04 juin 2024 à 07:03:14

Auteur Sujet: bmw 135 i de Davopc photo et essai page 4  (Lu 34217 fois)

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : bmw 135 i de Davopc
« Réponse #25 le: 10 avril 2009 à 19:31:08 »
Alors, elles sont où ces photos ??
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : bmw 135 i de Davopc
« Réponse #26 le: 10 avril 2009 à 19:38:23 »
J'ai regarder la fiche technique de cette bmw et c'est franchement impressionnant!!!!!!!!!!!!  encore bravo pour ce choix :bien

Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
Re : bmw 135 i de Davopc
« Réponse #27 le: 10 avril 2009 à 21:32:47 »
Je viens de rentrer, c'est Enorme, que dis je ENORME!!!! 600 km de pure bonheur aujourd'hui...

Vous prenez un kart vous lui mettez 306 cv et en avant !!!!  :malades chez BM.

Les virages du mont verdun vous saute au visage, le zafira OPC à coté c'est une mobilette....

Dimanche promis je vous mets les photos.

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : bmw 135 i de Davopc
« Réponse #28 le: 10 avril 2009 à 21:35:17 »
 Félicitation ....je vois tu as déjà oublié le zaf  :bien
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : Re : bmw 135 i de Davopc
« Réponse #29 le: 10 avril 2009 à 21:45:18 »
Je viens de rentrer, c'est Enorme, que dis je ENORME!!!! 600 km de pure bonheur aujourd'hui...

Vous prenez un kart vous lui mettez 306 cv et en avant !!!!  :malades chez BM.

Les virages du mont verdun vous saute au visage, le zafira OPC à coté c'est une mobilette....

Dimanche promis je vous mets les photos.
Houuuuuuuuuuuuu  que c'est mechant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :blegle

Hors ligne cougard68

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2661
  • Localisation: Haut-Rhin (68)
  • Karma: +45/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/04/2009 insignia / 06/05/2010 astra j
  • Motorisation: diesel cdti 160 cv insignia / essence 100cv astra j
  • Véhicule: cdti 160 cv insignia / astra j
Re : bmw 135 i de Davopc
« Réponse #30 le: 10 avril 2009 à 22:39:00 »
 :coucou


ben félicitation pour ton bolide mais après cette mise en bouche un récit et des  :photos pleins de  :photos


 :content davopc   


@+cougard
sauver ou périr

Hors ligne Tony455

  • Routard
  • *
  • Messages: 1843
  • Localisation: calvados
  • Karma: +44/-0
Re : bmw 135 i de Davopc
« Réponse #31 le: 10 avril 2009 à 22:53:34 »
Un véhicule à sensation  :woohoo

Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
Re : bmw 135 i de Davopc
« Réponse #32 le: 11 avril 2009 à 07:53:37 »
désolé pour le terme mobilette. mais chaque vitesse de passage dans ce col et totalement modifié. Je vous prépare un recit et des photos.

Luis c'est quand tu veux.....

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : bmw 135 i de Davopc
« Réponse #33 le: 11 avril 2009 à 10:21:02 »
des photos ! des photos !!  :bounce :bounce

Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
Re : bmw 135 i de Davopc
« Réponse #34 le: 11 avril 2009 à 11:33:23 »


Une photo rapide prise avec mon tel et posté aussi avec mon telephone. A dimanche soir pour la suite.

AstraSeb

  • Invité
Re : bmw 135 i de Davopc
« Réponse #35 le: 11 avril 2009 à 11:35:16 »
j'y crois pas il nous nargue pour nous dire d'attendre demain !!!  :baseball c'est un scandale !!! :colere1 :ordi1






 :humour :humour :lunette1

fredpioc

  • Invité
Re : bmw 135 i de Davopc
« Réponse #36 le: 11 avril 2009 à 13:28:35 »
 :amour1 :amour1  vivement demain

Hors ligne cougard68

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2661
  • Localisation: Haut-Rhin (68)
  • Karma: +45/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/04/2009 insignia / 06/05/2010 astra j
  • Motorisation: diesel cdti 160 cv insignia / essence 100cv astra j
  • Véhicule: cdti 160 cv insignia / astra j
Re : bmw 135 i de Davopc
« Réponse #37 le: 11 avril 2009 à 14:23:39 »
 :coucou




oh oui tu la dit lulu  :bien vivement demain  :spoton


@+ cougard
sauver ou périr

Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
Re : bmw 135 i de Davopc
« Réponse #38 le: 11 avril 2009 à 18:58:59 »



Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : bmw 135 i de Davopc
« Réponse #39 le: 11 avril 2009 à 21:46:29 »
Je comfirme cà l'amuse de nous narguer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :lyderic :lyderic :lyderic :lyderic :lyderic

AstraSeb

  • Invité
Re : Re : bmw 135 i de Davopc
« Réponse #40 le: 11 avril 2009 à 22:13:43 »
Je comfirme cà l'amuse de nous narguer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :lyderic :lyderic :lyderic :lyderic :lyderic

j'ajouterai même  :fruit-lancer


 :enclume

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : bmw 135 i de Davopc
« Réponse #41 le: 11 avril 2009 à 22:16:04 »
OPEL a aussi de beaux yeux  :dents



 :biere
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : bmw 135 i de Davopc
« Réponse #42 le: 11 avril 2009 à 22:36:00 »
Je trouve même que l'Opel a un regard plus "Intelligent" lol non ?

Plus qu'une journée avant les photos ....
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne cougard68

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2661
  • Localisation: Haut-Rhin (68)
  • Karma: +45/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/04/2009 insignia / 06/05/2010 astra j
  • Motorisation: diesel cdti 160 cv insignia / essence 100cv astra j
  • Véhicule: cdti 160 cv insignia / astra j
Re : Re : bmw 135 i de Davopc
« Réponse #43 le: 11 avril 2009 à 23:13:24 »
Je comfirme cà l'amuse de nous narguer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :lyderic :lyderic :lyderic :lyderic :lyderic



oui oui oui MAIS PLUS C'EST LONG PLUS C'EST BON  :59  :tooth euh c'est BEAU

non davopc  :bounce :bounce


@+cougard

sauver ou périr

Hors ligne Toto

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4247
  • Localisation: PAU
  • Karma: +178/-3
Re : bmw 135 i de Davopc
« Réponse #44 le: 12 avril 2009 à 08:43:14 »
Félicitations pour ta voiture, un tel moteur sur la série 1 ça doit être quelque chose, déjà sur la série 3 ce n'est pas triste! C'est sûr que cela te change du zaf, ta nouvelle voiture est une véritable usine à sensations! Fais attention à ton permis! :bien

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : bmw 135 i de Davopc
« Réponse #45 le: 12 avril 2009 à 08:51:18 »
çà c'est sûr ... surtout avec la couleur rouge, bien voyante pour la maréchaussée  :tooth
mais quelle belle voiture quand même  :woohoo

.... à part pour les bagages (j'ai une femme et deux enfants, et çà le fait pas  :dents)
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

fredpioc

  • Invité
Re : bmw 135 i de Davopc
« Réponse #46 le: 12 avril 2009 à 08:53:27 »
bon c'est dimanche! elles arrivent ces belles photos??   :amour2

Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
Re : bmw 135 i de Davopc
« Réponse #47 le: 12 avril 2009 à 12:41:39 »




Chose promise, chose dû.

Donc j'ai trouvé une 135i à Nancy comme vous le savez déjà. Le concessionnaire est très pro et très sympa.  :bien

Me voilà donc en train avec ma fille pour aller chercher le bijou. 4H10 de Corail vu que le TGV met lui 5H00, et que le billet est deux fois plus chère !!!  :marteau



Je vois la voiture sur le parking livraison, sa couleur est magnifique en couleur brique  :woohoo. J'avais peur de la couleur des sièges, en orange sur les photos, mais ce n'est pas le cas en vrai ( la cellule des appareils se font piéger), les sièges sont d'un rouge brique aussi  :spoton. Les jantes sont nickels, normal elles sont neuves ainsi que les gommars. Nous remplissons les papier et en avant pour m'expliquer la bête. A ce moment là, je me dis que j'ai signé un achat d'une voiture que je n'ai jamais testé ! :doute



Alors le commercial commence par le plus simple : démarrer la voiture. Clé dans la poche, appuie sur  la pédale d'embrayage et l'index sur le bouton start. Le moteur se réveil, et moi j'ai le sourire jusqu'aux oreilles  :icon_mrgreen.



 Le son est superbe, fort, rond et grave. Là je me dis : c'est bon c'est bien elle qu'il me faut. Ensuite c'est une longue, très longue, explication de toutes les options et réglages, digne d'un avion tellement il y a de possibilité de paramétrer la voiture  :wacko. Même le système Idrive, que j'avais tellement entendu de mal de la part des journaleux, devient, plus simple. Après 1h30 d'explications je ne tenais plus, il faut que je roule !  :59.






Alors installation de ma fille dans son siège Récaro. Ensuite trouver ma position parmis les centaines de positions possibles électriquements, avec des cousins gonflables à l'intérieur du siège qui te cale encore mieux qu'un baquet. Première, la boite est une boite d'homme, précis mais viril. L'embrayage est direct et pareil : viril.






La voiture avance, la sonorité est enivrante, dès les 2000 tours, je me dis qu'a 7000 tours que va t'elle jouer comme gamme ?! Dès les premiers tours de roues j'ai l'impression d'être super bas au niveau de la conduite, et ça fait longtemps que je n'avais eu la vision de mon capot, cela me rappel la conduite de l'Opel GT, avec son long capot. Donc les premiers km se font créchaindo, entre 40 et 60 km/h, pas mal pour une sportive !  :jap Je suis partagé entre : impressionné par la voiture et ses possibilitées et un gose qui vient enfin d'avoir son cadeau qu'il attendait tant  :ave.



Direction l'autoroute, le GPS me guide jusqu'à la bretelle, avec sa voie familière qui est la même que dans le zaf. Sur le ruban noir je file à 110-120 km/h. En 6ème à 110 km/h c'est silence total, impressionnant le travail acoustique de ce moteur, on se croirait dans une prius à 30 km/h. Au bout de 100 km de trajet je me permet de me faire quelques 110-130 km/h , et là le moteur ce réveil dans un feulement typique du L6. Je fait la même chose avec la 5ème, la 4ème et enfin la troisième. A cet exercice on passe d'un véhicule de grande classe pour la 6ème à une furie en troisième. Les 450 km sont avalés à un train de sénateur vu le nombre de cocote au bord de la route avec leurs jumelles  :photos. Bilan 118 km/h de moyenne et 8,4 l de conso ! Même en zaf j'avais du mal, pas mal pour 306 cv  :bien.



Sortie de l'autoroute me voici en ville, l'ordinateur me dit quand changer de rapport afin de consommer le moins possible. Là je me rend compte de l'élasticité du moteur, car en 6ème à 40 km/h soit 850 tours le moteur reprend sans broncher, ni secousses, aider par les deux turbos (1 pour trois cylindres) et les 400 NM de 1300 t à 5000 tours. Pour info, les vitesses maxi sur les rapports 1, 2, 3, 4, 5, 6 sont en km/h : 65,113, 171, 222, 250, la vitesse est bloqué à 250 donc la sixième doit aller bien au delà....

L'autoroute et la ville mon permis de bien 'prendre' en main la voiture, dû moins pour le moment. Après un tour avec madame, je vais chercher mon beauf pour aller voir le mont Verdun est ses virages de rally. C'est dès les premiers lacets et les bouts de lignes droites que nous voyons les performances de la voiture  :icon_twisted. Je ne savais pas que j'avais une boite auto ???!!! Car avec la troisième j'ai fait quasiment toute la montée, sauf une fois ou j'ai mis la quatre, mais là c'était pas raisonnable  :nanana  !! Le tout dans un grondement et une acoustique très développé passé 4000 tours jusqu'au 7000  :birgits. C'est contrastant avec le véhicule que j'ai conduit sur autoroute il y a quelques minutes avant ! Que dire de mon passager  :icon_redface qui dès les premiers virages il s'est empressé de mettre le système de calage du dos à sa taille, afin de faire corps avec le siège, mais rien n'est prévu pour sa tête, elle venait taper régulièrement l'appuie tête lors des grosses phases d'accélérations.



Au volant le travail doit être efficace, d'un coup les séances de pilotage sur circuit reviennent rapidement et deviennent des automatismes, et je fais très attention au moindre levé de pied et de décroiser avant de mettre la gomme. Il faut tenir fermement le volant, pas qu'il y ai des remontés de couple comme sur les tractions avec turbo, mais que l'arrière pousse tellement qu'il faut être vigilant. J'ai entendu par-ci, par-là, que la 135i n'était pas une vrai BM  :nanana, car elle ne passait pas tous les virages avec le cul. Et  bien cela me conviens, j'adore son comportement, on dirait une traction. Pour faire façon BM rien de plus simple, en 2ème à la corde dès le début du virage, arrivé a son milieu, accélération et là c'est magique, la voiture passe avec l'arrière, autre grand sourire sur mon visage, et étonnement de mon passager  :lyderic.
Les aides à la conduite sont présents, je ne les avais pas coupé, mais nullement castratrice, le différentiel électronique et non mécanique fait bien son travail.
 Le châssis, maintenant, que dire, il est efficace dès que la voiture est inscrite dans le virage elle ne bouge plus, aucune prise de roulis, normal me direz vous il est à 20 cm du sol, les suspensions M sont un très bon compromis entre confort, sportivité, même sur revêtement dégradé.




Les freins sont signés Brembo 6 pistons à l'avant et 2 à l'arrière en étriers fixes. C'est une première sur une sportive de chez BM. Leurs efficacités sont bluffant, l'entrée de la pédale est longue mais une fois en prise vous en faite ce que vous voulez  :guns.
Connaissant très bien ce col, aussi bien en voiture, mais aussi en VTT enduro. Les vitesses de passages sont d'un autre niveau en comparaison avec celles du Zafira OPC, et pourtant, il en a fait souffrir, des soit disante sportives dans ce col !



Retour au calme se qui me permet de mettre un peu de musique, avec le système Harman Kardon et ses 10 enceintes, jusqu'au dessous des sièges avants. Le stokage sur clé USB ou ipod permet de ne plus avoir de cd dans la voiture. Bref que choisir : le son d'une salle de spectacle ou le son d'un 6 cylindre  ?   :whistling





Bilan très positif, les zafira  OPC m'ont bien bien formés, maintenant la 135i c'est du lourd. Il faut être plus attentif à la façon conduire et surtout au compteur.  :police

Les plus de la bm :

Position de conduite,
la tenue de route, freins....
liste d'option longue comme la notice,
finition,
couleur qui attire l'œil,
le son moteur qui attire l'oreille,
Information de maintenance total, jusqu'à vous dire dans combien de km il faut changer les plaquettes,
accès confort deux clés qui reconnais le conducteur dès qu'il s'approche de la voiture afin de régler son sièges, clim...........,
Gps en liaison avec le téléphone afin de pouvoir appeler un restaurant ou autre et de si rendre,
4 vrais places,
conso pour 306cv,
et biensure le 3,0 l bi-turbo.




Les moins :

espace biensure, même si ma fille est mieux installé dans la Bm,
le coffre plus question de mettre deux vélos dedans,
Gps pas de possibilité d'avoir la vu 50 mètres comme sur le Zafira,
Voyant et bruyant, beaucoup de monde se retourne sur son passage, mais c'était dèjà le cas avec le zaf,
Surveiller le compteur, car il monte très vite,
l'emplacement du régulateur de vitesse,
le prix du véhicule en neuf avec toutes ces options, hallucinantes pour cette taille de véhicule.


Bon aller , j'y retourne, je vais me faire un petit coup de L6 avant de me coucher.



AstraSeb

  • Invité
Re : bmw 135 i de Davopc photo et essai page 4
« Réponse #48 le: 12 avril 2009 à 13:02:58 »
Que dire, magnifique récit et félicitations pour cette fabuleuse voiture !

:bien

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : Re : bmw 135 i de Davopc photo et essai page 4
« Réponse #49 le: 12 avril 2009 à 13:22:03 »
Que dire, magnifique récit et félicitations pour cette fabuleuse voiture !

:bien

pas mieux !