Bonjour, j'ai enfin récupéré la titine, finalement il faut faire trés attention au niveau d'huile car les accoups et le ralenti pas stable en regénération peut être entrainé par le gazoil qui passe dans l'huile( ce qui est prévu pour un certain pourcentage), cependant quand on fait des petits parcours les regénérations n'ont pas le temps de se faire entirement, donc la regénération redémarre pour se terminer et a force le niveau d'huile monte à cause du gazoil et entraine des dysfonctionnements car niveau d'huile trop haut, conclusion aux alentours des 15000km si le niveau d'huile est trop haut il faut faire une vidange anticipée et tout rentre ds l'ordre, bien sûr tout ça est expliqué par mon garage, j'espere que c'est bien ça.....tjrs est il qu'il nous semble retrouver le fonctionnement du départ, à suivre....
Quand au probleme de mise en sécurité, vitesse limitée à 110 etc...ça me parait etre du même ordre soit le filtre FAP encrassé et des regénérations qui se passent mal, il faudrait provoquer la regénération par le garage et controler la vanne GR, enlever le code défaut et si tout est ok ça repart
Conclusion de ces histoires: l'antipollution pose beaucoup de problemes et je ne suis pas sûr que la regénération ne compense pas l'économie de pollution faite entre temps, car pour décrasser on brule et ça sent mauvais....signe que c'est pas bon pour la planete, je pense que les constructeurs vont devoir trouver d'autre solutions pour ne pas polluer
Dans l'extreme, on peut comparer dorénavant un diesel avec un essence, chez opel on pollue moins avec un diesel, cherchez l'erreur....