Merci de vos conseils.
J'ai bien compris les consommations données par les constructeurs. Ce que je veut dire c'est dans tous les cas, les diesels consomment toujours moins que les essences.
Bah voyons
les préjugés ...
Je pense que pour une même conduite, le diesel consomme moin que l'essence. J'ai dit une bêtise, Myck ?
(je ne suis pas ...très technique .
)
![coucou :coucou](https://www.forum-opel.fr/forum/Smileys/fo/coucou.gif)
Myck te répondra sûrement, mais voici ce que nous pensons.
un diesel peut consommer moins, dans une certaine plage d'utilisation, qu'un essence. Soit faire beaucoup de km et relativement peu de trajet court où le moteur n'arrive pas à sa température optimum. des trajets trop court et répétés ont pour effet d'encrasser la vanne EGR plus que normal et par le fait de court trajet, tu risques d'arrêter l'un ou l'autre cycle de régénération du FAP et ainsi avoir le FAP qui se bouche et retour à la case garage avec les frais qui en découle et qui ne seront JAMAIS pris en garantie car c'est l'usage du véhicule qui est en cause et pas le véhicule.
mainenant, tu peux faire le calcul (en principe simple) km x prix essence et km x prix diesel tu fais la différence. si tu penses que cette différence sera toujours plus intéressante lorsque tu auras ajouter les frais de garage, d'immobilisation du véhicule, des tracas au moment de la panne et du temps perdu, c'est ton choix, mais l'essence ne sera pas moins chère au final. donc voici notre réflexion sur le sujet, mais ton choix reste ton choix, nous n'apportons que des éléments de réflexion.
une marque (quelle quelle soit) fait que ses véhicules répondent aux normes édictées,mais cela implique des contraintes techniques (fap et autres) qui ne peuvent convenir que dans un certains types de comportement (actuellement)
un autre exemple est celui des catalysateurs qui polluent plus à froid qu'un ancien moteur et pour lequel "miracle" on a développer l'essence salvatrice de la planète "essence sans plomb". En fait l'essence sans plomb est un passage obligé car le plomb tue les catalyseur et peut être peut on voir dans les nouveaux diesels la réponse au futur FAP (total excellium, bp ultimate et autres à venir.
Si tu as tout lu, tu peut faire une pause et
A+