07 juin 2024 à 00:37:02

Auteur Sujet: trou à l'accélération Astra 1.7DTI Isuzu 2000  (Lu 11626 fois)

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trou à l'accélération Astra 1.7DTI Isuzu 2000
« le: 28 mai 2009 à 21:12:35 »
Bonjour à tous,
 
Voilà, durand le long week-end de l'ascension, j'étais pas parti dans le sud de la france et je suis rentré le dimanche aprè-midi sur Lyon et durand le trajet il faisait entre 37 et 42° par endroit. Il y avait beaucoup de bouchon et lorsque ça roulait bien lors des accélérations avec la clim enclenché ma voiture donne des trous l'accélération ou en dès qu'il y a une côte à monté mais dès que je coupe la clim pendant ces phases d'accélération ou de monté de côté elle ne me fait plus de trou.
D'où cela peu provenir.
Elle me le fait que quand il fait chaud.
Merci.

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Re : trou à l'accélération Astra 1.7DTI Isuzu 2000
« Réponse #1 le: 28 mai 2009 à 21:19:58 »
bah peut etre de ta clim qui pompe pas mal de chevaux quand elle est enclenchée...si tu as le 82cv,il doit t'en rester 74 environ avec la clim.
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Re : trou à l'accélération Astra 1.7DTI Isuzu 2000
« Réponse #2 le: 28 mai 2009 à 21:26:02 »
Bonjour wifi,

Elle ne fait que 75 CV mais je trouve qu'elle fonctionne encore mieux quand elle a la clim et de plus je fait plus de kms avec le plein. Par exemple sans tourner avec la clim et en faisant des accélérations franches comme expliqué dessus je fait environ 800 à 850 kms sur autoroute alors que le week-end dernier j'ai fait 950kms avec le plein.
Ca ne peut pas provenir de la consomation des chevaux car en ayant la clim constament tous le trajet c'est après avoir fait enviraon 300kms qu'elle commençait à avoir des trous alors que je ne l'avait pas arrêté et redémarré.

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Re : trou à l'accélération Astra 1.7DTI Isuzu 2000
« Réponse #3 le: 28 mai 2009 à 21:27:44 »
 :coucou

euh ... :reflexion logiquement , si la clim est en marche , tu dois consommer plus

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Re : trou à l'accélération Astra 1.7DTI Isuzu 2000
« Réponse #4 le: 28 mai 2009 à 21:30:53 »
Je peux te le jurer que j'ai fait plus de kms. A moins que ça vient de la qualité du gasoil car habituellement je fais mon gasoil classique chez Shell alors que pour le week-end je l'ai fait chez total toujours en premium.

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Re : trou à l'accélération Astra 1.7DTI Isuzu 2000
« Réponse #5 le: 28 mai 2009 à 21:32:34 »
c est peut etre du aussi a ta conduite vu que tu as fait une longue route  :bah

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Re : trou à l'accélération Astra 1.7DTI Isuzu 2000
« Réponse #6 le: 28 mai 2009 à 21:34:32 »
Bah la conduite du week-end dernier c'était bouchon, accélération franche, bouchon, accélération 140 km/h bouchon etc... Ma conduite est la même que d'habitude.

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Re : trou à l'accélération Astra 1.7DTI Isuzu 2000
« Réponse #7 le: 28 mai 2009 à 21:35:00 »
tu fais le test
tu te mets en seconde au ralenti moteur et tu acceleres a fond jusqu'au rouge.
si tu ressents des secousses,ton debimetre doit etre mort
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Re : trou à l'accélération Astra 1.7DTI Isuzu 2000
« Réponse #8 le: 28 mai 2009 à 21:39:33 »
Bah le PB est que je n'est pas de voyant qui s'allume.
Mais la semaine dernière, j'ai montré à un collègue comment je peux relever le code défault sans utiliser de valise ou d'interface et part ma grande suprise, elle m'a sorti un code défault P0370. Lorsque je l'ai emmené chez opel il y a environ 1mois 1/2, ils n'ont pas relevé de code défault.
Mais je tiens à te précisé qu'elle me faisait la même chos l'été dernier lors des grande chaleur et qu'ensuite elle ne me l'a pas fait de l'automne jusqu'à ce week-end.

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Re : trou à l'accélération Astra 1.7DTI Isuzu 2000
« Réponse #9 le: 28 mai 2009 à 21:43:33 »
je sais bien que tu n'as pas de code.
sinon je te demanderais pas de tester le debimetre avec mon systeme.
le p0370 c'est pas grand chose.il peut apparaitre au demarrage quand tu as l'essuie glace arriere en marche.
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Re : trou à l'accélération Astra 1.7DTI Isuzu 2000
« Réponse #10 le: 28 mai 2009 à 21:44:46 »
j'ai oublié de préciser qu'elle à 232500kms si ça peut-être utile pour l'usure

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Re : trou à l'accélération Astra 1.7DTI Isuzu 2000
« Réponse #11 le: 28 mai 2009 à 21:46:56 »
D'accord je le ferrais demain en allant au boulot. Faut-il le faire moteur chaud ou froid (risqué pour le joint de culasse)

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Re : Re : trou à l'accélération Astra 1.7DTI Isuzu 2000
« Réponse #12 le: 28 mai 2009 à 21:47:24 »
j'ai oublié de préciser qu'elle à 232500kms si ça peut-être utile pour l'usure

non absolument pas.ça peut le faire a 20000 comme a 100000kms.
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Re : trou à l'accélération Astra 1.7DTI Isuzu 2000
« Réponse #13 le: 29 mai 2009 à 11:33:35 »
Bonjour wifi,

J'ai suivi tes conseil ce matin arrêt total démarrage en seconde jusqu'en zone rouge et pas de trou de même pour la 3ème, pas de trou.
Qu'est-ce que cela peut-être.

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Re : trou à l'accélération Astra 1.7DTI Isuzu 2000
« Réponse #14 le: 29 mai 2009 à 13:01:27 »
tu n'as pas senti que la voiture ralentissait et accelerait par moment?
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Re : trou à l'accélération Astra 1.7DTI Isuzu 2000
« Réponse #15 le: 29 mai 2009 à 13:34:28 »
Non pas du tout. Elle était constente

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Re : trou à l'accélération Astra 1.7DTI Isuzu 2000
« Réponse #16 le: 31 mai 2009 à 18:28:23 »
Bonjour,

J'ai fait une 2ème fois le test avec la clim en route et elle ne me l'a pas fait également.
Je me demande si il y a pas un composant quelque part que quand il est très chaud, il se met à déconner. Qu'est-ce que cela peut-être.
Apparemment ce n'est pas le débimètre. La vanne EGR, je ne pense pas car elle me le faisait avant quand il faisait chaud et par souci en éliminant la vanne, je l'avais démonté et nettoyé mais ça n'avait rien changé.

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Re : trou à l'accélération Astra 1.7DTI Isuzu 2000
« Réponse #17 le: 04 juin 2009 à 12:26:27 »
UP!

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Re : trou à l'accélération Astra 1.7DTI Isuzu 2000
« Réponse #18 le: 09 juillet 2009 à 20:34:30 »
Salut,


Sur le retour des vacances, sur route et autauroute (aussi bien à 40km/h ou 130 km/h) j'ai un problème de "trou à l'accélération" aussi (astra 1.7 DTI 16v Comfort - 208200 km). Elle me le fait en seconde, en troisième et en cinquième.

Pas de voyant ni de code défaut moteur.

Chez opel, le premier diagnostique était, selon eux, une durite de dépression.
Chez une autre concession Opel, ils ne savent pas. Ils veulent commencer par chercher du coté des injecteurs (dépose nettoyage pose) et veulent m'en prendre 400€ sans savoir si ça va résoudre le problème.

Si quelqu'un sait ce que ça peux être  et/ou le (vrai) tarif...

Merci.

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Re : trou à l'accélération Astra 1.7DTI Isuzu 2000
« Réponse #19 le: 09 juillet 2009 à 20:36:48 »
la dessus a controler en premier c'est les depressions et le debimetre.l'un comme l'autre sont recurent sur ces motorisation.
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Re : trou à l'accélération Astra 1.7DTI Isuzu 2000
« Réponse #20 le: 10 juillet 2009 à 10:29:30 »
Bonjour,

Maintenant j'ai le voyant voiture avec la clé qui s'allume de temps à autre. Bizarre puisque pour le moment, je n'ai plus de trou à l'accélération et j'ai relevé un code défault qui est P0335. On me dit que c'est le capteur PMH.

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Re : trou à l'accélération Astra 1.7DTI Isuzu 2000
« Réponse #21 le: 16 juillet 2009 à 07:46:32 »
Bonjour à tous,
J'ai trouvé ce capteur PMH sur Ebay: http://cgi.ebay.fr/CAPTEUR-POINT-MORT-HAUT-OPEL-ASTRA_W0QQitemZ170357090598QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item27aa12e926&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A2%7C39%3A1%7C72%3A1229%7C293%3A1%7C294%3A50

La référence est-elle la bonne pour ma voiture qui est je répète une astra G 1.7 DTI 16V moteur Y17DT de 2000.
Merci.

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Re : trou à l'accélération Astra 1.7DTI Isuzu 2000
« Réponse #22 le: 19 juillet 2009 à 21:16:21 »
Bonsoir,

Un petit UP!

Aujourd'hui, sur mon retour de Paris à Lyon, j'eu un petit PB sur autoroute. Je roulais pendant 300 Kms environ où je me suis arrêté sur une air de repos. Jusque là tout va bien. Je redémarre la voiture et me ré-insère sur l'autoroute et au bout de 5 Min environ à 140Kmh, la voiture s'est mit à perdre de la puissance et 5 seconde après le voyant voiture avec la clé s'allume (Ce qui est normal puisqu'elle se met en sécurité) pendant 10sec et la voiture retrouve tout sa puissance puit s'éteint et elle tourne nikel. Depuis, 150Kms après en retrant chez moi le voyant ne s'est pas allumé ni perte de puissance.
Est-ce que cette perte de puissance est bien dû au capteur PMH ou au débit mettre d'air? Quelle est le code défaut du débimètre d'air?

Merci d'avance pour vos réponse.

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Re : trou à l'accélération Astra 1.7DTI Isuzu 2000 (résolu)
« Réponse #23 le: 29 août 2009 à 13:13:56 »
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai fait changer mon capteur par Opel coût total 195E et plus de voyant moteur.

A+