08 juin 2024 à 16:26:25

Auteur Sujet: Moteur sale: Ce n'est pas un pb de carter de protection!!  (Lu 15211 fois)

Hors ligne TZAF59

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Moteur sale: Ce n'est pas un pb de carter de protection!!
« le: 12 janvier 2006 à 17:52:16 »
Salut à tous,
J'ai un Zaf 150cv.
Je reviens de chez mon concessionnaire.
Le carter de protection existe bel et bien et protège la partie centrale du moteur.
La crasse et l'eau que l'on prend sur le moteur provient d'un jour existant entre le capot et la calandre.
Il n'y a pas de joint pour empecher l'eau de rentrer. On a vérifié également sur une astra qui elle dispose d'un joint en caoutchoux mais le bord du capot est recourbé.

==> C'est donc un défaut de conception du ZAF <==

La seule solution est d'écrire chez
OPEL France
1 avenue du Marais
95101 Argenteuil cedex
pour expliquer le problème et qu'ils proposent une solution.

Je pense qu'il y a un risque pour l'électronique présente dans le compartiment moteur.

A+
Tof.
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Moteur sale: Ce n'est pas un pb de carter de protection!!
« Réponse #1 le: 12 janvier 2006 à 18:07:10 »
Tu es sur ?  :reflexion

J'ai l'impression qu'à chaque personne qui va raller chez son concessionnaire, il y a une réponse différente.

En plus ça n'explique pas pourquoi certains ont un protège carter et d'autre non.
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Moteur sale: Ce n'est pas un pb de carter de protection!!
« Réponse #2 le: 12 janvier 2006 à 18:10:50 »
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

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Moteur sale: Ce n'est pas un pb de carter de protection!!
« Réponse #3 le: 12 janvier 2006 à 18:13:06 »
ok mais que veux tu dire quand tu dit "Le carter de protection existe bel et bien et protège la partie centrale du moteur" car sur tout les 150ch des forummiste de ce forum il n'existe pas :roll:

quand je regarde les photos du moteur nickel d'un forummiste qui lui a le carter je me pose quand meme des question :?:

pour avoir confirmation je demanderais donc que les personnes qui ont un carter soulevent leur capot et nous confirmes celas :merci
photo avec carter :ZAF DE RIC (il me semble)
http://www.forum-opel.fr/viewtopic.php?t=561&postdays=0&postorder=asc&start=75

photo sans carter
http://www.forum-opel.fr/viewtopic.php?t=561&postdays=0&postorder=asc&start=60

 :reflexion  :reflexion  :reflexion  :reflexion  :reflexion  :reflexion  :reflexion  :reflexion  :reflexion

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Moteur sale: Ce n'est pas un pb de carter de protection!!
« Réponse #4 le: 12 janvier 2006 à 18:14:12 »
Tout à fait ok avec pnb !!!

meme si prob de joint;; ça empeche pas ce prob d'absence de protege moteur
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Moteur sale: Ce n'est pas un pb de carter de protection!!
« Réponse #5 le: 12 janvier 2006 à 18:18:58 »
Je suis exactement dans la même configuration que RIC et j'ai un moteur dégueulasse après 4500km parcourus.

==> Il y a donc un problème de manque de carter de protection
et un problème d'entrée d'eau entre le capot et la calndre.

Pas glop tout cela!! :cry:  :roll:
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Moteur sale: Ce n'est pas un pb de carter de protection!!
« Réponse #6 le: 12 janvier 2006 à 18:22:27 »
donc TZAF59tu as un 150ch avec carter !!! :?:

peux tu me dire stp ou est ta concession :wink:

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Moteur sale: Ce n'est pas un pb de carter de protection!!
« Réponse #7 le: 12 janvier 2006 à 18:30:35 »
Je confirme: ZAF 1.9 150CV

Ma concession est à Calais

Ils sont très sympas et compétents.
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Moteur sale: Ce n'est pas un pb de carter de protection!!
« Réponse #8 le: 12 janvier 2006 à 18:34:07 »
je suis chiant je sais :oops:  :oops:

avec FAP OU SANS pour voire si un rapport avec la montée a haute temperature de celui ci peut etre :idea:

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Moteur sale: Ce n'est pas un pb de carter de protection!!
« Réponse #9 le: 12 janvier 2006 à 18:35:05 »
Sans FAP

J'ai été livré fin octobre 2005
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« Réponse #10 le: 12 janvier 2006 à 18:49:16 »
Oups, j'ai oublié

Mais non, mais non tu n'es pas chiant....

A+
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Moteur sale: Ce n'est pas un pb de carter de protection!!
« Réponse #11 le: 12 janvier 2006 à 18:58:20 »
une question  a apronfondir  :?:

si je regarde il me semble que les ZAF QUI N'ONT PAS DE CARTER SONT DES 150CH AVEC LE FAP EST QUE QUAND CELUIS CI MONTE; IL ME SEMPLE PAR MOMENT A 650 DEGRES ,LE CARTER AURAIT IL POUR EFFET DE FAIRE SURCHAUFFER CERTAINS ORGANES DU BLOC MOTEUR :idea:

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Moteur sale: Ce n'est pas un pb de carter de protection!!
« Réponse #12 le: 12 janvier 2006 à 19:04:23 »
Le carter étant  en plstique, c'est peut-être aussi un pb que celui-ci ne peut supporter cette température.
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Moteur sale: Ce n'est pas un pb de carter de protection!!
« Réponse #13 le: 12 janvier 2006 à 19:10:42 »
je pense qu'opel va nous mettre un carter de la meme matiere que la navette americaine quands celle ci rentre dans l'atmosphere :D

merci OPEL :cops  :mur  :mur

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Moteur sale: Ce n'est pas un pb de carter de protection!!
« Réponse #14 le: 12 janvier 2006 à 20:36:30 »
Je suis assez d'accord avec TZAF59, pas mal d'eau s'infiltre entre le capot et la calandre. Après 4000km, mon moteur est un peu sale (même avec protège-carter) et on voit nettement que pas mal d'eau rentre. Ca m'inquiète un peu quand même  :?
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Moteur sale: Ce n'est pas un pb de carter de protection!!
« Réponse #15 le: 12 janvier 2006 à 20:46:24 »
Espérons que si les ZAF sont équipés de carter comme la navette spatiale, ils n'auront pas la même fin ! BOUM !  :marteau

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« Réponse #16 le: 12 janvier 2006 à 20:54:41 »
pas de danger OPEL possede de tres tres bon parachute :ck1

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« Réponse #17 le: 12 janvier 2006 à 21:03:53 »
Et pour ce probleme d'absence de joint. Est ce que vous pensez qu Opel peut faire des miracles assez simplement ou l'opération vous semble lourde ?? Moi aussi j'ai quelques craintes pour l 'electronique du bloc moteur.
Pensez vous que l'on peut provisoirement bricoler quelque chose nous même. ??
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« Réponse #18 le: 12 janvier 2006 à 21:12:40 »
il y a des mélanges plastique qui resiste tres bien à la chaleurmais ici le carter obstru l'entrée d'air sous le moteur
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« Réponse #19 le: 12 janvier 2006 à 21:50:55 »
Citation de: "amarna35"
Et pour ce probleme d'absence de joint. Est ce que vous pensez qu Opel peut faire des miracles assez simplement ou l'opération vous semble lourde ?? Moi aussi j'ai quelques craintes pour l 'electronique du bloc moteur.
Pensez vous que l'on peut provisoirement bricoler quelque chose nous même. ??


Attention, ce n'est tout de même pas à vous de pallié au manque du carter!
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« Réponse #20 le: 12 janvier 2006 à 22:28:00 »
Ca c'est tres clair et je suis pas du genre a me laisser faire. Je pense qu'Opel va avoir de mes nouvelles :twisted:
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« Réponse #21 le: 12 janvier 2006 à 23:13:35 »
Citer
Moi aussi j'ai quelques craintes pour l 'electronique du bloc moteur.


   Je suis un peu HS puisque mon zaf est un Zaf1, mais je veux seulement dire qu'il ne faut quand-même pas trop stresser avec l'humidité et l'electronique. On n'en est plus aux têtes de delco qui claquaient avec l'humidité sur les vieux blocs essence. Tous les modules et les connecteurs sont depuis pas mal d'années montés avec joint d'étanchéité... et ça marche. Ceci dit, je DETESTE :evil: les moteurs sales, vu que j'y mets souvent les mains.
   Ce qui fait que, contrairement à toute recommandation de bon sens, je nettoie souvent mes moteurs (Toyota, Chrysler grd Voyager, Sharan, Zaf1) :

1-projection de dégraissant moteur
2-projection de mousse pour enlever les traces et l'odeur de 1-
3-rinçage haute pression

Et je ne fais pas le détail ( j'évite seulement d'insister vers le réservoir de liquide de frein, hydrophile) : batterie, boîtier electronique, turbo, pompe d'injection ...

Je n'ai jamais, jamais, jamais eu un seul problème électrique/électronique même en démarrant avec le moteur dégoulinant. J'ai consciencieusement réalisé cette connerie une 40aine de fois. Ou bien je dois jouer au lotto, ou les ingénieurs font du bon boulot. J'aimerais bien la 1ère solution (et gagner 40x de suite au lotto...) mais je pencherais plutôt pour la 2e. Donc, no stress et profitez un max de votre nouveau Zaf, bande de veinards !  :lol:

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« Réponse #22 le: 13 janvier 2006 à 07:30:18 »
Ne peut t-on pas adapter un joint caoutchouc que l'on met en bas des porte de maison en attendant une solution d'opel ?
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« Réponse #23 le: 13 janvier 2006 à 08:13:54 »
voire le bon vieux  teckel  marron, allongé à tete rigolote ..en moitié peluche, moitié tricot ... que mamie a derriere sa porte du salon... pour pas sentir le froid à ses petites jambes toutes endolories...   :)

oui c'est du vécu ...
Bob

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« Réponse #24 le: 13 janvier 2006 à 08:40:44 »
Citation de: "titi95"
Ne peut t-on pas adapter un joint caoutchouc que l'on met en bas des porte de maison en attendant une solution d'opel ?


Gaffe quand meme, les 'ingénieurs' ont du juger bon de l'enlever à cause de "quelque chose"!!!!!

Si ton moteur crame à cause d'un caoutchouc que t'as mis toi meme ... la garantie ne marche plus :roll:

d'ailleurs au fait, si c'est pas pour la chaleur ... c'est peut-etre pour le bruit? non?