ou encore (trouvé sur internet) :
La Haute Définition. Symbole de très bonne qualité d'image, la HD est malheureusement assujettie à différentes normes, à l'instar de nombreux marchés liés à la haute technologie. Créant plus de confusion qu'autre chose, ces normes tendent néanmoins à se simplifier. La HD Ready domine actuellement les offres (et les ventes) en France, mais comme nous le rappelle Les Echos via GfK France dans une récente étude, le Full HD compte bien supplanter la vile HD Ready. Il faudra cependant être patient.
À ce jour, il se vend près de 80 % de télévisions HD-Ready, pour seulement 10 % de Full HD. Une différence qui s'explique par une offre et une gamme de prix avantageuses pour la HD Ready, mais aussi par une méconnaissance du public sur les différences notables entre une Full HD et une HD Ready. Le premier est pourtant bien supérieur au second, comme vous pouvez aisément vous en rendre compte en cliquant sur les liens précédents.
Selon GfK France donc, l'Hexagone sera Full HD en 2010. Du moins pour une moitié de sa population. Dès cette année, la Full HD devrait voir ses ventes se multiplier d'ici Noël prochain, s'écoulant à 400 000 unités, contre seulement dix fois moins actuellement.
La HD-Ready a pu trouver l'an passé près d'1,7 million d'amateurs, et ses ventes, du fait de ses prix agressifs, devraient continuer à tirer le marché de la HD vers le haut. Mais le Full HD s'imposera bien tôt au tard.
Reste à attendre un peu plus de contenu HD, que ce soit les programmes de la télévision, ou encore les films HD-DVD et Blu-Ray. Les jambes imberbes des cyclistes en Haute Définition sont certainement magnifiques, mais on peut espérer un meilleur retour sur investissement.
Maintenant vous connaissez la différence entre HD rady et Full HD !!!