17 juin 2024 à 06:45:07

Auteur Sujet: autoradio de salon, conseil de branchement...  (Lu 2551 fois)

Hors ligne fandezaf

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 763
  • Localisation: aveyron
  • Karma: +4/-0
autoradio de salon, conseil de branchement...
« le: 30 mars 2008 à 11:55:53 »
salut à tous,
voilà, je veux brancher un autoradio sur le secteur, pour cela j'ai dût avoir recours à un transfo 12V 1A mais souci, je n'ai pas pris en compte l'ampérage et celui-ci à grillé!! :ranting
J'ai regardé sur des forums internet et visiblement il conseille de prendre une alimentation de pc qui est en 12V et 10A et cela suffit. Mais peut-on enlever le ventilateur sans risquer de faire trop chauffer l'alimentation ????? Est-ce que autoradio la fera autant chauffer qu'un pc??

merci par avance pour vos conseil... :ave :ave :ave
1.9 cdti 150cv noir saphir, interieur mixte, alpha/morrocana cashmere, cd30 fonction mp3 qui marche très bien d'ailleur

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : autoradio de salon, conseil de branchement...
« Réponse #1 le: 30 mars 2008 à 12:37:38 »
Ca risque de bien chauffer, oui. Il y a des alims de PC sans ventilos.. étudiées pour ca!
Sinon, regardes du coté des cibistes, ils ont de bonnes alimentations 12V passives. dans certains feu vert ou norauto il existe encore le rayon cibie et t'y trouveras ton bonheur.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne fandezaf

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 763
  • Localisation: aveyron
  • Karma: +4/-0
Re : autoradio de salon, conseil de branchement...
« Réponse #2 le: 30 mars 2008 à 13:59:34 »
merci pour tes conseils looping mais le truc c'est que j'ai une alim de pc et ne veux pas investir trop d'argent dans ce poste car c'est pour mon boulot en remplacement  d'un poste de radio avec tuner analogique qui ne marche pas très très bien!! je me suis renseigné pour un poste de radio avec tuner numérique et ça vaut relativement cher pour un simple poste de radio!! c'est pourquoi je veux recycler mon ancien autoradio qui lui a un tuner numérique et le lecteur de cd
en plus, tout est fait il ne me manque plus que l'alimentation et un coup de peinture  :icon_redface

voici une petite photo...


1.9 cdti 150cv noir saphir, interieur mixte, alpha/morrocana cashmere, cd30 fonction mp3 qui marche très bien d'ailleur

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : autoradio de salon, conseil de branchement...
« Réponse #3 le: 30 mars 2008 à 14:03:00 »
Le roi du recyclage!
Sinon ce que tu peux faire, c'est mettre un dissipateur thermique plus gros sur les BU de ton alim. comme ca plus besoin de ventilateur. (notions d'electronique nécéssaires!)
Mais franchement, avec la musique, on l'entendras plus le ventilo!!!
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.