20 mai 2024 à 22:14:38

Auteur Sujet: [Astra J] News  (Lu 312947 fois)

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : News Nouvelle Astra
« Réponse #275 le: 17 janvier 2010 à 15:45:39 »
Je reviens des portes ouvertes OPEL à CERNAY.  Et bien c'est la cohue ... beaucoup de monde autour de la Nouvelle ASTRA !

Elle plait énormément à 1ère vue et le garage a déjà des commandes fermes ! c'est la queue devant les bureaux de deux vendeurs du garage  :bien

Sinon, pas moyen de la tester, trop d'attente !  :bah

 :biere
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Re : News Nouvelle Astra
« Réponse #276 le: 17 janvier 2010 à 15:52:41 »
Tu t'es installé dans la "Sport" ? Moi c'est ma préféré :ange
Et je l'adore en rouge, ça lui va très bien

Hors ligne cougard68

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2661
  • Localisation: Haut-Rhin (68)
  • Karma: +45/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/04/2009 insignia / 06/05/2010 astra j
  • Motorisation: diesel cdti 160 cv insignia / essence 100cv astra j
  • Véhicule: cdti 160 cv insignia / astra j
Re : News Nouvelle Astra
« Réponse #277 le: 17 janvier 2010 à 21:51:42 »
salut a tous nous y étions samedi avec madame et ont a pu teste la nouvelle astra  :bien pas mal du tout une vraie petite insignia et niveaux conduite superbe( bon version sport) quand a l'interieure je kiff trop  :icon_wink la petite lumiére rouge au portiére et sous le levier de vitesse et je pense bien que madame a craqué pour elle et peut etre une commande en vue a suivre  :eekout
sauver ou périr

Hors ligne francky

  • Routard
  • *
  • Messages: 1690
  • Pays: fr
  • Localisation: cholet (49)
  • Karma: +43/-3
Re : News Nouvelle Astra
« Réponse #278 le: 18 janvier 2010 à 10:08:25 »
idem pour ma part!!!
j'ai été la voir avec ma femme hier, et nous sommes tombés sous le charme de la finition sport, avec jantes 19"!!!  :love :love :love
elle est vraiment mignonne, et on est bien dedans, meme si nous ne l'avons pas essayé.
coté coffre, je suis surpris car il est vraiment grand pour ce segment de véhicule.
peut etre un futur achat en occasion........

Hors ligne Toto

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4247
  • Localisation: PAU
  • Karma: +178/-3
Re : News Nouvelle Astra
« Réponse #279 le: 18 janvier 2010 à 10:22:59 »
Alors mes impressions de la nouvelle astra, concession fermée hier, et de toute façon ils ne l'ont pas reçu. :ptdr

Hors ligne francky

  • Routard
  • *
  • Messages: 1690
  • Pays: fr
  • Localisation: cholet (49)
  • Karma: +43/-3
Re : News Nouvelle Astra
« Réponse #280 le: 18 janvier 2010 à 10:30:35 »
Alors mes impressions de la nouvelle astra, concession fermée hier, et de toute façon ils ne l'ont pas reçu. :ptdr
bah, c'est quoi cette concession du bout du monde???!!! mdr!!!  :ange

Hors ligne Toto

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4247
  • Localisation: PAU
  • Karma: +178/-3
Re : News Nouvelle Astra
« Réponse #281 le: 18 janvier 2010 à 10:35:30 »
C'est un concept la concession Opel de Pau! :dents

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : News Nouvelle Astra
« Réponse #282 le: 18 janvier 2010 à 17:59:27 »
Vu que je n'ai pas pu aller la voir ....

Gamme de prix et finitions svp ??  :reflexion
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne zaf56

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2675
  • Pays: fr
  • Localisation: morbihan
  • Karma: +133/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: ZAF07 2003 SIGNUM 07 2004 manta 88
  • Motorisation: 2.2 DTI,2.0
  • Véhicule: ZAFIRA ,SIGNUM ,MANTA
Re : News Nouvelle Astra
« Réponse #283 le: 18 janvier 2010 à 20:32:14 »
j ai aimé les effets rouges dans les portieres et tableau de bord,j ai moins aimé l espace arriere au jambes fauteuil passager reculé a fond!! :whistling
corsa 1.0 luxus/kadett 1.3 ls /corsa 1.5 td beauty/astra b 1.4 16v cd/corsa 1.7 dti confort ,  zafira 2.2 dti elegance manta 2.0 gsi tigra 1.416v c m    signum 2.2 dti.MANTA GSI2.0 100% OPEL reach out touch faith........

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : News Nouvelle Astra
« Réponse #284 le: 19 janvier 2010 à 08:29:23 »
Moi aussi j'ai vraiment adoré j'ai put l'essayé avec Shouill hier soir et vraiment une super voiture bien confort  :bien

Seb oui mais moi qui est grand effectivement reculé a fond il reste plus rien à l'arrière mais aussi avec mes 1m85 j'arrivais tous juste a toucher les pédales  :bah

vivement l'opc

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : News Nouvelle Astra
« Réponse #285 le: 19 janvier 2010 à 08:55:20 »
Comme l'a dit Thonio, nous sommes allé, avec Adeline, essayer la nouvelle Astra hier soir, finition cosmo avec GPS et motorisation 1.7cdti 125ch, gris titane et jantes 18" 10 branches.

Côté moteur c'est un peu léger, 125ch c'est peut être un peu juste mais c'est suffisant pour quelqu'un qui n'a pas envie d'avoir trop puissant. En ville elle s'en sort très bien et sur route, un petit retrogradage et c'est parti. Relativement silencieux, il est donc plutôt agréable.

Côté confort, rien à dire, on est très bien installé, très beau volant, sièges confortables, tous les boutons sont facilement accessibles, bonne visibilité, excepté peut être avec les montants, même s'il y a une petite ouverture. C'était les sièges semi-cuir, j'aurais aimé peut être avoir un "faux" cuir de meilleure qualité mais ça c'est à voir dans le temps.
La finition est encore montée d'un cran et l'intérieur est vraiment réussi, j'adore l'effet carbone sur la console et les poignées de portes, l'éclairage d'ambiance rouge et les compteurs avec éclairage blanc sont superbes. Pas mal de rangements bien utiles aussi pour ceux qui aiment en mettre partout ;-).

Donc voilà, c'était convainquant et comme dit Thonio, vivement l'OPC qui promet d'être redoutable !!
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

AstraSeb

  • Invité
Re : News Nouvelle Astra
« Réponse #286 le: 19 janvier 2010 à 09:29:17 »
Merci les gars pour le retour d'expérience :bien je ne savais pas quoi faire aujourd'hui je pense que j'ai trouvé un objectif ! :dents

P.S : Vous n'avez pas une petite photo ? :whistling

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
Re : News Nouvelle Astra
« Réponse #287 le: 19 janvier 2010 à 09:42:23 »
bin voilà, mon insignia est parti a la peinture, pour 2 jours.
je me retrouve au volant de la nouvelle astra, 4 portes, cdti (le i en noir).

euh..je suis un mauvais essayeur, par rapport a d'autre ici, mais bon...

d'abord les photos....








AstraSeb

  • Invité
Re : News Nouvelle Astra
« Réponse #288 le: 19 janvier 2010 à 09:55:36 »
cool alors tes impressions ??? on a en trop peu là !!!

je fusionne ton post avec celui de la nouvelle astra pour ne pas multiplier les sujets !

AstraSeb

  • Invité
Re : News Nouvelle Astra
« Réponse #289 le: 19 janvier 2010 à 09:57:25 »
pfiou fusion réussie sans accroc !!! :dents

Hors ligne x_dav

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : News Nouvelle Astra
« Réponse #290 le: 19 janvier 2010 à 10:02:17 »
Pour avoir effectué 650km avec mon astra, je suis super content de mon achat.
Mon ex voiture c t une Audi A3 2.0TDI quattro sline avec reprog de 2006, coté confort execo avec l'audi (vus le prix de l'audi!!!! avantage à l'astra) Niveaux silence avantage à l'astra (avec l'audi un bruit de roulement est perceptible et la 6eme est une vrais vitesse donc le regime moteur est plus haut sur autoroute) , pour le moteur avantage pour l'audi ms c normale.... 1.7 110ch contre 2.0 de 170ch!!! et niveau place avantage à l'astra, le coffre est + grand et il y a plus de place en largeur.

Donc pour moi ( future papa  :icon_smile ) c t une très bonne voiture pour ma future petite famille.

J'ai aussi essayé la 125ch et la difference entre les deux est apres 3000tr, vu la difference de prix de l'auto, la taxe ici en belgique et l'assurance!!!!! j'ai choisi le 110ch (marre de payer trop de taxe avec mon ex 2.0 !!!!!) et si la puissance me manque une petite reprog et c bon  :59


Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : News Nouvelle Astra
« Réponse #291 le: 19 janvier 2010 à 15:21:57 »
Sur l'Astra H, le 1.7 CDTI 125 était réputé pour être très creux, le couple était haut perché et il consommait beaucoup, qu'en est il sur l'Astra I avec ce même moteur  :huh1
On va normalement en essayer une samedi mais c'est une 110 CV, on verra s'il y a une différence par rapport à notre Meriva.

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : News Nouvelle Astra
« Réponse #292 le: 19 janvier 2010 à 20:52:09 »
j'ai été l'essayer ce week-end en 1.7 cdti 125 et déçu du moteur et de certains matériaux ... je dirais même que mon 2.2 est un cran au dessus avec le petit "coup de pied au cul" en plus qui va avec  :icon_mrgreen

je mettrai pleins de photos demain et j'argumenterai un peu plus  :icon_wink

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : News Nouvelle Astra
« Réponse #293 le: 19 janvier 2010 à 21:45:18 »
C'est normal, que tu préfères le tiens, il n'a pas du tout le même caractère, si on peut dire qu'il y en ait ! C'est plus un moteur typé citadine qui routière et la cylindrées surtout est différente.
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : News Nouvelle Astra
« Réponse #294 le: 19 janvier 2010 à 23:07:47 »
oui mais on pourrait s'attendre d'un moteur beaucoup plus récent que le 2.2 qu'il soit plus performant ... mais bon il faut aussi rappeler que si je ne me trompe pas , la vectra et l'astra font environ le même poids ...  :bah

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : News Nouvelle Astra
« Réponse #295 le: 20 janvier 2010 à 15:56:33 »
On l'a en 100Cv dans le Meriva et je trouve que ça n'avance pas, il faut être dans les tours pour avoir un petit peu de pêche, le 125Cv n'a pas l'air mieux.

A noter que dans le Moniteur automobile paru aujourd'hui, il y a un essai détaillé de la 1.7 CDTI 125 Cv et un essai complémentaire de la 1.6 Turbo et 2.0 CDTi en boite automatique pour le diesel.

Hors ligne Kilzemole

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 114
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
Re : News Nouvelle Astra
« Réponse #296 le: 20 janvier 2010 à 16:47:24 »
Côté moteur c'est un peu léger, 125ch c'est peut être un peu juste mais c'est suffisant pour quelqu'un qui n'a pas envie d'avoir trop puissant.

Tout est dit, je l'ai essayé aussi, étant propriétaire d'un 1900 CDTI 150, je l'ai trouvé très fainéante sous les 2000. Sinon, au dessus ça reste correct. Confort excellent et présentation intérieure soignée, même si les Radio ont un nombre de boutons qui est dingue. J'entends par la que va falloir un moment avant de se familiariser même avec la plus simple monte audio.
A part ça, la monte pneumatique est très généreuse (17 de série pour le haut de gamme Sport et Cosmo) avec une surmonte possible en 19 (Finition Sport) et 18 (Finition Cosmo).

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : News Nouvelle Astra
« Réponse #297 le: 20 janvier 2010 à 20:33:56 »
Je viens de jeter un oeil sur le moniteur auto ou il y a un essai et ils confirment qu'elles est moins performantes que l'ancienne, tant en vitesse de pointe (pas grave par les temps qui coure) que en reprise et en accélération. Cela est en partie due au poids de la voiture, 186 kg sépare la version de base d'un haut de gamme  :wacko :wacko et aussi à l'étagement très long de la boite de vitesse.
Il en ressort qu'elle n'est pas une sprinteuse mais que fac à la concurrence downiszée, l'Astra ne s'en sort pas si mal.


Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : News Nouvelle Astra
« Réponse #298 le: 20 janvier 2010 à 21:51:23 »
pour info le 1.6 turbo 180cv est à 22 200€ prix catalogue en version sport ! je trouve ça correct .

les points positifs de mon essai : design extérieur dans l'air du temps mais sans pour autant être innovant , ça reste joli à voir .l'intérieur est proche de celui de l'insignia donc assez "cossu" et réussi . prix correct même si pour un 160 cdti il faut  atteindre 24 100€ mini en version sport . petit coup de coeur pour les éclairages rouges derrière les poignées de portes intérieures et sous le levier de vitesse  :lover. très jolis compteurs vitesse ! belles baguettes intérieures "style carbone" . feux arrières fumés (type GTS) sur version cosmo !  :bien  prix d'entrée de gamme bien placés et pack optionnels avec des tarifs corrects

les points négatifs : bon malheureusement il y en a pas mal mais rien de trop méchant ! extérieurement tout me plait sauf l'arrière autour du signe opel ! j'aime pas la sorte de "V" qui entour le signe (ça me fait penser à la calandre du qashqai)  :icon_confused . intérieurement on retrouve le plastique gommé à certains endroits comme celui qu'il y a dans la vectra (par exemple sur les poignées de portes ou les grilles de ventilations) ! la gomme était déja partie dans certains modèle d'expo !!!!!  la boite à gants pas facile à ouvrir en grand quand il y a une personne en passager avant . console centrale remplie de dizaines de boutons !!!  :marteau  siège ne maintenant pas assez à mon gout dans aucunes des versions .  places arrières dures . moteur 1.7 cdti 125cv sans plus , performances correctes mais pas un foudre de guerre . quelques endroit grossier comme l'endroit ou il y a l'allume cigare ... coffre correct pour une voiture de ce segment , par contre le système de plancher réglable est assez mal réussi ... ça n'est pas du tout évident pour un novice ... pas de vérin pour le capot moteur !!!

je crois que j'ai fait le tour en gros. j'ai peut-être oublié 2 ou 3 trucs . j'en reparlerais si ça me revient . ah si , on a tourné 30mn dans la concession avant de nous faire accoster par une vendeuse ... pourtant on a testé toute les voitures du hall !! GTC , 3 nouvelles astra , l'astra TT , 2 insignia ST , antara ...  :dents

PS : photos à venir  :ange

Hors ligne cougard68

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2661
  • Localisation: Haut-Rhin (68)
  • Karma: +45/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/04/2009 insignia / 06/05/2010 astra j
  • Motorisation: diesel cdti 160 cv insignia / essence 100cv astra j
  • Véhicule: cdti 160 cv insignia / astra j
Re : News Nouvelle Astra
« Réponse #299 le: 21 janvier 2010 à 20:00:56 »
bonsoir a toutes et a tous donc madame exit corsa 1er tuture et commande nouvelle astra aujourd'hui enjoy 1.4 100 ch avec pack assistance,,afl+,+ pack confor (accoudoire central ) je croie
elle est gris titane interieur noir  et dire que la corsa a 11 mois  :icon_wink
sauver ou périr