17 juin 2024 à 19:27:09

Auteur Sujet: [Suite] Clapet turbulence, ou EGR  (Lu 11679 fois)

Hors ligne meg-rs69

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
[Suite] Clapet turbulence, ou EGR
« le: 04 mai 2009 à 15:10:21 »
Bjr, a tous , je viens vers vous, car je rencontre les soucis habituel du 1.9 CDTI sur mon ZAFIRA de 2006..

Alors je m'explique , je viens de l'acquerir, recement avec un kilometrage de 125000 km juin 2006..

le proprio d'avant a deja fait changer l'alternateur, et sur la facture en bas en caractere gras..

Clapet turbulence HS, mais quelle sont les symptomes, car a ce jour de temps en temps le voyant s'allume, mais j'ai auucune perte de puissance, juste une conso excessive..

A l'arret quand sa merdouille environ 3L/heure, voyant eteint...

Alors je connais le cout de la reparation, il a etais pris en compte dans mon achat..

Mais ceux que je veux savoir, c'est les symptomes de ces fameux clapet et de la vanne EGR, car je pense que OPEL a inscrit cela sur la facture, juste en la passant au diag..

Car je voudrais pas tous faire demonter si c'est juste une question de vanne..
Ensuite OPEL apporteront t'il une contraprtie financiere ou j'ai rien a esperer, car pour courronner le tout j'ai aussi la boite a gant...

Enfin la total sur mon ZAF..


Merci d evotre aide a tous et au plaisir

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Clapet turbulence, ou EGR
« Réponse #1 le: 04 mai 2009 à 18:29:30 »
le clapet de turbulence hs c'est le collecteur d'admission a remplacer.
si c'était la vanne a remplacer,ça serait marqué vanne egr.donc la c'est clapet turbulences donc remplacement du collecteur d'admission et du moteur actuateur des clapets.
et les symptomes des clapets sont les tiens.si c'était la vanne tu aurais un manque de puissance flagrant.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne meg-rs69

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
Re : Clapet turbulence, ou EGR
« Réponse #2 le: 04 mai 2009 à 18:52:20 »
ok, dac, merci pour se renseignement..

le moteur et fourni avec le collecteur ou c'est encore une piece a part, comme la vanne???

C'est possible de recup l'ancien moteur ou pas

Myck

  • Invité
Re : Clapet turbulence, ou EGR
« Réponse #3 le: 04 mai 2009 à 18:55:02 »
C'est a part et on récupère rien du tout..

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Clapet turbulence, ou EGR
« Réponse #4 le: 04 mai 2009 à 18:55:59 »
c'est a part.tu peux le recuperer pour faire de la déco. :ange
le moteur se met en defaut avec un collecteur hs et devient inutilisable.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne meg-rs69

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
Re : Clapet turbulence, ou EGR
« Réponse #5 le: 04 mai 2009 à 19:31:42 »
oki, je vois le truc..

Cout du moteur , qq aurais une petite idee..

Deja la note et salé rien qu'avec le collecteur

Myck

  • Invité
Re : Clapet turbulence, ou EGR
« Réponse #6 le: 04 mai 2009 à 19:33:02 »
300 roros si je me rapelle bien :reflexion

De toutes façons c'est obligatoire de le changer donc il a déjà du etre compter dans le devis ...

Hors ligne meg-rs69

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
Re : Clapet turbulence, ou EGR
« Réponse #7 le: 04 mai 2009 à 21:48:10 »
re, bah non estimation a 1000 avec main d'oeuvre sa me parrait leger..

avec 450 de collecteur et 300 de moteur

Myck

  • Invité
Re : Clapet turbulence, ou EGR
« Réponse #8 le: 04 mai 2009 à 21:50:30 »
Ben si on s'en tiens au temps standards faut compter 3h de MO donc ca parait dans les cordes ...

Hors ligne meg-rs69

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
Re : Clapet turbulence, ou EGR
« Réponse #9 le: 05 mai 2009 à 14:15:40 »
ok, bah je vais m'occuper de cela ..

Merci pour vos reponses..

J'ai une autre question qui me turlupine aussi..

Je fais un nouveau post pour cela..
Avis au amateur..

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Clapet turbulence, ou EGR
« Réponse #10 le: 05 mai 2009 à 18:53:10 »
Ben si on s'en tiens au temps standards faut compter 3h de MO donc ca parait dans les cordes ...

t'arrive a faire un collecteur en 3 heures?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : Re : Re : Clapet turbulence, ou EGR
« Réponse #11 le: 05 mai 2009 à 18:54:59 »


t'arrive a faire un collecteur en 3 heures?
Non, d'ou ma precision  :icon_wink

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Clapet turbulence, ou EGR
« Réponse #12 le: 06 mai 2009 à 13:04:16 »
 :wheelchair
Salut à tous,
J'ai eu le cas sur une de mes Astra H, le clapet de turbulence a été nettoyé, dépose du collecteur admi et nettoyage.
C'est ce qu'avait fait mon petit agent Opel en ne comptant que 3 heures de main d'oeuvre
Plus de problème aprés
Bye bye
:thumbup
Opel ? Plus jamais ....

Myck

  • Invité
Re : Clapet turbulence, ou EGR
« Réponse #13 le: 06 mai 2009 à 13:05:33 »
Oui sauf que ton astra c'etait un 1.7 et pas un 1.9, c'est pas du tout la meme chose...

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Clapet turbulence, ou EGR
« Réponse #14 le: 06 mai 2009 à 13:12:53 »
Oui sauf que ton astra c'etait un 1.7 et pas un 1.9, c'est pas du tout la meme chose...

si presque!!!le "1" et le "." sont pareil!
y'a juste que le "7" et le "9" qui sont different mais pas de beaucoup!!donc les moteurs doivent pas etre tres differents! :bide
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : Clapet turbulence, ou EGR
« Réponse #15 le: 06 mai 2009 à 13:14:28 »
Mais qu'il est con  :ptdr :ptdr

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Clapet turbulence, ou EGR
« Réponse #16 le: 06 mai 2009 à 13:18:12 »
 :ptdr :ptdr :icon_mrgreen :dents
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Clapet turbulence, ou EGR
« Réponse #17 le: 06 mai 2009 à 13:19:26 »
 :wheelchair
ben merci, on peut se tromper, mais bon un moteur FIAT Comon rail n'est pas de la même conception que le ISUZU ?
Collecteur, clapets servo des clapet ça se ressemble non ?
Sincèrement Désolé
et merci pour le Con :tooth :tooth
Opel ? Plus jamais ....

Myck

  • Invité
Re : Clapet turbulence, ou EGR
« Réponse #18 le: 06 mai 2009 à 13:21:19 »
Non c'est ni les mêmes gestions ni les memes moteur. Regarde juste la différence entre les deux, tu comprendras  :bien

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Clapet turbulence, ou EGR
« Réponse #19 le: 06 mai 2009 à 13:21:41 »
fiat c'est fiat et isuzu c'est isuzu.le principe est le meme mais pas la conception.en fait a part que ce sont tous les deux des moteurs diesel,y'a rien de commun
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Clapet turbulence, ou EGR
« Réponse #20 le: 06 mai 2009 à 13:22:34 »
 :wheelchair
La gestion ok mais la conception ?
Il n'y a pas de collecteur d'admission avec les clapets comme sur l'ISUZU ?
Opel ? Plus jamais ....

Myck

  • Invité
Re : Clapet turbulence, ou EGR
« Réponse #21 le: 06 mai 2009 à 13:25:13 »
Ben si mais c'est pas monté pareil ...

Le montage qui diffère peut changer enormément...

De plus c'est pas piloté pareil, sur le 1.7 si ca déconne on s'en fous on nettoie pis zou, sur le 1.9 si ca déconne, d'abord tu pleure et après on réparer ..

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Clapet turbulence, ou EGR
« Réponse #22 le: 06 mai 2009 à 13:25:54 »
oui en gros c'est ça!
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Clapet turbulence, ou EGR
« Réponse #23 le: 06 mai 2009 à 13:32:32 »
 :wheelchair
ET Ben voilà t'es quand plus poli et en plus, pédagogue quand tu explique la méca.
C'est bien... et c'est mieux que de traiter les gens de con
Allez bonne bourre à tous
 :icon_wink :icon_wink :icon_wink :icon_wink
Opel ? Plus jamais ....

Myck

  • Invité
Re : Clapet turbulence, ou EGR
« Réponse #24 le: 06 mai 2009 à 18:35:59 »
 :doute