Localisation: PAU
  • Karma: +178/-3
Re : la GTS est restée en Espagne
« Réponse #44 le: 04 septembre 2009 à 10:04:59 »
Bon voyage et sois prudent sur la route à ton retour! En espérant que tout se passe bien. :bien

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : la GTS est restée en Espagne
« Réponse #45 le: 04 septembre 2009 à 18:37:22 »
merci à tous ! plus qu'une heure et je pars à la gare !  :icon_mrgreen

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Re : la GTS est restée en Espagne
« Réponse #46 le: 04 septembre 2009 à 19:03:30 »
bon ce week-end est enfin le bon !! je pars chercher ma titine !

départ demain 20h05 de Rennes , direction Paris en TGV . nuit à l'hotel et samedi matin je décolle à 7h40 pour Bilbao , arrivée à 9h25 !

rendez-vous au garage à 10h pour retrouver ma GTS  :lover  !

il faut que je révise mon anglo-franco-basquo-espagnol pour ce week-end :tooth

c'est le chapitre des insultes que tu vas bucher à fond  :dents :dents
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

AstraSeb

  • Invité
Re : la GTS est restée en Espagne
« Réponse #47 le: 06 septembre 2009 à 09:23:25 »
Bon alors l'espagnol, tu es rentré ?? j'espère que tout s'est bien passé :bien

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : la GTS est restée en Espagne
« Réponse #48 le: 07 septembre 2009 à 22:06:24 »
ouais bien rentré seb !  :icon_wink

un petit week-end avec quelques imprévu , mais dans l'ensemble , je suis rentré avec ma GTS , donc c'est le principal ! 

petit résumé :

Rennes/Paris en TGV .   en suite le taxi me conduit à l'hotel , mais l'assurance nous avait donner un mauvaise adresse donc on a tournée 20mn sans trouver l'hotel , du coup j'ai téléphoné à l'hotel , et il nous a donné la bonne adresse . l'hotel se trouvait à 17km de notre position !  :icon_mrgreen
couché à 1h.

lendemain matin , reveil à 5h  :wacko !  je téléphone à l'assurance pour qu'il dise au taxi de venir me chercher à la bonne adresse !

Paris/Bilbao en avion .   10h30 arrivé chez opel . il ne parle pas un poil d'anglais , et ne font aucuns efforts ...  :mur
je veux payer avec mon chèque de banque comme prévu avec eux , et là le mec me dit qu'il n'accepte pas les chèques !  :grrr :mad3
bref je parle avec lui , il refuse toujours , je paye par carte et ouf ça passe , j'avais peur que la somme soit trop importante pour ma petite mastercard  :ange
voiture même pas lavé , le plastique de protection du siège et du sol , même pas enlevé .

je pars , je mets le gps en route , je roule un peu en ville , et la je me dis tiens , je vais mettre un peu de musique ... et là ! autoradio en mode "safe" !!!  :wacko
dégouté , pas de zik pour faire 800km , heureusement que j'avais mon ipod pour le voyage , il a tenu tout le retour  :bien

parti à 11h , arrivée à 19h !!  :icon_mrgreen

j'ai récupéré mon code chez opel cette aprem , gratuitement . le gars était super sympa , il me renvoi tous mes codes par la poste car je ne les ai pas eu lors de l'achat de ma voiture  :bien

ça fait du bien de retrouver sa titine !  :bien

d'après ma facture et les pièces défectueuses qu'ils m'ont donné , ça m'a l'air d'être le galet tendeur , courroie d'accessoires , support 'alternateur peut-être ... je ferais une photo de tout ça quand j'aurais le temps ! vous me direz ce que vous en dites ...

AstraSeb

  • Invité
Re : la GTS est restée en Espagne
« Réponse #49 le: 07 septembre 2009 à 22:09:32 »
Bon ben c'est une bonne nouvelle, le coup de l'autoradio c'est quand même pas de bol !!

T'as pas chaumé pour le retour dis donc !! :dents