04 juin 2024 à 20:54:03

Auteur Sujet: Flex Organizer  (Lu 8952 fois)

Hors ligne amarna35

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 335
  • Localisation: ile de france
  • Karma: +0/-0
Flex Organizer
« Réponse #25 le: 01 mars 2006 à 12:24:53 »
4 également
cosmo 150ch:gris lunaire:gps cd 70:pack assistance et Organizer:vitre surteintees:alarme:FAP sans suppl: Livraison prevue le 28/02/06 mais réalisée le 17/01/06

Hors ligne pdm

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 153
  • Localisation: Lille
  • Karma: +0/-0
Re : Flex Organizer
« Réponse #26 le: 20 novembre 2006 à 09:33:29 »
Je remonte ce post du fin fond des limbes de FO parce que ce week-end je me suis décidé à installer le flex organizer.

Alors dans la housse j'ai eu : un filet de "partitionnement" du coffre, rigide et bien solide. Quatre crochets qui se glissent dans les rails. 1 filet latéral.

1) le filet de "partitionnement" est peut-être pratique dans certaines conditions mais là, vu que les rails ne vont pas jusqu'aux sièges de deuxième rangée, le mettre en permanence signifie réduite la profondeur du coffre, surtout que pour aller chercher des choses derrière il faudrait presque enlever le support du cache bagage. Bref, je ne suis pas convaincu. Il faut dire, peut être tout à fait honnête, que j'ai une poussette dans le coffre qui en prend déjà la moitié, d'où l'intérêt plus limité pour ce filet.

2) comme il n'y a que quatre crochets, si on met le filet vertical, on ne peut plus mettre de filet latéral... à moins d'acheter d'autres crochets.

3) un deuxième filet latéral, avec quatre autres crochets, aurait été aussi plus proche de ce que les photos de la brochure laissent entrevoir.

Alors soit le flex organizer a subi aussi une cure d'amaigrissement avec le temps, soit la brochure est quelque peu "inductrice en erreur" (je n'ai pas dit mensongère parce qu'il doit y avoir une astérisque quelque part du genre "suggestion de présentation"). Mais là j'ai mis le filet latéral au cas où (ce qui laisse les crochets accessibles parce qu'ils sont bien, ces crochets), et j'ai rangé le grand filet qui servira peut-être pour les grands départs.

Donc je rejoins la majorité ici sur l'aspect un peu limité de cette option...
pdm (Zafira B 1,9 CDTI 150 Cosmo Pack BVA, clim auto, démarrage sans clé, filet séparation, pack organizer, pack assistance, CDC40 opera, quick heat).

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Flex Organizer
« Réponse #27 le: 20 novembre 2006 à 11:22:13 »
Tu nous connais:
 :photo
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne pdm

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 153
  • Localisation: Lille
  • Karma: +0/-0
Re : Flex Organizer
« Réponse #28 le: 20 novembre 2006 à 11:26:01 »
Ben franchement il n'y a pas grand chose à voir, à part un filet accroché sur le flanc droit du coffre...  :cheesy
pdm (Zafira B 1,9 CDTI 150 Cosmo Pack BVA, clim auto, démarrage sans clé, filet séparation, pack organizer, pack assistance, CDC40 opera, quick heat).

Hors ligne dd54fr

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation: Nancy
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch FAP
  • Véhicule: Zafira B
Re : Flex Organizer
« Réponse #29 le: 10 décembre 2006 à 00:17:27 »
Salut à tous, je ne trouve pas ce pack si pratique que ça pour celui qui déplie souvent les sièges 6 & 7, c'est mon cas, ça rajoute en core de bazar a démonter.
Le filet rigide peut aussi trouver sa place dans quatres petits trous prévu à cet effet à proximité du joint du hayon, ca peut eviter que ça se casse la gueule à l'ouverture du coffre.
GPS CD70 Navy, pack organizer, pack remorquage, pack assistance, alarme antivol, clim. automatique, Quick Heat, phares directionnels adaptatifs Bi-Xenon, Gris Pannacotta, sellerie mixte Alpha/Morrocana Cashmere, traction caravane Caravelair Allegra 485 (PTAC 1350 kg)

Hors ligne Talisker

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 132
  • Localisation: Belfort
  • Karma: +0/-0
Re : Flex Organizer
« Réponse #30 le: 10 décembre 2006 à 10:51:32 »
hello les gens

y a t'il moyen de mettre le flexpack facilement apres coup ??

merci par avance

Jordan

  • Invité
Re : Flex Organizer
« Réponse #31 le: 10 décembre 2006 à 10:54:39 »
c'est possible mais ça coûte très cher...je me suis renseigné, il faut acheté les rail et les faire monter (difficile à faire sois même apparement) et ensuite les attaches et les filets coûtent relativement cher.
en fait il faut mieux avoir prix l'option...

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Re : Re : Flex Organizer
« Réponse #32 le: 11 décembre 2006 à 07:30:54 »
c'est possible mais ça coûte très cher...je me suis renseigné, il faut acheté les rail et les faire monter (difficile à faire sois même apparement) et ensuite les attaches et les filets coûtent relativement cher.
en fait il faut mieux avoir prix l'option...

Et changer les points d'attache des ceintures de sécurité arrières
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne pdm

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 153
  • Localisation: Lille
  • Karma: +0/-0
Re : Flex Organizer
« Réponse #33 le: 11 décembre 2006 à 08:58:13 »
C'est sans aucun doute sa place la plus pratique quand on charge à mort le coffre, genre six mois de vêtements pour un week-end...  :cheesy
pdm (Zafira B 1,9 CDTI 150 Cosmo Pack BVA, clim auto, démarrage sans clé, filet séparation, pack organizer, pack assistance, CDC40 opera, quick heat).