29 mai 2024 à 04:43:24

Auteur Sujet: Perte de puissance sous les 3000tr/min  (Lu 9747 fois)

Hors ligne Yacou69

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 46
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Perte de puissance sous les 3000tr/min
« Réponse #25 le: 11 octobre 2008 à 09:27:16 »
J'ai oublié un détail, ils m'ont bien précisé que le turbo ne soufflait qu'a partir de 2500 tours/min c'est à dire au moment ou je retrouve de la puissance. est-ce que ce retard peut etre du à un capteur déffaillant comme un capteur de suralimentation de turbo ou autre qui controle le déclenchement du turbo ?
Vectra Power !

Hors ligne Damon Gladee

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1324
  • Pays: fr
  • Localisation: Rochecorbon
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2007
  • Motorisation: ex 2.2 DTI // 600cm3 Full // 2L Turbo
  • Véhicule: Ex Zaf A Design Edition // ZX6RR K4 // Zaf B OPC Black
Re : Perte de puissance sous les 3000tr/min
« Réponse #26 le: 11 octobre 2008 à 13:00:15 »
et pourquoi ils n'ont pas mis une autre vanne histoire de confirmer qu'elle n'est vraiment pas HS (celle qu'ils t'ont installées)
Ca peut arriver d'avoir une piece neuve defaillante.
La preuve cette semaine, le moteur de mon Partner a pété au bon de 50km (50km au compteur hein... il est neuf le bouzin)
Don't Drink&Drive but Smoke&Fly

Hors ligne Yacou69

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 46
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Perte de puissance sous les 3000tr/min
« Réponse #27 le: 15 octobre 2008 à 17:40:02 »
Salut à tous

Suit de de ma petite mésaventure. Rendez vous est pris pour la fin de semaine chez opel. En attendant je viens de recevoir ce fameux produit nettoyant le circuit d'air ( le one shot de la marque Kent ) et le collecteur. D'apres les infos que j'ai trouvé il faut le vaporisé par le filtre à air moteur en marche au ralenti puis recommencer en accélérant. Samedi j'ai pris la voiture je suis resté dans les bouchons 45 min  et quand la circulation a repris la voiture avancait encore moins un vrai veau. J'ai comme la sensation que tout est encrassé dedans. A noté que le probleme à commencé sur l'autoroute apres 2h de bouchons alternant point mort et 1ere... Plus de voyant de défaut pour l'instant.
Vectra Power !

Hors ligne Yacou69

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 46
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Perte de puissance sous les 3000tr/min
« Réponse #28 le: 30 octobre 2008 à 18:56:37 »
Salut à tous

Ca y est je viens de récupérer ma voiture apres une journée passée chez le doc. Verdict " reservoir de dépréssion hs " ce qui explique le manque de puissance provenant bien du turbo. Ils ont aussi fait une reprog du calculateur et une régénération statique du fap. Ce que je trouve bizare c'est que j'ai jamais eu de voyant de régénération en roulant. Reste plus qu'a attendre la reponse de prise en charge de la garantie.
Vectra Power !

Hors ligne Yacou69

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 46
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Perte de puissance sous les 3000tr/min
« Réponse #29 le: 07 novembre 2008 à 19:32:41 »
Salut tous le monde

Bon ben ma titine remarche enfin. Avec une vane egr, un capteur de suralimentation, un débimetre et un reservoir de dépréssion neufs ainsi qu' un collecteur d'admission néttoyé elle marche sacrément bien. Le turbo siffle beaucoup plus fort qu'avant. Ca a été long mais bon heureusement que j'ai l'extension de garantie ca m'a permis de m'en tirer avec " seulement " 346 euros.

Vectra Power !