17 juin 2024 à 18:32:49

Auteur Sujet: [Divers] Problème usure pneus arrières et alternateur HS  (Lu 4564 fois)

Hors ligne Maverick51

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 38
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/01/2006
  • Motorisation: 1L9 CDTI 120CV
  • Véhicule: ZAFIRA
Jusque là, j'ai pas eu de problème sur mon Zaf, mais aujourd'hui c'est la panne !
Il a 3 ans et 49000 Km et la voiture s'est arrêté d'un coup.
Le dépanneur essaie de la redémarrer avec les câbles : elle démarre, mais dès que les câbles sont retirés, elle câle.
Puis, une fumée bizarre sous le capot. Verdit : c'est l'alternateur qui est HS !

Le dépanneur la met sur le plateau et me dit : "dis donc, vos pneux sont usés irrégulièrement à l'arrière." En effet, pneus au témoins à l'intérieur, et je peux encore faire 20000 bornes sur l'extérieur.

Est-ce un problème connu chez Opel ? Est-ce que ca peut se régler (comme une géo sur le train avant !) ?

Voilà ! Ce soir, je suis un peu dégouté !

Myck

  • Invité
Re : [Divers] Problème usure pneus arrières et alternateur HS
« Réponse #1 le: 12 mai 2009 à 20:47:47 »
Le dépanneur c'ets un garage opel ?

Parce que si oui alors tu pourras obtenir une participation ou au moins un bon d'achat.

Pour les pneus oui le problème est connu, ca dépends des pneus... Et non ca ne se règle pas ...

Hors ligne Maverick51

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 38
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/01/2006
  • Motorisation: 1L9 CDTI 120CV
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : [Divers] Problème usure pneus arrières et alternateur HS
« Réponse #2 le: 12 mai 2009 à 22:24:00 »
Normalement, je n'ai rien à payer, car j'avais acheter le Zaf avec une garantie comprise dans mon financement (Cetelem).

Sinon, pour les pneus, avec quelle marque de pneus c'est moins flagrant ?
Parce que là, je trouve que l'on voit le défaut du train arrière, un peu comme les R8 gordini dans le temps !

Myck

  • Invité
Re : [Divers] Problème usure pneus arrières et alternateur HS
« Réponse #3 le: 12 mai 2009 à 22:30:09 »
Continental, michelin ou goodyear pour ce que je monte au boulot :jap

Hors ligne Maverick51

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 38
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/01/2006
  • Motorisation: 1L9 CDTI 120CV
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : [Divers] Problème usure pneus arrières et alternateur HS
« Réponse #4 le: 13 mai 2009 à 21:40:27 »
Apparemment, il n'y aura pas que l'alternateur. Peut-être un câble ou le démarreur qu iaurait pris une claque ????

Et pour l'usure anormale des pneus, ils ont rien trouver d'autre à ma dire que ca devait être les amortisseurs. 3 ans et 49000Km, je reste perplexe et ne compte pas me satisfaire de cette réponse !

zippo18

  • Invité
Re : [Divers] Problème usure pneus arrières et alternateur HS
« Réponse #5 le: 09 juin 2009 à 21:02:09 »
Probleme recurent pour les pneus arriere !! Rien à faire ! (c'est du 16" ?)

Aucun soucy pour les 17" !!

Myck

  • Invité
Re : [Divers] Problème usure pneus arrières et alternateur HS
« Réponse #6 le: 10 juin 2009 à 07:24:17 »
La taille des pneus on s'en fiche un peu, le problème vient de la géométrie du véhicule  :rolleyes

zippo18

  • Invité
Re : [Divers] Problème usure pneus arrières et alternateur HS
« Réponse #7 le: 10 juin 2009 à 07:56:08 »
Justement avec du 17", la géométrie n'est pas la même qu'avec du 16" donc pas de problème d'usure !!

Myck

  • Invité
Re : [Divers] Problème usure pneus arrières et alternateur HS
« Réponse #8 le: 10 juin 2009 à 12:35:33 »


Le réglage du chassis est le même quelque soit la taille des jantes.Le seul cas ou ca peut varier c'ets lorsque l'on passe dans les variantes sport/opc...


Mais puisque tu es aussi sûr de toi tu vas nous expliquer comment 1 pouce de plus sur une jante nous modifie une géométrie, je suis impatient de lire ça !! Et j'espère que ce sera argumenté et technique :jap

zippo18

  • Invité
Re : [Divers] Problème usure pneus arrières et alternateur HS
« Réponse #9 le: 10 juin 2009 à 13:38:42 »
C'est parce que je dois etre en chassis sport, j'ai un pote qui a un zafira cdti 120 en 16", on a le meme nombre de bornes et c'est bizarre, lui a les pneus qui s'usent a l'arrière ! Mais toi justement qui t y connais mieux explique nous justement pourquoi moi en 17 j ai pas d usure et lui en 16 il en a !!!!
Explique et argumente !!


C'est quoi ce forum ou quoi qu'on dise on se fait rétamer a chaque fois !!!

Hors ligne vectrarecord

  • VIP
  • *
  • Messages: 9915
  • Pays: fr
  • Localisation: charente maritime
  • Karma: +251/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 30 07 1995
  • Motorisation: 2.5L 6 cylindres
  • Véhicule: bmw 325 tds
Re : [Divers] Problème usure pneus arrières et alternateur HS
« Réponse #10 le: 10 juin 2009 à 13:46:07 »
Myck est mécano et est sûr de lui dû à son statut!

Il ne t'a "pas rétamé" Peut etre a t-il été un peu provocant et nous nous en excusons mais il veut que tu lui expliques le fond de ta pensée pour éventuellement te "corriger"!

Maintenant j'espère que le dialogue ne va pas s'envenimer parce que sinon je fermerai bêtement ce sujet!

alors on respire et on reprend calmement! merci  :ave
ose devenir ce que tu es

Hors ligne bendelf

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 102
  • Localisation: Toulouse - Nailloux
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/08/2004
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Zafira Design Edition
Re : [Divers] Problème usure pneus arrières et alternateur HS
« Réponse #11 le: 10 juin 2009 à 14:22:13 »
Zippo18 tu es jeune sur le forum,

Myck est un mécano confirmé, mais il est entier, plutôt incisif voir corrosif Mais apporte bien des réponses.
Comparé au flegme et a l'assurance de Wifi (autre bienfaiteur du forum).

 :ange

PS: n'hésite pas a utiliser la fonction recherche !!!

Myck

  • Invité
Re : [Divers] Problème usure pneus arrières et alternateur HS
« Réponse #12 le: 10 juin 2009 à 16:45:47 »
C'est parce que je dois etre en chassis sport, j'ai un pote qui a un zafira cdti 120 en 16", on a le meme nombre de bornes et c'est bizarre, lui a les pneus qui s'usent a l'arrière ! Mais toi justement qui t y connais mieux explique nous justement pourquoi moi en 17 j ai pas d usure et lui en 16 il en a !!!!
Explique et argumente !!


C'est quoi ce forum ou quoi qu'on dise on se fait rétamer a chaque fois !!!
Je ne t'ai pas encore rétamé, envoyer c**** ou ce que tu veux. Je suis resté courtois même si ça parait tout autre.

Par rapport a ta comparaison, ça tombe bien j'ai changé 2 225/45/17 de zaf cet aprem, apposés a l'arrière, et bien ils étaient usés en facette contrairement au zafira monté en 16' dont je viens de faire l'entretien. Donc ta théorie tombe a l'eau ... Bizarre n'est ce pas...

La géométrie du train arrière est différent d'un véhicule a l'autre, c'est pour cela que l'on a une tolérance dans les valeurs. Il y a aussi la marque/qualité des pneus qui joue, le poids sur l'essieu, le type de trajets et de conduite. La seule chose que pourrait éventuellement modifier une taille de jante c'est la largeur des voies rien d'autre !