10 juin 2024 à 00:28:09

Auteur Sujet: [Refroidissement] Niveau liquide de refroidissement  (Lu 2847 fois)

Hors ligne DaftMafia

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Refroidissement] Niveau liquide de refroidissement
« le: 12 juillet 2009 à 23:17:06 »
Bonjour , je suis nouveau sur le forum , je m'appelle David , heureux propriétaire d'un Zafira 2 l dti depuis plus de 2 ans.
Il totalise aujourd'hui 345MKms et juste qu'à hier aucun problème .
Sauf que ce matin , s'affiche sur l'ordinateur de bord niveau liquide de refroidissement , j'ouvre le capot et constate que le vase n'est pas au maximum et je met l'equivalent d'un verre de liquide , retour au volant et toujours ce message de niveau .
On a rouler un peu aujourd'hui pour tester , les premiers kilomètres , le niveau ne s'affiche plus , je me dis c'est bon , problème résolu . Puis il se rallume a nouveau , on s'arrête , retour sous le capot et là le niveau toujours au maxi .
Je pense donc a une sonde défectueuse .  :huh
Sur le chemin du retour , toujours le check control qui s'allume par intermittence  , un oeil sur la route , et l'autre sur la temperature du moteur qui oscille entre 80 et 95 ° suivant l'allure .
En regardant sur la RTA je ne trouve rien sur le controle du niveau de liquide , je pense donc remplacer le thermostat et éventuellemnt la pompe à eau . :reflexion
Y a-t-il autre chose a regarder pour ce type de panne avant d'abimer quoi que se soit sur la voiture ?
Merci

Hors ligne zafdirouge

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 280
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Refroidissement] Niveau liquide de refroidissement
« Réponse #1 le: 12 juillet 2009 à 23:37:34 »
pour avoir eu le même problème de température de ldr qui oscille de 80 a 95 selon le regime. j'ai commencer par vidanger le circuit rincer et changer de ldr passant du vert au rose. et résultât flagrant .elle ne chauffe plus et dépasse les 90 que si je monte des grosse cote. pour ta sonde voir si çà recommence apres la vidange.

Hors ligne DaftMafia

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Refroidissement] Niveau liquide de refroidissement
« Réponse #2 le: 13 juillet 2009 à 19:20:46 »
Je vais essayer ça , je vais aller en chercher chez Opel et vidanger le circuit et changer le thermostat par la même occasion  :bounce

Hors ligne zafdirouge

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 280
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Refroidissement] Niveau liquide de refroidissement
« Réponse #3 le: 13 juillet 2009 à 20:31:49 »
le thermostat coute pres 70 euro quand même c'est pour cela que j'ai commencer par la vidange