04 juin 2024 à 01:33:59

Auteur Sujet: [Divers] Vanne egr et FAP  (Lu 29269 fois)

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Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #25 le: 09 juin 2008 à 20:01:23 »

et bien c'est minimun 6 km aller retour pour aller au travail et après il y en a plus le week end actuellement je suis à 11000 km par an

Pour ce typer de trajets fallait un essence ...
oui mais quand on part loin c'est mieux un diesel c'est ce qu'on a actuellement sans FAP bien sur et on n'a aucun problème

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Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #26 le: 09 juin 2008 à 20:02:37 »

et bien c'est minimun 6 km aller retour pour aller au travail et après il y en a plus le week end actuellement je suis à 11000 km par an

Pour ce typer de trajets fallait un essence ...

est ce que ca craint vraiment un diesel avec FAP ou pas

Myck

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Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #27 le: 09 juin 2008 à 20:04:03 »
 :rolleyes tu verras bien quand tu l'auras tuer ton mazout  :bah


Sur les anciens encore ca dérangeaix pas trop, sauf qu'entre temps la demande commerciale a pousser les ingénieurs a mettre des technologies de pointes sur les mazout donc c'est plus fragile lorsque l'on ne s'en sers pas correctement.

Maintenant acheter un diesel pour 11 000 kms par an pour moi c'est totalement débile après chacun fait ce qu'il veut avec son argent. Seulement là tu risque d'etre très souvent emmerdée

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Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #28 le: 09 juin 2008 à 20:06:21 »
:rolleyes tu verras bien quand tu l'auras tuer ton mazout  :bah


Sur les anciens encore ca dérangeaix pas trop, sauf qu'entre temps la demande commerciale a pousser les ingénieurs a mettre des technologies de pointes sur les mazout donc c'est plus fragile lorsque l'on ne s'en sers pas correctement.

Maintenant acheter un diesel pour 11 000 kms par an pour moi c'est totalement débile après chacun fait ce qu'il veut avec son argent. Seulement là tu risque d'etre très souvent emmerdée
j'ai pris un diesel car je compte le garder et pas le vendre dans 5 ans .emmerder comment? merci

Myck

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Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #29 le: 09 juin 2008 à 20:06:39 »

est ce que ca craint vraiment un diesel avec FAP ou pas
Pour tout te dire on a des clients qui font des trajets plus long par jours ( environ 15 kms mini) et qui ont des problèmes d'encrassement ddu entre autre a la conduite trop calme.

Alors oui tu risque des emmerdes, je ne te le cache pas, en 6 kms le moteur n'aura jamais le temps de chauffer, il va s'user prématurément, le fap ne pourras jamais se régénérer, la vanne egr va s'encrassée et j'en passe ...

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Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #30 le: 09 juin 2008 à 20:07:03 »


encore une petite question est ce qu'il est possible d'enlever totalement le FAP pour etre tranquille?
Le fap ne déconne qu'avec les gens qui en font une mauvaise utilisation  :icon_mrgreen

d'accord alors tu peut medire comment bien l'utiliser merci :icon_biggrin

deja dis moi quel type de trajet tu fais par jour et le kilometrage.
et bien c'est minimun 6 km aller retour pour aller au travail et après il y en a plus le week end actuellement je suis à 11000 km par an


c'est mort.tu vas etre en rade en permanence.c'est un trajet de moteur essence. :non
je te souhaite beaucoup de courage... :icon_redface
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Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #31 le: 09 juin 2008 à 20:08:21 »


encore une petite question est ce qu'il est possible d'enlever totalement le FAP pour etre tranquille?
Le fap ne déconne qu'avec les gens qui en font une mauvaise utilisation  :icon_mrgreen

d'accord alors tu peut medire comment bien l'utiliser merci :icon_biggrin

deja dis moi quel type de trajet tu fais par jour et le kilometrage.
et bien c'est minimun 6 km aller retour pour aller au travail et après il y en a plus le week end actuellement je suis à 11000 km par an


c'est mort.tu vas etre en rade en permanence.c'est un trajet de moteur essence. :non
je te souhaite beaucoup de courage... :icon_redface
et ce sera à cause du FAP car en ce moment j'ai un diesel et j'ai vraiment aucun soucis

Myck

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Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #32 le: 09 juin 2008 à 20:09:30 »

j'ai pris un diesel car je compte le garder et pas le vendre dans 5 ans
Oui et ?

Un essence n'est pas mort au bout de 5 ans, c'est des légendes urbaines :jap

Et pour preuve je roule avec une essence qui a 17 ans, 175 000 kms et j'ai moins d'emmerdes que certains avec leurs voitures neuves ..

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Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #33 le: 09 juin 2008 à 20:09:45 »

et bien c'est minimun 6 km aller retour pour aller au travail et après il y en a plus le week end actuellement je suis à 11000 km par an

Pour ce typer de trajets fallait un essence ...

C'est clair que pour si peu, un essence suffisait largement... Quand on voit le prix d'achat d'un véhicule GO... ou sera ta rentabilité ?

Déja moi avec mon changement de travail et l'instauration d'un covoiturage efficace, je ne suis pas au seuil de rentabilité avec mes 22000 km alors avec 11000...
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Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #34 le: 09 juin 2008 à 20:11:47 »

et bien c'est minimun 6 km aller retour pour aller au travail et après il y en a plus le week end actuellement je suis à 11000 km par an

Pour ce typer de trajets fallait un essence ...

C'est clair que pour si peu, un essence suffisait largement... Quand on voit le prix d'achat d'un véhicule GO... ou sera ta rentabilité ?

Déja moi avec mon changement de travail et l'instauration d'un covoiturage efficace, je ne suis pas au seuil de rentabilité avec mes 22000 km alors avec 11000...

ok ca craint quand meme ,alors il va falloir peut etre que j'aille changer de motorisation

Myck

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Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #35 le: 09 juin 2008 à 20:13:58 »

et ce sera à cause du FAP car en ce moment j'ai un diesel et j'ai vraiment aucun soucis
T'as quoi comme diesel a l'heure actuelle ?


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Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #36 le: 09 juin 2008 à 20:14:40 »

et bien c'est minimun 6 km aller retour pour aller au travail et après il y en a plus le week end actuellement je suis à 11000 km par an

Pour ce typer de trajets fallait un essence ...

C'est clair que pour si peu, un essence suffisait largement... Quand on voit le prix d'achat d'un véhicule GO... ou sera ta rentabilité ?

Déja moi avec mon changement de travail et l'instauration d'un covoiturage efficace, je ne suis pas au seuil de rentabilité avec mes 22000 km alors avec 11000...

ok ca craint quand meme ,alors il va falloir peut etre que j'aille changer de motorisation
disons que meme si on mets a part les problemes que tu pourrais avoir avec le diesel pour 11000 kms par an et des trajets de 6 kms c'est certains que le choix du diesel est une erreur sur le point de vue economique.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

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Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #37 le: 09 juin 2008 à 20:14:50 »

et ce sera à cause du FAP car en ce moment j'ai un diesel et j'ai vraiment aucun soucis
T'as quoi comme diesel a l'heure actuelle ?


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Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #38 le: 09 juin 2008 à 20:18:09 »
le probleme ne viendra pas du fap,mais du type de trajet que tu fais.
trajet trop court,le moteur ne chauffe pas,la vanne egr va encrassé le moteur car tu n'auras jamais le temps de tirer dedans,elle va grippée et se bloquer,le fap n'auras jamais le temps de lancer des regeneration il va se boucher.
un mazout il lui faut minimum 10 kilometres pour bien chauffer et avoir ensuite un comportement optimal.avec un trajet de 6 kilometres, ton moteur sera juste tiede.
un moteur jamais a température,il va s'user plus vite.en gros avec ce type de trajet,quand tu auras 20000 kilometres au compteur ton moteur aura l'usure d'un moteur qui en a 30000.


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Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #39 le: 09 juin 2008 à 20:18:43 »

BMW 525 TDS break
Les anciennes donc ...

Ca reviens a ce que je disais plus haut

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Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #40 le: 09 juin 2008 à 20:23:07 »

et ce sera à cause du FAP car en ce moment j'ai un diesel et j'ai vraiment aucun soucis
T'as quoi comme diesel a l'heure actuelle ?


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c'est un diesel avec un technologie d'il y a 15 ans..en injection dti.pas de fap car ça n'existait pas.vanne egr mécanique.on peut pas comparer ce moteur avec ce qui se fait maintenant.c'est pas les meme normes de depollution...
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Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #41 le: 09 juin 2008 à 20:25:35 »

et ce sera à cause du FAP car en ce moment j'ai un diesel et j'ai vraiment aucun soucis
T'as quoi comme diesel a l'heure actuelle ?


BMW 525 TDS break

c'est un diesel avec un technologie d'il y a 15 ans..en injection dti.pas de fap car ça n'existait pas.vanne egr mécanique.on peut pas comparer ce moteur avec ce qui se fait maintenant.c'est pas les meme normes de depollution...
oui c'est sur merci pour tous ces renseignement maintenant il va falloir prendre une décision : garder un diesel ou changer pour une essence !!

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Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #42 le: 09 juin 2008 à 20:28:00 »
pour moi un essence est le plus adequat.le 1.8 140 chevaux est ce qu'il y a de mieux pour ce vehicule.et puis il sera assez puissant pour partir en vacance chargé.
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Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #43 le: 09 juin 2008 à 20:28:47 »
pour moi un essence est le plus adequat.le 1.8 140 chevaux est ce qu'il y a de mieux pour ce vehicule.et puis il sera assez puissant pour partir en vacance chargé.
tout a fait d'accord avec papi. choix judicieux le 1.8l
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Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #44 le: 09 juin 2008 à 20:54:06 »
pour moi un essence est le plus adequat.le 1.8 140 chevaux est ce qu'il y a de mieux pour ce vehicule.et puis il sera assez puissant pour partir en vacance chargé.
tout a fait d'accord avec papi. choix judicieux le 1.8l
ok vraiment trop cool mais ca ne consomme pas de trop et savez vous si ils ont des soucis?

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Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #45 le: 09 juin 2008 à 20:59:08 »
tiens un lien sur le 1.8:

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,2188.0.html

sinon au niveau retour garage pour l'instant je n'en ai pas encore eut pour des problemes.juste des entretiens.donc pour moi il est ok.
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Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #46 le: 09 juin 2008 à 21:00:32 »
tiens un lien sur le 1.8:

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,2188.0.html

sinon au niveau retour garage pour l'instant je n'en ai pas encore eut pour des problemes.juste des entretiens.donc pour moi il est ok.
et pour le 1.6 c'est comment

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Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #47 le: 09 juin 2008 à 21:01:45 »
Pour moi le meilleur choix, VELO ,cadre carbone,10 vitesses pour la puissance cela dépend de toi   :thumbup (et c'est bon pour la santé !).

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Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #48 le: 09 juin 2008 à 21:03:13 »
tiens un lien sur le 1.8:

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,2188.0.html

sinon au niveau retour garage pour l'instant je n'en ai pas encore eut pour des problemes.juste des entretiens.donc pour moi il est ok.
et pour le 1.6 c'est comment

trop juste...
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Re : [Divers] Vanne egr et FAP
« Réponse #49 le: 09 juin 2008 à 21:05:20 »
tiens un lien sur le 1.8:

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,2188.0.html

sinon au niveau retour garage pour l'instant je n'en ai pas encore eut pour des problemes.juste des entretiens.donc pour moi il est ok.
et pour le 1.6 c'est comment

trop juste...
je prefere la marche a pied . demain j'irai poser mes mille et une questions sur le lien que tu m'a donné en esperant que ce sera aussi sympa qu'ici