04 juin 2024 à 03:45:19

Auteur Sujet: [Divers] Vanne egr et FAP  (Lu 29274 fois)

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #50 le: 09 juin 2008 à 21:14:23 »
c'est les meme qui te repondront :dents on est partout sur le forum!! :bien
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne upsie

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #51 le: 09 juin 2008 à 21:18:10 »
c'est les meme qui te repondront :dents on est partout sur le forum!! :bien
ok alors il n'y a pas de FAP ni de vanne EGR sur les essences et au niveau consommation c'est comment .
est ce que le 1.6 n'est pas assez puissant

Hors ligne upsie

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #52 le: 09 juin 2008 à 21:19:22 »
c'est les meme qui te repondront :dents on est partout sur le forum!! :bien
ok alors il n'y a pas de FAP ni de vanne EGR sur les essences et au niveau consommation c'est comment .
est ce que le 1.6 n'est pas assez puissant
est c'est une voiture sure qui n'a pas de soucis c'est bien ca :grin

Myck

  • Invité
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #53 le: 09 juin 2008 à 21:20:13 »
Les essences ont aussi une egr mais c'est complétement différent de par le fonctionnement du moteur en lui même  :jap

Mais y a pas de FAP un autre système  :icon_wink

Le 1.6 fait de mémoire, 110 chevaux, pour une voiture de 1500 kg lorsque tu partiras en vacances ou chargée il sera pas assez puissant.

Hors ligne upsie

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #54 le: 09 juin 2008 à 21:26:38 »
Les essences ont aussi une egr mais c'est complétement différent de par le fonctionnement du moteur en lui même  :jap

Mais y a pas de FAP un autre système  :icon_wink

Le 1.6 fait de mémoire, 110 chevaux, pour une voiture de 1500 kg lorsque tu partiras en vacances ou chargée il sera pas assez puissant.
d'accord alors il n'y aura pas de soucis avec la vanne et il vaut mieux un 140 ch qu'un 115; y a t'il beaucoup de difference de consommation réel pas ce qu'il y a sur la doc merci :marteau

Hors ligne petit lutin

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 159
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/07/2005
  • Motorisation: 1,9 cdti 120
  • Véhicule: astra
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #55 le: 09 juin 2008 à 21:32:15 »
tout dépend de la conduite: 110cv pour rouler pépère sans avoir besoin de reprises pour doubler ça suffit !
en plus une occasion récente en essence est très bon marché: bizarrement personne n'en veut !

bon, je sais je roule en diesel je ferais mieux de..... :whistling
astra 1,9 cdti 120 cv JA18 pack business1 toit ouvrant
BMW 335i cabriolet

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #56 le: 09 juin 2008 à 21:36:33 »
par rapport au poid du vehicule il vaut mieux un moteur plus gros.un 1.8 consommeras moins qu'un 1.6 sur un zaf.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne upsie

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #57 le: 09 juin 2008 à 21:59:43 »
par rapport au poid du vehicule il vaut mieux un moteur plus gros.un 1.8 consommeras moins qu'un 1.6 sur un zaf.
bon ben demain direction opel en esperant qu'il ne vont pas trop m'embeter pour changer de motorisation car la commande est deja faite depuis samedi mais bon c'etait un modèle en stock alors je croise les doigts. et j'espere qu'il y aura une bonne difference de prix

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #58 le: 09 juin 2008 à 22:01:19 »
par rapport au poid du vehicule il vaut mieux un moteur plus gros.un 1.8 consommeras moins qu'un 1.6 sur un zaf.
bon ben demain direction opel en esperant qu'il ne vont pas trop m'embeter pour changer de motorisation car la commande est deja faite depuis samedi mais bon c'etait un modèle en stock alors je croise les doigts. et j'espere qu'il y aura une bonne difference de prix
si tu as un credit pour cette voiture tu as de toute facon 7 jours pour annuler.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Myck

  • Invité
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #59 le: 09 juin 2008 à 22:02:37 »
par rapport au poid du vehicule il vaut mieux un moteur plus gros.un 1.8 consommeras moins qu'un 1.6 sur un zaf.
bon ben demain direction opel en esperant qu'il ne vont pas trop m'embeter pour changer de motorisation car la commande est deja faite depuis samedi mais bon c'etait un modèle en stock alors je croise les doigts. et j'espere qu'il y aura une bonne difference de prix
si tu as un credit pour cette voiture tu as de toute facon 7 jours pour annuler.
Me suis fait griller pour une fois  :tooth

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #60 le: 09 juin 2008 à 22:03:57 »
je trouve ça excellent que tu suive les avis et conseils que l'on te donne !  :bien

pas mal de personnes serait resté bloquées sur leur motorisation...   :bah

Hors ligne upsie

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #61 le: 09 juin 2008 à 22:07:23 »
je trouve ça excellent que tu suive les avis et conseils que l'on te donne !  :bien

pas mal de personnes serait resté bloquées sur leur motorisation...   :bah

c'est pour ca que je demande des avis pour etre sure et faire le bon choix merci a tous

Hors ligne upsie

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #62 le: 09 juin 2008 à 22:09:39 »
je trouve ça excellent que tu suive les avis et conseils que l'on te donne !  :bien

pas mal de personnes serait resté bloquées sur leur motorisation...   :bah

c'est pour ca que je demande des avis pour etre sure et faire le bon choix merci a tous
non justement pas de credit  la case au comptant a ete cochée on verra je me suis renseignée aupres d'un expert juridique

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #63 le: 09 juin 2008 à 22:13:31 »
je trouve ça excellent que tu suive les avis et conseils que l'on te donne !  :bien

pas mal de personnes serait resté bloquées sur leur motorisation...   :bah

c'est pour ca que je demande des avis pour etre sure et faire le bon choix merci a tous

j'ai l'honneur de te mettre ton premier +1 !  :bien

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #64 le: 09 juin 2008 à 23:13:00 »
 :coucou

 :welcome sur fo

Tu fais le bon choix, ne te laisse pas faire. un diesel mal utilisé t'ennuyeras pour un bon moment et finira par coûter cher.

 :up1

A+
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #65 le: 10 juin 2008 à 02:34:51 »
OK, ma femme se tape une vingtaine de bornes par trajet pour aller bosser, sur voie express en plus, et après 5 ans, aucun problème à l'horizon avec son Zaf A 2,2 DTi.

Mais moi je fais essentiellement de la ville avec des trajets courts, et pas de problème non plus. :bah Enfin, c'est vrai que le collecteur est très sale, mais la vanne EGR est nickel (juste un fin dépôt de suie). Aucune idée de l'état du FAP, par contre...

Sur la même période à un mois près, Le Zaf approche des 105 000 km, et ma GTS, seulement des 65 000... :bah

N'empêche, avec mes trajets, une voiture essence, c'est un plein par semaine, et en mazout, c'est un plein toutes les deux semaines, et encore... :bah

Hors ligne upsie

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #66 le: 10 juin 2008 à 08:27:40 »
OK, ma femme se tape une vingtaine de bornes par trajet pour aller bosser, sur voie express en plus, et après 5 ans, aucun problème à l'horizon avec son Zaf A 2,2 DTi.

Mais moi je fais essentiellement de la ville avec des trajets courts, et pas de problème non plus. :bah Enfin, c'est vrai que le collecteur est très sale, mais la vanne EGR est nickel (juste un fin dépôt de suie). Aucune idée de l'état du FAP, par contre...

Sur la même période à un mois près, Le Zaf approche des 105 000 km, et ma GTS, seulement des 65 000... :bah

N'empêche, avec mes trajets, une voiture essence, c'est un plein par semaine, et en mazout, c'est un plein toutes les deux semaines, et encore... :bah
bonjour alors toi tu pense tout le contraire de tout le monde meme si je fait que 6 km par jour en semaine tu crois que ca ira car je fait 11000km par an là avec un nouveau vehicule je vais faire au maxi 15000.et le prix de l'essence et du gazoil la c'est kif kif 

Hors ligne Gio14

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 73
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #67 le: 10 juin 2008 à 10:01:20 »
 :coucou

Moi je prenderai un essence pour si peu de km, surtout avec la différence de prix à la pompe, et le sûr coût d'achat entre un diesel et un essence + l'entretien entre les deux.

Après il faut aussi prendre en considération, si vous conservez vos véhicules longtemps ou pas.
Si vous le conservez, je prenderai un essence, si vous le vendez au bout de 2 ans, alors je prenderai un diesel plus facile à vendre. (pour l'instant)

Ceci est que mon avis, il ne vous reste plus qu'à choisir !  :spoton

 :bye

Hors ligne upsie

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #68 le: 10 juin 2008 à 10:05:03 »
:coucou

Moi je prenderai un essence pour si peu de km, surtout avec la différence de prix à la pompe, et le sûr coût d'achat entre un diesel et un essence + l'entretien entre les deux.

Après il faut aussi prendre en considération, si vous conservez vos véhicules longtemps ou pas.
Si vous le conservez, je prenderai un essence, si vous le vendez au bout de 2 ans, alors je prenderai un diesel plus facile à vendre. (pour l'instant)

Ceci est que mon avis, il ne vous reste plus qu'à choisir !  :spoton

 :bye
je compte le garder longtemps  je vais aller a la concession cet apres midi et j'espere qu'il y aura une belle difference de prix entre ce que j'ai commandée et une essence je verrai :bah

Hors ligne Gio14

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 73
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #69 le: 10 juin 2008 à 11:07:06 »
Tiens voici un lien pour avoir un ordre de prix pour cette apm

http://www.aramisauto.com/opel-zafira-2_recb144.html

Il y a 1200 euros de différence entre essence et diesel.

 :lyderic Attention : A vous de négocier     :ave , car vous n'aurez peut être pas ces prix là en concession.

 :spoton                           :eekout

 :jap

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #70 le: 10 juin 2008 à 11:46:32 »
Non, je ne pense pas le contraire du tout. :bah

Déjà, je fais quand même autour 15 000 km par an : je ne sais pas si on peut se poser la question de l'intérêt d'un diesel dans l'absolu dans ces conditions-là, mais il faut quand même garder à l'esprit que les conditions ici ne sont pas du tout les mêmes que chez vous :

- Déjà, il n'y a pas de différence à l'achat entre un véhicule diesel et un véhicule essence : le transport, la douane et les taxes d'importation (y compris sur le transport et l'assurance sur le transport) gomment quasiment toutes les différences. A l'arrivée ici, le prix est multiplié en gros par 1,5 et diesel ou essence, options ou pas, les écarts sont ridicules (de l'ordre de 5% d'un modèle à l'autre) ;

- Ensuite, et ça, c'est avéré, l'autonomie est doublée en diesel. Bon, peut-être pas avec des véhicule essence modernes et sobres : ma dernière voiture à essence a été une Lancia Delta 1,6 pas spécialement économe, je n'ai jamais roulé comme un pépé, et je n'ai jamais possédé de véhicule essence plus moderne depuis. La R19 Chamade de ma femme tétait méchamment aussi, à tel point qu'elle a payé les traites de la R21 Nevada diesel rien qu'en réduisant de moitié son budget carburant (voiture gratos à budget égal, donc) ! Mais à sa décharge, elle, elle fait vraiment de la route tous les jours (d'ailleurs, zéro problème moteur en 105 000 km, du coup). Notre technicien qui roule en 205 GTI 1,9 l antédiluvienne (il refuse obstinément de changer son mixer :icon_razz) fait également un plein par semaine... Evidemment, mon père avait une autonomie double avec sa 206 en roulant pépère... Pas du tout la même génération de véhicules, pas la même conduite non plus, et d'un autre côté, pas non plus le poids d'une GTS ! :bah

- Pour finir, le super est aujourd'hui à environs 1,16 euro le litre à la pompe, le gazoil est à 0,93 euro le litre (et encore, il a pris une sérieuse claque en même pas deux ans : il était à 0,73 euro le litre en 2006 !) : mine de rien, l'essence est encore presque 25% plus chère que le mazout !

Vous mettez tout ça bout à bout et pour moi, le calcul est vite fait ! :bah

Sans compter que je ne veux plus jamais être emmerdé par d'incessants problèmes d'allumage.

Maintenant, c'est sûr que si c'est pour faire 5 bornes en ville chaque jour, je serais le premier à plébisciter une petite voiture essence, ou alors les transports en commun, tant qu'on y est (mais ils sont trop merdiques ici, et dans ce cas, je préfèrerais encore la marche ou le vélo, voire la moto ou la mobylette ! :icon_mrgreen)

Hors ligne Gio14

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 73
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #71 le: 10 juin 2008 à 12:09:03 »
 :coucou Z80,

Mon lien n'est pas des véhicules d'importation, ce sont des véhicules Français, livrer directement chez OPEL à Paris au chez Aramis à Paris, possible de ce faire livrer chez soi avec un + d'environ 180 euros.

De plus, cela doit faire longtemps que tu as fait le plein car du gazoil à 0.93 !!!!!!!!!! tu peux X2 aujourd'hui.

Il est à 1,40 par chez nous et l'essence à 1,49 et j'ai eu des véhicules en essence et en diesel, et pour moi, à moins de 10 à 15000 km par an, il vaut mieux un essence sauf en cas de revente au bout de 1 an ou 2.

 :bye :bye :bye

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #72 le: 10 juin 2008 à 12:26:27 »
Ah, donc la charnière se situe bien autour des 15 000 km : donc ça colle en ce qui me concerne. ^^

Et puis question revente, j'ai bien l'intention de la mener jusqu'à sa mort naturelle, alors je m'en fous ! :icon_lol

Ou alors, il faut que les véhicules à carburant fossile disparaissent tous de la surface de la Terre (ce qui après tout pourrait bien arriver assez tôt). :icon_rolleyes

Myck

  • Invité
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #73 le: 10 juin 2008 à 12:31:04 »
OK, ma femme se tape une vingtaine de bornes par trajet pour aller bosser, sur voie express en plus, et après 5 ans, aucun problème à l'horizon avec son Zaf A 2,2 DTi.

Mais moi je fais essentiellement de la ville avec des trajets courts, et pas de problème non plus. :bah Enfin, c'est vrai que le collecteur est très sale, mais la vanne EGR est nickel (juste un fin dépôt de suie). Aucune idée de l'état du FAP, par contre...

Sur la même période à un mois près, Le Zaf approche des 105 000 km, et ma GTS, seulement des 65 000... :bah

N'empêche, avec mes trajets, une voiture essence, c'est un plein par semaine, et en mazout, c'est un plein toutes les deux semaines, et encore... :bah
Arrête de dire des conneries Z80  :dents
Plus sérieusement, tu n'as pas de FAP toi  :icon_wink sur un cata a l'ancienne et encore une fois la technologie de ta vectra n'ets en aucuns cas comparable avec celle des zaf cdti  :jap

Myck

  • Invité
Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #74 le: 10 juin 2008 à 12:34:54 »


- Ensuite, et ça, c'est avéré, l'autonomie est doublée en diesel. Bon, peut-être pas avec des véhicule essence modernes et sobres : ma dernière voiture à essence a été une Lancia Delta 1,6 pas spécialement économe, je n'ai jamais roulé comme un pépé, et je n'ai jamais possédé de véhicule essence plus moderne depuis. La R19 Chamade de ma femme tétait méchamment aussi, à tel point qu'elle a payé les traites de la R21 Nevada diesel rien qu'en réduisant de moitié son budget carburant (voiture gratos à budget égal, donc) ! Mais à sa décharge, elle, elle fait vraiment de la route tous les jours (d'ailleurs, zéro problème moteur en 105 000 km, du coup). Notre technicien qui roule en 205 GTI 1,9 l antédiluvienne (il refuse obstinément de changer son mixer :icon_razz) fait également un plein par semaine... Evidemment, mon père avait une autonomie double avec sa 206 en roulant pépère... Pas du tout la même génération de véhicules, pas la même conduite non plus, et d'un autre côté, pas non plus le poids d'une GTS ! :bah
Soit mais là tu compare une technologie d'il y a 20 ans avec celle d'il y a 5 ans  :bah t'as comparaison ne tien en aucun cas la route.

A l'heure actuelle les essence sont autant voir plus sophiostiqués que certains mazouts tout en evitant l'injection haute pression. Pour info, le 1.8 140 dispose du décalage des AAC, et de la technologie twinport, ca lui permet de vraiment réduire les consos

- Pour finir, le super est aujourd'hui à environs 1,16 euro le litre à la pompe, le gazoil est à 0,93 euro le litre (et encore, il a pris une sérieuse claque en même pas deux ans : il était à 0,73 euro le litre en 2006 !) : mine de rien, l'essence est encore presque 25% plus chère que le mazout !

1.49 le GO  et 1.51 le SP95 chez moi  :bah