Moi aussi j'ai quelques craintes pour l 'electronique du bloc moteur.
Je suis un peu HS puisque mon zaf est un Zaf1, mais je veux seulement dire qu'il ne faut quand-même pas trop stresser avec l'humidité et l'electronique. On n'en est plus aux têtes de delco qui claquaient avec l'humidité sur les vieux blocs essence. Tous les modules et les connecteurs sont depuis pas mal d'années montés avec joint d'étanchéité... et ça marche. Ceci dit, je DETESTE
: les moteurs sales, vu que j'y mets souvent les mains.
Ce qui fait que, contrairement à toute recommandation de bon sens, je nettoie souvent mes moteurs (Toyota, Chrysler grd Voyager, Sharan, Zaf1) :
1-projection de dégraissant moteur
2-projection de mousse pour enlever les traces et l'odeur de 1-
3-rinçage haute pression
Et je ne fais pas le détail ( j'évite seulement d'insister vers le réservoir de liquide de frein, hydrophile) : batterie, boîtier electronique, turbo, pompe d'injection ...
Je n'ai jamais, jamais, jamais eu un seul problème électrique/électronique même en démarrant avec le moteur dégoulinant. J'ai consciencieusement réalisé cette connerie une 40aine de fois. Ou bien je dois jouer au lotto, ou les ingénieurs font du bon boulot. J'aimerais bien la 1ère solution (et gagner 40x de suite au lotto...) mais je pencherais plutôt pour la 2e. Donc, no stress et profitez un max de votre nouveau Zaf, bande de veinards ! :lol: