17 juin 2024 à 02:05:15

Auteur Sujet: Avis sur Zafira 1.7 cdti Magnetic  (Lu 6757 fois)

Hors ligne pcppc

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Avis sur Zafira 1.7 cdti Magnetic
« le: 20 juin 2008 à 17:40:02 »
Je compte d'aquérir le Zafira 1.7 cdti Magnetic + extension garantie + maintenances 5 ans. Qu'en pensez?
Je suis plus tôt pour le coût et pas pour la vitesse.
Des conseils sont les bienvenus.
Merci.

Hors ligne Dampfnudel

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 804
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.2013
  • Motorisation: DCI 130
  • Véhicule: Grand Scenic III
Re : Avis sur Zafira 1.7 cdti Magnetic
« Réponse #1 le: 20 juin 2008 à 18:59:14 »
Bon choix pour le véhicule.
Le diesel est-il justifié ?
GD Scenic III BOSE Edition - Xenon - Attelage RDSO - Extension de garantie !

Hors ligne masterly

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : Avis sur Zafira 1.7 cdti Magnetic
« Réponse #2 le: 21 juin 2008 à 10:01:06 »
il y a une difference de 1000e entre la magnetic 1.8 essence et la magnetic 1.7 125cv
la version diesel 1.7 n'a ni d'eco Bonus, ni d'eco malus alors que celle 1.8 essence se voit attribuer une penalité d'eco malus de 750e
lors de l'achat, ce qui nous ramene au final une difference de prix de 250e.
autant prendre la version diesel ... même si le prix du mazout est quasiment au même niveau que celui de l'essence. ( tu fait plus de km pour une même quantité que l'essence. ) :dents

Hors ligne astrozaf

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 255
  • Localisation:
  • Karma: +2/-1
Re : Avis sur Zafira 1.7 cdti Magnetic
« Réponse #3 le: 21 juin 2008 à 11:43:01 »
oui le diesel qui consomme moin que l'essence est une evidence, mais la question est sur ton type de trajet si c compatible avec le mazout ou non, si t'en fait juste de la ville et de faible kmetrage anuel, vaudrais mieux y laisser tomber, sous pretexte aussi qu'un diesel qui n'atteint pas sa temperature optimale consomme plus et s'use prematurement( dans ce cas c la meme qu'un essence en consomation ) , et surtout aussi que les moteur moderne avec les vanne egr et fap recent sont faite plutot pour traverser les etat et pas les feurouge seulement... donc pense bien avant de prendre ta decision, cherche un peu sur le forum tu vas encore bien te renseigner

Hors ligne pcppc

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Avis sur Zafira 1.7 cdti Magnetic
« Réponse #4 le: 21 juin 2008 à 14:22:38 »
Merci pour les conseils.
Pourquoi le diesel? je pense qu'il consomme moins (un peu plus de 5L/mixte par rapport à plus de 7L pour une essence de 1.8L).
Et pour les vannes egr et FAP : j'ai fait environ 18000 kms/an, mon trajet quotidien minimun aller/retour de 10kms de chaque, avec ou sans embouteillage. WE avec des trajets minimun 20 kms et de temps en temps de long trajet. Est ce que cela est suffisament bien pour les vannes et le filtre?

Hors ligne masterly

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : Avis sur Zafira 1.7 cdti Magnetic
« Réponse #5 le: 21 juin 2008 à 21:33:16 »
de plus lors de la revente, tu revendras beaucoup plus facilement ton diesel
que l'essence. :bounce

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Avis sur Zafira 1.7 cdti Magnetic
« Réponse #6 le: 21 juin 2008 à 21:34:38 »
de plus lors de la revente, tu revendras beaucoup plus facilement ton diesel
que l'essence. :bounce
oui alors ca c'est vrai pour combien de temps encore???
vu la vitesse a laquelle le gasoil a rattrapé l'essence ca risque de s'inverser bien vite.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : Re : Avis sur Zafira 1.7 cdti Magnetic
« Réponse #7 le: 21 juin 2008 à 22:39:08 »
Merci pour les conseils.
Pourquoi le diesel? je pense qu'il consomme moins (un peu plus de 5L/mixte par rapport à plus de 7L pour une essence de 1.8L).
Et pour les vannes egr et FAP : j'ai fait environ 18000 kms/an, mon trajet quotidien minimun aller/retour de 10kms de chaque, avec ou sans embouteillage. WE avec des trajets minimun 20 kms et de temps en temps de long trajet. Est ce que cela est suffisament bien pour les vannes et le filtre?

:coucou
pour les km, c'est limite. mais faut pas rêver, 5l si tu y arrives c'est sensationnel. ne pas se fier aux données constructeur qui sont tout sauf réaliste, un conducteur seul, pneus  à pression idéale, température et conditions d'essais sur base laboratoire, idéales. dans ta configuration tu seras je pense plus près des7.5 voir 8 l.

a+

Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne Dampfnudel

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 804
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.2013
  • Motorisation: DCI 130
  • Véhicule: Grand Scenic III
Re : Re : Re : Avis sur Zafira 1.7 cdti Magnetic
« Réponse #8 le: 22 juin 2008 à 05:38:50 »
Merci pour les conseils.
Pourquoi le diesel? je pense qu'il consomme moins (un peu plus de 5L/mixte par rapport à plus de 7L pour une essence de 1.8L).
Et pour les vannes egr et FAP : j'ai fait environ 18000 kms/an, mon trajet quotidien minimun aller/retour de 10kms de chaque, avec ou sans embouteillage. WE avec des trajets minimun 20 kms et de temps en temps de long trajet. Est ce que cela est suffisament bien pour les vannes et le filtre?

:coucou
pour les km, c'est limite. mais faut pas rêver, 5l si tu y arrives c'est sensationnel. ne pas se fier aux données constructeur qui sont tout sauf réaliste, un conducteur seul, pneus  à pression idéale, température et conditions d'essais sur base laboratoire, idéales. dans ta configuration tu seras je pense plus près des 7.5 voir 8 l.

a+




Je fais moins de 7,5 l avec mon 150 ! (6,6l à 7,4l en général ; la conso que tu donnes arrive parfois en hiver selon mes trajets)
GD Scenic III BOSE Edition - Xenon - Attelage RDSO - Extension de garantie !

Hors ligne astrozaf

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 255
  • Localisation:
  • Karma: +2/-1
Re : Avis sur Zafira 1.7 cdti Magnetic
« Réponse #9 le: 22 juin 2008 à 12:35:54 »
Merci pour les conseils.
Pourquoi le diesel? je pense qu'il consomme moins (un peu plus de 5L/mixte par rapport à plus de 7L pour une essence de 1.8L).
Et pour les vannes egr et FAP : j'ai fait environ 18000 kms/an, mon trajet quotidien minimun aller/retour de 10kms de chaque, avec ou sans embouteillage. WE avec des trajets minimun 20 kms et de temps en temps de long trajet. Est ce que cela est suffisament bien pour les vannes et le filtre?

:coucou
pour les km, c'est limite. mais faut pas rêver, 5l si tu y arrives c'est sensationnel. ne pas se fier aux données constructeur qui sont tout sauf réaliste, un conducteur seul, pneus  à pression idéale, température et conditions d'essais sur base laboratoire, idéales. dans ta configuration tu seras je pense plus près des7.5 voir 8 l.

a+


+1

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : Re : Re : Re : Avis sur Zafira 1.7 cdti Magnetic
« Réponse #10 le: 22 juin 2008 à 18:01:45 »
Merci pour les conseils.
Pourquoi le diesel? je pense qu'il consomme moins (un peu plus de 5L/mixte par rapport à plus de 7L pour une essence de 1.8L).
Et pour les vannes egr et FAP : j'ai fait environ 18000 kms/an, mon trajet quotidien minimun aller/retour de 10kms de chaque, avec ou sans embouteillage. WE avec des trajets minimun 20 kms et de temps en temps de long trajet. Est ce que cela est suffisament bien pour les vannes et le filtre?

:coucou
pour les km, c'est limite. mais faut pas rêver, 5l si tu y arrives c'est sensationnel. ne pas se fier aux données constructeur qui sont tout sauf réaliste, un conducteur seul, pneus  à pression idéale, température et conditions d'essais sur base laboratoire, idéales. dans ta configuration tu seras je pense plus près des 7.5 voir 8 l.

a+


oui,
j'ai un 150 aussi en bva, j'ai fait 6.1 sur 1900 km (ar la rochelle-bruxelles autoroutes),. j'ai le pied TRES léger et pas de bouchon et pourtant je fais 7.5 de moyenne. dès que tu fais de petits trajets. ta consommation monte.
maintenant à voir à l'utilisation.

a+


Je fais moins de 7,5 l avec mon 150 ! (6,6l à 7,4l en général ; la conso que tu donnes arrive parfois en hiver selon mes trajets)
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : Avis sur Zafira 1.7 cdti Magnetic
« Réponse #11 le: 22 juin 2008 à 18:09:26 »
Avec mon 150 BVM, ça depends de la conduite  :icon_mrgreen Sur autoroute reg à 135 compteur 6.2 l mais lors de mes trajets de tous les jours c'est plutôt entre 7 l et 7.5 l voir 8 l si je suis à la bourre (nationale et ville)
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne pcppc

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Avis sur Zafira 1.7 cdti Magnetic
« Réponse #12 le: 24 juin 2008 à 15:10:19 »
Merci de vos conseils.
J'ai bien compris les consommations données par les constructeurs. Ce que je veut dire c'est dans tous les cas, les diesels consomment toujours moins que les essences.
Si j'ai bien compris pour ce que j'ai fait comme trajet c'est tout juste pour le vannes et le filtre, mais c'est quand même acceptable pour le 1.7 cdti. Je vais la commander alors?  :icon_lol

Myck

  • Invité
Re : Re : Avis sur Zafira 1.7 cdti Magnetic
« Réponse #13 le: 24 juin 2008 à 17:51:12 »
Merci de vos conseils.
J'ai bien compris les consommations données par les constructeurs. Ce que je veut dire c'est dans tous les cas, les diesels consomment toujours moins que les essences.


Bah voyons  :rolleyes les préjugés ...

Hors ligne Tony455

  • Routard
  • *
  • Messages: 1843
  • Localisation: calvados
  • Karma: +44/-0
Re : Re : Re : Avis sur Zafira 1.7 cdti Magnetic
« Réponse #14 le: 24 juin 2008 à 21:13:46 »
Merci de vos conseils.
J'ai bien compris les consommations données par les constructeurs. Ce que je veut dire c'est dans tous les cas, les diesels consomment toujours moins que les essences.


Bah voyons  :rolleyes les préjugés ...
Ca depend surtout de la conduite

Hors ligne pcppc

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Re : Avis sur Zafira 1.7 cdti Magnetic
« Réponse #15 le: 25 juin 2008 à 13:29:38 »
Merci de vos conseils.
J'ai bien compris les consommations données par les constructeurs. Ce que je veut dire c'est dans tous les cas, les diesels consomment toujours moins que les essences.


Bah voyons  :rolleyes les préjugés ...

Je pense que pour une même conduite, le diesel consomme moin que l'essence. J'ai dit une bêtise, Myck ?
(je ne suis pas ...très technique .  :icon_frown)

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : Re : Re : Re : Avis sur Zafira 1.7 cdti Magnetic
« Réponse #16 le: 25 juin 2008 à 15:54:12 »
Merci de vos conseils.
J'ai bien compris les consommations données par les constructeurs. Ce que je veut dire c'est dans tous les cas, les diesels consomment toujours moins que les essences.


Bah voyons  :rolleyes les préjugés ...

Je pense que pour une même conduite, le diesel consomme moin que l'essence. J'ai dit une bêtise, Myck ?
(je ne suis pas ...très technique .  :icon_frown)


 :coucou
Myck te répondra sûrement, mais voici ce que nous pensons.
un diesel peut consommer moins, dans une certaine plage d'utilisation, qu'un essence. Soit faire beaucoup de km et relativement peu de trajet court où le moteur n'arrive pas à sa température optimum. des trajets trop court et répétés ont pour effet d'encrasser la vanne EGR plus que normal et par le fait de court trajet, tu risques d'arrêter l'un ou l'autre cycle de régénération du FAP et ainsi avoir le FAP qui se bouche et retour à la case garage avec les frais qui en découle et qui ne seront JAMAIS pris en garantie car c'est l'usage du véhicule qui est en cause et pas le véhicule.
mainenant, tu peux faire le calcul (en principe simple) km x prix essence et km x prix diesel tu fais la différence. si tu penses que cette différence sera toujours plus intéressante lorsque tu auras ajouter les frais de garage, d'immobilisation du véhicule, des tracas au moment de la panne et du temps perdu, c'est ton choix, mais l'essence ne sera pas moins chère au final. donc voici notre réflexion sur le sujet, mais ton choix reste ton choix, nous n'apportons que des éléments de réflexion.
une marque (quelle quelle soit) fait que ses véhicules répondent aux normes édictées,mais cela implique des contraintes techniques (fap et autres) qui ne peuvent convenir que dans un certains types de comportement (actuellement)
un autre exemple est celui des catalysateurs qui polluent plus à froid qu'un ancien moteur et pour lequel "miracle" on a développer l'essence salvatrice de la planète "essence sans plomb". En fait l'essence sans plomb est un passage obligé car le plomb tue les catalyseur et peut être peut on voir dans les nouveaux diesels la réponse au futur FAP (total excellium, bp ultimate et autres à venir.
Si tu as tout lu, tu peut faire une pause et  :biere

A+
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne Tony455

  • Routard
  • *
  • Messages: 1843
  • Localisation: calvados
  • Karma: +44/-0
Re : Avis sur Zafira 1.7 cdti Magnetic
« Réponse #17 le: 25 juin 2008 à 16:01:13 »
Pas mieux!

Hors ligne pcppc

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Avis sur Zafira 1.7 cdti Magnetic
« Réponse #18 le: 15 juillet 2008 à 17:20:49 »
Merci les gars pour les réponses  :bien . Et encore 1 semaine et j'aurai ma magnetic 1.7 cdti  :icon_lol
J'ai besion vos avis sur les différents types de diesel que vous utilisez...?!
Personnellement, je pense que ... peut être :icon_mrgreen ... je vais suivre le conseil d'un ami : on peut mettre le diesel du premier prix et de rouler d'une façon qui fait regénérer le FAP régulièrement (cad faire de temps en temp, 1 fois par semaine, un trajet d'au moins 50kms avec des portions de routes à au moins 3000 voire 3500 tours/mn ... ).
Vos avis...?