04 juin 2024 à 15:22:46

Auteur Sujet: [Divers] Vanne egr et FAP  (Lu 29294 fois)

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #75 le: 10 juin 2008 à 12:49:14 »
Pas ici... Et les prix sont réglementés, et fixés par décret du Congrès du Territoire après concertation avec les pétroliers implantés ici, à savoir Mobil, Shell et Total (y en a pas d'autres).

Je sais bien que les technologies évoluent, j'ai même émis cette réserve à plusieurs reprises. En fait, je n'ai jamais eu que des vieux véhicules à essence, donc je ne peux pas vérifier cette consommation par moi-même. :bah

Mais en admettant qu'elle soit équivalente, le mazoute reste tout de même 25% plus cher ici et je serais étonné que ça change, car ça pénaliserait gravement l'industrie, l'agriculture, les transports, et même la production d'électricité, sachant qu'en dehors de l'unique barrage hydroélectrique, toutes les centrales fonctionnent au fuel... Bref, augmenter les taxes sur le mazout comme ça se fait en métropole (pour une raison qui m'échappe, d'ailleurs) serait suicidaire pour toute l'économie locale.

A part ça, il n'y a donc pas de filtre à particules sur le Y22DTR ? Ma foi, la feuille du TIS 2000 qui référence tous les échappements est accessible en cliquant sur "Filtre à particules" et du coup, je n'avais pas fait gaffe qu'elle était la même qu'en cliquant sur "Catalyseur"... En effet, il semble que ce soit un catalyseur sur les Y22DTR (en tout cas, y a pas de section "avec filtre à particules".

Ben tant mieux : un souci de moins, merci ! :tooth

Ca explique sûrement pourquoi ce moteur ne fait pas chier, d'ailleurs... :icon_lol

Hors ligne upsie

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #76 le: 10 juin 2008 à 12:55:43 »
Pas ici... Et les prix sont réglementés, et fixés par décret du Congrès du Territoire après concertation avec les pétroliers implantés ici, à savoir Mobil, Shell et Total (y en a pas d'autres).

Je sais bien que les technologies évoluent, j'ai même émis cette réserve à plusieurs reprises. En fait, je n'ai jamais eu que des vieux véhicules à essence, donc je ne peux pas vérifier cette consommation par moi-même. :bah

Mais en admettant qu'elle soit équivalente, le mazoute reste tout de même 25% plus cher ici et je serais étonné que ça change, car ça pénaliserait gravement l'industrie, l'agriculture, les transports, et même la production d'électricité, sachant qu'en dehors de l'unique barrage hydroélectrique, toutes les centrales fonctionnent au fuel... Bref, augmenter les taxes sur le mazout comme ça se fait en métropole (pour une raison qui m'échappe, d'ailleurs) serait suicidaire pour toute l'économie locale.

A part ça, il n'y a donc pas de filtre à particules sur le Y22DTR ? Ma foi, la feuille du TIS 2000 qui référence tous les échappements est accessible en cliquant sur "Filtre à particules" et du coup, je n'avais pas fait gaffe qu'elle était la même qu'en cliquant sur "Catalyseur"... En effet, il semble que ce soit un catalyseur sur les Y22DTR (en tout cas, y a pas de section "avec filtre à particules".

Ben tant mieux : un souci de moins, merci ! :tooth

Ca explique sûrement pourquoi ce moteur ne fait pas chier, d'ailleurs... :icon_lol

bon c'est bien joli tout ca mais c'est quoi un decalage AAC et la technologie twinport sur le 1.8 140 CH j'ai pas envie de faireune autre connerie cette aprem  :mur

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #77 le: 10 juin 2008 à 12:56:44 »
c'est une technologie qui sert a diminuer la conso tout en gardant la puissance...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne upsie

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #78 le: 10 juin 2008 à 13:09:02 »
c'est une technologie qui sert a diminuer la conso tout en gardant la puissance...

ok il n'y a pas de probleme particulier avec ca  tout fonctionne bien

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #79 le: 10 juin 2008 à 13:10:08 »
aucun probleme.on est 2 mecanos a te le conseillé tu peux avoir confiance.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne upsie

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #80 le: 10 juin 2008 à 13:12:33 »
aucun probleme.on est 2 mecanos a te le conseillé tu peux avoir confiance.
:bien je vais allée changer ma commande  :icon_razz

Hors ligne Gio14

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 73
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #81 le: 10 juin 2008 à 13:14:38 »
Allez vous garder le véhicule plus de 2-3 ans, si oui alors prenez un essence, si vous ne faites que 6 km par jour, un conseil, demander au vendeur cette apm.

 :thumbup

Hors ligne upsie

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #82 le: 10 juin 2008 à 16:51:19 »
Allez vous garder le véhicule plus de 2-3 ans, si oui alors prenez un essence, si vous ne faites que 6 km par jour, un conseil, demander au vendeur cette apm.

 :thumbup

bon la il y a vraiment un problème je revient de chez opel j'ai parlée avec un technicien du SAV qui ma certifiée qu'il n'y avait pas de problème avec la vanne EGR et le FAP sur les courts trajets et que le nombre de KM à l'année n'était pas un soucis. Il m'offre même un an de garantie si je reste sur le 1.9 diesel pourr me rassurer sur la fiabilité du FAP alors je ne sais plus trop du coup  :mur :mur :mur

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #83 le: 10 juin 2008 à 17:28:36 »
t'as discuter avec un mécano???
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #84 le: 10 juin 2008 à 17:50:29 »

bon la il y a vraiment un problème je revient de chez opel j'ai parlée avec un technicien du SAV qui ma certifiée qu'il n'y avait pas de problème avec la vanne EGR et le FAP sur les courts trajets et que le nombre de KM à l'année n'était pas un soucis. Il m'offre même un an de garantie si je reste sur le 1.9 diesel pourr me rassurer sur la fiabilité du FAP alors je ne sais plus trop du coup  :mur :mur :mur
Il avait fumé la moquette du hall ?  :reflexion

Hors ligne upsie

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #85 le: 10 juin 2008 à 18:05:17 »

bon la il y a vraiment un problème je revient de chez opel j'ai parlée avec un technicien du SAV qui ma certifiée qu'il n'y avait pas de problème avec la vanne EGR et le FAP sur les courts trajets et que le nombre de KM à l'année n'était pas un soucis. Il m'offre même un an de garantie si je reste sur le 1.9 diesel pourr me rassurer sur la fiabilité du FAP alors je ne sais plus trop du coup  :mur :mur :mur
Il avait fumé la moquette du hall ?  :reflexion
c'était le responsable du service après vente

Hors ligne upsie

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #86 le: 10 juin 2008 à 18:36:45 »

bon la il y a vraiment un problème je revient de chez opel j'ai parlée avec un technicien du SAV qui ma certifiée qu'il n'y avait pas de problème avec la vanne EGR et le FAP sur les courts trajets et que le nombre de KM à l'année n'était pas un soucis. Il m'offre même un an de garantie si je reste sur le 1.9 diesel pourr me rassurer sur la fiabilité du FAP alors je ne sais plus trop du coup  :mur :mur :mur
Il avait fumé la moquette du hall ?  :reflexion
c'était le responsable du service après vente
alors vous en pensez quoi

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #87 le: 10 juin 2008 à 19:16:23 »
ce que j'en pense c'est qu'il doit pas passer beaucoup de temps dans l'atelier.c'est un mec qui fait que de la paperasse.c'est a peine si ils savent faire une vidange en general....
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #88 le: 10 juin 2008 à 19:18:35 »
Ce qui se passe c'est que la tu leur a commandé un cehicule sur stock donc qu'ils ont deja payé a OPEL et qui donc plombe leur tresorerie. Comme ils n'ont surement pas d'essence en stock ca le ferait chier de devoir en commander un alors qu'ils ont un diesel en stock.
c'est purement commercial.
A ce moment insiste pour avoir 2 ans de garantie en plus... ca sera toujours ca de pris.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne upsie

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #89 le: 10 juin 2008 à 19:27:35 »
Ce qui se passe c'est que la tu leur a commandé un cehicule sur stock donc qu'ils ont deja payé a OPEL et qui donc plombe leur tresorerie. Comme ils n'ont surement pas d'essence en stock ca le ferait chier de devoir en commander un alors qu'ils ont un diesel en stock.
c'est purement commercial.
A ce moment insiste pour avoir 2 ans de garantie en plus... ca sera toujours ca de pris.

dans le mile c'est ce qu'il m'a dit pour le diesel et l'essence mais il me change quand meme le contrat si je veux. Je crois que je vais changer pour un essence avec tout les conseils et les infos que j'ai eu. mais bon c'est pas facile quand même

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #90 le: 10 juin 2008 à 20:23:26 »
je comprends que le choix soit difficile.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne astrozaf

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 255
  • Localisation:
  • Karma: +2/-1
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #91 le: 10 juin 2008 à 23:02:14 »
y'a rien de difficil en tout ca, ton contract est encore juste frai, pour meme l'annuler c possible, mais la tu sera penalisé par une somme plus au moins severe, je connais un qui a annuler l'achat et apres un mois de la commande, il a du payé 200euro
mais bon c pas la la question, comme te l'a dis jobo, un vehicule de stock est deja pret payé et attends toujours son commandeur, contrairement a une demande ou le vehicule est directement livré au client qu'il l'a acheté,
je crois le mieux est de modifier ton contract le plus vite possible, car vraiment les diesel et meme ceula sans filtre a particul et des vanne egr dernier cri ne conviends pas tellement a tes trajet,
par le simple faite qu'un diesel consomme enormement du go quand il est pas chaud, et s'use bcp plus prematurement, y'a plein de cas comme toi qui prennent des diesel malgres que c pas le bon choix juste pour l'aprevente( biensur ca reste le plus rentable sur l'argus en europe) mais pour la pratique et profiter d'une voiture qui vas a l'encontre de tes besoin et de ta satisfaction sur ton cas, l'essence reste le nr 1
 :thumbup

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #92 le: 11 juin 2008 à 01:55:04 »
Je me fais parfois l'avocat du diable, rien que pour rapporter mon expérience afin qu'elle nuance certaines généralités...

Je ne cherche pas à m'opposer au bon sens non plus, et encore moins à l'expérience de ceux qui voient défiler des centaines de voitures dans leur atelier ! ;)

C'était seulement une annonce à caractère informatif... :icon_lol

Hors ligne upsie

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #93 le: 11 juin 2008 à 09:25:54 »
Je me fais parfois l'avocat du diable, rien que pour rapporter mon expérience afin qu'elle nuance certaines généralités...

Je ne cherche pas à m'opposer au bon sens non plus, et encore moins à l'expérience de ceux qui voient défiler des centaines de voitures dans leur atelier ! ;)

C'était seulement une annonce à caractère informatif... :icon_lol
bon ben voila apres une bonne nuit de sommeil je vais changer et commander un essence 1.8 mais juste encore 2 petites choses pour être sure. Est ce que ca ne consommera pas trop j'ai vraiment peur de ca .
et en deux au niveau moteur il n'y a pas de turbo ou d'autre choses bizarre , c'est un moteur tout a fait classic c'est bien ça car dans la doc il y a rien de precisée et je préfere avoir l'avis de personne qui veulent juste aider les autres et pas vendre quelque chose comme dans les concession s  :tongue

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #94 le: 11 juin 2008 à 10:02:40 »
Je pense qu'un moteur moderne de 1,8 l essence consommera moins de litres de carburant que mon vieux 2,2 l DTi, si ça peut te rassurer. :bien

Si les deux types de carburant sont au même tarif, alors en effet, le diesel ne se justifie plus, et tu auras une voiture tout de même plus nerveuse.

Je suis toujours surpris par les bonds que fait la petite Polo de ma fille quand je roule en première... Mais bon, elle est légère, et c'est une 1,6 l (c'est tout ce que j'ai trouvé en occase pas chère ! :icon_lol)

Après, sur les autres rapports, c'est différent. Et puis je suis habitué à conduire au couple, ce n'est pas du tout la même manière de piloter...

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas adepte des vitesses de fou : les infrastructures routières ne sont pas du tout adaptées ici, a fortiori sur la voie publique, avec le danger que ça représenterait pour les autres usagers... :bah De plus, il n'y a pas de circuit ici.

Du coup, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de rouler avec des monstres de 300 CV et plus... :reflexion Ca me paraît être beaucoup d'argent dépensé en pure perte. :bah

Ma "petite" 125 CV (un peu boostée quand même, mais pas pour la vitesse de pointe : l'agrément de conduite est tout de même incomparable, même à allure modérée) me suffit amplement. :bien

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #95 le: 11 juin 2008 à 12:57:51 »
Je me fais parfois l'avocat du diable, rien que pour rapporter mon expérience afin qu'elle nuance certaines généralités...

Je ne cherche pas à m'opposer au bon sens non plus, et encore moins à l'expérience de ceux qui voient défiler des centaines de voitures dans leur atelier ! ;)

C'était seulement une annonce à caractère informatif... :icon_lol
bon ben voila apres une bonne nuit de sommeil je vais changer et commander un essence 1.8 mais juste encore 2 petites choses pour être sure. Est ce que ca ne consommera pas trop j'ai vraiment peur de ca .
et en deux au niveau moteur il n'y a pas de turbo ou d'autre choses bizarre , c'est un moteur tout a fait classic c'est bien ça car dans la doc il y a rien de precisée et je préfere avoir l'avis de personne qui veulent juste aider les autres et pas vendre quelque chose comme dans les concession s  :tongue


tu sais j'ai discuté de ton cas avec mes collegues mécano.je leur ai expliquer ton utilisation de la voiture pour le 1.9cdti.ils ont eut la meme réaction que nous.tu seras en permanence emmerdé.
tandis qu'avec le 1.8,on a jamais eut de probleme sur ce moteur.pour eux c'est le meilleur par rapport a ton utilisation.il est robuste,puissant,il a conso quasi similaire a un diesel et il est d'une technologie deja bien eprouvée.
tu seras tres satisfaite de ce véhicule.
et pour ce qui est de l'apres-vente,au train ou vont les chose avec l'augmentation du gazoil,d'ici 5 ans ça m'étonnerais qu'il y ai encore des difference de prix au niveau de la revente d'un essence par rapport a un diesel...
franchement si il y a 4 ans,le prix du go etait le meme que maintenant,j'aurais pas hesité.j'aurais acheté un vehicule essence.un opc :icon_mrgreen
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne ajmjean

  • Routard
  • *
  • Messages: 2044
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormicy - Marne 51
  • Karma: +65/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2007
  • Motorisation: moteur 2.2 direct Z 22 YH
  • Véhicule: Vectra C Cosmo
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #96 le: 11 juin 2008 à 14:03:25 »
Tout a fait d'accord avec toi papi le 1.8 est un très bon moteur, souple silencieux j'en suis aussi satisfait que le 1.6 de mon ancienne vectra pour la conso en moyenne c'est du 8l mais en fonction de la conduite ça doit pouvoir descendre le problème avec cette voiture comme elle est très silencieuse et très confortable on a l'impression de se trainer et donc d'appuyer un peu plus et pour ça j'utilise de plus en plus le régulateur de vitesse  :coucou
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi on l'appelle le présent."

Myck

  • Invité
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #97 le: 11 juin 2008 à 14:04:33 »
Tout a fait d'accord avec toi papi le 1.8 est un très bon moteur, souple silencieux j'en suis aussi satisfait que le 1.6 de mon ancienne vectra pour la conso en moyenne c'est du 8l mais en fonction de la conduite ça doit pouvoir descendre le problème avec cette voiture comme elle est très silencieuse et très confortable on a l'impression de se trainer et donc d'appuyer un peu plus et pour ça j'utilise de plus en plus le régulateur de vitesse  :coucou
Attends, je crois que c'est encore un 1.8 différent par rapport au tiens  :icon_wink

D'ailleurs c'est certain sauf si tu as le Z18XER dans ta vectra ..

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #98 le: 12 juin 2008 à 15:16:17 »
Bon pour mettre ma pierre à l'édifice, je fais moins de 10.000 Kms par an et je roule en essence.
Pour l'instant, pas de problème.  :bien
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #99 le: 18 juin 2008 à 23:48:44 »
 :coucou

alors, des nouvelles ?

a+
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique