17 juin 2024 à 19:27:19

Auteur Sujet: [FAP] Régénération FAP ??  (Lu 22310 fois)

Hors ligne 45Colt

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 203
  • Pays: pt
  • Localisation: Loiret
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08-2006
  • Motorisation: 1.9 Cdti 120ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [FAP] Régénération FAP ??
« Réponse #50 le: 29 avril 2009 à 19:02:09 »
Un zaf c'est plus souvent en rade que sur la route donc pour en suivre un ...
:tooth :ptdr
Un donneur permet de greffer 4 personnes, en moyenne. 32 % des prélèvements possibles sont refusés. Dans près de 4 cas sur 10, c’est parce que le défunt a déclaré son opposition au don. Dans les 6 autres cas, l’opposition vient de la famille. Le manque d’informations sur la volonté du défunt est l’une des principales causes de refus de la famille. Parlez-en à votre entourage.

Hors ligne RPM

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 158
  • Pays: fr
  • Localisation: TOULOUSE
  • Karma: +1/-0
Re : [FAP] Régénération FAP ??
« Réponse #51 le: 29 avril 2009 à 19:07:11 »
hier jai eu ma première régénération du FAP, bah en partie, il s'est déclencher a 10mn avant d'arriver au taf conso 4.6l au ralenti et le bruit d'un V8  :spoton  plus l'odeur de cramer , donc je me dis nikel je vais attendre dans le parking que sa finisse 10mn plus tard toujours en mode régénération jai du l'éteindre car il était 20:58 et je devais pointer avant 21h donc regn raté  :lyderic chose impressionnant la vapeur dégager au sol sous la voiture( jour de pluie)...

faut forcer un peu les choses en accélérant vers 2500/3000 tr/mn  :icon_wink

le mien s'est déclenché juste en arrivant chez Opel pour la révision ... j'ai attendu 10 mn qu'il fasse son truc  :bah
Skoda Octavia 2 COMBI RS DSG

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : [FAP] Régénération FAP ??
« Réponse #52 le: 29 avril 2009 à 19:10:59 »
Et vos regenerations vous coutes combien en kms?????????
En ce moment la mienne le fait par tranche de 1000 kms ( je sais que c'est aleatoire  :icon_wink)

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [FAP] Régénération FAP ??
« Réponse #53 le: 03 mai 2009 à 17:13:06 »
Et vos regenerations vous coutes combien en kms?????????
En ce moment la mienne le fait par tranche de 1000 kms ( je sais que c'est aleatoire  :icon_wink)

Vu que j'ai lancé le sujet, je vais y participer ...
Je reviens de vacances et j'ai accumulé pas moins de 2.000 kms. Ben dsl, mais je n'ai entendu ou ressenti aucune régénération  :birgits
A ce titre, (dégénération : Mylène Farmer le 12.09.2009, j'y serais, au SDF  :love, pas comme STEPHY à strasbourg, bouuuuuu  :doute). Quoique ce brave homme est parti en Egypte hier  :bide
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : [FAP] Régénération FAP ??
« Réponse #54 le: 11 mai 2009 à 17:58:40 »
Je suis revenu PCGAMER et je vais te dire une chose : j'aurai vu Mylène avant toi  :blegle
 :dents
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Myck

  • Invité
Re : [FAP] Régénération FAP ??
« Réponse #55 le: 11 mai 2009 à 18:01:49 »


Vu que j'ai lancé le sujet, je vais y participer ...
Je reviens de vacances et j'ai accumulé pas moins de 2.000 kms. Ben dsl, mais je n'ai entendu ou ressenti aucune régénération  :birgits
A ce titre, (dégénération : Mylène Farmer le 12.09.2009, j'y serais, au SDF  :love, pas comme STEPHY à strasbourg, bouuuuuu  :doute). Quoique ce brave homme est parti en Egypte hier  :bide
Si tu avais lu ce que j'ecris tu saurais que c'est normal  :bien

Hors ligne seb33

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Régénération FAP ??
« Réponse #56 le: 27 juin 2009 à 11:35:42 »
bonjour je suis un petit nouveau sur le forum. je possède un ZAF 1.9 CDTI 100 ch de 2006 j'ai changer jusqu'à présent une durite de FAP, vanne EGR, passage à la valise nettoyage FAP, le tout pour la modique somme de 750 euros. on me demandé en plus de changer le FAP qui était soit disant bouché soit 1500 euros de pièce + la main d'oeuvre, de moi même j'ai sorti la voiture du garage, j'ai démonté le FAP (qu'il m'avait soi disant nettoyé) et je me suis rendu compte que l'intérieur du FAP était cassé, je l'ai donc ouvert et cassé toute la céramique à l'intérieur et ressouder. mon véhicule fonctionne correctement à présent mais j'ai des petits soucis secondaire j'ai un voyant constament allumé au tableau de bord et elle fume énormément mais pas tout le temps, comme si le nettoyage du FAP se faisait. je sais que certain petit garage casse l'intérieur des FAP, mais j'aurais voulu savoir si il y avait d'autre chose à faire pour éviter les désagréments.

Merci de l'attention que vous porterez.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [FAP] Régénération FAP ??
« Réponse #57 le: 27 juin 2009 à 14:25:21 »
t'as ouvert et exploser un fap!!
bon ben je crois que tu as ta réponse....
pour réponse a:"je sais que les petits garage cassent l'intérieur des fap",et bien en fait c'est l'intérieur d'un catalyseur que l'on casse.un fap c'est different.

la solution,le garage te l'as donnée.remplace le fap.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne tophednk

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Régénération FAP ??
« Réponse #58 le: 11 juillet 2009 à 23:03:29 »
bonjour j aurais voulu savoir comme  le 1.9 cdti de nos zafira sont frere des marque fiat, alfa , ont il aussi la meme technique de regenerations pour le filtre a particules ou d autre solutions technique que l injections de gazole dans le filtre ?merci .

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [FAP] Régénération FAP ??
« Réponse #59 le: 12 juillet 2009 à 01:43:12 »
c'est le meme principe.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...