17 juin 2024 à 09:15:01

Auteur Sujet: audi R8 vs GTS !!  (Lu 21279 fois)

Hors ligne Serpiko77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 43
  • Localisation: Seine-et-Marne
  • Karma: +0/-0
    • Leon2passion
Re : audi R8 vs GTS !!
« Réponse #50 le: 19 juin 2008 à 21:15:59 »
420 ch, V8 FSI 4,2 litres, régime maximal à 8250 tr/min, O à 100 km/h en 4,6 sec et 301 km/h en pointe. Ce sont les chiffres étonnants de la nouvelle Audi R8 qui entre directement dans le monde des supercars.

D'une longueur de 4,43 m de long, l'allemande est un vrai petit paquet de nerfs. Son poste de plotage, positionné très en avant, peut accueillir deux personnes dans un confort raffiné. Le coffre, situé à l'avant peut contenir quelques bagages grâce à sa capacité de 100 litres. Quatre teintes oscillant entre le gris clair et le noir sont disponibles en combinaison avec des "sideblades" de couleurs différentes.

Véritable concentré de technologie, la R8 fait confiance au système de transmission Quattro, alors que la suspension adaptative est confiée aux bons soins de l'Audi Magnetic Ride. Héritage de la course, le moteur possède une lubrification par carter sec, tandis qu'une boite R séquentielle à 6 rapports est disponible en option.

Reposant sur une structure Space Frame en aluminium, l'Audi se veut très rigide. Ses concepteurs l'ont conçue pour être à l'aise sur circuit comme en ville. Vendue dans des show-rooms spécifiques, la R8 devrait dépasser les 100 000 €.
Pour ce qui et de mon avis, elle sera un jour la premiere supercar de l'histoire diesel.
Il y a déja en serie sur le Q7 le V12 TDI biturbo de  500ch.
Alors pourquoi pas une R8 ou R10 comme sa soeur du mans avec la méme puissance de 600 ch en série.
Enfin ce n'est que mon avis, pas vous ?











Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : audi R8 vs GTS !!
« Réponse #51 le: 19 juin 2008 à 21:34:09 »
 :lover :lover :lover a cette R8 est quand même belle!! :ave qu'elle chance tu as eu boss :thumbup

Hors ligne ajmjean

  • Routard
  • *
  • Messages: 2044
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormicy - Marne 51
  • Karma: +65/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2007
  • Motorisation: moteur 2.2 direct Z 22 YH
  • Véhicule: Vectra C Cosmo
Re : audi R8 vs GTS !!
« Réponse #52 le: 19 juin 2008 à 21:38:05 »
Moi la R8 je l'aimais bien aussi en bleu avec deux bandes blanches :blush
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi on l'appelle le présent."

AstraSeb

  • Invité
Re : audi R8 vs GTS !!
« Réponse #53 le: 19 juin 2008 à 21:45:21 »
 :amour1 :amour1 :amour1
j'adore cette voiture, j'en ai pas encore croisée mais rien qu'en photo !!!  :love :love :love


Hors ligne Serpiko77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 43
  • Localisation: Seine-et-Marne
  • Karma: +0/-0
    • Leon2passion
Re : audi R8 vs GTS !!
« Réponse #54 le: 19 juin 2008 à 21:54:51 »
Audi R8 V12 TDI Concept


À l’occasion du Salon de Detroit 2008, Audi présente le premier diesel à douze cylindres dans une voiture hautes performances. Le V12 TDI, d’une cylindrée de six litres, propulse un concept basé sur l’Audi R8. Celui-ci développe 500 ch et un couple de 100 M/kg.


Le V12 TDI de course de la R10 puise 650 ch de sa cylindrée de 5,5 litres, et peut atteindre une vitesse maximum de 330 km/h en fonction de la démultiplication. Ce nouveau V12 TDI sera produit pour la route dans l’usine hongroise de Györ. Dans l’étude R8 V12 TDI concept, la puissance atteint tout de même 500 ch. Comme les autres moteurs de cette série, le V12 TDI présente une distance entr'axe des cylindres de 90 mm. Son angle d’ouverture n’est pas de 90, mais de 60 degrés, ce qui permet de supprimer les forces massiques libres et les moments d’inertie dans un V12 de ce type. L’alésage de 83,0 millimètres et la course de 91,4 millimètres, identiques à ceux du 3.0 TDI, fournissent une cylindrée totale de 5.934 cm³. Avec 684 mm de long, le grand moteur diesel est très compact, et ne fait que 166 mm de plus que le V8 TDI. Ces dimensions compactes constituent le préalable à l’intégration du V12 dans l’Audi R8 à moteur central.

Le bloc-cylindres du V12 TDI est constitué de fonte au graphite vermiculaire. Ce matériau high-tech, appelé GJV-450, était déjà utilisé dans le V6 TDI et le
V8 TDI. Le GJV-450 est fabriqué selon un procédé de coulée breveté et est environ 40 pour cent plus rigide et environ 100 pour cent plus résistant à la fatigue que la fonte grise. Les ingénieurs d’études ont ainsi pu réduire l’épaisseur des parois. L'économie de poids par rapport à la fonte grise conventionnelle s’élève à environ 15%.

Les deux culasses sont composées de trois éléments principaux chacune : une partie inférieure en alliage d’aluminium à haute rigidité, dans laquelle sont intégrés les canaux d’admission et d’échappement, une partie supérieure conduisant l’huile et un cadre-échelle rigide dans lequel sont logés les deux arbres à cames.

Les soupapes sont actionnées par des culbuteurs à galet sans frottement. Le taux de compression s’élève à 16,0:1. La turbulence variable imprimée à l’air de combustion et commandée par cartographie a été empruntée au V6 TDI et au V8 TDI. Elle permet de régler à tout moment une turbulence optimale du point de vue des émissions et des performances.

Les deux turbocompresseurs établissent une pression de suralimentation pouvant atteindre 2,6 bars et contribuent ainsi largement au couple souverain de 100M/kg fourni en permanence par le V12 TDI entre 1 750 tr/min et 3 000 tr/min. Avec ses 500 ch , ce moteur diesel fournit une puissance spécifique de 84,3 ch / litre de cylindrée.

Deux grands refroidisseurs d’air de suralimentation abaissent la température de l’air comprimé. Le V12 dispose d’un système d’échappement à deux voies et de deux filtres à particules. Le système d’admission est conçu de manière analogue : un filtre à air par rangée de cylindres, derrière lequel est logé un débitmètre d’air. Deux calculateurs fonctionnant selon le principe maître/esclave gèrent tout ce qui se passe dans le moteur.

L’Audi R8 V12 TDI concept est déjà conforme à la norme antipollution « Euro 6 », qui entrera probablement en vigueur en 2014 et renforcera les exigences en matière de réduction des oxydes d’azote.

La boîte de vitesses mécanique est très compacte. L’embrayage bidisque possédant lui aussi un faible diamètre, il a par conséquent été possible d’abaisser au maximum l’unité d’entraînement. La boîte de vitesses manuelle se distingue par de très courts débattements et le guidage extrêmement précis du levier de sélection dans la coulisse de commande ouverte. En aluminium poli, elle offre un toucher agréable et un style très puriste de voiture de sport.

Une Audi aussi puissante est bien sûr dotée de la transmission intégrale permanente quattro, qui répartit la force de manière variable entre l’essieu avant et arrière (la répartition standard étant 40:60 pour cent) pour fournir le dynamisme optimal typique d'une voiture de sport à moteur central.

La R8 V12 TDI concept laquée « Argent Grace » mat est encore plus largement et plus fermement ancrée à la route que le modèle de base. Elle est extravagante avec ses proportions musclées, ses passages de roues marqués et ses prises d’air encore plus volumineuses. Le cache des ouvertures de prise et d’évacuation d’air, à losanges, est un signe distinctif des modèles sportifs Audi de pointe et de la génération RS actuelle.

La vue latérale de la R8 est caractérisée par le « Sideblade » élargi au niveau du tiers inférieur. Cet élément de guidage d’air agrandi signale optiquement la position du moteur.

Le mini-déflecteur périphérique en aluminium qui relie les diffuseurs avant et arrière par des déflecteurs latéraux situés sous les bas de caisse également élargis contribue lui aussi à perfectionner les talents dynamiques du véhicule.

Cette version se distingue clairement du modèle de série par les conduites d’air situées sous le nouveau capot arrière en verre. Comme dans la R8 de série, des diodes électroluminescentes blanches éclairent le compartiment moteur pour le rendre visible même dans l’obscurité.

L’habitacle se distingue par son volant sport à trois branches de 365 millimètres de diamètre. La couronne est aplatie en bas, ce qui accentue encore davantage l’ambiance de voiture de course dans l’Audi R8 V12 TDI. Il est revêtu de cuir fin Valcona. Sur le volant se trouve la touche démarrage/arrêt pour le moteur et le commutateur Drive Select, qui gère l’électronique du moteur et de la boîte de vitesses ainsi que les amortisseurs magnetic ride selon trois modes différents, Dynamic, Sport et Race.

En mode Race, l’éclairage des instruments passe du blanc au rouge. L’affichage du système de navigation affiche soit une vue combinée du lap-timer et de la navigation pour le trajet actuel, soit des informations supplémentaires telles que la force centrifuge et la pression de suralimentation.

Par rapport à la version de série, l’habitacle de la R8 V12 TDI concept est doté d’applications décoratives en aluminium beaucoup plus grandes, notamment au niveau de la console centrale. De nombreux éléments en carbone confèrent à l’intérieur des accents particulièrement sportifs.



























Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : audi R8 vs GTS !!
« Réponse #55 le: 19 juin 2008 à 22:08:57 »
Vraiment tes reportages Serpiko77  :spoton

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : audi R8 vs GTS !!
« Réponse #56 le: 20 juin 2008 à 20:58:27 »
là serpiko c'est génial !!  :bien  merci pour toutes ces infos !  :thumbup

je la préfère en TDI niveau design , mais je ne cracherais pas sur une essance !!!!  :dents

Hors ligne Serpiko77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 43
  • Localisation: Seine-et-Marne
  • Karma: +0/-0
    • Leon2passion
Re : audi R8 vs GTS !!
« Réponse #57 le: 20 juin 2008 à 22:20:41 »
Il est vrai que le look de la TDI est beaucoup mieux , mais je craint qu'elle ne voit le jour ....

Hors ligne Serpiko77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 43
  • Localisation: Seine-et-Marne
  • Karma: +0/-0
    • Leon2passion
Re : audi R8 vs GTS !!
« Réponse #58 le: 20 juin 2008 à 22:28:30 »
pour le Fun  :ange

Une Audi TT déguisé en R8 signé B&B


Si la nouvelle Audi R8 vous fait de l'oeil, mais que votre porte-monnaie n'est pas à la hauteur de vos rêves, et bien le tuner B&B détient la solution avec son body kit Edition R signé du tuner belge Caractere.
Ainsi, à l'aide de quelques éléments sur les faces avant, arrière et les fameux 'sideblade' latéraux, votre Audi TT se transforme en une R8... de loin !
Avec des jantes, qui ressemble diablement a celle de GTO
Outre l'esthétique, B&B s'attaque à la motorisation V6 3.2l d'origine et lui donne plus de voix par le biais d'un turbo, d'une nouvelle ligne d'échappement et d'un ECU.

Au final, l'Audi TT Edition R by B&B fait même mieux que la R8 puisqu'elle affiche 500 ch pour 65 K/kg de couple contre respectivement 420 ch et 43 M/kg !
Ainsi motorisée, la bombinette mini-R8 by B&B s'autorise 320 km/h en vitesse de pointe et des accélérations tonitruantes avec le 0 à 100 km/h en 4.2 secondes, le 0 à 200 km/h en 12.5 secondes et le 0 à 300 km/h en 39.2 secondes !A titre de comparaison, l'Audi R8 n'est officiellement capable que de 301 km/h en v.max et d'une accel' de 0 à 100 km/h en 4.6 secondes...L'auto complète (prépara moteur + body kit) coûte tout de même 89 950 euros... soit pas très loin des 106 000 euros demandés pour une vraie R8, certes moins performante sur le papier, mais largement plus noble et désirable !





Hors ligne Thaiv

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 258
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes / Mouazé
  • Karma: +4/-0
    • Mon Moi Web
  • Date de 1ère mise en circulation: sept 2005
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Opel Zafira II
Re : audi R8 vs GTS !!
« Réponse #59 le: 27 juillet 2008 à 12:35:42 »
Boss, comme promi la fois où on c'est vu au mini rasso de Rennes, voici les photos de l'Audi R8 de mon boulot :









AstraSeb

  • Invité
Re : audi R8 vs GTS !!
« Réponse #60 le: 27 juillet 2008 à 12:45:13 »
Superbe !!!

Hors ligne Thaiv

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 258
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes / Mouazé
  • Karma: +4/-0
    • Mon Moi Web
  • Date de 1ère mise en circulation: sept 2005
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Opel Zafira II
Re : audi R8 vs GTS !!
« Réponse #61 le: 27 juillet 2008 à 12:53:29 »
Y'a aussi une DeLorean ! et une Ferrari !











edit :
jobo173 > a bah je venais juste de le faire !

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : audi R8 vs GTS !!
« Réponse #62 le: 27 juillet 2008 à 12:54:21 »
j'ai mis les photos en taille plus raisonnable...   :icon_wink
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

AstraSeb

  • Invité
Re : audi R8 vs GTS !!
« Réponse #63 le: 27 juillet 2008 à 13:08:22 »
et une porsche !! tu bosses dans quoi ???

Hors ligne Thaiv

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 258
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes / Mouazé
  • Karma: +4/-0
    • Mon Moi Web
  • Date de 1ère mise en circulation: sept 2005
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Opel Zafira II
Re : Re : audi R8 vs GTS !!
« Réponse #64 le: 27 juillet 2008 à 13:12:17 »
et une porsche !! tu bosses dans quoi ???

Dans l'édition, le routage de courriers. Mais ces voitures sont celles du fils ( qui est commercial) du patron de la boite, il les achète d'occas généralement et les revend 6/12 mois après, sauf pour l'Audi R8 qu'il a acheter neuve et qu'il n'arrive pas a revendre !

AstraSeb

  • Invité
Re : audi R8 vs GTS !!
« Réponse #65 le: 27 juillet 2008 à 13:15:36 »
et une porsche !! tu bosses dans quoi ???

Dans l'édition, le routage de courriers. Mais ces voitures sont celles du fils ( qui est commercial) du patron de la boite, il les achète d'occas généralement et les revend 6/12 mois après, sauf pour l'Audi R8 qu'il a acheter neuve et qu'il n'arrive pas a revendre !
Oki cool !!!
Moi je lui échange sa R8 contre mon astra de 237500 km !! je les débarrasse quoi !!

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : audi R8 vs GTS !!
« Réponse #66 le: 27 juillet 2008 à 13:18:46 »
merci greg pour les photos de l'R8  !! 

PS : terrible en blanche aussi !!

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport

Hors ligne sushibest

  • Routard
  • *
  • Messages: 2112
  • Localisation: Groslay (95)
  • Karma: +112/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 16.11.2007
  • Motorisation: 2.0T 240ch
  • Véhicule: Zafira OPC
Re : audi R8 vs GTS !!
« Réponse #68 le: 14 août 2008 à 00:28:31 »
Petites photos de R8,pour Boss.... :bah






Et même trouvé une version OPC... :whistling..eeeuuuuuuhhhh.!!! :reflexion




 :rire5 :rire5 :rire5 :rire5


 :eekout :eekout :degage2................... :out1

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : audi R8 vs GTS !!
« Réponse #69 le: 14 août 2008 à 00:30:30 »
 :rire2 :rire2 :rire2 :rire2 :rire2 :rire2 :rire2 :rire2 :rire2 :rire2 :rire2 :rire2 :rire2 :rire2 :rire2 :rire2 :rire2
celle là rentre dans le budget  :pan
 :rire2 :rire2 :rire2 :rire2 :rire2 :rire2 :rire2 :rire2 :rire2 :rire2 :rire2 :rire2 :rire2 :rire2 :rire2 :rire2 :rire2
 :eekout

Hors ligne Serpiko77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 43
  • Localisation: Seine-et-Marne
  • Karma: +0/-0
    • Leon2passion
Re : audi R8 vs GTS !!
« Réponse #70 le: 14 août 2008 à 21:00:46 »

Hors ligne Thaiv

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 258
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes / Mouazé
  • Karma: +4/-0
    • Mon Moi Web
  • Date de 1ère mise en circulation: sept 2005
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Opel Zafira II
Re : audi R8 vs GTS !!
« Réponse #71 le: 02 septembre 2008 à 15:59:33 »
Le nouveau joujou ( et pas tout neuf) du filston a son papa de patron :


Hors ligne vectrarecord

  • VIP
  • *
  • Messages: 9915
  • Pays: fr
  • Localisation: charente maritime
  • Karma: +251/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 30 07 1995
  • Motorisation: 2.5L 6 cylindres
  • Véhicule: bmw 325 tds
Re : Re : audi R8 vs GTS !!
« Réponse #72 le: 02 septembre 2008 à 16:49:28 »
Le nouveau joujou ( et pas tout neuf) du filston a son papa de patron :



mais pourquoi se gare t il comme ca ???  :reflexion :reflexion
ose devenir ce que tu es

Hors ligne Thaiv

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 258
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes / Mouazé
  • Karma: +4/-0
    • Mon Moi Web
  • Date de 1ère mise en circulation: sept 2005
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Opel Zafira II
Re : audi R8 vs GTS !!
« Réponse #73 le: 02 septembre 2008 à 18:32:19 »
Car y'a pas beaucoup de place pour ceux qui passe derrière sinon !

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : audi R8 vs GTS !!
« Réponse #74 le: 04 septembre 2008 à 23:01:05 »
merci pour les photos d'R8 les gars !!! et la vidéo .... mmmm un régal ce bruit  :love :lover

faut que je joue a euromillions demain !!!!  :ange