09 juin 2024 à 00:22:31

Auteur Sujet: [Admission] Voyant diag en a une certaine vitesse  (Lu 4728 fois)

Hors ligne bazylla

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Admission] Voyant diag en a une certaine vitesse
« le: 14 août 2008 à 09:59:17 »
Bonjour à tous,

me revoici encore avec d'autres pbs, j'ai le voyant diag qui sallume quand j'arrive vers les 120 km/h, par contre lors d'accelerations, je n'ai pas ce voyant, cependant j'ai remarque une baisse de puissance depuis que j'ai effectué le plein de gasoil dans une station ou je vais que tres rarement, coincidence?
Bon en tout cas ayant une autre vanne egr a disposition j'ai fais le changement et tjs pareil, pas de puissance, tres longue a monter dans les tours, elle ne met plus de coup de pied au c*l quand j'appuie, une petit idée???


Merci et bonne journée.

Myck

  • Invité
Re : [Admission] Voyant diag en a une certaine vitesse
« Réponse #1 le: 14 août 2008 à 12:53:00 »
Faire un diag  :ange

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Admission] Voyant diag en a une certaine vitesse
« Réponse #2 le: 14 août 2008 à 13:00:30 »
Faire un diag  :ange

euh pas mieux...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne bazylla

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Admission] Voyant diag en a une certaine vitesse
« Réponse #3 le: 14 août 2008 à 17:02:01 »
Bon bah merci!!!

Hors ligne Guismo62

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 391
  • Pays: fr
  • Localisation: Pas-de-Calais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5 Novembre 2011
  • Motorisation: 1.5L DCI 110ch
  • Véhicule: Dacia Duster 4x2
Re : [Admission] Voyant diag en a une certaine vitesse
« Réponse #4 le: 14 août 2008 à 20:59:12 »
Bonsoir à tous
Piste: Peut-être pot catalitique qui se bouche?

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Admission] Voyant diag en a une certaine vitesse
« Réponse #5 le: 14 août 2008 à 21:52:03 »
Bonsoir à tous
Piste: Peut-être pot catalitique qui se bouche?

aucun rapport...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne bazylla

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Admission] Voyant diag en a une certaine vitesse
« Réponse #6 le: 18 août 2008 à 10:44:11 »
Pour info je viens de changer de vanne egr et capteur de suralimentation pour essai et tjs le meme pb a savoir des que j'arrive vers 120km/h je suis en defaut par contre lors d'acceleration pas de pb malgre que j'ai moins de peche qu'avant, elle met du temps a monter dans les tours.

Le debimetre a ete change il y a 2 mois et nettoyage filtre a air, je pensai au filtre a gasoil( betise ou pas? :huh)

Merci et bonne journee

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Admission] Voyant diag en a une certaine vitesse
« Réponse #7 le: 18 août 2008 à 12:25:00 »
Pour info je viens de changer de vanne egr et capteur de suralimentation pour essai et tjs le meme pb a savoir des que j'arrive vers 120km/h je suis en defaut par contre lors d'acceleration pas de pb malgre que j'ai moins de peche qu'avant, elle met du temps a monter dans les tours.

Le debimetre a ete change il y a 2 mois et nettoyage filtre a air, je pensai au filtre a gasoil( betise ou pas? :huh)

Merci et bonne journee

bah je dirais que c'est un probleme de vanne egr...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne bazylla

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Admission] Voyant diag en a une certaine vitesse
« Réponse #8 le: 20 août 2008 à 09:30:36 »
je pense pas la vanne egr que je viens d'essayer est neuve, je l'ai achetee il y a quelques temps pour rien (erreur diagnostic opel) et j'ai le meme probleme :non

Hors ligne bazylla

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Admission] Voyant diag en a une certaine vitesse
« Réponse #9 le: 25 août 2008 à 13:30:31 »
Bonjour,

je viens de trouver d'ou venait le pb, c'est un coude fisuré qui se trouve entre un capteur et une durite de dépression derriere le debimetre, je suis une truffe car j'avais déjà eu et réglé ce problème, enfin affaire résolue, merci pour vos suggestions et bonne journée.

Hors ligne JERÔME

  • Routard
  • *
  • Messages: 2276
  • Pays: fr
  • Localisation: fouras (17)
  • Karma: +192/-0
Re : [Admission] Voyant diag en a une certaine vitesse
« Réponse #10 le: 25 août 2008 à 13:39:07 »
 :coucou bazylla

c'est génial !!! tu pourais nous mettre des  :photos du problème

 :icon_wink

Hors ligne ZIFROLO

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Admission] Voyant diag en a une certaine vitesse
« Réponse #11 le: 14 septembre 2008 à 14:59:12 »
Bonjour à tous,

me revoici encore avec d'autres pbs, j'ai le voyant diag qui sallume quand j'arrive vers les 120 km/h, par contre lors d'accelerations, je n'ai pas ce voyant, cependant j'ai remarque une baisse de puissance depuis que j'ai effectué le plein de gasoil dans une station ou je vais que tres rarement, coincidence?
Bon en tout cas ayant une autre vanne egr a disposition j'ai fais le changement et tjs pareil, pas de puissance, tres longue a monter dans les tours, elle ne met plus de coup de pied au c*l quand j'appuie, une petit idée???


Merci et bonne journée.


Bonjour,
Je possède un ZAF de 2002 et lorsque j'effectue des parcours en province, surtout en charge (remorque ou 7 passagers), il arrive que le voyant s'allume et que la puissance tombe.
Je m'arrête sur une aire de repos, je coupe le moteur. Je redemarre aussitôt et tout est devenu normal.
J'ai un ami qui possède un TOYOTA et qui connait le même problème et qui adapote la même solution.
J'ai posé la question chez mon garagiste OPEL qui n'a pas su me diagnostiquer la panne et qui me conseille de pousruivre ma combine.
Je précise que je dois avoir fait celà à cinq ou six reprises depuis les 30.000 kms sans aucun problème.
Bonne fin de week end à tous
 

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Admission] Voyant diag en a une certaine vitesse
« Réponse #12 le: 14 septembre 2008 à 15:05:24 »
Bonjour à tous,

me revoici encore avec d'autres pbs, j'ai le voyant diag qui sallume quand j'arrive vers les 120 km/h, par contre lors d'accelerations, je n'ai pas ce voyant, cependant j'ai remarque une baisse de puissance depuis que j'ai effectué le plein de gasoil dans une station ou je vais que tres rarement, coincidence?
Bon en tout cas ayant une autre vanne egr a disposition j'ai fais le changement et tjs pareil, pas de puissance, tres longue a monter dans les tours, elle ne met plus de coup de pied au c*l quand j'appuie, une petit idée???


Merci et bonne journée.




Bonjour,
Je possède un ZAF de 2002 et lorsque j'effectue des parcours en province, surtout en charge (remorque ou 7 passagers), il arrive que le voyant s'allume et que la puissance tombe.
Je m'arrête sur une aire de repos, je coupe le moteur. Je redemarre aussitôt et tout est devenu normal.
J'ai un ami qui possède un TOYOTA et qui connait le même problème et qui adapote la même solution.
J'ai posé la question chez mon garagiste OPEL qui n'a pas su me diagnostiquer la panne et qui me conseille de pousruivre ma combine.
Je précise que je dois avoir fait celà à cinq ou six reprises depuis les 30.000 kms sans aucun problème.
Bonne fin de week end à tous
 


et les codes defauts,ils disent quoi?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne bazylla

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Admission] Voyant diag en a une certaine vitesse
« Réponse #13 le: 11 octobre 2008 à 15:33:06 »
Bonjour, voici la photo du bout de durite qui était fissuré et qui me creait une perte de puissance en roulant et à une certaine vitesse!




AAAAAAAA+++++++++