05 juin 2024 à 21:58:02

Auteur Sujet: Mon coup de gueule de la semaine  (Lu 93710 fois)

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #275 le: 01 mars 2012 à 23:31:05 »
Il n'y a pas assez d'une émission pour tout présenter !  :dents
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #276 le: 01 mars 2012 à 23:38:05 »
Il n'y a pas assez d'une émission pour tout présenter !  :dents

tu veut dire pas d écran assé large pour montrer les chiffres des factures  :mad3
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #277 le: 01 mars 2012 à 23:48:21 »
 :dents :dents :dents :malades
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #278 le: 01 mars 2012 à 23:50:58 »
tu veux en parler benny ? Je te sent nerveux  :tooth
you got damn right !

Hors ligne Aquillaa

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 186
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #279 le: 02 mars 2012 à 00:08:33 »
Le salaire moyen d'un prof est de 1800€ (dixit bfm Tv)

Certe les profs ont des copies ou autres a travailler en rentrant chez eux mais c'est pas une généralité non plus.

Quand on compte le nombres de semaines de congés par an.... Sans compter les jours de grève... Je déconne  :dents

De plus qui n'aimerai pas bosser une partie de son temps de travail chez soit ???....

Après rien ne nous a empêché d'être prof ! Fallait bosser à l'école pour pouvoir y rester  :icon_mrgreen


Moi je suis un cas assez particulier... A part depuis que je suis prof, j'ai mis les pieds deux fois dans un collège : le jour du brevet, et le jour de l'ASSR...  :rolleyes (J'ai fait la quasi totalité de ma scolarité par correspondance... oui oui, mon parcours est atypique  :icon_mrgreen)

Je me permets un petit rappel.

Les professeurs sont recrutés (depuis 2 ans) à Bac + 5, à un niveau ou le salaire moyen est (à mon humble avis) bien plus haut que 1800€ dans la plupart des domaines privés.
Pour ce qui est des vacances, c'est l'éternel sujet et justement, si le salaire est "si bas" comparé au privé, c'est parce que nous ne sommes pas payés pendant les vacances. Pour être exact, notre salaire annuel est de 10 mois, somme divisée par 12 pour avoir un salaire mensuel. Alors on a bien un peu plus que 5 semaines, mais pas plus que beaucoup d'autres professions qui profitent de RTT et autres... dans le privé ou dans le public.

Pour ce qui est des copies, je ne nie pas que certains profs n'ont pas besoin de beaucoup de temps, dépendant de la matière et de leur manière de corriger. Pour simple exemple, j'ai actuellement les épreuves communes de mon collège à corriger, soit 24 copies de 4ème et 21 copies de 3ème. Ce sont des épreuves de 2 heures, donc deux fois plus longues à corriger. Pour ce paquet là, ça doit faire (en cumulé) plus de 20h que j'y suis et il me reste environ 1heure et demie pour mettre les appréciations de 4ème.
Nous sommes sensés faire 1 contrôle toutes les 2 ou 3 semaines, ceci dans chaque classe, sachant que j'en ai 4 mais que ça peu facilement passer à 5 pour les maths (dans d'autres matières, ça peut être 6 ou 8 classes, voire 24 classes dans le cas des profs de musique et d'arts plastique) Auxquelles se rajoutent les interros normalement une fois par semaine, les devoirs maison etc.
Dans le cas de contrôles normaux, je mets environ 4 heures par paquet de copie, les interros en deux heures etc.

Si je donne l'impression de me plaindre ce n'est pas le cas : j'adore mon métier et pour l'instant je ne changerai pour rien au monde. (Et je trouve qu'effectivement, je suis bien payé) J'adore les élèves et le fait de faire cours. J'avoue que je n'aime pas corriger. Tout métier a ses avantages et ses inconvénients, pour le mien et pour moi, ce sont les copies. Certains collègues adorent les copies, mais beaucoup moins le fait de faire cours... Bref c'est à l'appréciation de chacun.

N'oublions pas non plus qu'un enseignant ne se résume pas à des cours et des copies. Viennent aussi les réunions de parents d'élèves (qu'elles soient prévues par le collège ou demandées de manière exceptionnelle), les conseils de classe, les conseils d'administration, la commission des menus, la mise en place du site internet du collège, Je ne compte pas les accompagnements éducatifs (théâtre, aide aux devoirs, atelier du vivant, jardinage) qui sont comptés comme une heure sup (qu'elle en nécessite une, ou +)

Alors c'est vrai que nous ne sommes que 18heures devant élèves, mais quand ça a été calculé, cela correspondait à 40 heures de travail effectif, comme tout le monde. Entre temps, il y a eu les 39 puis les 35 heures, pour tout le monde et notre statut n'a pas bougé.

Et effectivement, on peut faire une partie chez nous, mais même si ça fait rêver, tout le monde sait que c'est difficile. Allez corriger des copies quand vous devez aussi préparer à manger et que le chat se couche dessus (et ça c'est soft, je suis jeune donc sans enfant et sans soucis supplémentaires, et mes courses sont rapides) Quand ce n'est pas les vacances, je vais plus tôt et je pars plus tard du collège pour travailler là bas.

Je répète que je ne me plains pas car dans l'état actuel des choses, ça me convient. J'informe juste.
Après ce qui m'inquiète, c'est que ce qu'on nous propose c'est une dégradation continuelle des choses. J'ai entre 23 et 25 élèves par classe en 4ème cette année, il y en aura 28 l'année prochaine. Et les inspecteurs qui vous regardent comme un demeuré en disant : "Mais vous savez, on ne fait pas moins bien cours avec 30 élèves qu'avec 15".  :marteau Et on a envie de leur dire : au lycée international de Saint Germain en Laye, oui peut-être. Dans la vie normale, ben ... si !

Bref pour résumer chacun choisit son métier en connaissance de cause et j'ai fait mon choix par vocation. Mais si les profs passent leur temps à faire grève, c'est peut-être aussi parce qu'on s'inquiète pour vos enfants, quand on entend que les chefs d'établissement jugeront la pédagogie des profs (autrement dit, ma principale, ancienne CPE va être géniale et compétente pour juger si j'introduis correctement la valeur approchée à mes 6èmes...) Donc les profs mauvais (ça existe et peut-être que j'en fais partie, puisque je n'ai jamais été inspecté) passeront encore plus facilement entre les mailles du filet... Mais aussi quand on nous dit que les profs de technologie, de SVT ou de physique n'existeront plus, au profit de prof de sciences. Soit une perte nette de plusieurs heures d'enseignement en sciences pour chaque élève, puisque de 1, 2 ou 3 heures pour chacune des 3 matiètres, on passerait à 3 heures pour les 3 à répartir comme le prof veut (par semaine) Et on se retrouve à ne pas vouloir faire grève pour ne pas pénaliser les élèves et pour ne pas être encore plus mal perçu dans l'opinion publique, alors que les réformes proposées sont encore pires pour eux.

Bon je vais m'arrêter là sinon ça va devenir illisible... J'ai déjà les yeux qui brouillent avec toutes ces lignes...

Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout, pour ceux qui ont lu jusqu'au bout. :jap

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #280 le: 02 mars 2012 à 07:02:39 »
Merci Aquilla de ton point de vue, que je trouve plutôt logique  :icon_wink Le problème c'est qu'il y a des profs qui ne font que se plaindre, mais ils en branlent pas une. Certains aussi sont des vrais con***ds. S'ils peuvent t'enfoncer parce que tu n'es pas fort dans leur matière, ils le font. Car pour eux, à partir du moment où tu ne comprends pas, alors t'es une sous m***e...

Le nombre de fois où des abrutis de profs m'ont dit "Ah ah! Cette année tu auras pas ton BEP, t'as trop du mal" (BEP Compta) et ça leur faisait plaisir de me dire ça, ça se voyait. Au final, et rien que pour les faire mentir, j'ai eu mon examen, et je les ait tous défoncés....Mais pendant un long moment j'y croyais vraiment que j'allais pas l'avoir, à cause d'eux.

Jusqu'à t'en dégoûter du système scolaire. Ca m'étonne pas qu'il y ait des échecs chez des jeunes qui ne présentent pas de difficulté de comportement. Tout ce que je dit, c'est du vécu. J'ai arrêté l'école à 17 ans, j'en était écoeuré au plus haut point....

Donc moi j'ai une grosse dent contre les profs, je sais qu'il y en a des biens hein, j'en ai eu...Mais bon...

Là j'abrège car je dois aller au taf, mais si je m'écoutais j'aurais un pavé à écrire!
Live free or die

Hors ligne nahdessa

  • Routard
  • *
  • Messages: 1596
  • Pays: be
  • Localisation: Charleroi (Hainaut)
  • Karma: +5/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/04/2011
  • Motorisation: 1.6 TDI 105 ch
  • Véhicule: monospace
Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #281 le: 02 mars 2012 à 07:45:13 »
HIHI, toujours le même débat profs vs salariés.
Et ce débat est le même en Belgique qu'en France rassurez vous.
Nahdessa qui a beaucoup (trop :icon_mrgreen) d'amis profs, et le sujet du boulot est un peu tabou lors de nos rencontres. :marteau
Voitures:
1) Lada 1200 N   2) Mercedes 190 D  3) Mercedes C 220 D élégance   4) Mercedes CLK 200 sport  5) Mercedes E 220 CDI avangarde(bva)   6) Opel Zafira 2.0 DI élégance  7) Opel Zafira 1.9 CDTI enjoy  8) VW Touran 1.6 TDI Trendline

Hors ligne valGTC

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 464
  • Pays: jp
  • Localisation: somewhere
  • Karma: +15/-0
  • Véhicule: voiture
Re : Re : Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #282 le: 02 mars 2012 à 09:06:41 »

Moi je suis un cas assez particulier... A part depuis que je suis prof, j'ai mis les pieds deux fois dans un collège : le jour du brevet, et le jour de l'ASSR...  :rolleyes (J'ai fait la quasi totalité de ma scolarité par correspondance... oui oui, mon parcours est atypique  :icon_mrgreen)

Je me permets un petit rappel.

Les professeurs sont recrutés (depuis 2 ans) à Bac + 5, à un niveau ou le salaire moyen est (à mon humble avis) bien plus haut que 1800€ dans la plupart des domaines privés.
Pour ce qui est des vacances, c'est l'éternel sujet et justement, si le salaire est "si bas" comparé au privé, c'est parce que nous ne sommes pas payés pendant les vacances. Pour être exact, notre salaire annuel est de 10 mois, somme divisée par 12 pour avoir un salaire mensuel. Alors on a bien un peu plus que 5 semaines, mais pas plus que beaucoup d'autres professions qui profitent de RTT et autres... dans le privé ou dans le public.

Pour ce qui est des copies, je ne nie pas que certains profs n'ont pas besoin de beaucoup de temps, dépendant de la matière et de leur manière de corriger. Pour simple exemple, j'ai actuellement les épreuves communes de mon collège à corriger, soit 24 copies de 4ème et 21 copies de 3ème. Ce sont des épreuves de 2 heures, donc deux fois plus longues à corriger. Pour ce paquet là, ça doit faire (en cumulé) plus de 20h que j'y suis et il me reste environ 1heure et demie pour mettre les appréciations de 4ème.
Nous sommes sensés faire 1 contrôle toutes les 2 ou 3 semaines, ceci dans chaque classe, sachant que j'en ai 4 mais que ça peu facilement passer à 5 pour les maths (dans d'autres matières, ça peut être 6 ou 8 classes, voire 24 classes dans le cas des profs de musique et d'arts plastique) Auxquelles se rajoutent les interros normalement une fois par semaine, les devoirs maison etc.
Dans le cas de contrôles normaux, je mets environ 4 heures par paquet de copie, les interros en deux heures etc.

Si je donne l'impression de me plaindre ce n'est pas le cas : j'adore mon métier et pour l'instant je ne changerai pour rien au monde. (Et je trouve qu'effectivement, je suis bien payé) J'adore les élèves et le fait de faire cours. J'avoue que je n'aime pas corriger. Tout métier a ses avantages et ses inconvénients, pour le mien et pour moi, ce sont les copies. Certains collègues adorent les copies, mais beaucoup moins le fait de faire cours... Bref c'est à l'appréciation de chacun.

N'oublions pas non plus qu'un enseignant ne se résume pas à des cours et des copies. Viennent aussi les réunions de parents d'élèves (qu'elles soient prévues par le collège ou demandées de manière exceptionnelle), les conseils de classe, les conseils d'administration, la commission des menus, la mise en place du site internet du collège, Je ne compte pas les accompagnements éducatifs (théâtre, aide aux devoirs, atelier du vivant, jardinage) qui sont comptés comme une heure sup (qu'elle en nécessite une, ou +)

Alors c'est vrai que nous ne sommes que 18heures devant élèves, mais quand ça a été calculé, cela correspondait à 40 heures de travail effectif, comme tout le monde. Entre temps, il y a eu les 39 puis les 35 heures, pour tout le monde et notre statut n'a pas bougé.

Et effectivement, on peut faire une partie chez nous, mais même si ça fait rêver, tout le monde sait que c'est difficile. Allez corriger des copies quand vous devez aussi préparer à manger et que le chat se couche dessus (et ça c'est soft, je suis jeune donc sans enfant et sans soucis supplémentaires, et mes courses sont rapides) Quand ce n'est pas les vacances, je vais plus tôt et je pars plus tard du collège pour travailler là bas.

Je répète que je ne me plains pas car dans l'état actuel des choses, ça me convient. J'informe juste.
Après ce qui m'inquiète, c'est que ce qu'on nous propose c'est une dégradation continuelle des choses. J'ai entre 23 et 25 élèves par classe en 4ème cette année, il y en aura 28 l'année prochaine. Et les inspecteurs qui vous regardent comme un demeuré en disant : "Mais vous savez, on ne fait pas moins bien cours avec 30 élèves qu'avec 15".  :marteau Et on a envie de leur dire : au lycée international de Saint Germain en Laye, oui peut-être. Dans la vie normale, ben ... si !

Bref pour résumer chacun choisit son métier en connaissance de cause et j'ai fait mon choix par vocation. Mais si les profs passent leur temps à faire grève, c'est peut-être aussi parce qu'on s'inquiète pour vos enfants, quand on entend que les chefs d'établissement jugeront la pédagogie des profs (autrement dit, ma principale, ancienne CPE va être géniale et compétente pour juger si j'introduis correctement la valeur approchée à mes 6èmes...) Donc les profs mauvais (ça existe et peut-être que j'en fais partie, puisque je n'ai jamais été inspecté) passeront encore plus facilement entre les mailles du filet... Mais aussi quand on nous dit que les profs de technologie, de SVT ou de physique n'existeront plus, au profit de prof de sciences. Soit une perte nette de plusieurs heures d'enseignement en sciences pour chaque élève, puisque de 1, 2 ou 3 heures pour chacune des 3 matiètres, on passerait à 3 heures pour les 3 à répartir comme le prof veut (par semaine) Et on se retrouve à ne pas vouloir faire grève pour ne pas pénaliser les élèves et pour ne pas être encore plus mal perçu dans l'opinion publique, alors que les réformes proposées sont encore pires pour eux.

Bon je vais m'arrêter là sinon ça va devenir illisible... J'ai déjà les yeux qui brouillent avec toutes ces lignes...

Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout, pour ceux qui ont lu jusqu'au bout. :jap

j'ai bien tout lu et je suis assez d'accord avec toi
les gens croient que c'est un métier facile car peu de présence et beaucoup de vancances
mais ils ne savent pas que quand tu rentres chez toi tu as une masse énorme de boulot a préparer (les cours de la semaine et les copies a corriger) et que pendant les vacances tu ne te repose pas forcément.
au final la semaine de boulot compte bien plus que 40h de travail.
Je ne parle pas des conditions dans lesquelles les cours se déroulent, tu n'as pas l'air d'avoir de problèmes de ton coté, mais quand tu arrives dans une quasi zep il faut savoir tenir le coup et tenir tête.

Moi aussi j'étais de ceux qui pensaient que le métier de prof était un boulot de rêve, 23h de boulot, plein de vacances, bonne paie!!
mais une fois que tu décrouvres l'envers du décor c'est bien différent et bien plus difficile de ce qu'on peut immaginer
▌│█║▌║▌║ Mazda3 MPS gen1  ║▌║▌║█│▌

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #283 le: 02 mars 2012 à 09:13:06 »
on crois de toute façon toujours plus facile le boulot de son voisin....  c'est sur quand on en vois ou ne veut voir que les avantages.

mes deux parents etaient profs ! jamais j'aurai voulu faire ce boulot parce que moi j'ai vu l'envers du decors de tres pres  :jap

pour moi les profs faut les augmenter et pas toucher a leur vacances  :jap

et comme dans toute corporation y aura des mauvais et des tir au flanc... 
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Aquillaa

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 186
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #284 le: 02 mars 2012 à 09:34:05 »
Merci Aquilla de ton point de vue, que je trouve plutôt logique  :icon_wink Le problème c'est qu'il y a des profs qui ne font que se plaindre, mais ils en branlent pas une. Certains aussi sont des vrais con***ds. S'ils peuvent t'enfoncer parce que tu n'es pas fort dans leur matière, ils le font. Car pour eux, à partir du moment où tu ne comprends pas, alors t'es une sous m***e...

Le nombre de fois où des abrutis de profs m'ont dit "Ah ah! Cette année tu auras pas ton BEP, t'as trop du mal" (BEP Compta) et ça leur faisait plaisir de me dire ça, ça se voyait. Au final, et rien que pour les faire mentir, j'ai eu mon examen, et je les ait tous défoncés....Mais pendant un long moment j'y croyais vraiment que j'allais pas l'avoir, à cause d'eux.

Jusqu'à t'en dégoûter du système scolaire. Ca m'étonne pas qu'il y ait des échecs chez des jeunes qui ne présentent pas de difficulté de comportement. Tout ce que je dit, c'est du vécu. J'ai arrêté l'école à 17 ans, j'en était écoeuré au plus haut point....

Donc moi j'ai une grosse dent contre les profs, je sais qu'il y en a des biens hein, j'en ai eu...Mais bon...

Là j'abrège car je dois aller au taf, mais si je m'écoutais j'aurais un pavé à écrire!


Je comprends tout à fait ton point de vue. J'ai moi même des élèves en difficulté (bien sûr !) et souvent ce sont mes élèves préférés, parce que c'est avec eux que j'ai vraiment le plus le sentiment de pouvoir être utile. Le problème c'est que eux non plus, ils n'en branlent pas une (enfin, sauf quand la prof de français est retournée... lol ! on a eu un souci avec ça...) Ca fait trois fois que je prends un de mes élèves à part en lui disant gentiment qu'il a le droit de ne pas être doué, mais que ça ne le dispense pas pour autant d'essayer de travailler et de faire des efforts. Je vais lui redire une fois à la rentrée mais s'il s'entête à mettre son crayon dans l'oreille de sa voisine juste pour la faire ch... et faire rire la galerie, peut-être que je perdrai patience et que je punirai et ensuite je l'ignorerai. Nous somme aussi des êtres humains (si si !)


Après, évidemment qu'il y a des c... ! Mais pas plus qu'ailleurs. Le problème c'est que la majorité des gens ne voient les profs que par ce qu'ils ont connu. Chaque prof est différent, et souvent, un seul prof merdique dans une scolarité et c'est toute la profession qui perd la totalité de sa crédibilité auprès de la personne et par conséquent auprès des 2 ou 3 enfants qu'il aura à l'avenir. Moi j'ai eu la chance (!) de ne jamais avoir de prof, donc j'aborde le métier sans à priori, sans essayer d'imiter le prof que j'ai préféré etc. Mon regard est totalement neuf. Et à priori mes élèves apprécient...

J'ai beaucoup souffert il y a 3 ans, encore étudiant quand on m'a dit que je voulais devenir prof seulement pour les vacances (et c'est une fonctionnaire territoriale qui me disait ça, avec le même type d'arguments que toi) Sauf que je donnais des cours particuliers depuis l'âge de 15 ans, j'ai fait 6 ans de maths à la fac sans aimer ça, juste pour pouvoir revenir au niveau collège-lycée (parce que là, j'adore). Et j'ai eu une période ou j'en entendais tellement que je me disais : "Ben puisqu'ils veulent que je sois une grosse feignasse, c'est ce que je vais faire"  Parce que quand vous vous démenez comme pas possible pour être mis dans le même bain que ceux qui foutent rien (et je suis tout à fait d'accord qu'il y en a) on se dit : pourquoi se démener, si ça ne change rien pour moi, pour ma paye et pour l'opinion que les gens ont de moi ?

Au final, peut-être que la plupart des profs feraient plus d'efforts (encore que j'en connais beaucoup pour qui ce n'est physiquement pas possible) si à côté on reconnaissait que le métier n'est pas facile. J'ai 22 ans et je fais des nuits de 7 heures. Je ne sais pas comment je suivrai dans 10 ans et ça me fait peur, vu qu'on nous augmente le nombre de classes et le nombre d'élèves par classe...

ça me fait rêver le temps ou l'instituteur de village était l'homme le plus respecté du village... lol ! Parce que là avec certains parents on est de la sous-merde qui avons fait un métier de feignant alors qu'on avait le niveau pour être ingénieur...

on crois de toute façon toujours plus facile le boulot de son voisin....  c'est sur quand on en vois ou ne veut voir que les avantages.

mes deux parents etaient profs ! jamais j'aurai voulu faire ce boulot parce que moi j'ai vu l'envers du decors de tres pres  :jap

pour moi les profs faut les augmenter et pas toucher a leur vacances  :jap

et comme dans toute corporation y aura des mauvais et des tir au flanc... 

Je ne suis pas contre ta proposition  :ange  :jap


j'ai bien tout lu et je suis assez d'accord avec toi
les gens croient que c'est un métier facile car peu de présence et beaucoup de vancances
mais ils ne savent pas que quand tu rentres chez toi tu as une masse énorme de boulot a préparer (les cours de la semaine et les copies a corriger) et que pendant les vacances tu ne te repose pas forcément.
au final la semaine de boulot compte bien plus que 40h de travail.
Je ne parle pas des conditions dans lesquelles les cours se déroulent, tu n'as pas l'air d'avoir de problèmes de ton coté, mais quand tu arrives dans une quasi zep il faut savoir tenir le coup et tenir tête.

Moi aussi j'étais de ceux qui pensaient que le métier de prof était un boulot de rêve, 23h de boulot, plein de vacances, bonne paie!!
mais une fois que tu décrouvres l'envers du décor c'est bien différent et bien plus difficile de ce qu'on peut immaginer

Oui j'ai eu de la chance de ne pas tomber dans un collège difficile. Mais je connais des jeune profs (femmes) qui ont eu le cas du gamin qui baisse son pantalon (et le reste) en classe et qui lui demande : "par devant ou par derrière ?" Ce cas est extrême, mais les gens pensent qu'à 13 ans, les élèves sont encore des petits gentils que les profs ont pris en grippe. Mais il faut se réveiller, ils écoutent ce que disent les parents, ils voient la tv, il jouent à des jeux interdits au moins de 18 style Call Of dès la 6ème voire avant... Maintenant ce sont des mini-adultes qui peuvent manipuler les adultes comme ils veulent. L'année dernière un élève a accusé une autre d'attouchements. C'était évidemment faux, mais c'est arrivé pendant l'affaire DSK... Beaucoup ne sont pas d'accord, mais pour moi, le lien est direct ! Comment nuire à quelqu'un !

Hors ligne valGTC

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 464
  • Pays: jp
  • Localisation: somewhere
  • Karma: +15/-0
  • Véhicule: voiture
Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #285 le: 02 mars 2012 à 10:10:02 »
ce qui est paradoxal c'est que les éleves deviennent de plus en plus mauvais mais de plus en plus intelligents et manipulateurs!
de toute façon, on dira ce qu'on voudra, si les parents ne font pas leur travail en amont, c'est normal que les profs n'arrivent pas a les maitriser
▌│█║▌║▌║ Mazda3 MPS gen1  ║▌║▌║█│▌

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #286 le: 02 mars 2012 à 10:24:06 »
Un mouvement de grève prend naissance sur FO ?  :tooth

Ma fille en 4ème me disait hier que c'était pas une bonne idée de faire travailler les profs plus longtemps, car elle serait obligée d'aller en cours le mercredi après-midi et le samedi matin  :dents

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #287 le: 02 mars 2012 à 10:53:15 »
on dira ce qu'on voudra, si les parents ne font pas leur travail en amont, c'est normal que les profs n'arrivent pas a les maitriser


 :up1   :up1    :up1
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne Aquillaa

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 186
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #288 le: 02 mars 2012 à 12:00:26 »
ce qui est paradoxal c'est que les éleves deviennent de plus en plus mauvais mais de plus en plus intelligents et manipulateurs!
de toute façon, on dira ce qu'on voudra, si les parents ne font pas leur travail en amont, c'est normal que les profs n'arrivent pas a les maitriser

 :up1

Disons que leur intelligence se déplace. Regardez un gamin de 7 ans avec le dernier smartphone tactile : en 5 minutes il aura tout compris. Par contre, lui faire réciter la table de 7... lol !

Pour être plus exact, ce n'est pas l'intelligence, c'est plutôt la culture qu'ils n'acquièrent pas parce qu'ils n'en ressentent pas l'intérêt. Combien de fois on entend des adultes dire : ben moi c'est pas le théorème de Thalès qui m'a aidé dans ma vie. Ils n'ont pas tort, mais si pour les adultes, ça ne sert à rien, pourquoi l'élève s'embêterait-il à apprendre ?

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #289 le: 02 mars 2012 à 12:51:45 »
22 ans et prof, Aquilla? Wouaw t'as pas traîné  :icon_wink
Live free or die

Hors ligne Aquillaa

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 186
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #290 le: 02 mars 2012 à 14:09:23 »
Ouais on me le dit souvent...  :icon_wink :dents
J'ajoute que quand je suis devenu prof, j'avais encore 20 ans en septembre... J'ai eu les 21 en novembre...  :evanoui

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #291 le: 02 mars 2012 à 18:18:41 »
Wouah effectivement tu n'a pas traîné ! Bravo  :bien
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1101
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse - 68
  • Karma: +9/-0
    • Mon topic de présentaion
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.0L CDTI 160cv BVA
  • Véhicule: Insignia 5P
Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #292 le: 02 mars 2012 à 21:21:13 »
Personnellement, je me méfie des aprioris (c'est vrai que les boulot des autres parait toujours simple ...).
Chaque métier a ses difficultés. Moi pour rien au monde je ne souhaiterais devoir encadre 28 "branl...rs", à qui on ne peut même plus filer de punition ou de coup de règle sur les doigts.

On connais aussi bien les débats sans fin et stérile privé contre public.

Il y a les profs., les fonctionnaires, les privilégiés de la SNCF ou d'EDF.
Bref. On n'a pas fini de se taper dessus les uns les autres.

Ce que je dis, c'est qu'il faut juste arrêter de se plaindre dans tous les coins et regarder autour de soi.
Dans mon secteur, les ouvriers travaillent toute l'année dehors.
Il y a quelques semaines c'était par -15, doigts gelés au bout de 20 minutes. Bientôt ce sera du 40° sur le bitume brulant.
Travail physique. Astreinte de nuit. Travail en secteur sensibles (ZUP etc.)
Et ils sont payés au raz des pâqueterettes aussi ...

A méditer :

"Quand je regarde ce que j'ai, je me désole !
Quand je regarde ce que mes voisins ont, je me console ..."

Insignia 2.0L CDTI 160cv FAP - BVA - Cosmopack 5 portes - blanche, avec quelques options ;-)

Hors ligne Tof62

  • Routard
  • *
  • Messages: 1860
  • Pays: fr
  • Localisation: Lens
  • Karma: +48/-0
    • Forum vectra c/gts/signum
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.8 16v 122cv
  • Véhicule: opel vectra berline 4 portes - comfort
Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #293 le: 02 mars 2012 à 21:28:19 »
pas mieux ..
y a des jours ou le taf me gonfle , c est sur , mais suffit de penser a ce que j ai fait avant pour me dire que ca peut etre pire
donc je me plainds pas , j ai un salaire qui me convient , un taf que j apprecie , le fait de pouvoir faire quelques heures si j ai besoin d argent en plus et il y a une assez bonne ambiance au sein de l equipe et de l entreprise .

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #294 le: 03 mars 2012 à 09:36:02 »
on crois de toute façon toujours plus facile le boulot de son voisin....  c'est sur quand on en vois ou ne veut voir que les avantages.

mes deux parents etaient profs ! jamais j'aurai voulu faire ce boulot parce que moi j'ai vu l'envers du decors de tres pres :jap

pour moi les profs faut les augmenter et pas toucher a leur vacances  :jap

et comme dans toute corporation y aura des mauvais et des tir au flanc...

 :casque toi tu ne pouvais de toute manière pas faire prof .... à cause des fautes d'ortaugrafes  :tooth :tooth

 :eekout
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #295 le: 03 mars 2012 à 09:54:05 »
:casque toi tu ne pouvais de toute manière pas faire prof .... à cause des fautes d'ortaugrafes  :tooth :tooth

 :eekout
la vraie question c'est combien de temps t'as mis a faire ton message. entre la correction du mien et l'ecriture de ta phrase pour etre sur de pas faire de connerie t'as du relire 200 fois, le montrer à ta femme et sortir ton becherel..   :tooth
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne vectrarecord

  • VIP
  • *
  • Messages: 9915
  • Pays: fr
  • Localisation: charente maritime
  • Karma: +251/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 30 07 1995
  • Motorisation: 2.5L 6 cylindres
  • Véhicule: bmw 325 tds
Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #296 le: 03 mars 2012 à 10:01:45 »
 :ptdr
ose devenir ce que tu es

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Re : Re : Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #297 le: 03 mars 2012 à 10:06:42 »
la vraie question c'est combien de temps t'as mis a faire ton message. entre la correction du mien et l'ecriture de ta phrase pour etre sur de pas faire de connerie t'as du relire 200 fois, le montrer à ta femme et sortir ton becherel..   :tooth

en gros, 20 " ... car moi, c'est mon métier d'écrire  :dents

sinon, content de te lire  :ange
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #298 le: 03 mars 2012 à 10:07:46 »
:ptdr

fayotte  :dents :dents

comment va depuis le temps ?  dommage que tu ne viennes pas au rasso cette année  :bah
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne vectrarecord

  • VIP
  • *
  • Messages: 9915
  • Pays: fr
  • Localisation: charente maritime
  • Karma: +251/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 30 07 1995
  • Motorisation: 2.5L 6 cylindres
  • Véhicule: bmw 325 tds
Re : Re : Re : Mon coup de gueule de la semaine
« Réponse #299 le: 03 mars 2012 à 10:12:10 »
fayotte  :dents :dents

comment va depuis le temps ?  dommage que tu ne viennes pas au rasso cette année  :bah
c'est la vie :bah

ça va merci, pas de séjour à Rochefort prévu?
ose devenir ce que tu es