04 juin 2024 à 18:36:14

Auteur Sujet: problème d'étrier frein vectra GTS  (Lu 3606 fois)

Hors ligne gaelbubu

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
problème d'étrier frein vectra GTS
« le: 09 avril 2008 à 08:55:03 »
voici l'histoire en quelques mots :
en juillet 2007 suite à un gros bruit bizarre je passe chez mon garagiste (département 44) qui me dit que ça vient d'un étrier de frein il me le démonte, le graisse change bien sûr les  plaquettes me dit qu'il n'y a pas besoin de changer l'étrier et bla bla qu'avec ce qu'ils ont fait ça repart nickel ; j'allonge les $$$ un peu + de 400 € avec les amortisseurs...
il y a quelques jours même bruit, je repasse au garage soit à peine 10000 km et 8 mois après mon gentil garagiste me dit qu'il faut cette fois changer le disque qui a pris en même temps et rechanger les plaquettes et bien sur qu'il me faut tout régler....
avez vous eu ce type de souci avec des étriers, et, quel est d'après vous la position à adopter ?
merci

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : problème d'étrier frein vectra GTS
« Réponse #1 le: 09 avril 2008 à 09:57:25 »
Ah, alors...

Est-ce que ça te fait comme un horrible bruit de raclage en fin de freinage à basse vitesse, genre tu te demandes si tes plaquettes ne sont pas tellement usées que tu freines avec la ferraille, alors que le garagiste te dit qu'elles sont en bon état ?

Et qu'en dehors de ça, tout a l'air OK, l'ABS fonctionne, etc. ?

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : problème d'étrier frein vectra GTS
« Réponse #2 le: 09 avril 2008 à 13:01:50 »
bon alors normalement c'est pas a toi de payer.
le garagiste aurait du voir que ton etrier est grippé.
un etrier grippé on le change.on ne le graisse pas.10000 kms pour des plaquettes c'est totalement insuffisant.
il suffit de voir sur le forum on a tous changé nos plaquettes autour de 90000kms.
tu payes l'étrier ce qui est normal mais pas les disques ni les plaquettes.car c'est de leur faute si les disques sont hs.

pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : problème d'étrier frein vectra GTS
« Réponse #3 le: 10 avril 2008 à 00:54:05 »
Ah, je pensais aussi à un étrier grippé...

Ca fait presque un an que je traîne ça et que le garagiste dit qu'il n'y a rien !!! :mad3

Ils vont m'entendre... Il va falloir qu'ils se sortent les doigts et vérifient sérieusement, cette fois-ci ! :icon_confused

Hors ligne gtsmat

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : problème d'étrier frein vectra GTS
« Réponse #4 le: 25 janvier 2009 à 11:45:28 »
Bonjour à tous,
Ma vectra revient de révision où j'avais demandé en même temps de remplacer les plaquettes de frein. Après remplacement, la voiture ne bougeait pratiquement plus. Verdict : étrier de frein grippé. Opel me dit ou vous le laissez comme ça mais vous allez faire chauffer les plaquettes ou alors les
 changer. Sachant que je vends la voiture, je ne veux surtout pas revendre un véhicule avec des problèmes. Donc, je l'ai fait changer.

En allant la récupérer, le garagiste m'a expliqué qu'il fallait faire attention à remplacer le liquide de frien tous les 30000km car après le liquide se charge en humidité et c'est souvent l'origine des grippages des étriers (nos mécanos pourront peut être confirmer ou infirmer cela...).

Bref, n'oubliez pas de faire remplacer le liquide régulièrement sous peine de débourser 300€ pour rien.