04 juin 2024 à 07:21:00

Auteur Sujet: [Electronique moteur] puce ou reprog sur CDTI 110 ?  (Lu 75967 fois)

Hors ligne MCD

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation:
  • Karma: +4/-1
[Electronique moteur] puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« le: 02 août 2009 à 21:28:07 »
 :coucou

Et oui surprise c est une 110, j ais bien l impression que c est meme la seule du forum :icon_redface , mais ceci dit ca pousse pas mal du tout, 185 a 3000 tours en 6... et des bonnes reprises en ville, cependant j ais une question, jusque combien pensez vous que je peu la faire "booster" 140/160 CV, je supose que tout les cdti 2.0 sont les memes et que c est juste une question de prog, ou y a autres chose?


MCD

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #1 le: 03 août 2009 à 00:20:40 »
ben y'a plusieurs chose qui changent entre les differente puissance.
le turbo,les injecteurs,la pompe HP,les capteurs,le joint de culasse...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne MCD

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation:
  • Karma: +4/-1
Re : Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #2 le: 03 août 2009 à 00:28:12 »
ben y'a plusieurs chose qui changent entre les differente puissance.
le turbo,les injecteurs,la pompe HP,les capteurs,le joint de culasse...
tout ca!  dans ce cas c est pas bon alors une reprog? moi j ais constater un truc, quand j accelere, on sent bien qu elle est bridee, qu elle "fraine "en qq sorte, est il possible que la 110 soit une 130 bridee? ou autrement dit, est ce juste une question de prog entre ces deux modeles? ... ou alors le 110 est comme ca et je vais le ruiner si je le fais reprogramer?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #3 le: 03 août 2009 à 00:30:47 »
le bridage que tu recent est du a l'egr et les normes antipollution..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne MCD

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation:
  • Karma: +4/-1
Re : Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #4 le: 03 août 2009 à 00:33:58 »
le bridage que tu recent est du a l'egr et les normes antipollution..

et on ne sais rien y faire alors que va changer une reprog a l egr?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #5 le: 03 août 2009 à 00:35:26 »
perso de toute façon je suis contre les reprog ou boitier puisque ta voiture devient "illegale"

mais meme sur une 130 et meme sur une 160 tu recent cet effet de "bridage" mais avec des puissances differentes et des perfs differentes bien sur.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne hga stephan

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 210
  • Pays: fr
  • Localisation: cousance
  • Karma: +7/-0
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #6 le: 03 août 2009 à 00:41:41 »
 :coucou
en général , tu gagneras entre 20 et 40 ch que ce soit avec un boitier additionnel ou une reprogrammation .
les boitiers sont plus chers , et il ne faut pas prendre n'importe quelle marque car tu risque d'avoir des soucis !
et pour le moteur , en l'utilisant "normalement " , il ne risque pas grand chose .
un exemple de boitier additionnel pour la CDTI 130 ch qui passe à 174 ch ; ainsi qu'un gain de 8 mkg pour le couple , le tout à 750 euros . !!!!!!!

ça commence à causer , là !!

Hors ligne MCD

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation:
  • Karma: +4/-1
Re : Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #7 le: 03 août 2009 à 00:44:03 »
perso de toute façon je suis contre les reprog ou boitier puisque ta voiture devient "illegale"

mais meme sur une 130 et meme sur une 160 tu recent cet effet de "bridage" mais avec des puissances differentes et des perfs differentes bien sur.
Elle ne sera pas illegale car fait au garage et declaree, au depart le vendeur m a assurer que 130 ou 110 c etais le meme moteur et moi cher de reprog un 110 ou alor c est un menteur ....

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #8 le: 03 août 2009 à 00:45:05 »
perso de toute façon je suis contre les reprog ou boitier puisque ta voiture devient "illegale"

mais meme sur une 130 et meme sur une 160 tu recent cet effet de "bridage" mais avec des puissances differentes et des perfs differentes bien sur.
Elle ne sera pas illegale car fait au garage et declaree, au depart le vendeur m a assurer que 130 ou 110 c etais le meme moteur et moi cher de reprog un 110 ou alor c est un menteur ....
fait au garage et declaré ne sert a rien si la voiture ne repasse pas a l'homologation avec une modification de la carte grise...
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne hga stephan

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 210
  • Pays: fr
  • Localisation: cousance
  • Karma: +7/-0
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #9 le: 03 août 2009 à 00:48:17 »
c'est vrai !!
et c'est même pas la peine d'essayer de la passer aux mines car aucune chance quelle soit acceptée !!

Hors ligne MCD

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation:
  • Karma: +4/-1
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #10 le: 03 août 2009 à 00:53:20 »
 :lyderic
Oulaa, cool hein 

 :colere1

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #11 le: 03 août 2009 à 00:53:41 »
Donc illégale  :dents :dents

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #12 le: 03 août 2009 à 00:56:14 »
:lyderic
Oulaa, cool hein 

 :colere1
si si si.. mais libre a toi de ne pas nous croire..  :dents

je vois toutes les semaines des cas de jurisprudences ou les assureurs ont reussi a rien payer parce qu'il y avait eu des modifs sur la voiture... tant qu'il ne t'arrive rien c'est sur que c'est tranquille.. le jour oui t'es impliqué dans un accident tu regretteras de ne nous avoir pas cru..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne MCD

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation:
  • Karma: +4/-1
Re : Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #13 le: 03 août 2009 à 00:59:32 »

Hors ligne hga stephan

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 210
  • Pays: fr
  • Localisation: cousance
  • Karma: +7/-0
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #14 le: 03 août 2009 à 01:01:21 »
illégal mais pas interdit !!

allez , j'arrête là !!

 :eekout

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #15 le: 03 août 2009 à 01:02:56 »
illégal mais pas interdit !!

allez , j'arrête là !!

 :eekout
non pas interdit.. sauf que c'est precisé sur tous les sites ou tu peux acheter les boitiers "autorisé uniquement sur circuit" mais la vente reste legale...  pas l'utilisation sur route..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #16 le: 03 août 2009 à 01:05:11 »
Comme : Nul n'est censé ignorer la loi  :ange

Hors ligne hga stephan

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 210
  • Pays: fr
  • Localisation: cousance
  • Karma: +7/-0
Re : Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #17 le: 03 août 2009 à 01:09:03 »
Comme : Nul n'est censé ignorer la loi  :ange

" la loi , c'est moi " !!

  ça me rappelle quelque chose , CA !!

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : Re : Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #18 le: 03 août 2009 à 01:12:51 »
Comme : Nul n'est censé ignorer la loi  :ange

" la loi , c'est moi " !!

  ça me rappelle quelque chose , CA !!

 :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr    :malades

Hors ligne MCD

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation:
  • Karma: +4/-1
Re : Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #19 le: 03 août 2009 à 09:55:33 »
:coucou
en général , tu gagneras entre 20 et 40 ch que ce soit avec un boitier additionnel ou une reprogrammation .
les boitiers sont plus chers , et il ne faut pas prendre n'importe quelle marque car tu risque d'avoir des soucis !
et pour le moteur , en l'utilisant "normalement " , il ne risque pas grand chose .
un exemple de boitier additionnel pour la CDTI 130 ch qui passe à 174 ch ; ainsi qu'un gain de 8 mkg pour le couple , le tout à 750 euros . !!!!!!!

ça commence à causer , là !!
Merci beaucoup enfin une reponse a ma question, moi ce serais plutot une reprog au garage pour ne pas perdre la garantie et c est plus discret, de plus si probleme ils la reprog a 110  :icon_biggrin


Hors ligne hga stephan

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 210
  • Pays: fr
  • Localisation: cousance
  • Karma: +7/-0
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #20 le: 03 août 2009 à 13:46:13 »
d'accord avec toi pour la reprog .
mais sache que pour les boitiers , maintenant , il ne te faut que 10 mn pour le mettre ou l'enlever , car il se branche sur le faisceau d'origine avec des connecteurs .

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #21 le: 03 août 2009 à 20:12:45 »
 :coucou

en lisant ce post, j'ai eu une impression de déjà vu  .... une discussion avec un certain Cougard et Interceptor  :whistling

 :dents :dents


En parlant de Cougard, où est-il ... on ne le voit plus  :reflexion

 :biere
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne Tof62

  • Routard
  • *
  • Messages: 1860
  • Pays: fr
  • Localisation: Lens
  • Karma: +48/-0
    • Forum vectra c/gts/signum
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.8 16v 122cv
  • Véhicule: opel vectra berline 4 portes - comfort
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #22 le: 03 août 2009 à 20:19:17 »
 :coucou

:coucou

en lisant ce post, j'ai eu une impression de déjà vu  .... une discussion avec un certain Cougard et Interceptor  :whistling

 :dents :dents


En parlant de Cougard, où est-il ... on ne le voit plus  :reflexion

 :biere

il doit etre en vacances
du moins j espere qu il ne lui est rien arrivé  :bah

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
Re : Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #23 le: 04 août 2009 à 00:19:06 »
:coucou

en lisant ce post, j'ai eu une impression de déjà vu  .... une discussion avec un certain Cougard et Interceptor  :whistling

 :dents :dents


En parlant de Cougard, où est-il ... on ne le voit plus  :reflexion

 :biere

ih ih..t'inquiète! je suis là, ..je guète!
mais j'ai toujours pas ni ma puce, ni ma reprog enfin suivant le truc qu'ils vont me mettre au garage.

par contre, grace a ce topic, je sais que je peux m' attendre a 174cv..YEESSSSSS !

(..après, je tire une bourre avec JOBO.  :wink)

Hors ligne hga stephan

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 210
  • Pays: fr
  • Localisation: cousance
  • Karma: +7/-0
Re : Re : Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #24 le: 04 août 2009 à 00:29:38 »
:coucou

en lisant ce post, j'ai eu une impression de déjà vu  .... une discussion avec un certain Cougard et Interceptor  :whistling

 :dents :dents


En parlant de Cougard, où est-il ... on ne le voit plus  :reflexion

 :biere

ih ih..t'inquiète! je suis là, ..je guète!
mais j'ai toujours pas ni ma puce, ni ma reprog enfin suivant le truc qu'ils vont me mettre au garage.

par contre, grace a ce topic, je sais que je peux m' attendre a 174cv..YEESSSSSS !

(..après, je tire une bourre avec JOBO.  :wink)

attention ,ce n'est pas avec tous les boitiers que tu pourras gagner autant de chevaux ( en moyenne , c'est une 30'taine ); mais celui que j'ai vu , c'est plus de 40 !!
je mettrais  le lien pour ceux que ça intéresse quand je l'aurais retrouvé .