17 juin 2024 à 07:20:39

Auteur Sujet: BATIMENT: ESCRO????? ARNAQUEUR??? TOUT CE QU'IL NE FAUT PAS FAIT! IL l'A FAIT!  (Lu 4372 fois)

Hors ligne nolls

  • Routard
  • *
  • Messages: 2219
  • Localisation:
  • Karma: +175/-2
Cc !

Je vous présente le fabuleux chantier d’un artisan : « soit disant » 25 ans d’expérience dans la pose de fenêtres

Il s’agit d’un installateur de fenêtre, de cuisine et de salle de bains.

Au départ, aucunes fenêtres ne correspondaient ! Retour à l’usine… MAUVAISES PRISES DES COTES (rénovation)

Facture globale 12.000 euro pour 7 fenêtres, 1 porte d'entrée, et 8 volets roulants électriques et 1 porte de garage! le tout en PVC blanc

Le patron a lui-même posé les fenêtres avec un ouvrier ! Une journée pour poser une porte d’entrée, alors que en temps normale, une demi journée aurait largement suffit ! Et en plus, elle n’est même pas d’aplomb, et les cales de transports en bois de 1.5cm d’épaisseur, n’ont pas été enlevées ! La porte de garage sectionnelle électrique avec télécommande, ne marche pas. Les deux télécommandes : J’AIMAIS EU ! Mauvais montage : MOTEUR MORT. Trois fenêtres ossiloB sur quatre ne tiennent pas ouvertes (a cause d’un faux aplomb ! 2.5 cm d’écart entre le haut et le bas.

Le comble pour un gars de métier (25 ans d’expérience, je répète), attention aux âmes sensible : L’ARTISAN A MIS DU PLÂTRE A L’EXTERIEUR SUR LE JAMBAGE !! Le plâtre comme chacun le sait, et un matériau qui accepte très mal l’humidité, (il va verdir a coup sur ! obliger), et il va craquelle lorsqu’il y a des changements de température.

Les volets dans des chambres arrières, il y a un écart de 5cm entre le coté du coffre volet roulant et le coté de jambage ! (pour faire court, le coffre n’est pas centré) !! Ils ont pété une charnière en haut a droite de la fenêtre pour pourvoir passer la manivelle !

La grande fenêtre vitrée, vu que ça n’allait pas en dimension « hauteur », ils ont pété l’appui de fenêtre pour que ça passe ! Ils ont bourré l’espace entre la fenêtre et le mur avec de la mousse polyuréthane (mousse très puissante) ! ils s’en sont servi pour calé la fenêtre alors que ce produit est utilisé pour évité les perditions de chaleur (les mousses en bombe ont une capacité d'expansion de l'ordre de 50 litres de mousse par litre de produit ) ils n’ont pas mis d’équerre de fixation !. RÉSULTAT : ILS ONT DÉFORMé LA FENÊTRE ! Impossible de l’ouvrir !

UNE CARNAGE !!!!!!!!!!!!!!

Et tout ça, ça c’est passé dans la maison de mes parents!  JE SUIS FOU !! VERT DE RAGE !

NOUS SOMMES TRANSFORMÉ EN MAISON TÉMOIN, DE CE QU’IL NE FAUT PAS FAIRE !

POURSUITE AU TRIBUNAL S’IMPOSE, CAR L’ARTISAN NE VEUT PAS REVENIR……. (C’EST DOUTEUX…. Non ??)




platre a l'exterieur...... BRAVO (c'est le summum) c'est comme si on mettait du cloison de brique platrière a l'exterieur!) DU JAMAIS VU DANS MA PETITE CARIERE D'ARCHITECTE!



le rail du volet roulant est trop court... risque important d'endommager le moteur du volet roulant!



pas de larmier alu... (peuvent pas le mettre, la hauteur de la fenetre ne correspond pas! (trop haute)



Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
professionnalisme ?  mon cul ! (avatar) :mad3

Hors ligne zaf56

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2675
  • Pays: fr
  • Localisation: morbihan
  • Karma: +133/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: ZAF07 2003 SIGNUM 07 2004 manta 88
  • Motorisation: 2.2 DTI,2.0
  • Véhicule: ZAFIRA ,SIGNUM ,MANTA
il a du voir la maison du bonheur!!!! :dents
corsa 1.0 luxus/kadett 1.3 ls /corsa 1.5 td beauty/astra b 1.4 16v cd/corsa 1.7 dti confort ,  zafira 2.2 dti elegance manta 2.0 gsi tigra 1.416v c m    signum 2.2 dti.MANTA GSI2.0 100% OPEL reach out touch faith........

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
hé ben de joyeux moments en perspective.

saisis immediatement le tribunal afin d'obtenir un referé qui imposera un delai maxi de remise en conformité et une astreinte par jour de retard. Prends un avocat par l'intermediaire de l'assureur de la maison.
Ne traine pas sinon c'est le genre de mec a se mettre en faillite pour fuir ses responsabilités et apres ca sera trop tard.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne nolls

  • Routard
  • *
  • Messages: 2219
  • Localisation:
  • Karma: +175/-2
dans une famille ou le fils est dans le secteur (moi) ca fait leger! mais je vais pas etre gentil!!!!

Hors ligne nolls

  • Routard
  • *
  • Messages: 2219
  • Localisation:
  • Karma: +175/-2
tkt, j'ai deja tout les renseignements sur sa société! il a fait failliite avant! GGRRRR! le fourniseur la laisser tomber a cause de cette affaire!

j'ai averti l'assurance de mon pere.... et un expert va etre mandater!

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
tkt, j'ai deja tout les renseignements sur sa société!

j'ai averti l'assurance de mon pere.... et un expert va etre mandater!
ok mais rien ne t'empeche de faire saisir le tribunal des maintenant histoire de pas perdre de temps.
et s'il est pret a negocier t'aura toujours cet atout dans ta manche.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne nolls

  • Routard
  • *
  • Messages: 2219
  • Localisation:
  • Karma: +175/-2
hé ben de joyeux moments en perspective.

saisis immediatement le tribunal afin d'obtenir un referé qui imposera un delai maxi de remise en conformité et une astreinte par jour de retard. Prends un avocat par l'intermediaire de l'assureur de la maison.
Ne traine pas sinon c'est le genre de mec a se mettre en faillite pour fuir ses responsabilités et apres ca sera trop tard.


merci pour ces infos

les fotos sont mises!

Hors ligne sinik

  • Routard
  • *
  • Messages: 2054
  • Localisation: Marcq (Enghien) Belgique
  • Karma: +104/-1
C'est dingue cette histoire Nono  :reflexion

Le gars c'est un arisant boucher ou quoi  :spamafote  :nep :nep

Hors ligne nolls

  • Routard
  • *
  • Messages: 2219
  • Localisation:
  • Karma: +175/-2
derniere nouvelle....

les experts des differentes assurances sont venus lundi........ avec l'artisans en question....

les experts ont dit "C'EST AFFIGENT! VOUS ETES MEME PAS DIGNE DE VOTRE PROFESSION" tatadi tadada..... les experts sont rester sur le c**.... en voyant le chantier

pour pourvoir faire un referé, il faut que les travaux soient fini et signé le pv de reception de fin de chantier. Hors depuis le debut, nous sommes toujours en travaux... le plaquiste gueule sur l'artisant (normal), ca decale tout son planing (et le notre aussi)

dans le projet initial, nous avons abattu un mur de séparation de 70 cm d'epaisseur en pierre type du XVIIIe siècle pour separe la partie habitable, de l'etable. Il etait non porteur et il touchait mais s'emboitait pas dans les deux facades au milieu de la maison) et l'artisans a stipulé devant les experts que si les fenetres de facade ne se fermaient plus, c'etait du au mur de facade qui s'etait deformé....

en clair c'etait de notre faute ! IL FAILAIT PAS ABATTRE LE MUR!

les experts se sont arraché les cheveux a lui expliquer le contraire ( que le mur en facade qui fait 90 cm n'etait pas du tout deformé)

Meme l'expert de l'artisans tenaient de notre coté.... c'etait une sequence memorable

d'apres ses propos, je l'aurai giflé, et menacé....  (ce me ressemble tout a fait de menacer quelqu'un.. et surtout moi et la violence... ca fait deux..)

soit disant 25 ans d'experience.......... BRAVO

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Eh ben c'est du beau comme tu dis !!

Si on peut même plus faire confiance aux gens qui ont du métier !!  :bah
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne nolls

  • Routard
  • *
  • Messages: 2219
  • Localisation:
  • Karma: +175/-2
le probleme, c'est qu'il n'est pas du metier....


j'ai fait ma petite enquete...... c'est un gas qui a deja couler une fois....

l'entreprise est sous le nom de sa femme, et il embauche son fils (qui est au chomage) pour monté les fenetres..... Pb: le fils est charcutier....
il a embaucher aussi un informacien en pre retraite.....

le tout, bien sur "au black". il a que deux poseurs (ses deux loustiques) ils etaient aussi present sur le chantiers.....

" BON, PASSE MOI LE SERRE JOINT QUI EST DANS LE CAMION!!!" qui disait a un de ses ouvriers
" BON, IL ARRIVE QUAND DE SERRE JOINT DE MERDE!!! MAGNE TOI LE TROUFFION"
son ouvier lui dit, "LE SERRE JOINT EST PAS LA!"
"REGARDE BIEN, PUTAIN D' BONDIEU!!! IL EST DEDANS!! ALORS CA VIENT!"

Quand tu vois ce rapport aussi affectueux avec ses ouvriers, tu comprends vite pourquoi ca a été baclé!

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Oui tu m'étonnes !!
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne ludoGTS

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 712
  • Pays: fr
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +35/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003/2004/2005
  • Motorisation: 1200/1.9cdti/2.2dti
  • Véhicule: bandit/vectraGTS/Zaf'design edition
C'est désolant et ça arrive plus souvent qu'on croit, méfiance.
En mécanique si t'as besoin de rien, tu m'demandes .....!!!