Bonjour à tous,
Honnêtement, je ne comprend pas que l'on puisse reprocher tant de chose au 1.9 CDTI d'origine Fiat... 7000km avec, pas de problème avec ce moteur, j'ai eu des soucis à côté, mais le moteur, rien, et pourtant je n'ai pas une conduite des plus sympa pour la mécanique, je respecte les temps de chauffe, je laisse le temps au turbo avant de couper le moulin, mais je fais aussi pas mal de ville et je tape dedans régulièrement...
Avant de l'acheter je me suis bien renseigné, ben honnêtement, autant on voit plein de défaut sur les anciens diesels Opel, autant les nouveau en 1.9 sont considéré comme très fiable. Pour le 1.7, c'est autre chose, mais apparemment pas catastrophique non plus...
Pour ce qui est du chauvinisme, j'ai eu 3 Renault, et ma mère en a encore une... Eh bien autant ma vielle clio 1 essence était parfaite, 180 000 km sans jamais de panne, conso d'huile incroyablement faible pour son age, une vraie horloge suisse, ma seconde clio (2 phase 1 essence), pas mal, sans plus, mais le proprio suivant à fait un joint de culasse 1 an plus tard à 160 000km, puis une Mégane coupé essence, ou la, ça a été pas mal de galère... La clio de ma mère, (2 phase 2 essence encore), est constamment au garage. Toutes les personnes que je connaisse on eu des emmerdes avec Renault, le pire étant pour les nouveau diesel, les anciens étaient increvables. PSA, bof, pas mal, sans plus...
Le problème de nos chère voiture françaises, c'est que tu n'aura pas de fiabilité meilleure qu'ailleurs, quand ce n'est pas pire, par contre, tu la payera bien plus cher...
Si je suis venu à Opel, c'est parce leur voitures sont bien équipée, pas excessivement chère et fiable d'après tous les comparatifs qu'il m'a été donné de voir.
Si vraiment vous voulez de la fiabilité, allez donc payer le prix fort chez BMW ou Mercedes, si vous respecter un minimum votre voiture, vous n'aurez jamais d'ennuis..., 2 oncles avec 3 BMW chacun, jamais de panne en plus de 1 000 000 km, un ami, 2 BMW, jamais d'ennui non plus en 300 000 km...