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L'Opel Insignia prend la première place de son segment en Europe
Plus de 100.000 commandes déjà reçues pour la nouvelle grande berline Opel
Les clients sont séduits par sa technologie sophistiquée
Trois équipes supplémentaires pour renforcer la production de l’Insignia en mai
Rüsselsheim. Elue par les journalistes, la Voiture de l’Année 2009 est également plébiscitée par les acheteurs européens : le lancement commercial de la nouvelle Insignia est un succès indiscutable qui permet à Opel de dominer désormais le segment des berlines médium en Europe. Pour le premier trimestre complet des ventes d’Insignia, Opel a surpassé toute la concurrence dans le segment des berlines de taille moyenne en Europe. Sur la plupart des marchés européens, le début de la commercialisation est intervenu en janvier. En raison de la très forte demande pour le nouveau navire amiral d’Opel, trois équipes supplémentaires vont venir renforcer la production à l’usine de Rüsselsheim en mai. Les commandes enregistrées par Opel ont déjà dépassé la barre des 100.000 unités.
« L’Insignia affiche un très fort taux de conquête, qui déborde sur la clientèle des marques premium classiques, » constate Alain Visser, Vice-président Opel chez General Motors Europe. « Elle symbolise nos performances et nos capacités – elle montre de quoi Opel peut être capable. »
En Allemagne Opel a enregistré une forte progression sur le segment des berlines médium : les ventes du premier trimestre ont fait un bond de 82% par rapport à l’an dernier. La technologie sophistiquée de l’Insignia est particulièrement appréciée. « Si l’on compare de voiture à voiture, cela permet à Opel de réaliser des marges plus élevées avec l’Insignia qu’avec le modèle précédent. Ce qui est très important pour le futur d’Opel, » ajoute Alain Visser.
Environ 56% des acheteurs choisissent la nouvelle génération de système d’éclairage à neuf fonctions AFL+ (Adaptive Forward Lighting). 80% des commandes se font avec le système de navigation DVD à écran couleurs et 35% des clients optent pour le système châssis FlexRide. Près des deux-tiers de clients de l’Insignia choisissent une monte pneumatique plus généreuse : 40% sélectionnent les pneus de 18 pouces et un tiers des acheteurs des pneus de 17 pouces. Un client sur deux choisit les sièges ergonomiques approuvés par le « Aktion Gesunder Rücken ». Le moteur le plus populaire est de loin le 2.0 CDTI 160 ch, qui est commandé par un acheteur sur trois. En fait, la moitié des acheteurs optent pour des moteurs diesel.
En France, les automobilistes sont également séduits par la gamme Insignia. Plus de 4385 commandes ont été enregistrées avec une forte présence des motorisations diesel : 50% de 2.0 CDTI 130ch et 37% de 2.0 CDTI 160ch. En termes de finition, la tendance est également favorable aux versions richement dotées avec 43 % de version Cosmo et 39% de version Cosmo Pack (incluant système AFL et intérieur cuir).
L’Insignia Sports Tourer, la version break, arrive en ce moment chez les concessionnaires de l’ensemble de l’Europe. Elle devrait encore élargir l’intérêt pour la famille Insignia. La prochaine nouveauté dans la gamme sera la version ecoFLEX.
Cette Insignia ecoFLEX à faibles émissions de gaz à effet de serre, propose une conduite dynamique tout en abaissant ses émissions de CO2 pour les limiter à 136 g/km. Ce qui correspond à une consommation de carburant de 5,2 litres aux 100 kilomètres. Elle sera disponible dès cet été.