Je remonte ce post du fin fond des limbes de FO parce que ce week-end je me suis décidé à installer le flex organizer.
Alors dans la housse j'ai eu : un filet de "partitionnement" du coffre, rigide et bien solide. Quatre crochets qui se glissent dans les rails. 1 filet latéral.
1) le filet de "partitionnement" est peut-être pratique dans certaines conditions mais là, vu que les rails ne vont pas jusqu'aux sièges de deuxième rangée, le mettre en permanence signifie réduite la profondeur du coffre, surtout que pour aller chercher des choses derrière il faudrait presque enlever le support du cache bagage. Bref, je ne suis pas convaincu. Il faut dire, peut être tout à fait honnête, que j'ai une poussette dans le coffre qui en prend déjà la moitié, d'où l'intérêt plus limité pour ce filet.
2) comme il n'y a que quatre crochets, si on met le filet vertical, on ne peut plus mettre de filet latéral... à moins d'acheter d'autres crochets.
3) un deuxième filet latéral, avec quatre autres crochets, aurait été aussi plus proche de ce que les photos de la brochure laissent entrevoir.
Alors soit le flex organizer a subi aussi une cure d'amaigrissement avec le temps, soit la brochure est quelque peu "inductrice en erreur" (je n'ai pas dit mensongère parce qu'il doit y avoir une astérisque quelque part du genre "suggestion de présentation"). Mais là j'ai mis le filet latéral au cas où (ce qui laisse les crochets accessibles parce qu'ils sont bien, ces crochets), et j'ai rangé le grand filet qui servira peut-être pour les grands départs.
Donc je rejoins la majorité ici sur l'aspect un peu limité de cette option...