bon ça y est! je suis enfin revenu avec mon insignia
j'ai rendu l'insignia ST que le concesssionnaire m'avait prêté le temps de la fin de l(histoire (réparation).
rendez vous cet après-midi avec le reponsable du service après vente que je n'avait pas enore vu ou entendu au téléphone (il n'en reste plus beaucoup au garage
)
bilan:problème d'air dans le circuit de refroidissement
masqué avant la première intervention (remplacement du carlostat) car il y avait aussi un disfonctionnement de la gestion des ventilos (la voiture ne pouvait pas chauffer car ventilos à fond).
remplacement du carlostat+thermostat (donc problème des ventilos réglé) = fin de la première intervention.
deuxième panne: expulsion du liquide de refroidissement par le vase d'expansion (250km après être sorti de chez opel) car du fait que les ventilos fonctionnent normalement, le moteur chauffe normalement, donc la poche d'air dans le circuit de refroidissement se dilate et expulse le liquide se trouvant dans le vase
2 techniciens du garage à travailler sur l'engin pendant 6 jours (par intermitence car les protocoles constructeur devaient être commencés avec un moteur froid....)
venu du CT
d'opel (monsieur technique validation de la réparation par le constructeur)
ils on parcouru 250Km en 6 jour avec ma tuture
la voiture à été vidangée + filre à huile à ma demande (geste commercial, c'est le minimum
)
il reste 1/4 du plein d'essence qu'ils ont dû mettre (je leur avais laissée sur la réserve
)
Monsieur:
''votre voiture est réparée, c'est réglé, cumul de deux problèmes, l'un masquait l'autre''moi, pas content du tout
j'évoque une procédure pour vice caché, article 1641 du code civil
le concessionnaire va s'engager par courrier au près de moi pour me garantir qu'en cas de panne similaire ou lié à ce problème (maintenant tracé par opel) à me prendre en garantie les réparations qui en découleront
fin de l'histoire
en espérant qu'il n'y aura pas de suite
bon, faut je sorte ! tiens mais au fait j'ai une INSIGNIA