Il est vrai que la GTR est MAGNIFIQUE
Sous le capot le VR38DETT 3.8l V6 biturbo développant 480 ch à 6 400 tr/mn pour 60M/kg de couple entre 3 200 et 5 200 tr/mn ,double embrayage GR6 avec boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports signée Borg Warner avec palettes derrière le volant.
Notons qu’un système d’admission air secondaire permet au moteur de fournir 40 kg/m de couple à bas régimes avec un rapport air/carburant optimum en usage citadin, pour ainsi moins consommer et polluer… conso mixte de 12.2 l/100 km... la Nissan GT-R respecte bien évidemment les normes japonaises U-LEV.
plateforme Premium Midship avec transmission 4WD, les suspensions Bilstein DampTronic, le système de freinage avec étriers Brembo à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière, ainsi que le système Vehicle Dynamic Control (VDC-R) à 3 modes de fonctionnement, Normal, Confort et Race.
Les pneumatiques Bridgestone ou Dunlop .
la Nissan GT-R fait appel à des panneaux en acier, fibres de carbone et aluminium, qu’elle affiche un Cx de 0.27 et que les 4 sorties d’échappement font 120 mm de diamètre.
D’un point de vue gabarit, la Nissan GT-R mesure 4.65 m de long, 1.89 m de large, 1.37 m de haut pour un empattement de 2.78 m, le tout avec un poids à vide de 1 740 kg ou de 1 960 kg en ordre de marche… 10 kg de plus si vous optez pour les airbags rideaux et latéraux !
Dans l’habitacle, les conducteurs pourront profiter d’un système de navigation CarWings avec un DD de 30 Go (Japon uniquement), d’un large écran LCD (Music Box DD, DVD, CD et Bluetooth) et d’un système hi-fi Bose.
Il y aura une version boostée à 530 ch" Nissan GT-R Spec-V ", allégée grâce à l’emploi massif de carbone afin de ne plus tutoyer les 2 tonnes, avec une suspension rabaissée et un pack aérodynamique plus musclé… le tout pour une commercialisation donnée en année modèle 2010, mi-2009 en somme… je vous en parle un peut plus loin…
la Nissan GT-R normale serait commercialisée sur le marché américain à l’été prochain… l’Europe devrait comme d’habitude passer après tout le monde, ne comptez donc pas voir l’auto chez nous avant fin 2008 au mieux...
La Nissan GT-R qui sort dans six mois a été analysée en long en large et en travers, alors les magazines japonais passent à l’étape suivante: les versions qui apparaitront après le modèle de base. Les scans postés hier sur le forum carspyshots.net montrent des photos joliment retouchées pour décrire ce que serait la version Evolution prévue en 2008, qui sera également accompagnée d’une V Spec.
La V Spec est une variation classique, déjà vue sur les Skyline GT-R R33 et R34, mais la méchante version Evolution est une première. Une évolution moteur à 530 ch (pour 480 ch aux autres versions) et un sérieux allègement de près de 100 kg mettront la GT-R Evo en concurrence, philosophiquement et sans doute en performances, avec la Porsche GT2.
Le magazine Best Car estimait il y a deux mois l’échelle des tarifs du marché japonais de ces différents modèles, avec la version standard aux alentours de 41.000 euros, la V Spec à 50.000 euros et l’Evolution à 75.000 euros.
Et bien entendu les tuners japonais vont se jeter sur ces voitures, Nismo en tête, ce qui nous vaudra des monstres à faire partir Godzilla en courant. Que la fête commence…
Les vidéos
http://www.youtube.com/v/b60jUybVzRY&rel=1http://www.youtube.com/v/w08ELOTXJJw&rel=1http://www.youtube.com/v/A7Ri8R2lDs4&rel=1